je suis un peu perdu pour remplacer le démarreur car il y a des Ref qui sont remplacées par deux voir trois modèles alors j'etudis pour voir lequel prendre
les 9 dents sont remplacées par des 10 dents sur le demarreur
et la puissance qui était a 1,5Kw est passée a 2,2Kw
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- je suis un peu navré je n'ai pas pu faire des photos car j'avais un temps très serré pour faire la réparation j'ai fais une seule photos car j'ai un copain qui est passé me voir et qui a pris l'appareil mais c'étai déjà dépose
- la doc que bberrout avait mise explique très bien et c'est très facile ( encore MERCI )
- voici pour le dépose de la boite
-surtout débrancher la batterie
-Puis on débranche le câble accélérateur/boîte en défaisant les deux circlips ( Câble et gaine ) : sur la pipe
- vidanger la boite Auto avec le convertisseur
-Faire tourner le moteur manuellement, avec la douille de 27 mm, comme précédemment, pour avoir accès au 6 vis du convertisseur.
-déposer les 6 vis du convertisseur et les remplacer au montage
- déposer l’arbre de transmission
- On débranche toutes les connexions électrique.
-Dévisser les 2 tuyaux d'huile de BVA, avec clé plate de 19mm, ou douille de 19 mm.Attention, de l'huile va encore couler ! Côté droit :
-changer les joints au montage
- je peux rajouter qu'il faut mettre des bouchons pour éviter la poussière de passer dans la boite quand vous déposez
: le puits de la jauge ainsi que les deux orifices des tuyaux qui viennent du radiateur d'huile
- déposer la traverse
-Dévisser les 8 vis du tour de boîte, avec douille et clé plate de 17 mm :
et sortir la boite
- pour la pose de la grande couronne il faut remplacer les vis car c'est des vis a allongement et les serrer au couple sans oublier de les serrer après a l'angulaire très IMPORTANT
-Pour le remontage, procéder en sens inverse
- profitez pour remplacer le filtre de la Boite Auto
-suivre les infos pour la vidange de la boite
-voir ce beau tuto>>>de E500
http://www.univers-mercedes.com/t2879-tuto-vidange-de-bva-sur-m102?highlight=vidange+boite+Automatique - faire le plein de la boite environ 3L
- Vous mettez la jauge à sa place et vous faites démarrer la voiture pendant 30 secondes, pas plus !
Pendant ces 30 secondes, le visco coupleur se remplit et fait tourner/partage un peu l'huile de partout !
-Vous coupez le moteur et vous rajoutez de nouveau 1.5L d'huile,
-A ce moment la, vous remettez la jauge à sa place, et vous démarrez le véhicule à nouveau !
Vous bougez le levier de vitesse vers R, puis N, et à la fin D ! Vous faites ce mouvement plusieurs fois de suite !
-Cela permet à la boite de se remplir mais également se faire une purge !
-Après tout ça, vous partez faire 10km de route, en passant toutes les vitesses possibles, 2/3/D/N/R/P !
Cela permet à la boite de passer tous les rapports et de partager l'huile de partout, faire sa purge par ma même occase
et faire tourner toutes les vitesses bien entendu !
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