Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel modele merite d etre selectionne?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:37

Suis à la recherche d une mb w210 pour remplacer ma w124 vieillissante, y a t il un modele mieux que les autres, surtout dites moi ceux à eviter, merci. Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:09

Dis-nous en plus sur tes critères, tes besoins, tes attentes ....

E220 D : A éviter. Pompe à injection pas fiable, moteur trop petit et pas performant...

D'après moi la 290 TD est un excellent choix, elle consomme rien (entre 5 et 5.5l au 100 kms pour la mienne, en BVM), elle est suffisamment performante quand on la pousse un peu, et elle a une souplesse formidable.
Niveau fiabilité c'est plus qu'excellent, rien à signaler. Son seul point faible réel serait le relais K40 qui se répare en 10 minutes sans frais (utilisation d'un fer à souder). La mienne est de 1996, je n'ai jamais touché à ce relais...
Attention au bouchon du bocal de LDR toutefois... Jamais changé non plus sur la mienne, il est très propre et fonctionne très bien.
Sonorité très sympa pour un diesel.

La 300 TD est aussi un excellent choix. Un 6 cylindres solide qui a fait ses preuves, plus puissant que la 290 TD avec un couple presque équivalent.
Sonorité banale, il est presque aussi souple mais un peu plus rageur.
Par contre la consommation c'est plutôt 9-11L aux 100 kms, et elle n'existe qu'en BVA.
Niveau fiabilité c'est aussi du solide. Attention seulement aux bougies de préchauffage qui restent soudées à la culasse, contrairement aux 290 TD (ces dernières n'en ont pas besoin d'ailleurs, uniquement pour la dépollution). Si ça reste soudé à la culasse, grosses emmerdes... Accessibilité bien plus mauvais d'ailleurs.

La 300 D => Idem 300 TD en bien moins performant (beaucoup moins de couple), mais elle existe en BVM.

Les motorisations CDI : Bons moteurs, mais attention au injecteurs hors de prix, aux Turbos à géométrie variable et aux pannes électroniques.
Plus performants, capables de belles performances, mais cela à un prix...
Attention aussi aux fuites au niveau de puits des injecteurs... Ils restent aussi soudés à la culasse, et là aussi grosses emmerdes...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:15

En fait pas trop de choix, si je te comprends bien, j attends d autres avis, merci pour cette reponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:20

Bonsoir,

Les Caisses sont à surveiller, les séries 210 souffrent de corrosion dans les premières serie, au niveau des coupelles supérieures de ressorts de suspension avant et sous les joints de portes.

Les 220 D et 200 CDI sont un peu juste pour le gabarit et le poids de la voiture

les 220 CDI sont peu gourmands et marchent bien mais il faut un passé sans ombre sinon tu risques la ruine, à mon avis.

les 290 TD, j'en ai une, ne sont pas gourmandes, la puissance est largement suffisante et mécaniquement solide.

les 300 TD, 177 ch ça cause déjà pas mal, plus gourmande que les 290, mais l'agrément est meilleur.

les 250 TD non vendu en France, mais on en trouve ... très solide aussi.

Pour les essences je n'en sais trop rien mais les 200 malgrès 136 ch sont un peu juste par manque de couple.

les 230 toujours en 4 cyl, 150 ch c'est pas trop mal,

viennent ensuite les 6 cylindres ... 170, 193, 220 ch ... il y a de quoi faire

puis les V8 420/430 et les 50/55 AMG Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:22

Tu m'en as pas dit plus sur tes attentes....

On pourrait t'orienter vers une année ou finition spécifique... Un équipement à ne pas manquer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:25

Seuls les gentlemen roulent à l essence!!! Rire Une mercedes qui se corrode c est la reincarnation d une italienne des annees 80, merde alors, je vais changer de marque Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:26

Asca = > La corrosion touche toutes les W210 sans distinctions. Quelles soient de 1995 ou de 2002. En 220D ou en 55 AMG, le traitement est le même.

Par contre on rencontre des W210 complètement pourries dans le sud de la France, et d'autres immaculées alors qu'elles roulent dans la neige, le sel tous les ans...
Bref on ne sait toujours pas à quoi c'est dû.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:28

Spacieuse, fiable,performante,conso moderee tout ca sur 4 roues? C est possible Docteur? clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:30

666TOTOR666 a écrit:
Spacieuse, fiable,performante,conso moderee tout ca sur 4 roues? C est possible Docteur? clin doeil

Une E290 TD avec une bonne peinture bien faite neuve, ou alors qui n'a jamais eu de rouille (pas de raison que ça apparaisse d'un coup).
Revenir en haut Aller en bas
Asca





quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:31

Flav a écrit:
Asca = > La corrosion touche toutes les W210 sans distinctions. Quelles soient de 1995 ou de 2002. En 220D ou en 55 AMG, le traitement est le même.

Autant pour moi alors ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:34

Asca a écrit:


Autant pour moi alors ... Rire

Sérieusement, j'ai vu des ces horreurs parfois... Ça fait quelques mois que je me fais les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:42

Pk cherches tu? Tu semblais avoir le modele ideal si j ai bien lu
Revenir en haut Aller en bas
Asca





quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:46

666TOTOR666 a écrit:
Pk cherches tu? Tu semblais avoir le modele ideal si j ai bien lu

G-Star t'es pas drole .... t'aurais du garder ton compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:49

Explique moi je ne saisis guere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:52

T as deja une 290td, pourquoi vas tu sur les annonces tu n en es pas content?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:53

C'est que tu postes avec la même adresse IP que ce matin ... donc c'est le même PC qui utilise la même connexion internet. Preuve

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:54

Le taulier, mon pseudo c est barre j ai un pb!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel modele merite d etre selectionne? Empty
MessageSujet: Re: quel modele merite d etre selectionne?   quel modele merite d etre selectionne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel modele merite d etre selectionne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel manufacturier ??
» Quel est cet enjoliveur de 190 ? (W201)
» Quel entretien à faire sur une W210 300TD ?
» Quel est le type de batterie d'origine de la classe C W203
» [Jeu] Dans Quel Film Ou Serie Est-Elle Présente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: