Il ne part pas un peu en sucette la pédale d'embrayage ??
Il devrait interdire les voitures dans Paris ça serait plus simple
tous les Parisiens ayant une voiture d'avant 1996 doivent la jeter ,Bertrand va leurs en offrir une neuve
je n'ai toujours pas compris en quoi ,imposer une taxe diminuait une pollution
Le maire de Paris va proposer au Conseil de paris du 12 novembre un programme de lutte contre la pollution. Il envisage de faire payer une éco-redevance aux camions. Des zones limitant la vitesse à 30 km/h dans Paris intra-muros seraient créées, en commençant par l'avenue de Clichy « à l'été 2013 ».
Bertrand Delanoë proposera au Conseil de Paris, le 12 novembre, l'interdiction, dès septembre 2014, des véhicules particuliers et utilitaires de plus de 17 ans et des poids lourds de plus de 18 ans. - Sebastien ORTOLA/REA
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, met le turbo contre la pollution. Il doit proposer au Conseil de Paris du 12 novembre un ensemble de mesures dont l'interdiction, dès septembre 2014, des véhicules les plus polluants. Dans un projet de communication au Conseil de Paris que s'est procuré l'AFP, le maire rappelle que dans la capitale, « où les industries polluantes ont quasiment disparu », la voiture est aujourd'hui la principale source de pollution.
Depuis des années, le projet de zone d'actions prioritaires pour l'air (Zapa), qui devait instituer des interdictions de circuler, patine. Le projet de la ville prévoit qu'à partir de septembre soit interdite la circulation dans la capitale des véhicules particuliers et utilitaires de plus de 17 ans et des poids lourds de plus de 18 ans. Des mesures d'accompagnement social seraient prises pour les ménages les plus modestes. Les deux-roues motorisés seraient astreints à un contrôle technique, l'interdiction de circuler s'appliquerait aux véhicules de plus de 10 ans. Pour les poids lourds, il envisage un péage sur les autoroutes métropolitaines menant à la capitale et confirme sa volonté de supprimer « progressivement, et de manière concertée », toute circulation de transit des poids lourds dans Paris et sur le boulevard périphérique. Ils ne pourraient emprunter le périphérique qu'en échange du versement d'une écotaxe. Derniers points, la vitesse maximale serait réduite de 80 à 70 km/h sur le périphérique et des zones limitant la vitesse à 30 km/h à Paris intra-muros seraient créées, en commençant par l'avenue de Clichy « à l'été 2013 ».
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