Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:51

Bonjour.
Depuis une paire de jour le voyant d'eau moteur s'éclaire, mais ans surchauffe du moteur ! je tiens à l'oeil !
Bon je reconnais que dans les bouchons de Lyon ou en montagne l'aiguille à tendance à grimper.
je me penche ce jour sur le problème mais j'avais déjà eu un souci de climatiseur m'ayant apporter un lumière sur mes interrogations.

Sur le char nous avons donc une durite relié au circuit d'eau moteur à coté du filtre à huile. Ce piquage se divise pour alimenter le réservoir de lave glace (chauffage du dit liquide) puis traverse le tablier moteur pour arriver sur une durit en Y. c'est ce Y qui est cassé net.
Sur ce Y nous avons la connexion sur l'eau moteur puis direction le radiateur de chauffage et enfin un retour vers la duo vanne.
Cette durit porte le joli nom de A1248305515.
d'un autre coté je me suis penché sur la saloperie de duovanne de malheur !! Sans appel ça fuit encore !
Donc j'ai décidé d'isoler le circuit de chauffage ! Au grand mot les grands remèdes en attendant le chauffage j'en ai pas besoin !
2 bouchons maisons sur le premier piquage de l'eau moteur (un gros bouchon à la place du Y cassé et un petit sur la durit d'alimentation de chauffage du lave glace) et un bouchon à la place de la duovanne (durit venant de la pompe à eau).
Les résultats en série de photos :
Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Dsc_0311

Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Dsc_0312

Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Dsc_0313

Un c'est pas de la plomberie ça !

Bon coté duovanne, ou je change par une autre (encore) ou je bricole en attendant qu'elle pête !
le souci viens des joints de plans de vanné il est plat ! Au lieu de cylindrique comme celui de la pompe de recicurlation ! 2mm de large er 1, 52 dans l'autre sens donc plat au lieu de cylindre !

Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Dsc_0314

Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Dsc_0315

La duovanne c'est une à moteur de recirculation intégré et piquage de retour de l'eau moteur (3 tuyau d'un coté deux de l'autre); réf A001 830 38 84.

La suite, je vais me dégoter la durit , environ 60€, ça va juste être galère pour la sortir car elle passe sous la soufflerie coté moteur et je n'ais pas de place coté mastervac avec les câbles, les duits de clim et le master vac !
Pour la duovanne, neuf serait le mieux mais vu le prix !!!!! Arrg Arrg Arrg Je vais la rendre étanche avec ce que je peux ! Mastic, colle forte, chewingum. Sinon si il y en à qui on ça en stock !

Voilà mes travaux du jour !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:13

Oui autant prendre cette solution, pour être un peu tranquille.

Ça grimpe à combien de degré dans les bouchons?

Le prix du duovanne neuf, laisse tomber.. dommage D’occasion tu peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 6:58

Oui j'en ai trouver une en Allemagne sur Ebay !!! Youpi enfin si le vendeur c'est pas une escroquerie !!
90€ + 20 de port !!

Sinon , bah dans un "bouchon", je veux parler des bouchons des vacances donc ça roule mais à la queue leuleu; la t° grimpe à 95° environ. C'est pas la mort ! Jamais au max dans le rouge !

Disons que ces petits ennuis auront un avantage je vais rincer le circuit ! ca sera fait pour cet hiver !

Petit détail, la duovanne en question est une inverseuse ! Enfin je crois et je me comprends ! J'ai étudier de prêt la chose; nous avons coté électrovanne, les arrivée ou départ du radiateur de chauffage et au dessus le raccord de la durit d'eau moteur provenant du Y cassé. Quand une vois est fermée, la circulation passe par cette durit que je dois changer; comme un bypass pour éviter une surpression ???

Je vais vous faire un schéma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:30

Ça fait un peu cher quand même, le duovanne est en très bon état?

95°C même 100°C, ça va c'est pas beaucoup D accord

Une purge de liquide de refroidissement ferait du bien, surtout si ça n'a pas été fait depuis longtemps, tu peux en profiter pour changer le calorstat si ça n'a jamais été fait.

Au sujet du duovanne, il me semble que pour les version sans et avec clim, le duovanne est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:42

Coucou

As tu reçu mon message sur ton téléphone 'risson?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:01

Alors oui calorstat changer il y a 2 ans avec la pompe à eau qui fuyais, ainsi que la courroie d'accessoire et le tendeur; ouf !

Sinon la duo est remontée ! Reste a pouvoir monter un banc test pour la mettre sous pression !!!

Et oui les duo sont toutes très différentes !!!!

Et oui salut JB j'ai eu ton message au 600. Je t'appel avant fin août mais y a rien d'urgent. Mes amitié bien sur !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:02

Coucou

Il ne te reste que demain Rire

Je plaisante, appelle quand tu veux clin doeil

JB Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:50

Suite de mes fuites !!!
Donc voilà j'ai toujours pas résolu ma durit, je suis lentt et pis pas besoin de chauffage.
Sauf que la il faisait pas chaud et c'est chiant le matin avec la buée !
Donc j'ai bricolé pour remettre en route, content que en allant bosser, j'avais chaud mais voilà arriver à 1 km du taf, ma voiture est devenus henri4 suivez mon panache blanc ! Grosse très grosse fumée blanche coté duovanne ! Voyant plus d'eau et température en flèche (au dessus de 100°) mais no panique, je suis arrivé j'ai coupé le moulin et laissé refroidir, je voyais rien tellement il y avait de vapeur !
Au final j'ai rebricoler à la boite des bouchons!
Bon j'avais bricoler sans cette durit qui sert de retour c'est peut-etre une surpression et la duovanne à lacher, no say.
Je vais démonter demain et je regarderais. En attendant pas de chauffage ! mais un gros pulle.
Sinon ma reparation de fortune avec des bouchons tiens et la betaillere n'a pas chauffer en revenant du taf, tranquille !
Donc je vais me remette à la recherche de cette saloperie de duovanne de malheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptySam 24 Nov 2012 - 22:53

Ah ouais c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:04

Good news !
Voilà hier j'ai redémonter le bouzin de duovanne !
Bon je suis un boulet ! J'avais serrer une durit mais un peu à coté d'ou qui fallait ! résultat la durit sous la pression s'est débranché d'ou la fuite !
enfin j'ai rebricolé le circuit.
Après avoir déposé le tube alu passant derriére le tablier moteur (faut le tirer du coté batterie, sans la batterie !), j'ai résolu le souci en remplaçant la durit en Y par un T d'une durit Renault ! Avec un peu de tube de cuivre de 18mm; une poignée de collier, roule ma poule; !!!
j'ai pas eu le temps de faire de la photo mais en gros, mon té est emboîté sur le tube alu venant du radiateur de chauffage habitacle, ensuite je récupère le retour vers la duovanne avec un bout de 5 cm de tube cuivre et deux collier et enfin ; je fais la même chose avec la durit qui va au moteur !
J'avais idée de fabriqué un Y avec une chute de tube de 18mm en cuivre mais j'ai pas mon chalumeau ! Laissé en Corse comme une grande partis de mon outillage !
Bon maintenant ça chauffe sans surchauffe !
Mais voilà j'ai un souci de bloc de chauffage ! L'aérateur centrale reste obstinément fermé ! il est commande par un capsule à air qui fonctionne; j'ai aspiré dans le tube idoine et le volet s'ouvre ! J'ai remonté le circuit mais je n'ai pas de pression sur le distributeur à air situé sur le coté droit du bloc de chauffage. Je suppose un souci de tube bouffé par les souris mais j'arrive pas à voir correctement le tuyau qui alimente se distributeur.
Bob si tu as un bout de plan de la tuyauterie de malade de ce système je suis preneur car c'est une belle usine à gaz ! Rien que le distributeurs j'ai 8 durit d'air !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:41

Bon systéme D Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty
MessageSujet: Re: Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!   Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duovanne, tuyauterie ma belle à des fuites !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma belle
»  Les SL R129 en vente sur Internet ...
» La belle de Michel ...
» [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine
» [présentation]La belle inattendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: