| bruit de pont en sous regime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruit de pont en sous regime Dim 3 Mar 2013 - 12:07 | |
| salut a tous ! il y a quelques temps j ai recupere une w124 250d que je remets en etat petit a petit ! pas mal de boulot fait dessus et elle roule a merveille ! seul petit soucis un bruit assez important de pont des que je suis en sous regime ! j ai fais vidange boite et pont au passage l ancien proprio ne devait pas savoir qu il y a de l huile dans le pont il devait rester un demi verre a moutarde lorsque j ai fais la vidange j ai change les flectors ! depuis plus de bruit en roulant sauf en sous regime ! je me pose donc la question le pont est-il bon a changer ? si non de quoi cela peut-il venir ? merci de vos reponses et avis ! bon dimanche a tous !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Dim 3 Mar 2013 - 16:48 | |
| Que veux tu dire par bruit de ponts, c'est genre grondement, ou bruit métallique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Dim 3 Mar 2013 - 16:53 | |
| un gros grondement ! des que je retrograde ca ne le fait plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Dim 3 Mar 2013 - 17:17 | |
| il est possible que les roulements des roues soient morts, ou bien le roulement de palier, attention je ne suis pas expert et je pense que d'autres membres prendront le relais d'ici peu pour t'aider |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Lun 4 Mar 2013 - 7:20 | |
| j ai deja regarde aucun jeu dans les roulements de roues ! vous ne pensez pas que si c etait les roulements il y aurait ce ronron en permanence ?? ce qui est drole c est que c est uniquement en sous regime ! pas de bruit sur route ni en cote ! |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Lun 4 Mar 2013 - 11:07 | |
| - joel 76 a écrit:
- j ai deja regarde aucun jeu dans les roulements de roues !
vous ne pensez pas que si c etait les roulements il y aurait ce ronron en permanence ?? Ca dépend du cas, il y a des cas ou c'est en virage, d'autres où c'est à basse vitesse, ça doit dépendre de l'usure et de l'endroit où c'est le plus usé. M'enfin c'est une vérif qui ne coute rien, avant de démonter un pont, ça me parait utile de vérifier ce point. - joel 76 a écrit:
- ce qui est drole c est que c est uniquement en sous regime !
pas de bruit sur route ni en cote ! C'est que c'est le début .... et j'ajoute que ça dépend aussi des pièces défaillantes, en général le couple conique, mais peut-être les satellites et planétaires. A cela les joints ne sont pas éternels; et avec un supposé manque d'huile, ils peuvent donner un peu de jeu entre les pièces. Quoiqu'il en soit, tu as manifestement un pont en début-de-fin-de-vie , soit tu l'ouvres ou le fais faire réparer, soit t'en mets d'occas. C'est sur tous les rapports ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Lun 4 Mar 2013 - 13:04 | |
| oui sur tous les rapports ! j ai pris l habitude avec ma ford mondeo 6cv de rester par exemple a 40 a l heure en troisieme et elle part sans probleme a la moindre acceleration ! si je fais la meme avec la mercedes c est le gros ronflement ! a 40 il faut que je soit en seconde pour ne pas avoir le bruit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Lun 4 Mar 2013 - 18:03 | |
| C'est donc bien ton pont.
Combien de kilomètres ?
Les ponts, jamais vidangés sur les W124, fatiguent assez vite, et sont vites malades.
|
|
| |
Asca
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Lun 4 Mar 2013 - 18:27 | |
| - ghia a écrit:
Les ponts, jamais vidangés sur les W124, fatiguent assez vite, et sont vites malades.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Lun 4 Mar 2013 - 20:38 | |
| - Asca a écrit:
- ghia a écrit:
C'est un peu ça Même sur la 270 Cdi W211, même problème, alors que le X5 à 256.000km sans vidange, aucun bruit, Samedi j'espère que je pourrais tout vidanger d'ailleurs, je me demande quelle gueule va avoir l'huile ! |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Lun 4 Mar 2013 - 20:55 | |
| J'ai lu sur la RTA, qu'on peut corriger le jeu au niveau du couple conique, usure prévue, mais là encore faut ouvrir le pont, et pour ça faut démonter le pont. De toute manières, il te faudra démonter le pont, pour régler, réparer, ou le changer. Mais, je le répète, ça urge pas si tu roules cool...... donc le burn-out avec la caravane double-essieu à l'attelage .... oublie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Lun 4 Mar 2013 - 21:45 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: bruit de pont en sous regime Lun 4 Mar 2013 - 22:39 | |
| | |
|
| |