Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Emil Jellinek & sa fille Mercedes....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:30

donc, pour agrémenter l'histoire d'émil Jellinek, il est le 2ème d'une famille de 5 enfants, 2 frères et 2 soeurs.
a l'époque, il était le bon à rien de la famille.
D'école en pension, rien n'y faisait, il était en quelques sorte la honte de la famille, que voulez vous les études n'étaient pas pour lui. Il avait soif d'aventure
Donc à 17 ans, son premier job (je reprends ce qui a déja été écrit), il le trouve dans une gare.
il se fait virer pour avoir conduit une locomotive le seul jour ou il remplaça le chef de gare.
son père lui propose alors l'aventure
un ami de son père, qui est consul d'autriche-hongrie à tanger, le prend sous son aile comme apprenti diplomate.
Ses fonctions sont celles de secrétaires, et ne tarde pas à devenir agent commercial, grâce au consul, qui sait-on, voulait caser ailleurs ce jeune protégé plus attiré par le négoce que les vieilles pierres de la ville.
il se retrouve à Tétouan.
C'est dans cette ville qu'il rencontrera sa femme, suite à une chute de cheval, d'ou il gardera des séquelles toute sa vie, fracture du coup de pied.
il se marie en 1874 et s'installe à Oran et se lance dans le tabac( dote de la jeune mariée).
A Oran, dans l'immeuble ou il habite, vit jean-Vincent Engler agent générale la compagnie franco-algérienne, qui construit la première ligne de chemin de fer. Hasard du moment, sa femme accouche d'une petite fille, qui deviendra par la suite la seconde épouse d'émil.

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:40

Le tabac rapporte, mais il investit et les cours s'effondrent.
il y laisse presque toutes ses économies, et retourne à la maison natal.
il est toujours la honte de la famille, qui plus est marié à une étrangère, à 21 ans.
Il repart en algérie comme inspecteur d'une importante compagnie française d'assurance.
en 1884, sa compagnie l'envoie à vienne tenir un bureau.
C'est là qu'il fait construire sa première villa à baden
L'été à baden, l'hiver à monté carlo, grâce à sa compagnie.

Alors, lorsque vous regardez le photos d'émil Jellinek, vous le voyez toujours couvert d'un chapeau colonial, même à baden lorsqu'il y a vait du soleil, il portait.
Il avait déja un surnom qui ne colle pas à sa nationalité, l'anglais fou. il était pratiquement toujours habillé à la coloniale.
intéréssé par l'innovation, il tomba sous le choc lorsqu'il vit pour la première fois, à nice, une voiture qui avait trois roues,.C'était une Léon Bollée.

le désir jaillissant enlui, il fit maintes remous, et il eut sa Léon bollée, son premier véhicule.
son second fut un tricycle d'Albert De dion

Mais sa première grande voiture fut une victoria de Karl benz.

pour en venir à sa fortune,la repésentation de la compagnie d'assurance rapporte bien et il a le sens des opérations fructueuses. Il joue à la bourse.
C'est ainsi, après de grans arguments du vendeur, car emil n'était pas du genre à se laissr intimider, qu'il achète un gros paquet d'actions d'un société minière( ALPINE" qui est fort mal en point.

Ces actions restent dans son coffre des années
L'action qui ne valait que quelques Kreutzers, se vend aujourd'hui plusieurs florins.C'est le jack pot
il agrandit sa villa à Baden entre autres.

1893, rachel, mère de Mercedes meurt d'un cancer...

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:15

Bien ce livre alors ? Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:26

Coucou salut asca,
oui il est super, bon tout ce qu'il y a sur le site, je le retrouve dedans, je me contente de vous faire des petits résumés ou de fournir des petits détails, et j'en profite maintenant parce que la semaine prochaine, je reprends le boulot Triste
et je n'ai pas tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:50

mercedes54 a écrit:
la semaine prochaine, je reprends le boulot Triste

Condoléances ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:54

Cette même année, il perdit son père et un an après sa mère.

emil semble avoir nourri à ce moment, à l'égard de Mercédès, une tendresse particulière, reportée, àmprès un très long intervalle sur la petite dernière.
Les rares photographies qui le montrent en "papa" le représentent avec ses filles.La blonde Mercédès sur ses genoux, la blonde andrée dans ses bras.
Mercédès lui ressemble par bien des cotés, elle a ses colères, elle a la même soif de vivre.
andrée sera le contraire, fini de jouer l'homme terrible, en face de cette poupée sûre de sa séduction.

La vie va son train, emil change ce n'est plus le jeune homme.

en 1896, à baden, il voit dans le journal une publicité "Société Daimler, à Cannstatt,Moteurs fixes et automobiles.
il écrit de ce pas à Daimler leur annonçant sa visite.

Emil jauge l'état major de l'usine.
il n'est pas très,très emballé. par la suite, un homme lui plaira franchement, l'ingenieur Wilhem Maybach.


Après cette visite, il écrit de nouveau à Cannstatt, et demande une voiture faisant au moins du 40 à l'heure.
On lui répond alors, avec des termes bien dosés, qu'une automobile n'est pas un train qui roule sur des rails.
a l'époque, la moyenne horaire d'une voiture était de 24.5 Km/h



il réécrit à Cannstatt, la lettre suivante, avec d'autres termes bien sur,
ne me chercher, poussez vos moteurs, arrangez comme vous voulez, comme vous voudrez, je vous passe commande de 4 voitures.
quand à dépasser les 40, je m'en charge, et vous ne courez pas de risque.

Cette lettre laisse songeur Maybach, un défi? Le bureau d'étude se met en branle, parce que un monsieur exigeant les talonne.


Les 4 voitures sortent, et émil leur envoie après essai un nouveau courrier.

J'ai fait du 42 à l(heure, vos voiture ne se sont pas désintégrées, tout va bien.
Mais l'emplacement du moteur ne me plait pas, je le veux devant.
garder vos objections parceque je veux aussi un moteur 4 cylindres et je vous prie de creuser la question et de ne pas la renvoyer aux calandres grecques.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:32

ainsi donc, s'engage une correspondance entre l'usine et emil.
il en veut toujours plus, l'usine répond non, mais piqué au vif, parvient toujours à réaliser le projet, jusqu'au moteur Simplex.

en 1899,le 21 avril apparait pour la première fois le nom de Mr Mercédès dans les courses. Ce n'est pas le nom d'une voiture, mais d'un pilote qui court sous un pseudonyme. Emil étrennait alors une Daimler phoenix de 23 HP.

il n'était pas rare à l'époque que les pilotes( très fortunés) utilisent un nom d'emprunt; Ex Baron Rothschild était le Dr Pascal.

Ensuite, comme le raconte bob et asca, il doubla le baron et lui vendit la voiutre. C'était une 12 HP

15 jours plus tard, rebelotte, le baron se fait de nouveau doubler, mais par une 24 HP, qu'il rachete encore une fois.

les hommes discutent, s'apprécient et la liaison est faite.

Ci-joint un extrait de leur correspondance
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Txt310
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:55

Excellent regal

M'enfin bon, les Rothschildn j'ai du mal Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:43

02 Avril 1900

emil Jellinek fonde à monaco, une maison munie du capital nécessaire à la vented 'automobiles et de moteurs daimler.
Celle-ci passe des commandes à a société Daimler d'au moins 10 unités de chaque modèle avec les conditions de tarifs suivants.

Une 10 HP acheté 12 000 M est revendu 17000 M ou bien une 30 HP acheté 19000M est revendu 25000 M.

a partir de là, s'engage donc une longue relation commerciale avec Daimler, mais Maybach, le fameux ingénieur que jellinek admire au plus haut point, est quelque peu mis de coté. et la les lettres fusent.

Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Lettre10


Citation:
"C'est moi et vous qui sommes les inventeurs de la Mercedes"


Wilhelm Maybach à emile jellinek






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:56

pour revenir à ses propriétés, il y en avait une qui s'appelait chateau robert, et bien cette propriété se trouve sur le territoire de vallauris



Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Janvier2011-0405

Ci dessous un résumé sur cette demeure

construite à la fin du 19eme, elle fut la propriété de l'ancien maire ferdinand dervieu, du baron pierre de casters et de Emile jellinek

vous pourrez trouver d'autres photos sur ce lien

http://freeriders.over-blog.net/article-le-chateau-abandonne-d-un-roi-peu-scrupuleux-66565376.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:49

Bob a écrit:
Hey Hey Hey Superbes documents Eric Bravo Bravo Bravo

Jamais vu avant Cool J'adore ces vieilles photos regal regal regal

Le Yacht de Jellinek a l'air superbe, je me demande s'il existe encore.... Les vieux gréements, je suis fan

Merci pour le partage

Potes Alcool Blanc


Coucou
salut bob,
je ne t'ai pas oublié, mes recherhces arrivent presque au bout,

concernant MercedesII, a l'arrivée de la guerre, on le trouva au large de monaco, sans hélice et bien sur, il a fait un merveilleux dortoir pour les poissons.


A l'arrivée de la guerre, tou du moins au début de l'année, Emil sentait le vent tourné, et il vendit la villa Chateau Robert au baron de casters, un belge qui était un pilote de l'époque. Il prit soin de placer l'argnet en suisse; Comme quoi, mais valit mieux pour lui.
a Nice, il commençait à être décrié, la crise aussi faisait que ces grosses fortunes étrangères et allemandes n'étaient plus bien vu. Même les hommes politiques qui goutaient et profitaient de ses commodités le lachèrent. LE BOCHE, L' ESPION, etc..., ils ont m^me pensé que l'hotel ASTORIA dépareillait les champs élysées et était réservé au kaizer pour feter sa victoire.


En photo, je vous met quelques extraits du livre, mais aussi, j'ai réussi à obtenir une copie de l'ordonnance de mise sous séquestre des biens, ainsi que les actes d'achat et de vente de chateau robert.

Je ne vous met que la première page, c'est du format A3 et il y a au moins un bonne trentaine de page.

Si cela interresse quelqu'un de lire une écriture faite à la plume au début du siècle dernier, qu'il m'envoie un MP et je lui fournis une copie gratuitement bien sur

Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Photo_10

Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Photo_11

Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Photo_12

Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Photo_13


Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Photo_14

Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Photo_15

Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:51

J'ai le livre et incroyables ces documents!!!Merci Éric Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:17

tidji35 a écrit:
J'ai le livre et incroyables ces documents!!!Merci Éric Hey


Bah, je crois que c'est un peu le but, partager notre passion nos connaissances et notre amitié merci quand même

Alcool Blanc Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:34

Désolé j'avais raté ton post Eric, super documents (le livre est super mal écrit par contre Dubitatif )

Bon bah plus de yacht Mercedes II bah

Merci pour toutes ces précisions clin doeil

Drôle de destin tout de même pour Emil Jellinek

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:11

Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Img_1517
"Mme Mercedes"
Source
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:40

C'est Mercedes Jellinek, la Femme ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:40

Oui le petite Mercedes devenue grande, par contre la légende ne disait pas si la petite fille était la sienne bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:54

Superbe découverte bob, mais j'ai cliqué sur la source et cela m'a dirigé sur une série magnifique de MERCEDES mais pas de madame


Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Mercedes_L01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:02

Coucou Salut Eric

Pour le lien je m'étais trompé de page, Le Voici mais il n'y a que cette photo de Mercedes Jellinek clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:23

trouver une photo sur un site japonais, alors chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:32

Je voyage énormément, il y a cinq minutes j'étais en Russie.. du moins je crois MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:37

pour info, de son premier mariage elle eut deux enfants,

une fille, Elfriede (née en 1912) et un fils, Hans-Peter (né en 1916),

elle se sépare en 1923 du baron Karl Schlosser, ce dernier étant ruiné après 1918, et lui laisse ses deux enfants. Pratiquement obligé de vivre de medicité, elle épouse le sculpteur Rudolf Weigl, très reconnu mais pauvre.

Celui meurt peu de temps après, quand à elle, Mercedes décedera d'un cancer des os en 1929, à 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:39

Bien triste vie en définitif bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:58

Et contrairement à son père, elle ne possedait pas de voiture et n'y était pas du tout interressée et sa passion était la musique, et elle avait disait on une magnifique voix de soprano
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:48

Ouahhh, c'est pas la vie de rêve qu'on lui aurait prêtée Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emil Jellinek & sa fille Mercedes....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» Les Mercedes Hot-Rod
» [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983
» Combien de possesseurs de class G parmi nous ?
» Mercedes 18/28 HP...... 35 HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Des Femmes, des Hommes et Mercedes-Benz-
Sauter vers: