Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Repeindre sa voiture...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 16:26

Hey
MDR MDR MDR Les gens du nord on dans le coeur ....

Bon tes TOSS ou tes pas Portos ??

Ca ne change rien...

J aime les trucs a l'arrache comme tu fais ! Etonné

A priori tu ne vas trouver que de la peinture a l eau en vente .....mais bon si tu trouve de la solvantée en brillant direct et que tu couvre bien
ca devrais bien se passer ...

D apres les photos ca a l air tres limite pour peindre a l eau sur ce que je vois !

Il faudrais un peu plus de démontage ,plaques calandre bandeaux restants.. et surtout un bon lavage avant de la peindre !

Bien seche et bien cachée tu peux y aller !

tu compte la peindre dans ce local ? vas tu improviser une cabine de fortune ? genre films plastics partout , mouiller le sol etc..

Si je peut t aider ..

Si tu as des questions moi je veux bien taider .
Surtout prend ton temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 7:36

La tienne a les feux d'origine Cool , bon courage pour la peinture. D accord

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: peinture   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:34

bjr malachite,au fait,ce n'ai pas la peinture qui mee fait peur,c'est plutot le manque d'espace,je vai debaracer un peut autour,intaler des plastiques autour ,et on vera,je croise les doigts.j'ai acheté un compresseur de 50 litres,anssi que, une malette de 2 pistolets de peinture,avec manométre de pression a 45.00eur(ce n'ai pas du matos de prof,mas c'est preconiser pour peiture auto,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:47

tu compte te faire la peinture???
a mon avis tu va avoir des surprises.....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:59

christophe a écrit:
tu compte te faire la peinture???
a mon avis tu va avoir des surprises.....!

Je pense aussi !!

Quand déja tu vois les pros avec des cabines spéciales qui des fois se font chier pour réussir une peinture on ne peut que lui souhaiter bonne chance Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:48

bibil62 a écrit:
bjr malachite,au fait,ce n'ai pas la peinture qui mee fait peur,c'est plutot le manque d'espace Surtout au dessus du pavillon ! et j espere que tu compte bacher au dessus sinon la poussiere vas te faire un joli crépi ... ce qui te laisse encore moins d espace Mortel ,je vai debaracer un peut autour intaler des plastiques autour ,et on vera,je croise les doigts.j'ai acheté un compresseur de 50 litres 50 itres !!! tu rigoles la ? J ai un compresseur de 50 litres qui est tout juste pour appreter une aile ou un pare-choc et j ai mis 2 metres de tyau !pour toi il faut au minimum 10 metres de tyuau ! ce qui fait trop de perte pour une si petite cuve !,anssi que, une malette de 2 pistolets de peinture,avec manométre de pression a 45.00eur(ce n'ai pas du matos de prof,mas c'est preconiser pour peiture auto,

Je serais toi.... je ferais une sorte de tonnelle en exterieur , le tout bien baché mais laisse une aeration sinon tu vas crever dans les vapeurs Mur , bien humide au sol avant de peindre et avec un temps bien sec et chaud dehors .
Je pense que ton petit compresseur vas te faire chier a se déclencher toutes les minutes pour remplir sa petite cuve ...

Bon courage ...mais c est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:00

Au fait Bibil ?

Tu as poncé aussi les entrées de coffre et de portières ?

J'espere pas.. Mortel Mortel Mortel Car gros boulot ...et techniques.. pour peindre tout ca en une fois Mortel Peur Mortel Peur Suspect Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:55

chepnico a écrit:
christophe a écrit:
tu compte te faire la peinture???
a mon avis tu va avoir des surprises.....!

Je pense aussi !!

Quand déja tu vois les pros avec des cabines spéciales qui des fois se font chier pour réussir une peinture on ne peut que lui souhaiter bonne chance Rire Rire
je ne veut pas le découragé,mais je sait de quoi je parle....j ai passer un cap de peintre/auto...en 1989...j'ai repeint quelques voitures pour mes potes ,ma famille et moi....il n'y avait pas la peinture a l eau encore ....ouf!
la preparation est trés importante,faut un maximum de demontage....et un bon coup de "petard" apres il peut etre doué aussi et reussi la peinture sans coulure... Rire
mais polito va bien lui expliquer et on verra bien le résultat
bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: peinture   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:13

bjr a tous,ma question s'adresse particulierment à POLITO,pour les guides de vitres,tu fait comment?ils sont à peine visibles,j'ai pensé de les camufler avec du papier adesif,t'as une combine pour ca? effectivement je vais suivre vos conseilles, et faire une sort de serre en plastique à l'exterieur,on plus ma maison est en L je le ferais dans le coin,sinon,je crain de louper la peinture à cause du espace reduit,j'ai dejà fait une CX en 85,en cabine en location,dans mon patelin y'a rien,donc il faut se demerder,j'ai pas fait les tranches de portier,elles sont niquel ,2° question a POLITO=t'as utilisé quoi comme peinture pour la voiture sur les photos?à l'eau?avec,ou sans vernis?elle e'tais impec,t'as fait le travail d'un CHEF, en combiem de temps?(preparation,demontage,peiture)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:33

Du coup ça va être Rock'n'Roll pour qu'elle ressemble à ton avatar Siffle



Humour, humour ... Amusé


Bon Courage Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:39

bibil62 a écrit:
bjr a tous,ma question s'adresse particulierment à POLITO,pour les guides de vitres,tu fait comment?ils sont à peine visibles,j'ai pensé de les camufler avec du papier adesif,t'as une combine pour ca? effectivement je vais suivre vos conseilles, et faire une sort de serre en plastique à l'exterieur,on plus ma maison est en L je le ferais dans le coin,sinon,je crain de louper la peinture à cause du espace reduit,j'ai dejà fait une CX en 85,en cabine en location,dans mon patelin y'a rien,donc il faut se demerder,j'ai pas fait les tranches de portier,elles sont niquel ,2° question a POLITO=t'as utilisé quoi comme peinture pour la voiture sur les photos?à l'eau?avec,ou sans vernis?elle e'tais impec,t'as fait le travail d'un CHEF, en combiem de temps?(preparation,demontage,peiture)

Bonsoir Bibil
si tu reste dans la même couleur ou un ton très proche il suffit de bien cacher les joints de vitres au tiro (scotch papier) ,moi j aurais tout démonter même les gros joints d'étancheité mais c est toi qui vois !
C est assez difficile a expliquer comment bien cacher "fin"..

MERCI bibil pour les compliments .
J ai utiliser de la peinture a l'eau et reverni .
Le temps je ne sais pas ? ca dépends de la manirere dont tu avance.


Moi si je J'étais toi :
Je me construit une big tonnelle avec du film plastique que je laisse un peu ouverte devant et derrière la voiture pour l 'aeration.
Vas voir chez un AD pour acheter la peinture
environ 70 euros le kilo de peinture a leau
environ 45 euros le kilo de peinture solvantée (si disponile !)

Je démonte encore au maximum :
-les retros
-les baguettes de bas de portes restantes( a peindre séparément avec les retros et avant la voiture pour te faire la main)
-les baguettes chromées de toit et de pare-brises
- les feux avants
- la calandre chromée
- les feux de plaque arrière
-les deux pare-chocs a peindre séparement de la voiture (aussi avant pour te faire la main
-les plaques d'immatriculations

Il faut encore bien vérifier en passant la main a plat partout pour voir si il reste des creux "bosses" et les refaires au mastics
Il faut impérativement laver la voiture et la sécher avant de peindre

Dit moi ou tu en est et on vois la suite ok ?


J 'edite:

Si tu peint avec la peinture a l eau..je pense qu il serait mieux que tu apprête totalement la voiture ...
C est plus de taff.. mais tu part sur une base saine..

Tiens Bibil clique la dessus ...quand j ai refait ma w202:
http://mercedes-benz.forumactif.com/t44656-bonjour-nouveau-en-c220d-sauvee-de-la-casse?highlight=sauv%E9e+de+la+casse

Les premières photos sont très longues mais après c est mieux
Si ca peut te servir

A toi...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: peinture   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:00

bjr a tous,

POLITO je viens de voir ta caisse dans un triste etat, si tu veut que je te dise ce que je pense(honnetement)? je ne l'aurais pas acheté,memme si j'etais du metier,et pourquoi?...
1° le pognon qui ta mis dedans,le boulot a faire,
2° raison ce type de voiture n'a pas la cote,on voit plein sur les annonces, peutetre ses performances ne sont pas à la hauteur
,et 3°raison, aprés q'elle soit prete a rouler,et si tu veut la vendre,c'est sur q'elle passera,il faut voir le CT, ta dit toi memme qui na passé au barbre,possible un petit defaut,je ne le souhaite pas evidament,imagine que ton patron dise non?

C'est pas parreil à la maison, la,tas tout ce qu'il faut,n'empeche que,on etant pas carrocier,tu te debrouille trés biem,j'ai hate de la voir avec une superbe peinture,
changent de sujet,pour instant,je suis en fase de demontage et poncage,j'enleve tout,ce que ma fait chier le plus sont les protections laterales ,on dit de tirer le bas et glisser sur un coté,mon cul,les plastiques du bas,la motier sont petés,

Sinon, je passe mon temps en reflechissant, commo et ou je vas la peindre,un chapitaux serais l'ideal,sinon des baches au carré,encore un truc, j'acheterais le peinture moins chére, j'ai vu sur un site, brillant direct 18 eur litre,j'attends la reponce, si je te dit que j'ai passé 1 journnée pour fabriquer une clef de 46 pour enlever la crepine,(etais plein de merde)coupé un rond de fer de 6mm,c'est long avec petit tronçonneuse,tracé l'emprente de 6 pans 46,et faire de petit trous au tour(une cinquataine)enlever le centre,et finir, pan par pan à la lime, souder 5cm de tube dessus avec un trou pour passer une tige,un travaille de fou,je ferais une photo aprés..tu tes endormi,aprés lire cette letre?



Edit Asca: Pense à ceux qui lisent. Preuve J'ai aéré un peu ton texte, mais c'est blindé de fautes, peu ou pas d'espace, pas de points, que des virgules et pas de majuscules... Mur Prend donc un peu plus de temps, pour que ça soit lisible; tu auras remarqué que tous les membres postent des messages lisibles et pas des gros pâtés de mots clin doeil Ca fait parti du règlement de ce forum, que tu as reçu à ton inscription et qui est dans ta messagerie privée (sous la bannière, à droite de "Profil")
Je n'aimerai pas avoir à supprimer le message en entier la prochaine fois. bah

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:57

J'ai édité ton texte dommage

Bref,

La W202 de Polito aujourd'hui, au 2eme message.

[Rencontre] En route vers l'Ain, mes pas vers l'autre ....

Elle est superbe Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:03

bibil62 a écrit:
bjr a tous,

POLITO je viens de voir ta caisse dans un triste etat Oui au début et c’est ca qui m'as attirer !!!, si tu veut que je te dise ce que je pense(honnetement)? je ne l'aurais pas acheté,memme si j'etais du metier,et pourquoi?...
1° le pognon qui ta mis dedans pas tant que ca !,le boulot a faireJ adore ca ! ,
2° raison ce type de voiture n'a pas la cote Pardonne moi mais la cote je 'm en fout ,on voit plein sur les annonces, peut etre ses performances ne sont pas à la hauteur Oui entre deux feux rouges !!! elle est lente..
,et 3°raison, aprés q'elle soit prete a rouler,et si tu veut la vendre Je ne compte pas la vendre ,c'est sur q'elle passera,il faut voir le CT, ta dit toi memme qui na passé au barbre ,possible un petit defaut elle n 'avait pas grand chose,je ne le souhaite pas evidament,imagine que ton patron dise non?J avais prevenu mon patron avant de l'acheter

C'est pas parreil à la maison Je sais bien Bibil !, la,tas tout ce qu'il faut,n'empeche que,on etant pas carrocier,tu te debrouille trés biem Merci !,j'ai hate de la voir avec une superbe peinture,
changent de sujet,pour instant,je suis en fase de demontage et poncage,j'enleve tout,ce que ma fait chier le plus sont les protections laterales ,on dit de tirer le bas et glisser sur un coté,mon cul,les plastiques du bas,la motier sont petés, Tu vas y arriver a les démonter Carrallio stafode MDR

Sinon, je passe mon temps en reflechissant, commo et ou je vas la peindre,un chapitaux serais l'ideal,sinon des baches au carré,encore un truc, j'acheterais le peinture moins chére, j'ai vu sur un site, brillant direct 18 eur litre,j'attends la reponce, si je te dit que j'ai passé 1 journnée pour fabriquer une clef de 46 pour enlever la crepine,(etais plein de merde)coupé un rond de fer de 6mm,c'est long avec petit tronçonneuse,tracé l'emprente de 6 pans 46,et faire de petit trous au tour(une cinquataine)enlever le centre,et finir, pan par pan à la lime, souder 5cm de tube dessus avec un trou pour passer une tige,un travaille de fou,je ferais une photo aprés..tu tes endormi,aprés lire cette letre?
Tu vas en chier encore !!! mon pote



Edit Asca: Pense à ceux qui lisent. Preuve J'ai aéré un peu ton texte, mais c'est blindé de fautes, peu ou pas d'espace, pas de points, que des virgules et pas de majuscules... Mur Prend donc un peu plus de temps, pour que ça soit lisible; tu auras remarqué que tous les membres postent des messages lisibles et pas des gros pâtés de mots clin doeil Ca fait parti du règlement de ce forum, que tu as reçu à ton inscription et qui est dans ta messagerie privée (sous la bannière, à droite de "Profil")
Je n'aimerai pas avoir à supprimer le message en entier la prochaine fois. bah

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa voiture...   Repeindre sa voiture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre sa voiture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle voiture.
» choix d'une voiture
» [Présentation] Ma 190 E 2.0 Sportline Almandine
» Un Pro de la renovation de cuir voiture
» Comment laver sa voiture économiquement, écologiquement ... avec humour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: