| | Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Dim 6 Mai 2012 - 17:45 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Dim 6 Mai 2012 - 18:21 | |
| - Bob a écrit:
Oui c est vrai... on choisi un pseudo parfois bien parfois pas bien ... Je ne sais pas si on peut en changer vraiment ? Y en a qui jouent aux courses ici ? moi oui...et je suis bon perdant |
| | | Asca
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Dim 6 Mai 2012 - 18:33 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Dim 6 Mai 2012 - 18:38 | |
| Beau travail ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Dim 6 Mai 2012 - 18:46 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Dim 6 Mai 2012 - 20:59 | |
| Combien d'heure de travail pour la peinture? |
| | | Asca
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Dim 6 Mai 2012 - 21:04 | |
| - 44=bzh a écrit:
- Beau travail !
Merki - bberrout a écrit:
- Combien d'heure de travail pour la peinture?
Le plus long reste le ponçage. Pour le pistolet en cabine, je dirais qu'en comptant l'aprêt, le primaire, la peinture + le vernis, et dans compter le cachage avant ni le sechage ensuite, on doit taper les 3-4 h de peinture pure, mais Paulo peu etre plus précis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Lun 7 Mai 2012 - 4:10 | |
| - Asca a écrit:
- 44=bzh a écrit:
- Beau travail !
Merki
- bberrout a écrit:
- Combien d'heure de travail pour la peinture?
Le plus long reste le ponçage. Pour le pistolet en cabine, je dirais qu'en comptant l'aprêt, le primaire, la peinture + le vernis, et dans compter le cachage avant ni le sechage ensuite, on doit taper les 3-4 h de peinture pure, mais Paulo peu etre plus précis. Les travaux de préparations sont les plus longs comme, le demontage de ce qui n est pas a peindre et qui peut gener , les eventuels redressages et/ou masctic a faire puis a poncer, le poncage général ,un premier cachage pour poser l'appret puis le poncage de l appret.. on en voit pas la fin parfois. La peinture c est la cerise sur le gateau ! mais le cachage doit etre plus précis .(2h de cahage 3h de peinture environ) .... Je file au taf.... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Lun 7 Mai 2012 - 10:06 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Lun 7 Mai 2012 - 16:17 | |
| Tu peux installer une alarme ultra sensible, y avait une voisine qui avait ce type d'alarme dans sa 307, dès qu'il pleuvait elle sonnait.. |
| | | Asca
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Mar 8 Mai 2012 - 5:58 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Mer 16 Mai 2012 - 22:31 | |
| J'ai adoré cette restauration J'aime bien cette couleur, un peu plus sombre, plus affirmé et le mono-ton lui va parfaitement, là je dit bravo ! Je me souviens aussi de la C220 Diesel du membre polito et de l'état dans lequel elle se trouvait. c'est incroyable comme exceptionnelle ! J'ai quelques questions à poser. On est obliger de remonter à chaque fois les portes et les ailes pour peindre en entier ? On ne peut pas tout séparer et peindre chaque éléments ? Les surface intérieur invisible (moteur coffre intérieur de porte) subisse aussi un traitement au vernis ? Une fois la caisse terminée, quelles sont les précautions à prendre ? j'avais lu que l'on ne pouvais pas passer la voiture au karcher pendant 5 ou 6 mois, qu'une peinture neuve est hyper électrostatique. Ne pas prendre l'autoroute aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Jeu 17 Mai 2012 - 3:51 | |
| j'avais lu que l'on ne pouvais pas passer la voiture au karcher pendant 5 ou 6 mois Pour avoir vu les dégats que font les nettoyages au karcher sur une peinture de voiture , je pense que pour conserver la peinture il ne faut jamais utiliser de karcher En effet une vue au microscope fait voir toutes les micros fissures occasionnées par ces lavages un peu violents , alors que les peintures n'ayant jamais été lavées au karcher sont intacts , et ce même aprés de nombreuses années |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Jeu 17 Mai 2012 - 10:12 | |
| Ben oui mais on a pas le choix.
le rouleaux, c'est encore pire alors si on ne peut pas laver sa caisse au karcher, je ne vois pas comment on peut nettoyer sa caisse. |
| | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Jeu 17 Mai 2012 - 11:05 | |
| - Jocanda a écrit:
- J'ai adoré cette restauration
Nous aussi, elle surtout - Jocanda a écrit:
- J'aime bien cette couleur, un peu plus sombre, plus affirmé et le mono-ton lui va parfaitement, là je dit bravo !
Question de chance ou de hasard, les bandeaux de portes étaient aussi à repeindre et je voulais que Paulo ne se fasse pas trop chier non plus, j'ai choisis la même couleur pour tout le monde, celle du bas, mais vernie brillant car mat d'origine. Coup de bol, ça ne jure pas avec les entrées de portes qui sont restées d'origines. - Jocanda a écrit:
- Je me souviens aussi de la C220 Diesel du membre polito et de l'état dans lequel elle se trouvait. c'est incroyable comme exceptionnelle !
Elle est comme neuve sa 220D - Jocanda a écrit:
- J'ai quelques questions à poser.
On est obliger de remonter à chaque fois les portes et les ailes pour peindre en entier ? On ne peut pas tout séparer et peindre chaque éléments ? Les surface intérieur invisible (moteur coffre intérieur de porte) subisse aussi un traitement au vernis ? Pour une question de temps et de travail, j'ai opté pour un traitement de l'extérieur, si on avait du faire les entrées de portes, compartiment moteur et malle, le travail aurait pris trop de temps, sans compter que pour un travail "au top" il aurait fallu carrément mettre la caisse à nu, une vraie restauration, totalement inutile dans mon cas et faire ça en 4 jours à 2 c'est pas la peine d'y compter. Ce n'est pas une voiture qui serait de collection, dans un garage ne sortant que pour les rassos, elle roule tous les jours, supermarchés, parking, dort dehors, sitôt lavée que le lendemain elle est déjà recouverte de poussière ... ce serait mettre un costume blanc pour aller couper du bois - Jocanda a écrit:
- Une fois la caisse terminée, quelles sont les précautions à prendre ? j'avais lu que l'on ne pouvais pas passer la voiture au karcher pendant 5 ou 6 mois, qu'une peinture neuve est hyper électrostatique.
Ne pas prendre l'autoroute aussi... Je sais que la peinture de Ti²-1 a cuit en cabine, donc assez pour être sèche de l’extérieur, et de plusieurs avis, faut éviter les agressions pendant le sèchage "à coeur" de la peinture, le temps que les solvants se barrent, soit en gros de 4 à 15 jours, ni lavée à HP, ne pas s'appuyer dessus. Ensuite je pense qu'il ne faut pas basculer dans la parano, lorsqu'il pleut averse, avec une peinture de 4 ou 5 jours, ça ne va pas la niquer non-plus donc la rincer au jet d'eau simple également. Il y a un sujet qui se raccorde à celui-ci, le voyage-photos chez Paulo ICI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Jeu 17 Mai 2012 - 11:25 | |
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| | | Asca
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Jeu 17 Mai 2012 - 13:01 | |
| - polito a écrit:
Je pense qu on ne peut pas laver une auto au karcher... car ca ne lave rien ! Le mieux est un lavage a la main en deux étapes : Mouiller la voiture a l'eau savonneuse et laver a l'éponge . N'étant pas en Maison pour faire ça comme il faut, je dois dire que le lavage haute pression ne lave effectivement rien, une fois la voiture rincée, tu passes la main et c'est encore sale par contre, de loin, en guise de "prélavage" en diagonale, pour dégager la poussière, le sable, humidifier les chiures, je trouve ça bien, sinon on risque de mêler la poussière au savon , dans l'éponge, et en frottant, c'est le risque de micro rayures ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Jeu 17 Mai 2012 - 18:17 | |
| Le Karcher c'est très bien pour nettoyer les dessous de caisse et les arches de roues surtout sur le 4X4 Pour le reste, je suis d'accord, rien ne vaut l'éponge, mais de temps à autre je passe tout de même aux rouleaux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Jeu 17 Mai 2012 - 20:56 | |
| A la prochaine peinture je ne laverai plus la Mercedes au karsher, y a des lavages aux rouleaux avec des brosse anti-micro rayure, ça peut être pas mal comme solution? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Ven 18 Mai 2012 - 14:30 | |
| ASCA Salut,
Peux-tu m'aidé, je souhaiterai enlevé les aile avant sur ma 124 pour enlevé la rouille.
Je suis bloqué, comment on fait pour enlevé les bandeaux STP?
Pour enlevé l'aile avant, il faut démonté les bandeaux de la porte obligatoirement? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Sam 19 Mai 2012 - 15:18 | |
| Le bandeau sur l'aile est clipsé il me semble, ce n'est pas nécessaire d'enlever le bandeau de porte pour enlever l'aile. |
| | | Asca
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Sam 19 Mai 2012 - 16:25 | |
| Sur w124 j'en sais rien, mais sur la w201, il faut le retirer, il y a 2 vis derrière qui tienne l'aile. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) Sam 19 Mai 2012 - 17:14 | |
| Oui merci je sais bien qu'il y a 2 vis mais pour y accéder je dois enlever le bandeau. Tu as fait comment pour enlever tes bandeaux? il faut tirer dessus à fond? Salut Hakim, c'est effectivement clipsé mais j'ai beau tirer dessus de toutes mes forces j'arrive pas à les déclipsé |
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