Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptySam 8 Oct 2011 - 11:08

Bonjour,

Voila je voudrais je voulais savoir si la température de fonctionnement de mon moteur (190E 1.8L) est normal:

Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L 644686compte10

Lorsque je roule sur une route dégagé je suis un peu dessu du trait 80° (donc vers les 90° je pense). Et quand je suis coincé en ville dans des gros bouchons ben là ça fait mal Triste je suis au au trait que j'ai tracé T° MAX soit 100-110°?

C'est normal?? J'ai vidangé le liquide de refroidissement (mais je n'ai pas changé le thermostat) et ça n'a rien changé en tout cas.

Je sais bien que la voiture est pas fait pour la ville mais bon parfois je suis obligé. Or à ce rythme j'ai peur de claque un joint de culasse Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptySam 8 Oct 2011 - 11:25

Il chauffe un peu trop à mon avis.

Je regarderais si le visco-coupleur de l'hélice principale entraine bien ...l'hélice, vérifierais le niveau de liquide de refroidissement, et voir si ( je ne sais plus s'il y a un ventilateur devant le radiateur) le ventilateur se déclenche et à quelle température. Ensuite ce peut être le Calorstat qui merdouille.

Accessoirement, regarde si la temp monte moins ou descend avec le chauffage d'habitacle à fond.

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptySam 8 Oct 2011 - 12:58

dans le doute un thermostat coute 25 euros c est un peu moins cher qu un moteur ou un joint de culasse Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptySam 8 Oct 2011 - 21:34

Oui change le thermostat, ça ne peut que lui faire du bien.

Ensuite vérifié le vico coupleur.. s'il se déclenche à haute température. Loupe Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:33

Polko, ta réglé ton blem?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:36

bberrout a écrit:
Polko, ta réglé ton blem?

Nan j'ai commandé le thermostat mais pas encore reçu, je vous tiens au jus les gars Hey de toute façon je me fait pas trop d'illusion, j'ai parlé à un mécano mercedes il m'a dit que c'est normal de chauffer comme ça et si tu fait que de la ville (paris=gros bouchon) faut se préparer à claquer un joint de culasse Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:59

polko a écrit:
bberrout a écrit:
Polko, ta réglé ton blem?

Nan j'ai commandé le thermostat mais pas encore reçu, je vous tiens au jus les gars Hey de toute façon je me fait pas trop d'illusion, j'ai parlé à un mécano mercedes il m'a dit que c'est normal de chauffer comme ça et si tu fait que de la ville (paris=gros bouchon) faut se préparer à claquer un joint de culasse Rire

t es sur qu il est mécano lui Etonné

si toutes les voitures qui roulent en ville claquaient les jdc il n y aurait plus que des voitures a pédales en ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyJeu 13 Oct 2011 - 6:15

polko a écrit:


De toute façon je me fait pas trop d'illusion, j'ai parlé à un mécano mercedes il m'a dit que c'est normal de chauffer comme ça et si tu fait que de la ville (paris=gros bouchon) faut se préparer à claquer un joint de culasse Rire

C'est un bon celui-là D accord Pour info Hakkim roule au Maroc par 50° et sa voiture chauffe moins que la tienne cmalade

Non ce n'est pas normal de chauffer ainsi et non le changement de JDC ne fait pas parti de l'entretien courant Discret
De toute façon quand bien même tu changerai ton JDC sans vérifier le bon fonctionnement du visco coupleur et du thermostat, tu pourrai recommencer rapidement, ce n'est pas le changement de JDC qui fera baisser la température clin doeil

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:47

un joint de culasse fait office de fusible sur un moteur c est juste avant de faire un trou dans le bloc moteur

ce qui arrive quand même parfois si tu roules trop longtemps avec un jdc claqué





excellent Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:35

Ok j'ai reçu mon thermostat Rire , petit question avant démonter l'ancien: c'est normal que lorsque je le secoue ça fait un petit bruit comme si il y avait une petite bille dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:28

polko a écrit:
Ok j'ai reçu mon thermostat Rire , petit question avant démonter l'ancien: c'est normal que lorsque je le secoue ça fait un petit bruit comme si il y avait une petite bille dedans?

Oui, c'est toutes à fait normal. Il y a effectivement un genre de bille dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:05

bberrout a écrit:
polko a écrit:
Ok j'ai reçu mon thermostat Rire , petit question avant démonter l'ancien: c'est normal que lorsque je le secoue ça fait un petit bruit comme si il y avait une petite bille dedans?

Oui, c'est toutes à fait normal. Il y a effectivement un genre de bille dedans.

Ok merci Coucou . Bon ben j'ai monté le thermostat en suivant les instruction du Hayness sans problème. Malheuresement ça n'a rien changé à mon problème. J'ai utilisé la voiture 20 minutes en ville+le temps de la garer dans la parking et l'aiguille est monté au niveau de la fleche "T max":
Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L 644686compte10

J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trop compris l'histoire du viscoupleur. En tout cas j'ai tourné l'hélice (moteur coupé) et elle tourne super bien. Le moteur au ralenti j'ai observé son fonctionnement et elle tourne bien (elle tourne au régime du moteur quoi, au ralenti elle tourne pas vite donc).

De plus, je ne sais pas si ça n'a rien avoir au problème mais j'ai remarqué un truc un peu chiant. Depuis que j'ai la voiture j'ai un petit suitement d'huile au niveau du couvre culasse. Mais ça fait 3000km que je roule avec cette voiture en faisant de la route+autoroute et un peu de ville je consommé presque zero huile. Par contre la semaine dernière pour la première fois j'ai fait que de la ville. Et là je fait le niveau, (a froid et sur sol bien plat) et vlan il manquer 1/3 au niveau de la jauge. J'ai du rajouté pas mal d'huile pour remettre au niveau. Bon ça faisait un peu longtemps que j'avais pas fait le niveau.

De plus j'ai consommé (en faisant que de la ville mais pas trop trop de bouchon) 13,7L/100 Triste Triste Triste Triste En roulant tout doux et il fait pas froid en ce moment. J'ai une BVA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:48

C'est bizarre tout ça, elle avait toujours une température comme ça, cette 190E, sinon le visco coupleur tu dois l'entendre, elle doit faire plus de bruit normalement, le même son qu'un V8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:55

Malachite78 a écrit:
C'est bizarre tout ça, elle avait toujours une température comme ça, cette 190E, sinon le visco coupleur tu dois l'entendre, elle doit faire plus de bruit normalement, le même son qu'un V8.

Depuis que je l'ai ouais toujours même température. Je connais pas le son d'un V8. Si le visco marchait mal le ventillo tournerai pas nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:04

polko a écrit:
Malachite78 a écrit:
C'est bizarre tout ça, elle avait toujours une température comme ça, cette 190E, sinon le visco coupleur tu dois l'entendre, elle doit faire plus de bruit normalement, le même son qu'un V8.

Depuis que je l'ai ouais toujours même température. Je connais pas le son d'un V8. Si le visco marchait mal le ventillo tournerai pas nan?

Si il tournerait mais juste au ralenti, il se déclencherait plus, quand il se déclenche il tourne en même temps que le moteur, c'est à dire que plus tu accélères, plus il tourne vite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:09

Malachite78 a écrit:
polko a écrit:
Malachite78 a écrit:
C'est bizarre tout ça, elle avait toujours une température comme ça, cette 190E, sinon le visco coupleur tu dois l'entendre, elle doit faire plus de bruit normalement, le même son qu'un V8.

Depuis que je l'ai ouais toujours même température. Je connais pas le son d'un V8. Si le visco marchait mal le ventillo tournerai pas nan?

Si il tournerait mais juste au ralenti, il se déclencherait plus, quand il se déclenche il tourne en même temps que le moteur, c'est à dire que plus tu accélères, plus il tourne vite.



Ok je crois avoir pigé, je vais demander à quelqu'un d'accelerer en postion neutre et pendant ce temps je vais regader si le ventillo tourne plus vite quand il accélère.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:47

Wouop pop pop clin doeil

Le visco-coupleur est au milieu de son hélice principale, axé sur le moteur.

Lorsque le moteur est froid, il n'entraine pas l'hélice, car il est froid, plus le moteur est chaud, plus il se détend, entrainant petit à petit l'hélice au même rythme que le moteur.

S'il est hs ça ne se verra qu'a chaud, sans démonter.

Roule comme d'hab, 15-20 minutes, et ensuite tu fais tourner le moteur en léger accéléré .. 2000 trs maxi ( donc une fois chaud) voir si l'hélice tourne bien Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptySam 29 Oct 2011 - 23:55

Asca a écrit:
Wouop pop pop clin doeil

Le visco-coupleur est au milieu de son hélice principale, axé sur le moteur.

Lorsque le moteur est froid, il n'entraine pas l'hélice, car il est froid, plus le moteur est chaud, plus il se détend, entrainant petit à petit l'hélice au même rythme que le moteur.

S'il est hs ça ne se verra qu'a chaud, sans démonter.

Roule comme d'hab, 15-20 minutes, et ensuite tu fais tourner le moteur en léger accéléré .. 2000 trs maxi ( donc une fois chaud) voir si l'hélice tourne bien Loupe

Bon j'ai pas encore fait le test à chaud mais à froid (dès que je démarre le moteur) je peux vous dire que l'hélice tourne tout de suite, dès l'allumage du moteur Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:49

polko a écrit:
Asca a écrit:
Wouop pop pop clin doeil

Le visco-coupleur est au milieu de son hélice principale, axé sur le moteur.

Lorsque le moteur est froid, il n'entraine pas l'hélice, car il est froid, plus le moteur est chaud, plus il se détend, entrainant petit à petit l'hélice au même rythme que le moteur.

S'il est hs ça ne se verra qu'a chaud, sans démonter.

Roule comme d'hab, 15-20 minutes, et ensuite tu fais tourner le moteur en léger accéléré .. 2000 trs maxi ( donc une fois chaud) voir si l'hélice tourne bien Loupe

Bon j'ai pas encore fait le test à chaud mais à froid (dès que je démarre le moteur) je peux vous dire que l'hélice tourne tout de suite, dès l'allumage du moteur Pendu

Excuse moi, ce que j'ai écris n'est pas tout à fait exact, L'hélice sur son axe tourne avec le moteur, mais pas autant que lorsqu'elle est en prise .... scratch pas facile à expliquer, mais en gros, moteur froid, tu pourrais arrêter l'hélice à la main, car peu ou pas en prise, alors qu'à chaud, tu te feras couper les doigts car elle est réellement en prise.


Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:33

Faire le test avec un balai ou un gros pinceau ;-)

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:19

Asca a écrit:
polko a écrit:
Asca a écrit:
Wouop pop pop clin doeil

Le visco-coupleur est au milieu de son hélice principale, axé sur le moteur.

Lorsque le moteur est froid, il n'entraine pas l'hélice, car il est froid, plus le moteur est chaud, plus il se détend, entrainant petit à petit l'hélice au même rythme que le moteur.

S'il est hs ça ne se verra qu'a chaud, sans démonter.

Roule comme d'hab, 15-20 minutes, et ensuite tu fais tourner le moteur en léger accéléré .. 2000 trs maxi ( donc une fois chaud) voir si l'hélice tourne bien Loupe

Bon j'ai pas encore fait le test à chaud mais à froid (dès que je démarre le moteur) je peux vous dire que l'hélice tourne tout de suite, dès l'allumage du moteur Pendu

Excuse moi, ce que j'ai écris n'est pas tout à fait exact, L'hélice sur son axe tourne avec le moteur, mais pas autant que lorsqu'elle est en prise .... scratch pas facile à expliquer, mais en gros, moteur froid, tu pourrais arrêter l'hélice à la main, car peu ou pas en prise, alors qu'à chaud, tu te feras couper les doigts car elle est réellement en prise.


Trinkaf

+1

Faut tester à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:19

jb25 a écrit:
Faire le test avec un balai ou un gros pinceau ;-)

Jb

Oui sinon ça va faire mal.. Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyMar 1 Nov 2011 - 1:01

Bon ben j'ai fait le test de stoper le ventilo à 80, 90 et 100°: je le bloque sans aucun soucis Pendu Pendu Pendu

J'ai plus qu'a me renseigner sur le prix de la pièce et j'espère que c'est pas trop galère à changer. Ce qui m'emerde le plus que le problème est peut être assez ancien et le moteur à bien du morfler en montant à des grosses températures Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:58

Ah c'est donc bien, ce fichu visco coupleur qui déconne bien trop, souvent sur les Mercedes, il m'en a fait voir de toutes les couleurs aussi sur la 250..

Chez Mercedes ça doit être bien assez cher, en tout cas c'est bien le cas pour les visco coupleur des diesel,environ 200-300 Euros. je ne sais pas si c'est différent au niveau du prix,pour les essences.

Sinon avec ces hausses de température excessive, et qu'elle tient bien le coup notamment au niveau du joint de culasse, faut la garder cette 190E car c'est une super voiture bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:47

Faut voir, ça a l'air sérieux en tout cas.

Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L 70241510

Prix : 109 €
Ville : 17300 Rochefort

VISCO-COUPLEUR (embrayage, ventilateur de radiateur) POUR MERCEDES TURBO DIESEL W201, W124, W202, W140

(Voir tableau ci dessous pour compatibilité!)

NEUF

GARANTIE 1 AN

Ce Visco-Coupleur est fait pour les motorisations suivantes:

W201
190D 2.5 TD de 1988 à 1993

W124
250 TurboD de 1988 à 1993
300 TurboD de 1989 à 1993

W124 CLASSE E

E250D 2.5 TurboD de 1993 à 1996
E300D 3.0 TurboD de 1993 à 1996

W202 CLASSE C

C 250 Turbo-D (202.128) 10.95 - 05.00 (Break et Berline)

W140 CLASSE S

300SD 3.5 TD de 1993 à 1996
S300 3.0 TD W140 de 1996 à 1998

Envoi Possible par Colissimo pour 7,55€ de plus

Une facture vous sera délivré avec la pièce !

Pour autre motorisation, merci de me contacter


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty
MessageSujet: Re: Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L   Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur chauffe trop? 190 E 1.8L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [W201] Pièces et Accessoires en vente sur Internet ...
» C'est Trop Fort ....
» [Videos] .... avec des vidéos dedans ...
» Arrière trop haut après levage du véhicule
» Avis sur un swap moteur 2.5d par un 2.5TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: