Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Consommation de Carburant, autonomie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:15

Bonjour.

On parle souvent de consommation, on lit des articles de presse relatant des performances énergétiques (ou pas) mais dans les faits, qu'en est-il réellement ?
Veuillez préciser votre véhicule, votre style de conduite, les types de trajet (pourcentage route/autoroute/ville/circuit), votre région, l'utilisation de la clim et du webasto, la capacité de votre réservoir et enfin votre consommation avec ces données.

Je commence avec la mienne :

Modèle : E290 TD Avantgarde BVM
Conduite : Normale, plutôt grand père que jeune fougueux.
Trajet : Route : 80%, autoroute : 10%, ville 10%
Région : Lorraine/Alsace
Clim : 20% du temps, webasto : automatique et utilisé régulièrement vu les températures chez moi !
Réservoir : 80 litres
Consommation : 5.15L au 100 kms (consommation calculée, pas d'OBD), sur le dernier plein effectué.

Autonomie : Supérieure à 1500 kms (rien que ça).

Actuellement je suis à 1200 kms avec le plein, je suis tout juste en dessous du trait du dernier quart.

Je précise aussi la monte pneumatique : 215/55/16. Pneu été.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:24


Modèle : E290 TD Elégance BVM
Conduite : 60% pépère, 40% vif, au bord de la conduite rallye
Trajet : Route : 50%, autoroute : 10%, ville 40%
Région : Provence
Clim : 100% du temps (je ne coupe jamais en fait), webasto : automatique. En ce moment il me tape presque un 1L de plus
Réservoir : 65 litres
Consommation : 7,5 .L au 100 km
Autonomie : 900 km à l'attaque de la reserve en moyenne.
Pneus: 205x65x15 Eté Dunlop Sport 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:50

W124 300D de 1987.

75% urbain et interurbain : 8 litres en moyenne. Conduite dans les tours, quasiment jamais en dessous du régime de couple max.

Gasoil de grande surface.

Réservoir de 70 litres (sous réserve d'une certaine quantité de mélasse au fond) : mon record est de 900 km d'autonomie sur un trajet France Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:58

Modèle : S350 TD Avant 2000 BVA
Conduite : Normale, plutôt très grand père.
Trajet : Route : 90%, autoroute : 5%, ville 5%
Région : Poitou/Charente
Clim : 5% du temps!
Réservoir : 100 litres
Consommation : 8 à 9 L au 100 kms (consommation calculée, pas d'BDB Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:11

A mon tour!

Modèle : E290 TD Avantgarde BVM
Conduite : Moyenne, pas d'excés mais de bonnes accélérations (je monte régulièrement à 3500 voire 4000tr/min)
Trajet : Route : 30%, autoroute : 40%, ville 30% Utilisé tout les jours
Région : Ile de france
Clim : 20% du temps, webasto : automatique, peut-être 0,5l de plus aux 100...
Réservoir : 80 litres
Consommation : 6,5L au 100 kms

Autonomie : 1100km avant d'arriver en reserve.
vérifié plus d'une fois avec des trajets Françe-Portugal: Je ne refais mon plein qu'en Espagne...

En gros 1200km avec tout le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:48


Modèle : W124 300D
Conduite : Pépère (toujours - 2500 tours), et à fond de temps en temps (on approche des 5000 tours parfois).
Trajet : Route : 30%, autoroute : 20%, ville 50% Utilisé tout les jours
Région : Rhône alpes
Clim : jamais en hiver, très souvent en été
Réservoir : 70 litres
Consommation : 16L au 100 kms

Consommation énorme car je fait des minis trajet toute la semaine.

La consommation redescend à 10-12L sur autoroute et routes nationales.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:30

La vache ! Etonné il tête ton mazout ! Mort de rire

Mon ancienne W124 300 D Turbo avalait au pire en ville 11L/100Km et environ 9L/100Km sur autoroute ... et je m'en plaignais Mort de rire

alors pour 16 Litres, je roule en V8 essence Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:45

Modèle : W210 220 CDI
Conduite : moi normal max 3000tr/min (la semaine c'est ma mère qui roule avec)
Trajet : Route :20%, autoroute :10%, ville 70%
Région :Haute-Garonne
Clim :auto donc je sais pas
Réservoir : 65 litres
Consommation : 8.6l/100km tous les jours(petits trajets 4-5km) , 7 à 8l/100km moi pépère ou 5 à 6l/100km plus soutenu, sur autoroute 4 à 5l/100km, record 3.9l/100km Hey . moyenne du tout 6.6l/100km
autonomie: jamais regardé mais a 6.6l/100km ca fait 985km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:47

Je post vraiment pour vous faire plaisir car si ça se transforme en concours de consommation j'vais pété un câble Grrr Colère Mur Cassé
Modèle : W126 300SE BVA
Conduite : 40% pépère, 50% mixte, 10% on/off LOL
Trajet : Route : 80%, autoroute : 10%, ville 20 %
Région : Ardéche donc petite route sinueuse... hihihi
Réservoir : 90 litres
Consommation : 13litres au 100 km
Autonomie : environs 700km
Pneus: 205x65x15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:29

jb25 a écrit:

Modèle : W124 300D
Conduite : Pépère (toujours - 2500 tours), et à fond de temps en temps (on approche des 5000 tours parfois).
Trajet : Route : 30%, autoroute : 20%, ville 50% Utilisé tout les jours
Région : Rhône alpes
Clim : jamais en hiver, très souvent en été
Réservoir : 70 litres
Consommation : 16L au 100 kms

Consommation énorme car je fait des minis trajet toute la semaine.

La consommation redescend à 10-12L sur autoroute et routes nationales.

JB

Énorme la consommation Choqué , c'est pas normal, ou bien c'est le 6 cylindres qui veut ça Suspect ?.

Les cdi consomme moins D accord .

Sinon les 3 E290td ont des consommations qui diffère à chaque fois d'au moins 1 litre. zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:50

Modèle : Viano 2.2L CDI extra-long ambiente 2004
Conduite : Normale pour moi,sportive et insultante( Rire ) pour madame.
Trajet : Route : 80%, autoroute : 10%, ville 10%
Région :Bretagne
Clim : seulement l'été
Réservoir : 80 litres
Consommation : 8.1 L sur 10 pleins environs

Autonomie :plus ou moins 900 kms avant de penser à faire le plein!!!

Bien-sûr ces chiffres sont valables pour moi,car quand c'est madame qui conduit,ayant une conduite plutôt " silent " on passe la barre des 9L/100 Rire Rire Rire

Je trouve cela honorable pour le véhicule que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:16

jb25 a écrit:

Modèle : W124 300D
Conduite : Pépère (toujours - 2500 tours), et à fond de temps en temps (on approche des 5000 tours parfois).
Trajet : Route : 30%, autoroute : 20%, ville 50% Utilisé tout les jours
Région : Rhône alpes
Clim : jamais en hiver, très souvent en été
Réservoir : 70 litres
Consommation : 16L au 100 kms

Consommation énorme car je fait des minis trajet toute la semaine.

La consommation redescend à 10-12L sur autoroute et routes nationales.

JB

Choqué Choqué Choqué Tu dois faire beaucoup de petits trajets (combien de kms ?). C'est assez énorme, avec une essence tu consommerais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:37

16litres/100km c'était ma conso avec mon 300Dturbo + ma caravane de 2 tonnes qui fesait 7m80x2m50

Donc soit tu roule ON/OFF même à froid ou bien ta un problème quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:00

Faut voir comment il la fait chauffer aussi le JB Mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:28

Pas mal le drift avec la w124 Bravo !


Dernière édition par Malachite78 le Lun 7 Mar 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:48

CLK 230 Essence.
Route/voie rapide 60%
Autoroute 2O%
Ville 20% ( logique...)
En ville 10.2L
Sinon en roulant dans les règles du code de la route 7.5l/100km. ( hors agglo).
Réservoir 62.52L.
Autonomie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:20

Je fait 2 km le matin. 2km à midi. 2km à 13h30 et re 2km le soir.

Tout ça chaque jour sauf le week end.

Ce week end je monte à geneve et le week end prochain à mulhouse, je vais recalculer ma conso!

J'ai souvent le coffre chargé (nombre de bouteilles assez impressionnante ^^) ainsi que plein de petite choses. (doit y avoir 200kg en tout)

C'est sur qu'une essence me conviendrais mieux, mais je vais avoir besoin du couple du diesel. De toutes façon dans 2 ans j'achète une autre voiture en complément.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:25

Coucou Salut JB

Tu roules toujours à froid en final, pas terrible pour un diesel.... Pour amener ma W124 à température, il me faut entre 5 et 15km selon la température extérieure...

La première vidange que j'ai fais faire sur la mienne, heureusement que j'étais là, quand le gars l'a fait devant mes yeux, sinon, j'aurai fais un scandale...
Le lendemain par acquis de conscience, je tire la jauge pour vérifier que le niveau était bon.... l'huile était noire Choqué Choqué triste triste

C'était avant que je ne schinte la vanne EGR.... je ne sais pas qui sont les connards qui ont eu cette idées lumineuse, mais il y a des Ak47 qui se perdent, moi je dis Siffle Siffle


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:29

Salut Bob!

En effet vraiment pas top!

Mais je ne la pousse vraiment pas à froid.

Plus que 3 mois et après j'aurais des trajets beaucoup plus long à faire, ce sera mieux pour elle.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:52

C'est normal Bob, sur un Diesel, l'huile même neuve, avec le filtre neuf, noircit d'entrée. Ca m'a surpris aussi clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:02

Oui enfin avoir une huile aussi dégueulasse en à peine 15 km... c'est assez flippant, à te dégouter de faire la vidange Rire Rire Rire

Sur mon tracteur 12.5cv Brigg & Stratton Essence, après une saison d'utilisation assez intensive, l'huile est toujours aussi claire, au point que je me demande toujours si ça vaut la peine de vidanger... mais comme 2 litres d'huile valent moins cher qu'un moteur, je la fait tout de même Rire Rire

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:21

Bob a écrit:
mais comme 2 litres d'huile valent moins cher qu'un moteur, je la fait tout de même Rire Rire

Alcool Blanc

Rire Sage décision Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyMer 9 Mar 2011 - 5:23

Asca a écrit:
C'est normal Bob, sur un Diesel, l'huile même neuve, avec le filtre neuf, noircit d'entrée. Ca m'a surpris aussi clin doeil

Ce n'est pas le cas chez moi. Il faut utiliser de la bonne huile qui décape bien la merde sur un moteur récent, en bon état avec pas trop de kms.
Au bout de la deuxième vidange sur mon Almera (EGR déconnecté) j'ai l'huile qui restait pratiquement totalement propre.
Depuis c'est le cas à chaque fois, la merde ayant été retiré.

Sur la Mercedes j'utilise la même huile (Shell hélix ultra diesel en 5w40), mais comme je ne peux pas déconnecter l'EGR, l'huile devient sale en 3000 kms... (M'en fout je fais la vidange tous les ans, ça correspond à peu près à ce kilométrage là).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:46

- Modèle : Berline
- Motorisation : 250d 2,5d 94 chv
- Région - île de france

- Le kilométrage : 457.300 kms

- Style de conduite : Très pépère, mais parfois dynamique, pour décrasser un peu tout ça!
- Type de parcourt : Ville 20% autoroute 45% Route 35%

- Réservoir 70 litres

- Consommation en ville : ~ 8,7 L
- Consommation sur autoroute : Calculé grâce au trajet "San sébastian-Paris entre 110 et 160 = ~ 7,4L

- A quel régime moteur passez-vous les rapports ? : A froid à 2000 trs/min en ville à 3000tr/min quand le moteur est chaud , ~ 4000 trs minute pour bien la pousser, sinon en ville je roule en 3ème, et je passe la 5ème à partir de 70km/h, car avant ça broute..

- Pas de clim, mais le Toe, qui peut faire augmenter la consommation, car ça déséquilibre l'aérodynamisme. Amusé
- Pneus Michelin Energy Saver, réputé pour faire baisser la consommation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie EmptySam 30 Avr 2011 - 16:43

Allez! Fuck le diesel vive l'essence! (humour bien entendu!)

Modèle : W201 2.0E Sportline
Conduite : Pépère (on tourne autour des 2500 tours), et de bonnes poussée de temps à autre histoire de se faire plaisir, sans jamais atteindre la zone rouge, sa n'en vaut pas la peine.
Trajet : Route : 30%, autoroute : 20%, ville 50% Utilisé tout les jours
Région : Rhône alpes
Clim : J'en ai pas, toit ouvrant
Réservoir : 55? litres
Consommation : 6.5L en gros mais alors gros pépère (vu aujourd'hui). En "normal" 9 Litres.

Je met que du SP98, le 95 la ramollit carrément!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de Carburant, autonomie Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de Carburant, autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)
» Petites Combines, Trucs et Astuces
» Jauge carburant ne bouge pas.
» comment enlevé le bouchon du carburant
» Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: