Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)   [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:39

Coucou

Mardi j’attaque la dépose

j'ai trouvé une fosse pour une journée pour effectuer la dépose de la boite alors je n'ai pas beaucoup de temps pour faire un tuto mais je vais faire la Maximum

Pour Changer le couronne de démarreur


[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Couron13


et apres je ferais les ressorts AR

Bon dimanche

A++++
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)   [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:59

Salut,

Bonne chance essaye quand même de faire quelques photos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)   [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:23

ce matin réveil 6 h pour être a 8h pour commencer la dépose de la boite Auto et je devais la libérer a 16h alors pas de temps pour le photo il fallait pas Chômer !!!!!!!!!mais je vous ferais un petit resumé



bonne nuit

____________________________________________ Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)   [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:31

jm89 a écrit:
ce matin réveil 6 h pour être a 8h pour commencer la dépose de la boite Auto et je devais la libérer a 16h alors pas de temps pour le photo il fallait pas Chômer !!!!!!!!!mais je vous ferais un petit resumé



bonne nuit

____________________________________________ Potes

Bonne nuit, on attend le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)   [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 6:09

Aujourd'hui je remplace le démarreur et je pense vous faire cela en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)   [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 8:43

Coucou

je suis un peu perdu pour remplacer le démarreur car il y a des Ref qui sont remplacées par deux voir trois modèles alors j'etudis pour voir lequel prendre

les 9 dents sont remplacées par des 10 dents sur le demarreur
et la puissance qui était a 1,5Kw est passée a 2,2Kw
______________________________


- je suis un peu navré je n'ai pas pu faire des photos car j'avais un temps très serré pour faire la réparation j'ai fais une seule photos car j'ai un copain qui est passé me voir et qui a pris l'appareil mais c'étai déjà dépose

- la doc que bberrout avait mise explique très bien et c'est très facile ( encore MERCI )

- voici pour le dépose de la boite

-surtout débrancher la batterie




-Puis on débranche le câble accélérateur/boîte en défaisant les deux circlips ( Câble et gaine ) : sur la pipe

- vidanger la boite Auto avec le convertisseur
-Faire tourner le moteur manuellement, avec la douille de 27 mm, comme précédemment, pour avoir accès au 6 vis du convertisseur.


-déposer les 6 vis du convertisseur et les remplacer au montage

- déposer l’arbre de transmission


- On débranche toutes les connexions électrique.


-Dévisser les 2 tuyaux d'huile de BVA, avec clé plate de 19mm, ou douille de 19 mm.Attention, de l'huile va encore couler ! Côté droit :

-changer les joints au montage

- je peux rajouter qu'il faut mettre des bouchons pour éviter la poussière de passer dans la boite quand vous déposez
: le puits de la jauge ainsi que les deux orifices des tuyaux qui viennent du radiateur d'huile

- déposer la traverse

-Dévisser les 8 vis du tour de boîte, avec douille et clé plate de 17 mm :

et sortir la boite

- pour la pose de la grande couronne il faut remplacer les vis car c'est des vis a allongement et les serrer au couple sans oublier de les serrer après a l'angulaire très IMPORTANT

[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 P1000010




-Pour le remontage, procéder en sens inverse


- profitez pour remplacer le filtre de la Boite Auto

-suivre les infos pour la vidange de la boite

-voir ce beau tuto>>>de E500

http://www.univers-mercedes.com/t2879-tuto-vidange-de-bva-sur-m102?highlight=vidange+boite+Automatique

- faire le plein de la boite environ 3L


- Vous mettez la jauge à sa place et vous faites démarrer la voiture pendant 30 secondes, pas plus !
Pendant ces 30 secondes, le visco coupleur se remplit et fait tourner/partage un peu l'huile de partout !

-Vous coupez le moteur et vous rajoutez de nouveau 1.5L d'huile,

-A ce moment la, vous remettez la jauge à sa place, et vous démarrez le véhicule à nouveau !
Vous bougez le levier de vitesse vers R, puis N, et à la fin D ! Vous faites ce mouvement plusieurs fois de suite !

-Cela permet à la boite de se remplir mais également se faire une purge !


-Après tout ça, vous partez faire 10km de route, en passant toutes les vitesses possibles, 2/3/D/N/R/P !
Cela permet à la boite de passer tous les rapports et de partager l'huile de partout, faire sa purge par ma même occase
et faire tourner toutes les vitesses bien entendu !



___________________________________ Potes Trinkaf



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)   [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:50

Ok c'est top tout ça Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)   [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:15

Classé Preuve Merci à toi et félicitation pour la manoeuvre Potes

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)   [Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur  (W463) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto - Texte] Depose/Démontage/Changement Volant moteur (W463)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement joint homocinétique (W463)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement Porte sur 190 (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement optique de phare CLS (C219)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement capteur ABS sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement du pot d'échappement 190E (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe G, GLA, GLK, GL :: W463 :: Tutos-
Sauter vers: