Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Fiabilité Vanéo 170 CDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:22

bonsoir,
qui aurait des infos sur le Vanéo 170 CDI, genre fiabilité, entretien, durée e vie de la chaîne distri, conso réel .......................
merci d'avance
bon dimanche
cordialement
guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:54

Salut Coucou !

J'avais une classe A170 Cdi, le même moteur que le vanéo, je l'ai vendu avec 260000 kilométres, donc modéle, fiable si on l'entretien dans les régles.

La chaine de distribution dure la vie du moteur, donc tu es tranquille de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyDim 28 Aoû 2011 - 3:35

niveau fiabilité elle est tres bonne du moins pour ceux qui ont une boite mecanique

c est la même mécanique que le classe A et doit faire 95 cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:27

Merci Malachite78 et Chepnico,
certes la mécanique est identique ou presque à la classe A, mais la classe A 1ére version, d'après ce que j'ai vu, a eu quelques souci style injecteurs qui fuient, et impossibilité de les extraire, donc changement de culasse. Vu que le vanéo est sortit fin 2001, peut être que le moteur est plus fiable, que des corrections ont été faites ? l'on trouve quelques fiches caractéristiques du vanéo sur le net, le 170 cdi est en 2 version, une de 75ch et l'autre de 91ch. Par contre déja rien que sur la vitesse maxi, pas une fiche ne dit pareil, cela va pour le 91 ch de 135 à 170 km/hr, mdr. Idem pour la consommation, mercedes annonce 5.9l/100, alors que le peut de témoignage que j'ai trouvé sur le net, se situe entre 7 et 8.5l/100, je sais qu'il fait 1400kg, et qu'il n'est pas trop aérodynamique, mais tout de mm, plus de 8l/100 cela commence à faire beaucoup. le berlingo ancienne génération (1300kg), qui à mon avis est encore moins aérodynamique, en HDi 90ch, à une moyenne réelle de 6l/100 en usage cool et tout parcours. voilà pourquoi je recherche plus d'info sur le Vanéo. moi c'est surtout son énorme coffre qui m'attire vers lui, et finalement à force de le regarder, je ne le trouve pas si vilain que cela.
bonne fin de dimanche
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:14

sur la A 170 cdi que j avais c était entre 6 et 7 en moyenne

sur autoroute 5.5 en moyenne

100 000km et jamais aucun soucis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:13

merci chepnico, mai la A fait quand mm 300 KG de moins, un peu moins haute, un peu moins large, donc moins de prise au vent. donc cela pourrait être quand mm 7 à 8l/100kms. la classe A DCI 95 ch est donné à 5.3l/100kms (données constructeur bien sur) le vanéo lui à 5.9l/100.
bon taf pour ceux qui, comme moi, reprennent demain
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyLun 29 Aoû 2011 - 2:14

allez tous au boulot c est fini la rigolade Rire Rire Rire

non mais puis quoi encore et comment tu veux qu ils nous paient des retraites de misére si personne ne va bosser Amusé


le VANEO a été conçu au départ comme un petit utilitaire
c est donc la capacité de chargement qui a été privilégié

j en connais un qui a bientot 200 000km et qui n a connu aucun probléme mais il ne fait pas de grand parcours
6 a 7 litres est une consommation moyenne annuelle (véhicule de fleuriste )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyMar 30 Aoû 2011 - 4:22

chepnico a écrit:
allez tous au boulot c est fini la rigolade Rire Rire Rire

non mais puis quoi encore et comment tu veux qu ils nous paient des retraites de misére si personne ne va bosser Amusé


le VANEO a été conçu au départ comme un petit utilitaire
c est donc la capacité de chargement qui a été privilégié

j en connais un qui a bientot 200 000km et qui n a connu aucun probléme mais il ne fait pas de grand parcours
6 a 7 litres est une consommation moyenne annuelle (véhicule de fleuriste )

[b][i]ca y est chepnico, mdr, j'ai été tafé cette nuit pour payer ta retraite. heu, mm en travaillant, tu as une paye de misère Mort de rire

6 à 7 litres tu dis en petits parcours, c'est correct. il suffit j'imagine d'avoir le pied droit léger Sourire

bon moi vais me pieuter, suis hs.
bon mardi à tous Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyMar 30 Aoû 2011 - 4:50

bonne nuit

j ai fais les 3x8 pendant 20 ans ce n est pas toujours évidant de dormir quand tout le monde est debout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:41

chepnico a écrit:
bonne nuit

j ai fais les 3x8 pendant 20 ans ce n est pas toujours évidant de dormir quand tout le monde est debout

[b][i][color=blue][/colorMdr, moi c'est différent car je bosse que de nuit (sauf formatons) depuis 22 ans. bon aprèm Etonné ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:37

peu etre un peu tard pour repondre Coucou

bonjour j ai un vaneo Amoureux MB depuis un an et je ne suis jamais aller au dessus de 7.5 litres meme en pleine charge sur autoroute

en usage quotidien je fais en moyen 60 kms jour soit 360 semaine en moyenne route de campagne et peu d agglomeration ma conso est 6.5 litres aux 100kms

agreable par sa hauteur de caisse et son volume de chargement equivalent a certain monospaces j en suis tres content Amoureux

je l ai depuis un an il avait 90000 kms a l achat et aujourd hui 119000kms rien a faire dessus aucun soucis

si ce n est la plaque electronique de presence de passager qui fait des siennes

bonnes roulades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:47

Juste un truc , penses a changer ta courroie d'accessoires si cela n'a jamais été fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:02

merci du conseil Coucou

elle doit passer a la revision prochainement je la ferai changer ainsi que le galet si j ai bien tout compris clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:06

francois BOBOSS a écrit:
merci du conseil Coucou

elle doit passer a la revision prochainement je la ferai changer ainsi que le galet si j ai bien tout compris clin doeil

tu le changes toi et ça te coutera 10 fois moins cher !!

en effet Mercedes va t'expliquer qu'il faut descendre le moteur , ce qui n'est absolument pas necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI   Fiabilité Vanéo 170 CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité Vanéo 170 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PDF] Brochure Vaneo ...
» Les Vaneo en vente sur Internet ...
» Fiabilité C220 CDI
» fiabilité des marques
» [AVIS] Que penser de la CL500 ? Fiabilité, comportement etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Utilitaires :: W414 Vaneo-
Sauter vers: