Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Lun 1 Nov 2010 - 9:46
Ce cabriolet hautes performances utiliserait une capote souple et abandonnerait les portes papillon de la SLS AMG. Sa présentation pourrait intervenir à l’automne 2011.
On l’évoque depuis la présentation de la SLS AMG au salon de Francfort en septembre 2009 : Mercedes préparerait une version roadster de son fer de lance, afin de renouer le fil avec la 300 SL Roadster, comme la SLS AMG l’a déjà renoué avec la 300 SL. Certains annonçaient même dès cette époque une sortie prévue en 2011.
Il se pourrait qu’ils aient eu raison dès le début puisque Autocar annonce aujourd’hui la même chose, mais preuve à l’appui. Attention, on n’a pas écrit « preuve tangible » car ce que montre le site britannique ne sont que des photos espionnes mais tout de même, les images sont assez parlantes : c’est bien une version découvrable de la SLS AMG qu’on voit à l’écran.
Mercedes aurait fait le choix de la capote souple, celle-ci semblant même empruntée à la Classe E cabriolet. On remarque tout de suite la disparition des portes papillon, par contre le V8 6.2L de 563 chevaux serait conservé. Les performances seraient légèrement inférieures à celle de la SLS AMG classique à cause du léger surpoids occasionné par l’implantation du mécanisme du toit. Le 0-100 km/h serait tout de même avalé en quatre secondes environ.
Enfin, le prix serait environ 10% supérieur à celui de la SLS AMG, ce qui donnerait entre 190 000 et 200 000 euros tout de même. La présentation pourrait avoir lieu au salon de Francfort en septembre 2011. On ne sait pas encore si Mercedes prévoit une version électrique de son nouveau roadster.
Asca
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Lun 1 Nov 2010 - 10:48
Ben déjà c'est beau ! Je prefere même, j'aime pas les portes papillons, donc là MIAAAOOOUU
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Lun 1 Nov 2010 - 20:43
Mercedes SLS AMG Roadster Premier aperçu officiel Par Antoine Arnoux le 13 mars 2010.
L’aperçu le plus proche de la version définitive de la SLS AMG Roadster attendue pour début 2011.
Il faudra encore patienter quelques mois avant de faire sa connaissance. La variante roadster de la Mercedes SLS AMG vient pourtant de se dévoiler partiellement, via quelques premières illustrations officielles. Premier constat : prévisible…
La version roadster de la SLS Gullwing AMG est apparemment moins proche de sa commercialisation que nous le pensions. Pourtant, les récents clichés volés des prototypes d’essai faisaient penser à une arrivée toute proche, initialement au salon de Genève qui se tient actuellement, ou au pire à Pebble Beach en août prochain. Mais point de SLS Roadster sur les rives du Lac… Elle aura d’ailleurs fait partie des absentes de cette édition 2010, comme nous l’évoquions précédemment. Finalement, ses débuts publics seraient programmés pour Paris, en octobre prochain. L’arrivée sur le marché devrait intervenir à compter du printemps 2011. En attendant, nous disposons de ces premiers croquis officiels.
La SLS AMG Roadster, qui perdra bien évidemment l’appellation Gullwing en même temps que son toit, s’inscrit dans la suite logique de la SLS découverte à Francfort en 2009. Comme la 300 SL de 1954, elle aura bien droit à une déclinaison à l’air libre… Évidemment, les références à l’illustre aïeule sont toujours de mise ( calandre à lame horizontale, prises d’air latérales typiques, poste de conduite reculé et poupe bombée…
Reste à savoir si la prise de poids inhérente aux incontournables renforts de structure sur un roadster de cette trempe ( rigidité oblige… ) restera raisonnable. La SLS Gullwing accuse déjà tout de même 1935 kg malgré un châssis largement réalisé en aluminium.
Dernière interrogation, et pas des moindres : on ignore encore si la SLS Roadster retiendra un toit escamotable rigide ou restera fidèle à une plus élégante capote en toile. Cette dernière solution serait plus appropriée à sa position de fer de lance du catalogue Mercedes, et donc de remplaçante de la Mc Laren-SLR. Et bien évidemment, pour une question de poids…
L’équilibre des lignes de la Gullwing, préservé, donnera sans doute lieu à un chant du cygne : celui du V8 qui équipait les modèles AMG de ces dernières années. Le V8 6,2 litres de 571 ch devrait être reconduit, à moins que Mercedes ne décide de lui greffer le nouveau V8 5,5 litres biturbo dévoilé il y a peu et sensé arriver progressivement sur les versions 63 AMG. Reste à savoir pour combien de temps. Rappelons que ce moteur est en sursis sous le capot des actuelles versions 63 AMG, en attendant d’être remplacé par le nouveau V8 5,5 litres biturbo de 544 ch récemment annoncé. D’autant que ce nouveau bloc pourra disposer d’une configuration supérieure, montant la puissance à 571 ch… Soit exactement la même que sur l’actuelle SLS AMG.
Downsizing et politique de réduction de consommation auront eu raison de ce fantastique moteur qui a hissé les Mercedes AMG au niveau des références chez les sportives de pointe. Voire une étoile tutoyer un cheval cabré.
Dernière édition par Le naïf le Jeu 9 Déc 2010 - 18:35, édité 1 fois
Asca
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Lun 8 Nov 2010 - 12:54
en plus grand ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Jeu 9 Déc 2010 - 12:13
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Jeu 9 Déc 2010 - 12:45
Trop belle , ça fait plaisir de voir ça , la capote est très belle de cette couleur, ça a plus de gueule qu'une R8 !
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Jeu 9 Déc 2010 - 17:28
Waouw, alors j'hésite avec la 63 BS J'aime non plus pas du tout les portes papillon, completement obsolète et anti-pratique. La capote ocre est sublime
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Jeu 9 Déc 2010 - 18:34
... pour quand que je me la fait celle la ! ...
Invité Invité
Sujet: La SLS AMG Cabriolet .... (C197) Jeu 5 Mai 2011 - 3:35
Je ne me rappelle plus si c'est sur ce topic, en fin, je les poste
La sls AMG cabriolet se dévoile un peu plus
Asca
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Jeu 5 Mai 2011 - 6:19
mercedes54 a écrit:
Je ne me rappelle plus si c'est sur ce topic, en fin, je les poste
J'ai déplacé
Je le préfère déjà en Cabrio
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Jeu 5 Mai 2011 - 12:38
merci;)
Encore deux trois petites...? rien que pour le plaisir des yeux
prises lors d'essais sur circuit +la maquette
Asca
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Jeu 5 Mai 2011 - 12:52
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Ven 6 Mai 2011 - 18:51
Magnifique!
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Sam 7 Mai 2011 - 3:08
Et elles sont ou ses portes papillons, disparues
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Sam 7 Mai 2011 - 6:36
Non plus de portes papillon mais la ligne est magnifique
Asca
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Sam 7 Mai 2011 - 8:09
mercedes54 a écrit:
Et elles sont ou ses portes papillons, disparues
parties avec le toit ...
Asca
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Dim 29 Mai 2011 - 15:17
Le Voilà !
Le Cabrio SLS officiel
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Dim 29 Mai 2011 - 16:14
Il faudra la voir dans un autre combo, genre noire intérieur rouge En blanc, ça pète pas !!! quand on achète ce genre de voiture, ce n'est pas pour se fondre dans la masse Sinon elle est très réussie
Asca
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Dim 29 Mai 2011 - 16:32
Même en blanc, pas de risque de le confondre avec un autre coupé cab grand luxe ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Dim 29 Mai 2011 - 20:56
Superbe cette SLS AMG Cabriolet!
Asca
Sujet: Mercedes Benz SLS AMG Roadster : Dévoilée en mai, commercialisée en septembre Lun 30 Mai 2011 - 2:13
Mercedes Benz SLS AMG Roadster : Dévoilée en mai, commercialisée en septembre
Officiellement dévoilé le jour de la fête des mères, officiellement commercialisé fin septembre ou début octobre 2011 ! Tel est le choix fait par Mercedes Benz pour lancer le nouveau grand cabriolet sportif du constructeur, le roadster SLS AMG. Il va falloir patienter toute cette fin de printemps et tout l’été avant de le découvrir sur roues lors du salons de Francfort où il partagera avec la star Mercedes de la fin d’année, la Classe B. C’est, semble t-il, d’ailleurs à cause d’elle que Mercedes dévoile d’ores et déjà le roadster que nous connaissons déjà depuis quelques semaines afin de faire une belle et imposante première mondiale pour la nouvelle Classe B au salon de Francfort.
Pour ce qui est du style, aucune surprise puisque nous connaissons depuis quasiment le lancement de la version le dessin de la version cabriolet ! Par rapport à ce que nous avions vu les deux seules nouveautés sont : la disparition des portes en ailes de mouette et l’apparition du logo Mercedes Benz en lieux et place des scotchs noirs. La nouveauté pourrait peut être venir de la capote et de sa cinématique simplifiée qui se limite à un décapotage simple en Z qui vient simplement se replier dérrière les deux sièges avec comme protège capote… le dessus de cette dernière. Les avantages sont multiples notamment en termes de poids, de coût et de fiabilité. ici pas de couvre capote qui fait des arabesques mais simplement une capote qui se replie ou s’ouvre en 11 secondes et ce jusqu’à 50 km/h.
1660 kg seulement soit 40 petits kilos de plus que la version coupé et ce grâce essentiellement à l’emploi de matériaux légers pour rigidifier la structure et à la simplification du système de capote. Mercedes fait même remarquer que la structure de l’auto n’a en elle même pris que deux kilos ce qui est infime pour un cabriolet surpuissant qui a besoin d’une vrai rigidité pour exploiter les performances de son moteur V8. Au chapitre du volume du coffre sachez que cette capote » simplifiée mais de grande qualité » n’empiète pas vraiment sur le volume du coffre puisque Mercedes revendique 173 dm3 alors que le coupé annonce 176 dm3
Mécaniquement on retrouve le même moteur 6.2 L V8 de 571 ch et 650 Nm que sur les coupé et Mercedes revendique pour son nouveau roadster des performances similaires à cette de la version avec toit en « dur » c’est à dire que Vmax atteint 317 km/h et le 0 à 100 km/h est plié en 3.8 secondes. Ca va décoiffer et mesdames vont devoir tenir chapeaux et foulards sous peine de les voir disparaitre à chaque accélération de l’auto.
Au chapitre des équipements la version roadster est totalement calquée sur la version coupé et on se retrouve avec un haut niveau d’équipement de série mais aussi une qualité de finition exemplaire. Le roadster SLS AMG profite toutefois de jantes alu spécifiques ( ou les jantes alu 10 branches noir mat du coupé), de la télémétrie APM ( AMG Performance Media) qui propose un super ordinateur de bord un peu à la manière de celui la Nissan GT-R, de quelques nouvelles combinaisons de sellerie en cuir bicolore et de la possibilité d’obtenir en option le coloris Sepang Brown que vous avez découvert avec les images officielles.
La voiture sera réservable dans toutes les bonnes concessions Mercedes dans les prochains jours au prix de 196.144€ TTC bien évidemment mais hors option… Pensez y si vous voulez profiter des routes automnales au grand air et bercé par le doux son du V8.
Sortez vos tirelires ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Mer 1 Juin 2011 - 8:18
Après l'avoir vu en photos sous toutes les coutures, regardons la rouler
[youtube][/youtube]
Asca
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Mer 1 Juin 2011 - 8:21
Toi, tu n'utilises pas le Portail du Forum
Invité Invité
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Mer 1 Juin 2011 - 8:29
c'est vrai je l'avoue, je connecte directement sur les sujets
Asca
Sujet: Re: Le SLS AMG Cabriolet .... (C197) Mer 1 Juin 2011 - 8:49
Ca m'arrange, j'avais oublié de copier le lien ici aussi