Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Paris Dakar

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:25

bonjour à tous,
un petit sujet pour savoir si beaucoup d'entre vous suivent le paris dakar...?

quelques viellent Etoile comme dans le temps serait plus attractif vous pensez quoi?
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:58

Bin ...Heu ...vu mon amour immodéré des 4X4 ...
Plus mon amour immodéré des con...qui vont se pavaner avec leur pognon et frimer devant des populations qui crèvent la faim....


SORRY ....DEFINITELY NO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:50

euhmmmm.... noel,
d'ou ma phrase : " Potes quelques viellent autos comme dans le temps" ..

Chacun sa vision des choses.... mais, je ne pense pas le regarder dans ce but la clin doeil mais plutot pour voir la galère des poireaux, qui, eux, le méritent.
Certes notre DEPRES national se la pète bien et touche sa bille mais.... se n'ai pas ce qui fait le charme de ce genre de rally...me tromperais-je? bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:14

La soit-disant aventure et les soit-disants"galères" de nantis plus ou moins assistés (plutot plus que moins ) par hélicoptères et SURTOUT bien filmés par des merdias à la botte ,voire partenaire ...ça me parait aussi pipeau que Koh Lanta ou l'Amour est dans le pré ....

On est dans la frime consommatrice et les débauches de pognon pour faire réver le pauvre mec qui doit chaque matin se lever pour aller à un taf payé au Smic ou aller chez Paul Emploi ...franchement ces trucs me font d'autant plus gerber qu'ils n'apportent rien ...on est ici encore qqs uns pas complétement dégoutés de la F1 (M54 Coucou ) parce qu'on croit (ou au moins on espère !!) que c'est un laboratoire pour l'avenir de la voiture de Monsieur Tout Le Monde...mais là ...c'est pour moi aussi bidon que les "performances " de Nicolas Hublot ...
Et à celui qui me retorquera qu'il y a des morts chaque année ...je répondrai qu'il y a des accidents du travail qui en font beaucoup plus et dont on parle moins.... et que pour esbaudir le bon peuple avec les exploits de notre écolo -fumiste Nicolas Hublot il y a eu aussi un obscur caméraman qui y a laissé sa vie ...et 2 orphelins !!
Si ces "rigolos" veulent s'offrir du vrai risque ....qu'ils montent une entreprise en France ..là il faut vraiment les avoir bien accrochées ...et en plus le pognon a une chance servir à autre chose que de "défiler" devant de pauvres pékins au ventre vide à l'autre bout de la planète ....

Maintenant avec des deuches où des 4 L ...je ne dis pas ...mais on peut le faire dans le Larzac ...bien sûr ça n'aura pas ce goût d'exotisme que nous vendent à prix d'or ces encul...de merdias !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:37

Tout est dit et c'est exactement ce que je pense Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:04

Triste Triste Triste Triste


Je suis d'accord.

Cela dit, je ne pensais pas me faire engueuler en ouvrant se sujet triste triste

i'm so sad Désolé

cela dit aussi, cela fait bien longtemps que le "paris-dakar" ne passe plus devant des pauvres petit africains affamés..., lorsque l'on voie en plein désert un "chilien" avec un ENORME audi qui dépanne les concurrents en les tractant des les dunes... ou est la pauvreté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:30

les premiers paris Dakar était plaisent a voire,,très peut d'assistance,,le mec se démerdé comme il le pouvait,,il me semble que les premiers
vainqueurs était les frères Marreau sur 4L sinpar,,impensable maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:10

@ Lapin
1° Il n'était ABSOLUMENT pas question de s'en prendre à toi le moins du monde ...non seulement ta question était pertinente et comme elle demandait plus ou moins un avis personnel j'ai donné le mien ...sans ni te mettre en cause ni t'engu ...comme tu dis Potes

2° Pour avoir des amis qui connaissent très bien le Chili ...il peut y avoir là-bas (comme chez nous d'ailleurs ) des possesseurs de gros 4X4 ...mais crois moi ce n'est pas le modèle du genre ...celui que l'on voyait, sans doute pour les besoins "médiatiques" (parce qu'il ne faut pas rever ....toute image est soigneusement selectionnée !!! Siffle Siffle ) devait probablement arriver du centre ville de Santiago ou de Valparaiso ...c'est en général dans ces endroits que "fleurissent " les gros 4X4 de luxe ...les "ploucs " eux ,ont des Defenders ,des Jeep ,des Land Cruiser , des G ...pas des Audi Discret Discret Crois moi ...les habitants de l'Atacama ....ne doivent pas etre nombreux à avoir de grosses Audi ...et ces gens là ne sont pas beaucoup plus riches que les Africains du début ...il n'est que de se rappeler des mineurs ensevelis et de leur condition sociale et financière ...


Tt a fait d'accord avec Pascal ...ce genre d'épreuves reste sympa quand elles sont accessibles même avec un budget modeste et une voiture modeste ...et j'ajouterais ,parce que c'est ma conviction ,en restant à l'interieur de régions où le mode de vie reste comparable au notre ...sans aller s'exhiber devant de pauvres bougres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:48

Alors... ok clin doeil
pas de soucis noelB clin doeil c'est bien pris.
Pour les VL je suis d'accord que à budget modeste meilleurs résultats, c'est tjours mieux de voir qqun "proche de nous" niveau classe scociale de faire se genre de chose plutôt que des inaccessible , comme actuellement.
Maintenant, au départ il n'était pas question de réfléchir a cela juste.. si le fond été intéressent et par la même occasion si, cela intéressé de monde.
Je comprends qu'il y ai des disparité entre les avis, c'est logique. Mais si nous partons sur ce terrain, glissant, tout le reste des medias, des info, et du monde, est comme ça aujourd'hui ! propagande ^^.... .
je pense qu'il ne faut pas le regarder en tend que tel mais en tend que rally et se souvenir de la base, qui est la grosse galère, sinon c'est sur, c'est impensablement calculé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:38

Coucou
D'accord sur tout avec François (encore ????) Rire
De plus, qui dit "Dakar" (à la télé, pour les images c'est mieux) dit G. Holtz....
Pour moi, l'homme qui a fait (et continu à le faire) le plus pour
qu'on se désintéresse totalement de cette épreuve...
A part hier soir peut être : l'image du jour.......il y avait un.........mais devinez quoi.....
......................................
........................................
non, non, cherchez encore
.......................................
.......................................
Allez, je met fin à votre supplice : un chien sur la piste : Dingue non ???
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Merci Gérard (et France 2)pour ces grands moments de sport

Je me permet un petit hors sujet, pardon Lapin :
Pendant ce temps : Equipe de France de Hand-Ball aux championnats du monde
3 matchs = 3 victoires Bravo
Pour rappel 4 titres de champions du monde, 2 de champions d'Europe, 2 de champions Olympique ......
Environ 470 000 licenciés en France (je ne parle pas de licenciés économiques)
Et pas une image sur le service publique..........à part pour une affaire de paris ??????? bah


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:48

C'est vrai que le nabot Holtz est plus qu'horripilant avec son parler haché et pontifiant ,...mais il est inamovible ....il a dû coucher .... MDR MDR MDR

Pour le hand +1 c'est une honte ....mais l'affaire des paris met en avant que ces mecs ,au top mondial ,sont moins bien payés que des footeux de troisième zone ...

Et ,en tant qu'ancien volleyeur ...j'ai exactement les même griefs en ce qui concerne le volley qui est pourtant extrémement télégénique ....et en plus facile à cadrer

Mais non!! il n'y en a que pour épater la galerie à coup de brouzoufs et de petrodollars !!!

Pas assez cher ...mon fils !!!(Ça ne vous rappelle rien???)

Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:36

Ah, le volley, j'adore..........
Surtout le volley féminin; j'avoue un petit faible pour les Cannoises Amoureux
Paris Dakar Cannoi10

Va savoir pourquoi MDR MDR MDR

Mais là, je crois qu'on pourrit le post de Lapin......

On va se faire Fouet
OkJeSors Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:08

J'aimais bien l'idée de départ et par là même les premiers Paris-Dakar, un rallye et non une course, un peu low-tech, un vrai défi humain .... mais aussi une vrai main tendue aux africains, avec une aide humanitaire, creusement de puits, ça avait du sens, mais ça n'a plus eut de sens assez vite, fini le coté humanitaire, puis la compétition a prit le dessus, le pognon, les gros contrats, engendrant abandon de carcasses hi-tech en plein désert, morts, pollution .... ce qui n'est pas sans rapport avec les attaques subits par les concurrents... Preuve

Qu'on est loin de l'idée de départ ! Rolling Eyes
Ce qui me fait penser à la dérive post crash de Sabi et Balavoine .... avaient-ils refusé la dérive ? Celle qui très vite suivi leur disparition ....

En ce qui me concerne, ma télé est sans antenne depuis scratch 6 ans maintenant, alors le Pari-d'accords Siffle

Mais il y en a qui aiment clin doeil

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire au Paris-Dakar 1983
» OSCar eO : le premier 4×4 électrique au Paris-Dakar 2012
» Smart FEBER Rallye Dakar (2013)
» Un Périple jusqu'à Dakar en W201 et W124..
» Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: