Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Mar 25 Sep 2012 - 11:37
Nous vivons une époque formidable
Scandale en Grèce : trois hommes politiques auraient détourné 10 milliards d’euros d’argent public Source : Les moutons enragés le 25 septembre 2012
L'actuel Président du Parlement grec, Evangelos Meimarakis est soupçonné avec deux autres hommes politiques d'avoir blanchi pour plus de 10 milliards d'euros d'argent public / Reuters
Voilà une nouvelle qui risque de mettre le feu aux poudres. Alors que la classe politique, déjà mal vue par l’opinion héllénique, continue de réclamer des efforts à la population, le site d’information Real News (en grec) (lien en français vers Okeanews) vient de révéler ce qui pourrait être le scandale de trop. Trois personnalités politiques de haut rang auraient blanchi pour 10,2 milliards d’euros via une société immobilière. La société, dont l’objet officiel était d’acheter et de revendre des biens immobiliers de luxe aurait servi à blanchir de l’argent issu de subventions de l’État.
De quoi mettre à mal un gouvernement déjà fragilisé
Les trois personnalités concernées seraient l’actuel Président du parlement, Evangelos Meimarakis et deux anciens ministres du gouvernement 2004 de Karamanlis, Michalis Liapis, ancien ministre des transports et des communications et George Voulgarakis, ancien ministre de l’ordre public. Tous trois appartiennent au parti majoritaire de l’actuel Premier ministre, Antonis Samaras, Nouvelle démocratie. Si les faits étaient avérés, cette affaire pourrait faire basculer un gouvernement grec déjà fragilisé dans l’opinion par la mise en place des dernières mesures d’austérité réclamées par ses créanciers (UE, BCE et FMI).
Le ministre des Finances Yannis Stournaras avait déclaré la semaine dernière que la brigade anti-corruption de son ministère enquêtait sur 32 cas concernant les déclarations de revenus et les sociétés détenues par des hommes politiques, des responsables municipaux et d’autres agents de la fonction publique.
Un système bien rôdé
La société incriminée, qui appartient à un avocat d’Athènes, Ioannis Karouzos, leur complice présumé, aurait eu une activité limitée jusqu’en 2004. Pourtant, toujours selon des témoignages, Ioannis Karouzos aurait montré des signes extérieurs de richesse inexpliqués dés 2005. “Les trois ministres ont pris part dans l’investissement de biens immobiliers, (…) la femme de Karouzos, a eu la tâche de faire sortir l’argent de la Grèce dans les paradis fiscaux via une banque étrangère et des sociétés offshore” aurait expliqué Joseph Livanos, agent immobilier, ancien collaborateur de Ioannis Karouzos, et auteur d’une plainte déposée en octobre 2010, à Real News.
Le président du Parlement suspend ses fonctions
Le président du Parlement, Evangelos Meimarakis a annoncé dans la foulée qu’il suspendait ses fonctions en attendant les résultats de l’enquête.
Source: La tribune via Realinfos
La goutte qui va faire déborder le vase ?!?
Asca
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Mar 25 Sep 2012 - 11:44
Bob a écrit:
La goutte qui va faire déborder le vase ?!?
C'est pas un vase, mais un pot de fleur, les gens finissent par laisser pisser du coup le niveau max n'est jamais atteind ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Jeu 25 Oct 2012 - 7:13
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Ven 26 Oct 2012 - 9:25
Pas mal...
Asca
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Mar 13 Nov 2012 - 12:22
Asca
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Jeu 7 Fév 2013 - 11:21
Nigel Farage Le 5 Février 2013 à Flamb F. Hollande ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Ven 8 Fév 2013 - 19:32
Il n'y va pas de main morte et il a pas tort, j'ai vu que la guerre au Mali avait déjà couté 70 millions d'euros de quoi creuser un peu plus la dette.
Les deux images au dessus sont excellentes!
Asca
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Jeu 14 Fév 2013 - 22:19
Doc explosif
Brussels Business - Qui dirige vraiment l'Union Européenne
Sur fond de protestations qui secouent la Bulgarie, le premier ministre du pays Boïko Borissov a annoncé mercredi sa démission ainsi que celle de son gouvernement, rapportent les médias occidentaux.
"Je ne participerai pas à un gouvernement sous lequel la police frappe les gens", a déclaré le premier ministre cité par la presse.
La capitale bulgare Sofia et plusieurs autres grandes agglomérations du pays connaissent depuis quelques jours des manifestations antigouvernementales. Les manifestants protestent contre la flambée des prix de l'électricité. Depuis le début de la contestation, dix-neuf personnes, dont cinq policiers, ont reçu des blessures.
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Jeu 21 Fév 2013 - 22:25
Citation :
Je ne participerai pas à un gouvernement sous lequel la police frappe les gens", a déclaré le premier ministre cité par la presse.
C'est un comique le gars... Qui commande les flics la-bas ? Ils sont en autogestion peut-etre ?
Asca
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Ven 22 Fév 2013 - 12:11
mimile a écrit:
Citation :
Je ne participerai pas à un gouvernement sous lequel la police frappe les gens", a déclaré le premier ministre cité par la presse.
C'est un comique le gars... Qui commande les flics la-bas ? Ils sont en autogestion peut-etre ?
L'Europe, Bruxelles ... eux-même liés aux Multinationnales et aux Banques... ça te rappelle rien ? Nan ?
75% des lois qui régissent les pays de la zone Euro viennent de Bruxelles.
Asca
Sujet: L’Allemagne avertit que les banques chypriotes pourront rester fermées aussi longtemps que nécessaire afin de faire plier le pays Jeu 21 Mar 2013 - 23:00
L’Allemagne avertit que les banques chypriotes pourront rester fermées aussi longtemps que nécessaire afin de faire plier le pays
Les distributeurs automatiques de billets de Chypre ont été vidés au cours du week-end, les transferts électroniques sont interrompus, et les émeutes ont suivi la décision prise par les chefs de l'Union européenne de piller les comptes privés, afin de renflouer de 13 milliards de dollars les banques en faillites. Tout le monde pensait que les négociations dureraient le weekend, voir s’étaleraient sur au moins une semaine, alors que des mesures étaient déjà décidées. Cependant, hier, le Parlement chypriote a rejeté purement et simplement ce racket, ce qui a conduit de nombreuses personnes à spéculer sur ce que serait le début du pire.
Effectivement, tout comme la Réserve fédérale américaine a menacé de la loi martiale et d'un bain de sang dans les rues, si le Congrès n'acceptait pas le sauvetage radicale des banques en 2008, l'Allemagne affirme maintenant que les banques chypriotes pourraient ne jamais rouvrir suite à la décision du parlement :
Le Ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble a déclaré que les principales banques chypriotes seraient insolvables si il n'y avait pas de versement de fonds en urgence, selon un reportage de la BBC. Cela signifie que les épargnants pourraient perdre la totalité de leur argent si aucun accord n'était trouvé ICI. Il y a une grande inquiétude concernant la fuite des capitaux, si les banques ne rouvrent-pas. Pendant ce temps, des régimes de confiscation similaires sont proposées pour l'Italie et la Nouvelle-Zélande (plus de détails ci-dessous), et qui pourraient concerner les autres nations, "l'Europe rase gratis, la tête sur le billot "
Que Chypre obtienne où non le plan de sauvetage de ses banques, sous une forme ou une autre, peut-être venant de la Russie, c'est une crise sans précédent qui a conduit à un tel niveau de méfiance à Chypre que les commerçants refusent les paiements par carte de crédit. Cela est d'ailleurs en voie de devenir un potentiel "Lehman Brothers", avec des ramifications qui pourrait s'étendre bien au-delà des pays Européens.
Reuters rapporte que :
La zone euro a convenu samedi de remettre un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros (13 milliards de dollars) aux banques chypriotes, mais a imposé que les déposants donnent une partie de leur argent pour éviter leur faillite, malgré le risque de bankrun et de fuite des capitaux. .... Cette rupture radicale avec les programmes d'aide antérieurs, a donné lieu à l'incrédulité et la colère dans tout le pays. Les ministres des finances de la zone euro ont contraints les épargnants de Chypre à payer jusqu'à 10 % de leurs dépôts, à concurrence de 6 milliards d'euros ! Le Président chypriote, Nicos Anastasiades, a accepté ce marché, à l'inverse de toutes ses affirmations précédentes. Cela a créé un précédent très dangereux pour les futurs renflouements. Comme si une austérité brutale n'était pas suffisante, l'UE exige maintenant une taxe de sauvetage où les citoyens et les déposants expatriés sont responsables des dettes du gouvernement et des banques privées. Reuters note également que, selon un projet de loi, des sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 50.000 euros pourraient être imposées à ceux qui ne s'y conforment pas !
Le New York Times : Les 10 milliards d'euros seront consacrés à renflouer les banques chypriotes, fortement engagées dans les titres d’État grecs [...].
La Grande-Bretagne a 60.000 déposants dans les banques chypriotes, y compris des milliers de militaires et fonctionnaires en poste sur l'île. George Osborne a souligné aux banques chypriotes que les ressortissants anglais ne devraient pas être soumis à la taxe (6,75% pour les comptes inférieurs à 100.000€ et 9,9% pour les plus de 100.000€) : George Osborne a promis aujourd'hui que ceux qui servent dans l'armée britannique ou le gouvernement de Chypre seront protégés du raid européen sans précédent sur les comptes bancaires personnels. Jusqu'à 60.000 épargnants britanniques vont perdre des milliers de livres, leurs économies vont être décimées dans le cadre d'un plan extrémiste, afin de renflouer les banques de l'île en faillites.
Le chancelier précise que la situation financière des banques chypriotes était «un exemple de ce qui arrive si vous êtes incapable de montrer au monde que vous pouvez payer vos dettes», ajoutant: "Nous ne faisons partie d'aucun plan de sauvetage" ( Source ) (Paul : l’Angleterre fait marcher sa planche à billet à à plein régime, comme les US et le Japon !)
La taxe a été justifiée comme un effort désespéré pour confisquer des fonds afin d'éviter un effet domino dans la zone euro et éviter que les nations endettées ne s'effondrent. Chypre avait mis en place un centre bancaire solide pour les investisseurs (Paul: Blanchiment d'argent !), mais beaucoup sont outrés par le volte-face d'Anastasiades :
Les capitaux des riches oligarques russes et les Européens qui ont pris leur retraite dans l'île, ainsi que les Chypriotes eux-mêmes sont concernés. "Je suis furieux", a déclaré Chris Drake, ancien correspondant de la BBC au Moyen-Orient, qui vit à Chypre. "Il y a eu beaucoup de tentatives de prendre notre argent, on nous avait promis que cette ligne rouge ne serait jamais franchies." "J'ai perdu plusieurs milliers d'euros", a-t-il dit à Reuters.
Asca
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Mer 3 Avr 2013 - 10:48
On commence à toucher le fond ... Kohn Bendit va se sentir moins seul
"Une association pédophile ne peut être interdite"
L'association pédophile néerlandaise Martijn, qui plaidait en faveur de l'"acceptation dans la société" des relations sexuelles consenties entre enfants et adultes avant sa dissolution en juin, ne peut pas être interdite, a décidé mardi une cour d'appel néerlandaise.
"Les travaux de l'association sont contraires à l'ordre public mais il n'y a pas de menaces de dislocation de la société", a indiqué la cour d'appel d'Arnhem-Leeuwarden (nord).
Se réclamant de la liberté d'expression, le président de l'association Martijn Uittenbogaard avait interjeté appel de l'interdiction et de la dissolution de son association, prononcée en juin par le tribunal d'Assen.
La cour d'appel a estimé que les condamnations précédentes de certains membres de l'association pour abus sexuels ne pouvaient être reliées à l'association.L'ancien président de l'association, Ad van den Berg, avait été condamné le 18 octobre 2011 à Haarlem (ouest) à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, pour la possession de photographies, films et magazines de pornographie infantile.
Les textes et images publiés sur le site de Martijn sont légaux mais certains principes du droit néerlandais sont toutefois bafoués, l'association "banalisant les dangers d'un contact sexuel avec de jeunes enfants, parle de ces contacts en bien, voire les glorifie".
Mais cela ne peut mener à une "dislocation" de la société, condition pour qu'une association soit interdite.
Les Pays Bas ..... très bas
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Mer 3 Avr 2013 - 13:01
Après le mariage pour tous, l'amour pour tous, futur grand débat de société chez nous.... ?!?
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Mer 3 Avr 2013 - 16:08
Les zoophiles vont se sentir frustrés
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Mer 3 Avr 2013 - 17:06
Leur tour viendra, c'est open bar, no limit maintenant....
Quoi que les défenseurs de la cause animale sont plus nombreux et plus influents que ceux de la cause des enfants
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Jeu 4 Avr 2013 - 4:57
"Il y en a qui ont des gosses, on dirait que c'est parce qu'ils n'ont pas pu avoir un chien"... Coluche
Asca
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Jeu 4 Avr 2013 - 21:38
On remarque qu'en France .... on en parle peu .... Cahuzac, un malfrat parmi des milliers c'est plus utile pour distraire les masses important à couvrir ... Pendant que 3 personnes qui ont enquêté sur l'affaire bête en cours dont Nimbuskozi est mis en examen, sont mortes ... dont 2 suicides ... un des deux de deux balles dans le dos ... mais la thèse de l'accident reste possible
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Ven 5 Avr 2013 - 10:35
Pierre Bergé voudrait des préservatifs dans les collèges
| LeMonde.fr –
Des préservatifs gratuits dans les collèges ? C’est ce que voudrait Pierre Bergé, président du Sidaction (également actionnaire à titre individuel du groupe Le Monde). « Quand va-t-on dans les collèges, et je dis bien les collèges, et les lycées avoir des préservatifs gratuits », a-t-il demandé, interpellant Vincent Peillon, sur RTL jeudi matin.
A la veille de l’édition 2013 du Sidaction, le mécène culturel – actionnaire à titre privé du journal Le Monde – voudrait bien faire avancer la prévention contre le sida.
Vincent Peillon, le ministre de l'éducation, lui a rétorqué que « 95% des établissements disposent de ces distributeurs de préservatifs. »Il a même ajouté qu’ « en plus il y a des distributions gratuites dans les infirmeries. »
Il n’en fallait pas plus pour lancer ce type de débat que La toile adore. « Pierre #Bergé: préservatifs gratuits au collège. Prochaine proposition de #Bergé, les maternelles ? »… Ou encore cette élégante analogie : « Pourquoi la gauche fait-elle une telle fixation sur la braguette? #DSK #Bergé et ses capotes au collège... » Et toute la journée de jeudi, les réactions sur les réseaux sociaux se sont multipliées.
Et dans les maternelles c'est possible aussi
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Ven 5 Avr 2013 - 11:29
Et si les parents redevenaient des parents et éduquaient leurs enfants ça serait bien aussi. Si vous n'avez jamais entendu parler de jeunes filles de 14 ans enceintes c'est que les parents sont surtout doués dans la discrétions
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Ven 5 Avr 2013 - 11:45
Citation :
Si vous n'avez jamais entendu parler de jeunes filles de 14 ans enceintes c'est que les parents sont surtout doués dans la discrétions
Ou qu'on ne court plus assez vite pour les rattrapper...
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Lun 8 Avr 2013 - 15:41
Tous pourris...tu te demandes?
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Lun 8 Avr 2013 - 16:37
Salut Pierre... Je l'avais deja vu, mais ca me fait toujours marrer...
Invité Invité
Sujet: Re: [Europe] Un peu de nouvelles ... Lun 8 Avr 2013 - 16:58
Salut Jean-Luc,
La meilleure, c'est l'ecolo... pire que les gosses qui se font prendre la main dans le sac.