Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:15

Bonsoir à tous,

J'ai possédé quelques Mercedes mais jamais de classe S. Je me demande si mon compte en banque est suffisant pour m'en offrir une et surtout l'entretenir !

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:26

Fab84 a écrit:
si mon compte en banque est suffisant pour m'en offrir une

C'est la partie facile ...

Fab84 a écrit:
et surtout l'entretenir !

On me taxera de causer sans avoir eu, mais c'est pour moi la partie épineuse. Si t'as pas un plan pièces et de sérieuses compétences en système "D", la moindre panne peut la clouer sur place si le porte monnaie ne suit pas.

Il suffit de comparer d'emblée une porte de W140 et d'une W124/W210 , la classe en "dessous" (mais toujours en "haut de gamme" par rapport la la concurrence ) pour comprendre le monde de différence.

C'est mon avis.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 4:25

Meme avis qu'Asca, et moi des classes S, j'en ai eu trois!
L'acheter n'est pas le problème, aujourd'hui les W140 sont au creux de la vague, et tu en trouveras certainement dans les 5000 €, voire moins.
La choisir est plus compliqué: il faut la trouver la plus saine possible, et meme dans ce cas, prévois une rallonge de facilement 5000 de plus pour les imprevus si tu ne fais pas tout toi meme, je parle d'expérience.
Si par contre, tu te plantes dans le choix... Arrg Arrg Arrg la rallonge peut vite passer à 10000 ou 15000.
En effet, des autos de 15-20 ans ont toujours été plus ou moins délaissées, meme les plus belles, avant d'etre revendues. Celles qui sont toujours entretenues au top, en général, les proprios les gardent.
Une fois fiabilisée par contre, elle ne te coutera plus si cher que cela, à condition de rouler régulièrement, de faire les vidanges et les filtres en temps et en heure. Ce sont des autos qui, du fait de leur sophistication, n'aiment pas l'immobilité! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:40

Fab84 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai possédé quelques Mercedes mais jamais de classe S. Je me demande si mon compte en banque est suffisant pour m'en offrir une et surtout l'entretenir !

Qu'en dites-vous ?

Tout depend de la classe S que tu veux... Celles des annees 60 / 70 sont reparables... Plus elle sera moderne et plus tu prends de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:45

Fab84 a écrit:
J'ai possédé quelques Mercedes mais jamais de classe S. Je me demande si mon compte en banque est suffisant pour m'en offrir une et surtout l'entretenir ! Qu'en dites-vous ?

Dans la mesure où nous ne connaissons pas la taille de ton compte en banque, ni ce que tu trouves raisonnable ou possible d'investir pour rouler en S, difficile de répondre à ta question.... clin doeil

mimile a écrit:
Tout depend de la classe S que tu veux... Celles des annees 60 / 70 sont reparables... Plus elle sera moderne et plus tu prends de risques.

Les 108 /109 des années 60 sont déjà très chères à l'achat en bon état s'entend... le problème c'est la corrosion (idem pour les W116 des années 70) Le prix des pièces détachées est élevé... pas plus économiques que les productions plus récentes.... et côté consommation, le budget est également conséquent en fonction de la motorisation choisie et de l'utilisation envisagée

La moins onéreuse à l'usage sera sans doute la W126, encore pas mal de pièces d'occasion, bonne fiabilité, pas trop d'électronique et qualité de fabrication au top. Reste qu'une voiture de luxe, reste une voiture de luxe.... et que les coût d'entretien/utilisation ne seront jamais celui d'une Clio...

Quand à la revente... à moins de posséder un modèle vraiment exceptionnel, il est illusoire d'espérer la revendre un bon prix dans les circonstances actuelles.... Les grosses cylindrées de 15/20 ans n'ont pas la côte et ne sont pas prêtes de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:14

Bob a écrit:
Fab84 a écrit:
J'ai possédé quelques Mercedes mais jamais de classe S. Je me demande si mon compte en banque est suffisant pour m'en offrir une et surtout l'entretenir ! Qu'en dites-vous ?

Dans la mesure où nous ne connaissons pas la taille de ton compte en banque, ni ce que tu trouves raisonnable ou possible d'investir pour rouler en S, difficile de répondre à ta question.... clin doeil

mimile a écrit:
Tout depend de la classe S que tu veux... Celles des annees 60 / 70 sont reparables... Plus elle sera moderne et plus tu prends de risques.

Les 108 /109 des années 60 sont déjà très chères à l'achat en bon état s'entend... le problème c'est la corrosion (idem pour les W116 des années 70) Le prix des pièces détachées est élevé... pas plus économiques que les productions plus récentes.... et côté consommation, le budget est également conséquent en fonction de la motorisation choisie et de l'utilisation envisagée

La moins onéreuse à l'usage sera sans doute la W126, encore pas mal de pièces d'occasion, bonne fiabilité, pas trop d'électronique et qualité de fabrication au top. Reste qu'une voiture de luxe, reste une voiture de luxe.... et que les coût d'entretien/utilisation ne seront jamais celui d'une Clio...

Quand à la revente... à moins de posséder un modèle vraiment exceptionnel, il est illusoire d'espérer la revendre un bon prix dans les circonstances actuelles.... Les grosses cylindrées de 15/20 ans n'ont pas la côte et ne sont pas prêtes de la retrouver

C'est justement la W126 qui me plaît le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptySam 24 Nov 2012 - 20:26

Une S300 en W126 ça existe pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptySam 24 Nov 2012 - 21:33

Et puis j'aimerais savoir ce que tu entends par etre fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:00

Malachite78 a écrit:
Une S300 en W126 ça existe pas. scratch

Et une 300 SE W126 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:01

mimile a écrit:
Et puis j'aimerais savoir ce que tu entends par etre fortune...

J'entends par là devoir dépenser + de 300 €/par mois pour une voiture avec laquelle je ferai 12 000 km/an tout au +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:13

Fab84 a écrit:
mimile a écrit:
Et puis j'aimerais savoir ce que tu entends par etre fortune...

J'entends par là devoir dépenser + de 300 €/par mois pour une voiture avec laquelle je ferai 12 000 km/an tout au +.

Ben tout dépend de ton achat de départ, et les frais certainement, tu les auras au départ pour fiabiliser l'auto.
Je m'explique: vu la cote de misère de ces autos, ceux qui en possedent en parfait état de marche, toujours suivies ayant roulé régulièrement, ne les vendent pas. Pourquoi vendre une auto fiable, peu couteuse à faire rouler, très confortable et équivalent à bien des autos modernes, pour 2 à 4000 euros, et encore, en ayant du mal à la vendre, et en supportant tous les casses-c... te posant 36000 questions, suspicieuses à souhait!!!

Ceux qui vendent...sont souvent ceux qui petit à petit se sont désinteressés de l'auto, n'ont pas fait les travaux d'entretien à temps, ne l'ont plus fait rouler...une belle peinture, un intérieur magnifique...cela peut cacher une auto "endormie" qui coutera quelques sous à "reveiller".

Je vais te donner l'exemple de ma W126, 560 SEC, donc un modele plus couteux à entretenir qu'une 300SE.
C'est une auto qui roule régulièrement, ne reste jamais plus de 15 jours sans rouler, fait environ 5 à 6000 km par ans actuellement, et peut prendre la route demain pour un trajet de 1000 km sans aucune arrière pensée.
Hors pneus, assurance et carburant, c'est une auto qui me coute environ 200-250€ par an à entretenir, mais quand il y a un bruit anormal quelconque, la plus petite panne qui n'immobilise pas l'auto, je fais immédiatement réparer. Ce genre d'incident m'arrive en moyenne tous les deux ans, et suivant le soucis, cela peut couter de 300 à 1000€.
Je précise que je ne fais rien moi-meme, tout est fait au garage.
Ceux qui entretiennent eux-meme l'auto s'en sortent à beaucoup moins cher encore.

Supposons maintenant que tu achetes une auto qui ne roule quasiment pas, que de ce fait on a laissé s'accumuler les "petites merdes" insignifiantes car pour faire le tour du paté de maison où la balade dominicale à la campagne, cela n'a jamais arrété l'auto... cette auto, si tu veux pouvoir l'utiliser 12000 bornes par an, il va lui falloir une vraie remise à niveau qui, si tu as choisi une auto saine et sans mauvaises surprises, coutera certainement plus que le prix d'achat de l'auto.
Cela vaut le coup, car tu auras ensuite une auto fiable, sans histoire, remarquablement confortable, pour un coût final dans le cas d'une 300SE qui avoisinera les 8-10000 euros si tu achetes l'auto 4000, et qui ensuite ne te coutera pas cher à maintenir en bon état, mais cela il faut le savoir dès le départ!

Il faut etre un doux reveur ou avoir une chance de cocu Rire pour esperer trouver une auto de 25 ans dans l'état de fonctionnement de la mienne, mise en vente, car vu qu'elle roule régulièrement, sa carrosserie, bien qu'absolument sans corrosion, n'est pas parfaite, et l'acheteur moyen discutera le prix meme à 6000 euros!!!

Or je sais qu'une plus belle de carrosserie, mais moins régulièrement suivie, reviendra vite à 12-15000 euros à amener dans l'état de la mienne, je sais de quoi je parle, c'est le boulot que je suis entrain de faire sur ma 450 SEL W116, une base magnifique et parfaitement saine, mais que je veux fiabilisée comme une auto neuve, pour pouvoir partir quand je veux, et où je veux avec.

Si tu te prépares à cela au départ, tu auras ensuite une auto merveilleuse, fiable et peu couteuse! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?   Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être fortuné pour s'offrir une S300 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être le début de la fin ?
» [Design] Les W / CL140 aurait pu être ainsi
» [Design] Le ML W166 aurait pu être ainsi...
» Voila de quoi être fier et patriote ......
» [Design] La R121 aurait pu être ainsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W140 C140-
Sauter vers: