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La Mercedes Simplex est une voiture produite de 1902 à 09 par la Daimler Motoren Gesellschaft (DMG, Daimler Motor Society, un prédécesseur de Daimler-Benz et Daimler-Chrysler).
La Mercedes Simplex a été conçu par Wilhelm Maybach à Stuttgart, en Allemagne. La puissance variait de 40 à 60 ch.
Son corps grand et large avait un centre de gravité bas.
Le prédécesseur de la voiture, la Mercedes 35HP de 1901, avait rompu avec les précédentes normes primitives de l'automobile.
DMG et Maybach se destinent à améliorer encore ces résultats en fournissant «le confort par la simplicité", d'où le nom Simplex. Une explication complémentaire pour le nom, c'est que, selon les normes de 1901, la voiture était très simple à utiliser
La création du modèle précédent, la Mercedes 35HP, prédécesseur du Simplex, était due à la puissance industrielle de DMG, le savoir-faire de son designer industriel Wilhelm Maybach et l'enthousiasme Emil Jellinek pour le sport automobile. Jellinek a été agent étranger DMG et basé sur la Côte d'Azur où il était le consul austro-hongrois. Cette voiture avait été couronnée de succès au début de l'entreprise.
En 1902, Maybach a décidé d'intégrer une série de modifications à la Simplex, pour anticiper un grand nombre de ventes. Pour répondre à leurs clients de la société fondamentalement élevée, la nouvelle Mercedes serait montré publiquement pendant la conduite par les voies les plus traditionnels de la ville ou pour pique-niquer dans un parc.
Mercedes Simplex comme une voiture de course (1902)
Lorsque Jellinek a reçu son premier Simplex le 1er Mars 1902 à Nice, il se précipita à l'intégrer dans son équipe de course Mercedes, dans la course Nice-La Turbie course de côte. Il a vaincu tous ses adversaires à nouveau et établit de nouveaux records.
Aux Etats-Unis la même année, une Mercedes Simplex a remporté la course sur piste 5-mile à la Grosse-Pointe, Detroit
Iimpliqué William K. Vanderbilt Jr, le milliardaire américain et amateur de voiture de course créé en 1904 la Coupe Vanderbilt américaine. Il avait déjà établi plusieurs records avec la précédente Mercedes, dans certaines des courses les plus populaires au tournant du siècle, généralement ceux de longue distance.
Avec la Mercedes Simplex, Vanderbilt at pris part à la course 600 mile à Paris. Plus tard, il bat tous les records dans le Ablis à Chartres course avec départ lancé, avec une vitesse maximale de 111,8 km / h. Une de ses unités Simplex est la plus vieille voiture Mercedes du monde.
Au salon de l’automobile de Berlin de 1903, le Kaizer Wilhelm II d'Allemagne a exprimé son admiration pour la voiture en commentant ; « un moteur vraiment beau que vous avez ici, mais qui n’est pas aussi simple que le nom donné à la voiture »
Les courses de 1902 à 1909
August 31, 1902 Frankfurt Circuit Race Oberforsthaus Wilhelm Werner Germany 1st Mercedes Simplex 40hp
April 1, 1903 Nice-La Turbie Otto Hieronimus
(Mercedes team) Germany 1st Mercedes Simplex
April 1, 1903 Nice-La Turbie Wilhelm Werner
(Mercedes team) Germany 2nd Mercedes Simplex
April 1, 1903 Nice-La Turbie Count Zborowski Poland Crashed Mercedes Simplex
April 7, 1903 Mile Race of Nice Promenade des Anglais Hermann Braun Germany 1st Mercedes Simplex
May 25, 1904 May Ostend (Belgium) land speed Pierre de Caters Belgium 97.25 mph
(World record) Mercedes Simplex 90hp
June 19, 1904 Frankfurt Circuit Race Oberforsthaus Willy Pöge Germany 1st Mercedes Simplex 60hp
En 1903, Maybach crée un nouvelle version de la simplex
Simplex Model début fin
40 hp, 26/45 hp 1902 1910
28 hp, 21/35 hp 1902 1909
20 hp 1902 1903
18/22 hp 1903 1904
60 hp, 36/65 hp 1903 1909
18/28 hp 1904 1906
Dimensions
Le cadre est assez longx, large et avec un centre de gravité bas qui donne une meilleure stabilité à haute vitesse. L'empattement a été étendu à 2,45 mètres
Son cadre a été soigneusement conçu en acier embouti. Le moteur a été soudé sur celui-ci le mettant directement à une faible hauteur.
D'autres modifications générales réduit le poids global Simplex à 942 kg en assurant de meilleurs résultats dans les courses.
Les roues d'origine 1902 étaient en bois, avec 12 rayons non-amovible et pneumatiques. Plus tard, en 1905, la Mercedes Simplex sera pionnière des roues en acier coulé.
Les essieux avant et arrière ont été modernisés progressivement,
* 1902: 910x90-1020x120. Arrière 10% plus grand.
* 1909: 915x105 935x135-.
Attachés aux essieux les deux systèmes de freinage puissants, un manuel et l'autre à pied:
* Le frein principal coté main droite agi sur les roues arrière, des freins à tambour
* Le frein secondaire à pied agi sur arbre intermédiaire de la transmission par chaîne
Les deux systèmes ont été refroidis à l'eau par un système d'arrosage sur les zones chaudes lors du freinage.
Les deux essieux sont rigides, avec des ressorts semi-elliptiques. La direction d'essieux étaient situés aux extrêmes, réduisant la transmission des chocs de la route entre les mains du conducteur.
Le moteur de la Mercedes Simplex »a été monté sur l'essieu avant. La puissance du moteur a été prise à partir d'un volant d'inertie du pignon, 60 cm de diamètre, de le transmettre aux roues arrière par une chaîne à rouleaux long.
La boîte manuelle à grille train se composait de quatre vitesses et une marche arrière, commandée par un ressort hélicoïdal sur l’'embrayage agissant sur le système du volant. Un levier de débrayage produit à la fois la décélération ensemble.
Le moteur produit 44 chevaux à 1300 tr / min.
Son quatre cylindres en vedette:
l'eau de refroidissement *
* lubrification par pression créé par le conducteur du véhicule
* 120 mm d'alésage et 150 mm de course
* soupapes mécanique cadencée par arbre à cames joint mécanique
cylindrée de 6786 cc *
Il a utilisé la magnéto-électrique système d 'allumage, avec carburateur pulvérisation buse unique, pour tous les cylindres; dotée d'un système d'atomisation nouvelle, améliorée par le préchauffage.
Le moteur est démarré par une manivelle et aidé par l'utilisation d'un décompresseur.
Le radiateur en nid d'abeille Maybach tubulaire en vedette une grille rectangulaire de 8.070 tuyaux carrés en forme de 6x6 mm, avec circulation d'air améliorée.
À l'origine, lors de son lancement en 1902, la Mercedes Simplex radiateur n'a pas de ventilateur. Une série de pales montées sur le volant augmente le flux d'air dans le moteur / compartiment de radiateur. Sa capacité totale d'eau, 7 litres, est plus petit que le modèle précédent par 2 litres Mercedes.
Le compartiment moteur a été couvert par des feuilles de métal. Sa base de châssis a également été abordée, imités par de nombreux modèles de voitures plus tard.
La plus ancienne est le véhicule appartenant à Vanderbilt. Il y a aussi, un modèle en argentine supperbement préservé avec des roues spécialement élargies pour conduire sur les routes boueuses de la Pampa.
Les 13 voitures sont fonctionnelles, prenant part à plusieurs compétitions chaque année nostalgiques tels que le London to Brighton Veteran Car Run et Gordon Bennett Revival.
traduit par votre hote