| | Fiabilité Vanéo 170 CDI | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fiabilité Vanéo 170 CDI Sam 27 Aoû 2011 - 22:22 | |
| bonsoir, qui aurait des infos sur le Vanéo 170 CDI, genre fiabilité, entretien, durée e vie de la chaîne distri, conso réel ....................... merci d'avance bon dimanche cordialement guy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Dim 28 Aoû 2011 - 0:54 | |
| Salut ! J'avais une classe A170 Cdi, le même moteur que le vanéo, je l'ai vendu avec 260000 kilométres, donc modéle, fiable si on l'entretien dans les régles. La chaine de distribution dure la vie du moteur, donc tu es tranquille de ce coté là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Dim 28 Aoû 2011 - 3:35 | |
| niveau fiabilité elle est tres bonne du moins pour ceux qui ont une boite mecanique
c est la même mécanique que le classe A et doit faire 95 cv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Dim 28 Aoû 2011 - 14:27 | |
| Merci Malachite78 et Chepnico, certes la mécanique est identique ou presque à la classe A, mais la classe A 1ére version, d'après ce que j'ai vu, a eu quelques souci style injecteurs qui fuient, et impossibilité de les extraire, donc changement de culasse. Vu que le vanéo est sortit fin 2001, peut être que le moteur est plus fiable, que des corrections ont été faites ? l'on trouve quelques fiches caractéristiques du vanéo sur le net, le 170 cdi est en 2 version, une de 75ch et l'autre de 91ch. Par contre déja rien que sur la vitesse maxi, pas une fiche ne dit pareil, cela va pour le 91 ch de 135 à 170 km/hr, mdr. Idem pour la consommation, mercedes annonce 5.9l/100, alors que le peut de témoignage que j'ai trouvé sur le net, se situe entre 7 et 8.5l/100, je sais qu'il fait 1400kg, et qu'il n'est pas trop aérodynamique, mais tout de mm, plus de 8l/100 cela commence à faire beaucoup. le berlingo ancienne génération (1300kg), qui à mon avis est encore moins aérodynamique, en HDi 90ch, à une moyenne réelle de 6l/100 en usage cool et tout parcours. voilà pourquoi je recherche plus d'info sur le Vanéo. moi c'est surtout son énorme coffre qui m'attire vers lui, et finalement à force de le regarder, je ne le trouve pas si vilain que cela. bonne fin de dimanche[i] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Dim 28 Aoû 2011 - 16:14 | |
| sur la A 170 cdi que j avais c était entre 6 et 7 en moyenne
sur autoroute 5.5 en moyenne
100 000km et jamais aucun soucis
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Dim 28 Aoû 2011 - 23:13 | |
| merci chepnico, mai la A fait quand mm 300 KG de moins, un peu moins haute, un peu moins large, donc moins de prise au vent. donc cela pourrait être quand mm 7 à 8l/100kms. la classe A DCI 95 ch est donné à 5.3l/100kms (données constructeur bien sur) le vanéo lui à 5.9l/100. bon taf pour ceux qui, comme moi, reprennent demain[i] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Lun 29 Aoû 2011 - 2:14 | |
| allez tous au boulot c est fini la rigolade non mais puis quoi encore et comment tu veux qu ils nous paient des retraites de misére si personne ne va bosser le VANEO a été conçu au départ comme un petit utilitaire c est donc la capacité de chargement qui a été privilégié j en connais un qui a bientot 200 000km et qui n a connu aucun probléme mais il ne fait pas de grand parcours 6 a 7 litres est une consommation moyenne annuelle (véhicule de fleuriste ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Mar 30 Aoû 2011 - 4:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Mar 30 Aoû 2011 - 4:50 | |
| bonne nuit
j ai fais les 3x8 pendant 20 ans ce n est pas toujours évidant de dormir quand tout le monde est debout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Mar 30 Aoû 2011 - 14:41 | |
| - chepnico a écrit:
- bonne nuit
j ai fais les 3x8 pendant 20 ans ce n est pas toujours évidant de dormir quand tout le monde est debout [b][i] [color=blue][/colorMdr, moi c'est différent car je bosse que de nuit (sauf formatons) depuis 22 ans. bon aprèm ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Lun 3 Déc 2012 - 13:37 | |
| peu etre un peu tard pour repondre bonjour j ai un vaneo depuis un an et je ne suis jamais aller au dessus de 7.5 litres meme en pleine charge sur autoroute en usage quotidien je fais en moyen 60 kms jour soit 360 semaine en moyenne route de campagne et peu d agglomeration ma conso est 6.5 litres aux 100kms agreable par sa hauteur de caisse et son volume de chargement equivalent a certain monospaces j en suis tres content je l ai depuis un an il avait 90000 kms a l achat et aujourd hui 119000kms rien a faire dessus aucun soucis si ce n est la plaque electronique de presence de passager qui fait des siennes bonnes roulades |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Lun 3 Déc 2012 - 14:47 | |
| Juste un truc , penses a changer ta courroie d'accessoires si cela n'a jamais été fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Lun 3 Déc 2012 - 16:02 | |
| merci du conseil elle doit passer a la revision prochainement je la ferai changer ainsi que le galet si j ai bien tout compris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI Lun 3 Déc 2012 - 16:06 | |
| - francois BOBOSS a écrit:
- merci du conseil
elle doit passer a la revision prochainement je la ferai changer ainsi que le galet si j ai bien tout compris tu le changes toi et ça te coutera 10 fois moins cher !! en effet Mercedes va t'expliquer qu'il faut descendre le moteur , ce qui n'est absolument pas necessaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiabilité Vanéo 170 CDI | |
| |
| | | | Fiabilité Vanéo 170 CDI | |
|