Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:30

bonjour

j'ai une 230E carburateur Pierrburg CD 175

mon problème c'est quelle consomme beaucoup environ 25 litres au 100 voir plus !!

j'ai change les bougie, les câbles bougie et j'ai nettoie le carburateur (je l'ai démonte jusqu’au dernier ressort !!)

et ça consomme toujours Fouet

elle est immobilise a cause de ça !!!

ça consomme même au ralenti !

autre chose : j'ai pas trouve un vis de réglage pour la richesse de carburant !

aussi sous le gicleur, il y a une sorte de pièce qui est relie avec un câble électrique au bout : elle sert a quoi ??

la température du moteur a un rapport avec la consommation ?? car je roule sans calorstat ( le moteur n’attend pas sa température optimale ! )

d'autre info : ralenti environ 800 tours/minute et Pression huile 1.5

merci beaucoup Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:44

minnwell a écrit:
autre chose : j'ai pas trouve un vis de réglage pour la richesse de carburant !

Coucou

J'ai eu une 190 2.0 W201 de 1987 avec un Stromberg CD 175. Ce sont des carbus un peu différent mais ils fonctionnent à peu près de la même manière.
Une grosse conso et une pollution excessive au début, j'ai pu régler la richesse ce module fléché en rouge, ici sur un Pierburg, sur le Stromberg il est en bas.

Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) 2013011910h3002

Tu dévisses le contre écrou et visses ou dévisses pour changer la richesse.

Je vais jeter un oeil à la RTA au cas où, pour un éventuel détail Amusé

Potes Trinkaf


Dernière édition par Asca le Mar 22 Jan 2013 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:00


Ici le Stromberg CD 175 pour la 2.0 190, si ça peut t'inspirer

Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) 2013012208h5016

Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) 2013012208h5048

Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) 2013012208h5102


Potes


Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:44

Coucou bonjour
merci beaucoup Asca

maintenant je vien de comprendre le mecanisme !!
mais je trouve pas de fil au dessous de la piece de reglage richesse!!

Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Sans_t11[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:09

minnwell a écrit:
mais je trouve pas de fil au dessous de la piece de reglage richesse!!

va savoir ! MDR MDR MDR MDR

Essai déjà de jouer sur ce morceau, en prenant des repères pour remettre comme c'était, mais à 25l/100km tu ne risques plus rien Discret

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptySam 26 Jan 2013 - 18:00

bon je pense mettre ce kalburateur pour réduire ma consommation Hey Hey

Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) 37931710

sinon j'ai entendu un sujet des vapeur d'essence !! d'un ingénieur qui s'appelle Thomas Ogle
http://peswiki.com/index.php/Directory:Tom_Ogle's_Vapor_Fuel_System

que pensez vous de ca?? possible de les mettre sur une mercedes ??

autre question: si je mélange l'essence 95 avec du diesel style 30% diesel et 70% essence c'est possible de la fair fonctionner ??

aussi si je fais chauffer l'essence a l'arriver ?? je vais devenir un mecano a cause de ma mercedes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:50

J'ai du mal à comprendre ce que tu veut minnwell.... scratch scratch

Avant toute chose il te faut régler le problème de ta consommation excessive.
A l'issue, tu pourra te pencher sur autre chose.

La mécanique, c'est pas comme les femmes, Une chose à la fois . Discret

Après, pour quand même tenter de te répondre, sur un diesel mélanger essence et diesel, pourquoi pas en faible quantité (pour chez nous, l'hiver) peut être utile. Mais sur une essence euhm... oublie ça coince Rires . Ca serait trop facile Trinque

Pour ton carbuchien, Amusé je doute.

aussi si je fais chauffer l'essence a l'arriver ?? ca lapin pas avoir tout compris bah bah

Coucou

concernant les vapeur d'essence je ne suis pas aller voir tsur ton site ( pas le temps) en revanche je peux te parler rapidement d'un système qui consiste à mettre un réservoir additionnel d'eau, un branchement relativement simple sur ton échappement et voila ta MB, qui tourne au Diesel et à la vapeur d'eau ! super mais..... est-ce vraiment bon pour ton moulin, je doute.
C'est HHO générateur (il me semble)



https://www.youtube.com/watch?v=XWyg-I2iGK4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:15

Gasoil et Essence dans un moteur Essence ?

Tu connais la différence entre les deux moteurs ?

Essence => Moteur à explosion
Gasoil => Moteur à combustion

La différence ? Dans un moteur essence, une étincelle fait exploser les vapeurs d'essence ("faible" température dans la chambre)

Dans un moteur diesel, de forts taux de compression, permettent en comprimant sous très fortes pression l'air d'élever à plus de 600°C la chambre, ce qui permet de comburer le gasoil, la détente des gaz faisant descendre le piston.

Non seulement la température dans une chambre de combustion essence est bien trop faible, mais en plus, une étincelle dans du gasoil... ça ne donne strictement rien.

A par tout encrasser, tu ne feras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:37

bonsoir

finalement j'ai réussi a réduire la consommation !!!

le carburateur donne beaucoup de richesse, ce qui a froid ça démarre bien mais l'inverse a chaud,
le moteur a besoin de 30 fois beaucoup de richesse a froid que a chaud!! a chaud c impossible de démarrer a cause d'une mauvais mélange air/fuel

j'ai fait une installation GPL avec une bouteille a gaz dans le coffre et une chaudière qui prépare un mélange air carbure très précis Sourire

je suis satisfait de l’installation GPL car le carburateur a un problème de gicleur et jai pas trouve un autre!

et je peu rouler tranquille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:18

Cool pour toi D accord ça t'es revenu cher l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:42

Cocktail

cher ?? non pas du tout, je peu rembourser ça en une semaine de circulation avec l'essence !!

donc une chaudière a 160 dinars + bouteille du GPL a 400 dinars + commande au tableau a 100 dinars et les frais de l'installation a 100 dinars = 760 dinars, dans les 300 euros

le litre du gaz est a 0.670 dinar donc plein a 40 dinars environ 60 litres Sourire

avec une consommation environ 12l/100km mixte

les avantages du GPL :
la conduite plus souple avec moin de vibration
très très économique
voiture moin polluante que avant
ralenti et moteur très stable
voiture ne fait plus noyer
couple de puissance correct

les moin :
volume coffre moin spacieux
peu de station service qui ont le GPL
il faut être très vigilant, senteur de gaz, fuite etc...
beaucoup de mes amis ne veulent pas monter a cause de la bouteille Blah blah
taxe routière un peu élevée

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:01

minnwell a écrit:


donc une chaudière a 160 dinars + bouteille du GPL a 400 dinars + commande au tableau a 100 dinars et les frais de l'installation a 100 dinars = 760 dinars, dans les 300 euros

PAr chez nous c'est entre 2000 et 3500 Eu ... Tu vois le bénéf Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)   Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation de Carburant, autonomie
» Problème d'injecteur
» Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L
» [Videos] .... avec des vidéos dedans ...
» Arrière trop haut après levage du véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: