Bonjour.
Depuis une paire de jour le voyant d'eau moteur s'éclaire, mais ans surchauffe du moteur ! je tiens à l'oeil !
Bon je reconnais que dans les bouchons de Lyon ou en montagne l'aiguille à tendance à grimper.
je me penche ce jour sur le problème mais j'avais déjà eu un souci de climatiseur m'ayant apporter un lumière sur mes interrogations.
Sur le char nous avons donc une durite relié au circuit d'eau moteur à coté du filtre à huile. Ce piquage se divise pour alimenter le réservoir de lave glace (chauffage du dit liquide) puis traverse le tablier moteur pour arriver sur une durit en Y. c'est ce Y qui est cassé net.
Sur ce Y nous avons la connexion sur l'eau moteur puis direction le radiateur de chauffage et enfin un retour vers la duo vanne.
Cette durit porte le joli nom de A1248305515.
d'un autre coté je me suis penché sur la saloperie de duovanne de malheur !! Sans appel ça fuit encore !
Donc j'ai décidé d'isoler le circuit de chauffage ! Au grand mot les grands remèdes en attendant le chauffage j'en ai pas besoin !
2 bouchons maisons sur le premier piquage de l'eau moteur (un gros bouchon à la place du Y cassé et un petit sur la durit d'alimentation de chauffage du lave glace) et un bouchon à la place de la duovanne (durit venant de la pompe à eau).
Les résultats en série de photos :
Un c'est pas de la plomberie ça !
Bon coté duovanne, ou je change par une autre (encore) ou je bricole en attendant qu'elle pête !
le souci viens des joints de plans de vanné il est plat ! Au lieu de cylindrique comme celui de la pompe de recicurlation ! 2mm de large er 1, 52 dans l'autre sens donc plat au lieu de cylindre !
La duovanne c'est une à moteur de recirculation intégré et piquage de retour de l'eau moteur (3 tuyau d'un coté deux de l'autre); réf A001 830 38 84.
La suite, je vais me dégoter la durit , environ 60€, ça va juste être galère pour la sortir car elle passe sous la soufflerie coté moteur et je n'ais pas de place coté mastervac avec les câbles, les duits de clim et le master vac !
Pour la duovanne, neuf serait le mieux mais vu le prix !!!!!
Je vais la rendre étanche avec ce que je peux ! Mastic, colle forte, chewingum. Sinon si il y en à qui on ça en stock !
Voilà mes travaux du jour !
A+