| Partenariat AMG - Ducati | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: Partenariat AMG - Ducati Mar 23 Nov 2010 - 13:39 | |
| Mercedes-Benz signe un partenariat ( c'est une manie ... ) entre sa branche sport AMG et Ducati ... - Citation :
La coopération entre les deux parties, qui est plus une opération de sponsoring et marketing, consiste à fournir des véhicules officiel à partir de 2011 pour le constructeur de moto lors des GP et l’Italien fournira à AMG des motos lors des événements organisés par la branche sport de la marque à l’Etoile. http://www.autoalgerie.com/partenariat-amg-ducati,2920 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Mar 23 Nov 2010 - 14:21 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Mar 23 Nov 2010 - 17:35 | |
| Un coup de pub ... auto-moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Ven 26 Nov 2010 - 8:16 | |
| Los Angeles 2010 : AMG et Ducati deviennent partenairesPublié par Sylvain Charbit le 18 novembre 2010 Source : sport-prestigeLa branche AMG de Mercedes et la firme italienne Ducati ont affiché leur intention de travailler en étroite collaboration dans un futur proche. Un nouveau couple se forme. Le constructeur Ducati et l’extension AMG de la firme à l’étoile se sont mis d’accord sur des efforts conjoints dans un avenir proche. Le but étant d’élaborer une stratégie marketing commune en premier lieu, et de songer à s’étendre à d’autres domaines si le résultat s’avère concluant. Le partenariat fut signé dans la journée durant une conférence de presse au salon de Los Angeles. Ola Källenius, Président d’AMG et Gabriele del Torchio, Président de Ducati, étaient à l’évidence les stars de ce coup de théâtre à l’américaine. Les premiers effets de ces signatures seront visibles lorsque l’équipe Ducati MotoGP sera sponsorisée par AMG en tant que partenaire officiel et cela dés 2011. Source : sport-prestige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Ven 26 Nov 2010 - 8:27 | |
| Ça va déchirer sa race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Lun 13 Déc 2010 - 6:49 | |
| Encore un coup de pub... Partant du principe que les deux marques s'adressent au même type de clientèle, dont je ne m'attarderai pas à dresser le profil social tant je risquerais d'être désagréable, tenant compte du fait que l'acheteur moyen de Ducati neuve est de plus en plus vieux, le but est d'amener les possesseurs de l'une des deux marques à s'intéresser à l'autre...
Compte tenu du budget que représentent une Ducati plus une AMG toutes deux neuves, le support de leur communication (de leur publicité) risque fort d'être un canard que je ne lirai jamais, excepté peut-être par hasard dans la salle d'attente du dentiste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Lun 13 Déc 2010 - 8:57 | |
| Salut Mimile Tu es surement dans le vrai, mais il y a peut-être aussi un intérêt technique, les motoristes moto sont passé maîtres depuis longtemps dans l'art de tirer de hauts rendements avec des cylindrées réduites, là ou AMG est plutôt réputé pour ses gros moteurs. A l'heure où les normes européennes d'émissions de CO2 vont obliger tous les constructeurs à revoir leurs gammes de motorisation, l'intérêt de cette collaboration réside peut-être également dans un échange de savoir faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Lun 13 Déc 2010 - 10:46 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Lun 13 Déc 2010 - 11:01 | |
| - mimile a écrit:
- Au niveau des rejets de co2, les motos ne sont pas des bons exemples... L'intérêt écologique d'une moto réside dans le fait que tu ne restes pas bloqué dans les bouchons et que tu ne tournes pas en rond pour trouver une place de stationnement...
Completement d'accord là dessus, en 30 ans les motos consomment presque autant qu'avant: la cylindrée est tiré vers le haut, là où un 1000 cc était le top, aujourd'hui on est à 1800 cc 2000 cc voir 2300 cc pour le Rocket III, et les puissances ont quasiment doublé (dans le monde ext de la France ) de 95 - 110 ch on est aujourd'hui à 195 - 200 ch , et nos motos ne roulent pas à l'eau. Ajouté à cela les normes antipollutions qui si elles ne sont pas forcement respectées ajoutent un brin d'illogisme dans ce fatras: Pourquoi faire des motos avec des cyl de plus plus grandes, avec plus de puissance, pour ensuite les brider (en France) et les asphyxier Il suffisait de garder les 250 et 400 cc et de les améliorer ... mais la concurrence, les grand prix, l'image .. plus haut, plus vite, plus fort, plus fou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Lun 13 Déc 2010 - 11:04 | |
| En fait ce n'est pas aux automobiles que je pensais, j'ai lu un article, que je ne retrouve plus, dans lequel, il était expliqué qu'un des axes de développement d'AMG se feraient comme bureau d'étude hors automobile. Il s'intéressent notamment à la conception de moteurs mono cylindre, au off shore etc.... Les coûts de R&D sont tellement élevés que l'idée de collaborer pour certaines recherches n'est pas idiote. Daimler à pris des participations dans BYD (batteries) et Telsa... de plus l'idée est de se servir de petits moteurs couplés des moteurs électriques, pas sur non plus que le concept F300 ICI de 1997 ne voit pas le jour.... et celui-ci tient plus de la moto que de la voiture.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Mer 29 Déc 2010 - 16:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Dim 4 Sep 2011 - 6:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Mer 7 Sep 2011 - 14:25 | |
| Ducati Diavel AMG Special Edition présentée au Frankfurt Motor ShowPar Boris R. Golub Source : theworldofmbamg.wordpress.com Le 07-09-2011 Premier modèle issu du partenariat entre Ducati et Mercedes-AMG, le Ducati Diavel AMG Special Edition sera présenté au 64ème Motor Show International de Francfort, qui se déroulera du 15 au 25 septembre 2011. Basé sur le Diavel Carbon, le Diavel AMG Special Edition hérite de jantes forgées 5 branches, d'écopes de radiateur en fibre de carbone avec inserts aluminium, de sorties d'échappements, d'une selle spécifique et d'une plaque numérotée apposée sur le réservoir. Le tout est bien entendu siglé AMG. Exclusivité oblige, la distribution desmodromique est calibrée à la main, signature du technicien gravée sur le carter moteur gauche à l'appui. Le Ducati Diavel AMG Special Edition - ainsi que le blouson en cuir et le casque assortis - sera disponible début 2012 à un tarif encore inconnu. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Mer 7 Sep 2011 - 14:37 | |
| La claaaaaaase Elle est superbe et donc sera horriblement chère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Mer 7 Sep 2011 - 14:52 | |
| C'est quoi le truc moche derrière la roue arrière, un pare choc ?!? |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Mer 7 Sep 2011 - 14:59 | |
| - Bob a écrit:
C'est quoi le truc moche derrière la roue arrière, un pare choc ?!? Non, c'est un truc moche "spirit of Germany" , comme l'arrière est très haut, ce truc fait office de garde-boue et ici en plus, de support de plaque, on en trouve sur les motos BMW. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Mer 7 Sep 2011 - 15:03 | |
| Ok merci esthétiquement parlant, c'est pas terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Mer 7 Sep 2011 - 17:37 | |
| Quelle moto magnifique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Sam 17 Sep 2011 - 9:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Sam 17 Sep 2011 - 10:06 | |
| Pour une moto achetée une CLS 63 AMG offert.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Dim 13 Nov 2011 - 8:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Dim 13 Nov 2011 - 9:10 | |
| une bonne question pour Bob AMG participe t il a la préparation moteur des Ducati |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Dim 13 Nov 2011 - 9:21 | |
| Salut Chep Tu as la réponse à ta question en page 1 du Topic pour l'instant, il s'agit essentiellement de sponsoring, mais à l'avenir, il n'est pas exclu qu'il y ait transfert de technologie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati Dim 13 Nov 2011 - 13:51 | |
| Je déteste l'esthétique à la "mad max" de la diavel, elle est d'ailleurs loin de faire l'unanimité chez les amateurs de la marque... La 748 grise de l'image précédente est beaucoup séduisante, du moins dans un autre monde...
Quand j'ai commencé à vouloir vendre ma Ducat', je pensais racheter une 996... Finalement, je ne regrette pas de m'être abstenu. La politique de communication de Ducati génère un gros tas d'abrutis élitistes sur deux roues chez la plupart de ceux qui achètent des machines récentes, on se rapproche du culte de la marque entretenu par Harley-Davidson. Je me demande comment certains peuvent être assez naïfs pour y adhérer.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partenariat AMG - Ducati | |
| |
|
| |
| Partenariat AMG - Ducati | |