Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de Captive ?
26.90 €
Voir le deal

 

 La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptyMar 2 Nov 2010 - 2:52

Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 " Prince Noir "

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 45542210

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 45542211

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce567

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce568

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce569

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce570

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce571

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce572

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce573

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce574

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce575

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce576

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce577

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce578

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce579

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce580

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce581

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce582

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce583

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce584

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 45542212

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 45542213
Concorso d’Eleganza Villa d’Este



Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este, reconnu comme le plus prestigieux d’Europe, a été organisé pour la première fois en 1929. A l’époque, la plupart des voitures présentées étaient des voitures neuves de carrossiers variés, comme il était de coutume en ces temps. Moribond après la guerre, il fut oublié pendant une quarantaine d’année et organisé sporadiquement par la suite. Depuis une dizaine d’années, le concours a lieu annuellement sous le patronage de BMW sur les magnifiques rivages du lac de Côme, dans les jardins de la Villa d’Este et de la Villa Erba. Pour un historique plus détaillé, prière de consulter notre reportage de l’an dernier.

Traditionnellement, le concours d’élégance se déroule sur deux jours: samedi a lieu le défilé devant le Jury, dans les jardins du Grand Hotel Villa d’Este. Dimanche est ouvert au public et les festivités se déroulent dans le parc de la Villa Erba. La participation est ouverte à une cinquantaine d’automobiles classiques des années 20 à 70, réparties en huit catégories. Une neuvième catégorie est réservée à une dizaine de concept-cars et prototypes actuels, ce qui n’est en somme pas si différent du Concours à ses débuts.

Classe A – Touring titans of the 20’s-30’s
Classe B – Kings of the road (high performance models of the 20’s-30’s)
Classe C – Streamlined (style and speed)
Classe D – Riviera cruising (postward european cabriolets)
Classe E – Speed & style (Sport cars in italian suits)
Classe F – Thoroughbreds (the golden age of the Granturismo)
Classe G – Italian dreams (show cars by Italian designers)
Classe H – Endurance legends of the 50’s

Si le jury décerne les prix des différentes catégories et le Best of Show, le public n’est pas en reste, puisqu’il décerne le prix le plus traditionnel et le plus prestigieux, la Coppa d’Oro Villa d’Este. En 2008, le verdict populaire a élu Mercedes 540 K Autobahnkurier 1938 du mexicain Arturo Keller. Cette imposante Mercedes 8 cylindres de 5400 cm3, destinée à la vitesse et au luxe est la seule survivante des deux exemplaires produits et Monsieur Keller est seulement le second propriétaire depuis 2004, la voiture étant restée auparavant dans la famille du Dr Barraquer qui l’avait achetée neuve.

Depuis 2002, le public est également appelé à voter pour désigner le lauréat du Concorso d’Eleganza Design Award pour les concept cars ou prototypes et depuis cette année, tous les modèles doivent etre en état de marche puisqu’ils ont défilé les deux jours devant le public. Le professionnalisme de l’organisation, les navettes, ainsi que la brillante prestation experte et plurilingue du speaker Simon Kidston ont grandement contribué à la réussite de cet événement. Du soleil à volonté, des voitures exceptionnelles, un cadre idyllique….voilà qui donne envie de fixer déjà rendez-vous pour la prochaine édition.

Textes: Grégoire Rossier
Copyright 2008 Asphalte.ch / Tous droits réservés : http://www.asphalte.ch/Events/VEste_09/VEste_01.php


Dernière édition par Le naïf le Mar 2 Nov 2010 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:47

Un peu Batmobile, mais c'est une vrai beauté Hey
Il y a de méchants compresseurs dessus regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:10

Une vraie sculpture cette voiture Amoureux Amoureux Amoureux

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Pics-148
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Pics-149
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Pics-150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:50

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce362
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce355
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce356
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce357
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce358
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce359
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce360
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce361
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce363
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce364
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce365
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce366

Marrant photographiée seule, elle parait énorme mais finalement mais avec son conducteur à bord elle n'est pas si grande, quelle beauté

Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:48

Bob a écrit:
Marrant photographiée seule, elle parait énorme mais finalement mais avec son conducteur à bord elle n'est pas si grande, quelle beauté

Rire C'est exactement ce que je me suis dit avant de voir ton commentaire, ils sont presque assis sur le moteur qui prend 70% de la longueur de la voiture Rire

Tiens ... un exemple d' "évoluer sans bouleverser"

son compartiment moteur

Citation :
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce583

et la mercedes-benz 680 de 1927 trois ans plus tôt.

Citation :
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merce743


L'air du compresseur est refroidit Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:54

Superbe cette Batmobile! Amoureux

En effet elle parait énorme, alors que pas du tout.

Intéressant cette évolution au niveau du refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:23

Le pare-brise est trompeur, c'est un saute-vent, du coup elle parait massive. Enfin, c'est mimi tout plein Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:04

Au hasard d'une recherche

Comme à mon habitude fouinant dans les recoins des Topics oubliés à la recherche d'une info ou de rien, pour le simple plaisir de "chiner" ou de tuer le temps, je suis tombé sur la photo intrigante de cet homme au regard sombre, mais plus que le visage de cet homme, c'est son nom qui m'a interpellé : Comte Carlo Felice Trossi

Trossi ??? scratch scratch Trossi !!! mais c'est bien sûr le propriétaire du fabuleux SSK du même nom Hey

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 62itms10

Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin. Qui était cet homme ??? Google est mon ami, son traducteur beaucoup moins, mais on se démerde et voici le résultat de mes recherches qui vont amuser le Taulier à n'en point douter.

Le Comte Carlo Felice Trossi (Biella le 27 avril 1908 - Milan le 5 mai 1949) était un aristocrate et pilote de course italien.

Il peut être considéré comme un représentant typique de ce que l'on nommait alors les gentlemen-drivers, qui se sont consacrés aux courses non professionnellement mais comme un passe-temps passionnant. Néanmoins, il y a démontré un grand talent, supérieur à la majorité de ses collègues aristocrates.

En 1931 à vingt-trois ans, il court pour la première fois avec une Mercedes-Benz dans une course de côte, le Biella-Oropa. L'année suivante, il acheté une Alfa Romeo 2300. A son volant en 1933, il remporte une course à Florence.
Puisque les équipes Allemandes, Mercedes et Auto Union ne vendent pas à cette époque de voiture de course, Carlo Felice se concentre sur les courses de côte de classe Voiturette, dans lesquelles il remporte d'innombrables victoires. Passionné de mécanique, il participe également à des courses motonautiques.

En 1944 , lorsque l'usine Piaggio s'installe à Biella, en vue d'échapper aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, il travaille avec les ingénieurs sur le prototype Piaggio MP5 dont les tests ont également été fait dans son château de famille à Gaglianico .

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 40_01p10
Nouvelle recherche et voici le Piaggio MP5 l'ancêtre de celui du taulier Hey

Après la guerre, il est engagé par l'équipe de course Alfa Romeo (dirigée par Enzo Ferrari) la meilleure équipe de ces années d'après-guerre. Avec elle, il remporte le Grand Prix d'Italie en 1947 et le Grand Prix de Suisse en 1948 .

A ce moment là, le comte Trossi souffre déjà d'un cancer qui l'emportera en 1949 à tout juste 41 ans (peut-être la raison du visage sombre de la photo). Nul doute que sans cette fin prématurée, il aurait joué un rôle majeur dans le Championnat de Formule 1 qui devrait débuter en 1950 .

Voila vous en savez maintenant autant que moi sur cet illustre personnage et sur ma méthode de "travail" clin doeil

Source : Wikipédia
Source : forums.motorlegend.com

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:52

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merced77

La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Merced76
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:07

Tu postes tellement par vagues que je loupe un tas de truc bah pas vu le ténébreux Trossi, ni l'ancêtre de mon PK125 ! Sautille

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930   La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mercedes-Benz 710 SSK 27/240/300 Trossi Roadster 1930
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mercedes-Benz 150 Sport Roadster 1935
» Mercedes-Benz Roadster Concept 2011
» Mercedes Benz SL Roadster 1957 (Le Mans classic)
» [Essai] Mercedes 540K Roadster 1937 - 1939
» La Mercedes-Benz 580 K Sport Roadster 1939 -1940 (W129)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Anciennes :: Modèles 1926 - 1950-
Sauter vers: