- Fab84 a écrit:
- mimile a écrit:
- Et puis j'aimerais savoir ce que tu entends par etre fortune...
J'entends par là devoir dépenser + de 300 €/par mois pour une voiture avec laquelle je ferai 12 000 km/an tout au +.
Ben tout dépend de ton achat de départ, et les frais certainement, tu les auras au départ pour fiabiliser l'auto.
Je m'explique: vu la cote de misère de ces autos, ceux qui en possedent en parfait état de marche, toujours suivies ayant roulé régulièrement, ne les vendent pas. Pourquoi vendre une auto fiable, peu couteuse à faire rouler, très confortable et équivalent à bien des autos modernes, pour 2 à 4000 euros, et encore, en ayant du mal à la vendre, et en supportant tous les casses-c... te posant 36000 questions, suspicieuses à souhait!!!
Ceux qui vendent...sont souvent ceux qui petit à petit se sont désinteressés de l'auto, n'ont pas fait les travaux d'entretien à temps, ne l'ont plus fait rouler...une belle peinture, un intérieur magnifique...cela peut cacher une auto "endormie" qui coutera quelques sous à "reveiller".
Je vais te donner l'exemple de ma W126, 560 SEC, donc un modele plus couteux à entretenir qu'une 300SE.
C'est une auto qui roule régulièrement, ne reste jamais plus de 15 jours sans rouler, fait environ 5 à 6000 km par ans actuellement, et peut prendre la route demain pour un trajet de 1000 km sans aucune arrière pensée.
Hors pneus, assurance et carburant, c'est une auto qui me coute environ 200-250€ par an à entretenir, mais quand il y a un bruit anormal quelconque, la plus petite panne qui n'immobilise pas l'auto, je fais immédiatement réparer. Ce genre d'incident m'arrive en moyenne tous les deux ans, et suivant le soucis, cela peut couter de 300 à 1000€.
Je précise que je ne fais rien moi-meme, tout est fait au garage.
Ceux qui entretiennent eux-meme l'auto s'en sortent à beaucoup moins cher encore.
Supposons maintenant que tu achetes une auto qui ne roule quasiment pas, que de ce fait on a laissé s'accumuler les "petites merdes" insignifiantes car pour faire le tour du paté de maison où la balade dominicale à la campagne, cela n'a jamais arrété l'auto... cette auto, si tu veux pouvoir l'utiliser 12000 bornes par an, il va lui falloir une vraie remise à niveau qui, si tu as choisi une auto saine et sans mauvaises surprises, coutera certainement plus que le prix d'achat de l'auto.
Cela vaut le coup, car tu auras ensuite une auto fiable, sans histoire, remarquablement confortable, pour un coût final dans le cas d'une 300SE qui avoisinera les 8-10000 euros si tu achetes l'auto 4000, et qui ensuite ne te coutera pas cher à maintenir en bon état, mais cela il faut le savoir dès le départ!
Il faut etre un doux reveur ou avoir une chance de cocu
pour esperer trouver une auto de 25 ans dans l'état de fonctionnement de la mienne, mise en vente, car vu qu'elle roule régulièrement, sa carrosserie, bien qu'absolument sans corrosion, n'est pas parfaite, et l'acheteur moyen discutera le prix meme à 6000 euros!!!
Or je sais qu'une plus belle de carrosserie, mais moins régulièrement suivie, reviendra vite à 12-15000 euros à amener dans l'état de la mienne, je sais de quoi je parle, c'est le boulot que je suis entrain de faire sur ma 450 SEL W116, une base magnifique et parfaitement saine, mais que je veux fiabilisée comme une auto neuve, pour pouvoir partir quand je veux, et où je veux avec.
Si tu te prépares à cela au départ, tu auras ensuite une auto merveilleuse, fiable et peu couteuse!