Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fiabilité C220 CDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:23

Bonsoir à tous,

Je voudrai connaître la fiabilité de ce modèle svp.

Quelles sont les années à problème et les points cruciaux à repérer lors d'un essai ?

A bientôt,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:12

si tu achètes une C 220 CDI, achètes plutôt un modèle à partir de 2004, une phase 2 plûtôt. Les modèles avant 2004 ont une fiabilité aléatoire.
La pipe d'admission déconne, les volets d'admission ont tendance à lâcher, un membre avait une E 220 DCI w 210 phase 2 ,avec le même moteur que sur les w 203, et il a eu un souci au niveau des volets d'admission, c'est BBEROUT, iL nous racontera.
La régulation électrique du turbo,fait défaux aux alentours des 130 000 bornes, 1300 euros chez Mercedes pour réparer la pièce, alors qu'en Allemagne cette pièces coûte 330 Euros chez turbolader -PFALZ en échange standard.
La Vanne EGR, a tendance a déconner, mais bon Voilà.

La c 270 CDI, est plus fiable, et y a eu moins de soucis de fiabilité sur cette motorisation.

Faut savoir que la C 220 CDI existe en W 202 aussi, mais même sur ce modèle, les moteurs CDI ne sont pas exempt de problèmes de fiabilités.
Si tu achètes une W 202, phase 2 Par exemple, la motorisation 2.5 turbo diesel, parait être le bon choix en terme de fiabilité, de puissance et d'efficacité, mais il ya un point à surveiller sur cette motorisation( Bougies qui collent à la culasse) cela peut entrainer un déculassage.
Voilà. Mais si tu veux une w 203 la 270 cdi semble être le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptySam 6 Oct 2012 - 14:44

Merci ZUBI94400.

Pour revenir à celle vue et essayée hier, je ne l'achète pas pour 2 raisons majeures:
1/ elle a été repeinte et je préfère une peinture d'origine
2/c'est une boîte mécanique.

Pour parler de la W203 en général, je crois peut-être à tort que le budget d'entretien est + élevé sur le 270 que la 220 (hormis l'assurance et la conso. j'entends bien) Ai-je tord ?

Est-ce que la W210 270 Cdi est aussi fiable que la W203 ?

Fab84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptySam 6 Oct 2012 - 21:16

C'est pareil, la E 270 CDI en w 210 est aussi fiable que la C 270 CDI en w 203.
mais moi je t'aurai conseillé une boîte manuelle, car en auto si elle casse, ça coûte un bras à remplacer voir réparer.
Mais si tu prend une w 210, la phase 1 fabriquée entre 1997 et 1999 est mieux Finie et la qualité de fabrication est encore correcte.
Mais je pense qu'en w 210 La E 290 Turbo Diesel est le meilleur compromis, car elle consomme peu, et elle est très fiable.
Et surtout le moteur est quand même plus solide que sur la E 270 CDI, même si le 2.7 CDI OM 612 est un moteur fiable.
Mais malheureusement la qualité de fabrication sur les w 210 Phase 2 est en baisse par rapport à la phase 1.

Niveau budget d'entretien sur la 220 CDI et 270 CDI,c'est à peu près pareil, sauf que le prix d'achat, de la carte grise n'est pas le même
pour l'assurance, ça dépend de l'assureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:00

ZUBI94400 a écrit:
C'est pareil, la E 270 CDI en w 210 est aussi fiable que la C 270 CDI en w 203.
mais moi je t'aurai conseillé une boîte manuelle, car en auto si elle casse, ça coûte un bras à remplacer voir réparer.
Mais si tu prend une w 210, la phase 1 fabriquée entre 1997 et 1999 est mieux Finie et la qualité de fabrication est encore correcte.

Il y a un gars compétent qui les répare du côté de Montpellier je crois.

Concernant la fiabilité, j'ai lu dans un autre sujet que les modèle 1996 sont les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:36

En réalité, il vaut mieux prendre les w 210 fabriquées à Partir de Avril 1997, car dès Le millésime 98 les problèmes de fiabilité
sont réglés, et les modèles à Partir de 1997 rouille moins, car ils ont changés le traitement contre la rouille pour le millésime 98.
Les modèles avant 97 ont quelques souci de jeunesse, mais rien de méchant.
Sur la plupart des W 210 fabriqués avant 1997 voici les défauts: trous à l’accélération, risque de surchauffe moteur (rétrécissement du conduit d’air entre calandre et filtre). Sur les 290 TD de 1996 à 1997, catalyseur faible. Courroie d'accessoires des moteurs diesels. les diesels de 96 à 97, dégradation du galet tendeur de courroie d’accessoires.
Moteur 4 cylindres essence. Quelques soucis de capteur de vilebrequin. Symptôme : fonctionnement irrégulier du moteur.
Ampoules avant. Sur les modèles 1996-1997, mauvaise résistance des ampoules de veilleuse et de code ; souvent dû à un problème de douille et d'alimentation électrique ; le remède nécessite la modification du circuit d’alimentation électrique des optiques avant.
Phares au Xénon. Sur les modèles 1996-1997 avec éclairage au Xénon, risque d’explosion des ampoules en utilisation prolongée par temps froid.
Ampoules arrière. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 97, risque de panne des feux AR, surtout à gauche ; dû à une défaillance de la platine d’alimentation (circuit électrique imprimé) ; remède : platine à remplacer.
Sur les modèles 96 à 98, perturbations électromagnétiques par les téléphones portables. Sensibilité également marquée aux perturbations électromagnétiques de l'environnement traversé.
Vitres électriques. Grincement des vitres avant à la remontée en cas d’humidité.

Rappel et rectification en concession
Freinage. Sur les modèles avec amplificateur de freinage (BAS) fabriqués entre avril et juillet 97 : risque d’accroissement inopiné de la puissance de freinage. Dû à un capteur trop sensible. Rappel et rectification des autos en août - septembre 97 par les concessionnaires. 5 550 voitures en France, 176 000 voitures au total.

Donc si tu achète une w 210, mieux vaut acheter une version à partir de Juillet 97 ,car elles sont fiabilisés, les modèles avant 97 ont été fiabilisé pour la plupart, mais certains proprios ont négligé ces défaut et rappels.
Si tu achète une Mercedes une w 210 ou autre, ne jamais acheté les modèles fabriqués les 2 Premières années car ils ne sont pas toujours au point, donc prend une 290 mais à partir de Fin 97 ,car elles sont fiabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:41

Salut,

Merci pour ces explications.

Un garage Mercedes me propose une C270 ayant moins de 100 000 km, avantgarde mais apparemment sans option de 2002 à 8900 €

Elle est de 03/2002: est-ce qu'elle entre dans la période fiabilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:09

Avant de l'acheter, demande un historique chez Mercedes pour savoir quels travaux ont été réalisé depuis 2002, mais aussi pour
savoir si les souci de fiabilités ont été corrigé par le sav de Mercedes.Mais la 270 est fiable, mais 100 000 bornes c'est peu mais
bon, à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:56

S'il y a une garantie et le carnet d'entretien c'est une super affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:23

Le "hic" à mes yeux est qu'elle a une BVM...

Il faut que je me renseigne sur une C220 CDi Avantgarde luxe de 2005 avec 160000 km et BVA. A 8900 € aussi, ce serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:52

Renseignements pris, elle est à vendre pour 11 000 €... Trop cher mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité C220 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité C220 CDI   Fiabilité C220 CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité C220 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilité des marques
» Fiabilité Vanéo 170 CDI
» Démarrage impossible W203 C220 CDI Break
» Problèmes sur C220 Diesel 1994 ventilation et compteur
» [AVIS] Que penser de la CL500 ? Fiabilité, comportement etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W203 S203 C203-
Sauter vers: