Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:45

Bah c'est toi qui a choisi le pseudo.... tu peux en changer Hey Paulo les bons tuyaux c'est mieux Cool

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:21

Bob a écrit:
Bah c'est toi qui a choisi le pseudo.... tu peux en changer Hey Paulo les bons tuyaux c'est mieux Cool

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Oui c est vrai... on choisi un pseudo parfois bien parfois pas bien ...
Je ne sais pas si on peut en changer vraiment ?


Y en a qui jouent aux courses ici ? moi oui...et je suis bon perdant Snob
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:33

polito a écrit:
Je ne sais pas si on peut en changer vraiment ?

"Tout devient possible" Rire Rire Rire Rire pas de souci clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:38

Amoureux Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:46

polito a écrit:
Y en a qui jouent aux courses ici ? moi oui...et je suis bon perdant Snob

Moi je ne veux pas jouer, je veux gagner, je veux être un winner MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:59

Combien d'heure de travail pour la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:04

44=bzh a écrit:
Amoureux Beau travail !

Merki Sourire

bberrout a écrit:
Combien d'heure de travail pour la peinture?

Le plus long reste le ponçage.
Pour le pistolet en cabine, je dirais qu'en comptant l'aprêt, le primaire, la peinture + le vernis, et dans compter le cachage avant ni le sechage ensuite, on doit taper les 3-4 h de peinture pure, mais Paulo peu etre plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 4:10

Asca a écrit:
44=bzh a écrit:
Amoureux Beau travail !

Merki Sourire

bberrout a écrit:
Combien d'heure de travail pour la peinture?

Le plus long reste le ponçage.
Pour le pistolet en cabine, je dirais qu'en comptant l'aprêt, le primaire, la peinture + le vernis, et dans compter le cachage avant ni le sechage ensuite, on doit taper les 3-4 h de peinture pure, mais Paulo peu etre plus précis.

Les travaux de préparations sont les plus longs comme, le demontage de ce qui n est pas a peindre et qui peut gener ,
les eventuels redressages et/ou masctic a faire puis a poncer, le poncage général ,un premier cachage pour poser l'appret
puis le poncage de l appret.. on en voit pas la fin parfois.

La peinture c est la cerise sur le gateau ! mais le cachage doit etre plus précis .(2h de cahage 3h de peinture environ)

....
Je file au taf....
Peur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:06

polito a écrit:

Je file au taf....
Peur

Paulo, il est là ! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:49


Salut Taulier Coucou Coucou

Alors, elle est chouette ta Mercedes sur la parkinge de ton Habitation à Loyer Modéré. Rire Rire

Tu flashes en la regardant de la fenêtre du séjour. Razz Razz

Je te comprends, c'est agréable d'avoir une caisse repeinte à neuf avec un beau look. Installe une alarme, dès que quelqu'un touche ta titi one, hop l'alarme se déclenche ( l'internationale MDR MDR MDR qui hurle dans la rue ).

J'espère aussi que Bob va récupérer sa voiture au plus vite.

Bonne soirée. Trinkaf




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:17

Tu peux installer une alarme ultra sensible, y avait une voisine qui avait ce type d'alarme dans sa 307, dès qu'il pleuvait elle sonnait.. Rires
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 5:58

roadhawks a écrit:

Alors, elle est chouette ta Mercedes sur la parkinge de ton Habitation à Loyer Modéré. Rire Rire
oui oui Amusé

roadhawks a écrit:
Tu flashes en la regardant de la fenêtre du séjour. Razz Razz
Bah non, c'est pas un truc que je fais Doute

roadhawks a écrit:
Je te comprends, c'est agréable d'avoir une caisse repeinte à neuf avec un beau look. Installe une alarme, dès que quelqu'un touche ta titi one, hop l'alarme se déclenche ( l'internationale MDR MDR MDR qui hurle dans la rue ).
Déjà équipée Razz

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:31

J'ai adoré cette restauration Amoureux Amoureux Amoureux
J'aime bien cette couleur, un peu plus sombre, plus affirmé et le mono-ton lui va parfaitement, là je dit bravo ! Hey

Je me souviens aussi de la C220 Diesel du membre polito et de l'état dans lequel elle se trouvait. c'est incroyable comme exceptionnelle ! Ok

J'ai quelques questions à poser.
On est obliger de remonter à chaque fois les portes et les ailes pour peindre en entier ? On ne peut pas tout séparer et peindre chaque éléments ?
Les surface intérieur invisible (moteur coffre intérieur de porte) subisse aussi un traitement au vernis ?
Une fois la caisse terminée, quelles sont les précautions à prendre ? j'avais lu que l'on ne pouvais pas passer la voiture au karcher pendant 5 ou 6 mois, qu'une peinture neuve est hyper électrostatique.
Ne pas prendre l'autoroute aussi...

Trinkaf


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 3:51

j'avais lu que l'on ne pouvais pas passer la voiture au karcher pendant 5 ou 6 mois

Pour avoir vu les dégats que font les nettoyages au karcher sur une peinture de voiture , je pense que pour conserver la peinture il ne faut jamais utiliser de karcher

En effet une vue au microscope fait voir toutes les micros fissures occasionnées par ces lavages un peu violents , alors que les peintures n'ayant jamais été lavées au karcher sont intacts , et ce même aprés de nombreuses années clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:12

Ben oui mais on a pas le choix.

le rouleaux, c'est encore pire alors si on ne peut pas laver sa caisse au karcher, je ne vois pas comment on peut nettoyer sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:32

Tu regardes bien au bout de tes deux bras il y a aussi deux mains et des fois ça sert Amusé Amusé

Et le karcher ne fera jamais le travail d'une bonne éponge clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:05

Jocanda a écrit:
J'ai adoré cette restauration Amoureux Amoureux Amoureux
Nous aussi, elle surtout Amusé Amusé

Jocanda a écrit:
J'aime bien cette couleur, un peu plus sombre, plus affirmé et le mono-ton lui va parfaitement, là je dit bravo ! Hey

Question de chance ou de hasard, les bandeaux de portes étaient aussi à repeindre et je voulais que Paulo ne se fasse pas trop chier non plus, j'ai choisis la même couleur pour tout le monde, celle du bas, mais vernie brillant car mat d'origine. Coup de bol, ça ne jure pas avec les entrées de portes qui sont restées d'origines.

Jocanda a écrit:
Je me souviens aussi de la C220 Diesel du membre polito et de l'état dans lequel elle se trouvait. c'est incroyable comme exceptionnelle ! Ok

Elle est comme neuve sa 220D Amoureux

Jocanda a écrit:
J'ai quelques questions à poser.
On est obliger de remonter à chaque fois les portes et les ailes pour peindre en entier ? On ne peut pas tout séparer et peindre chaque éléments ?
Les surface intérieur invisible (moteur coffre intérieur de porte) subisse aussi un traitement au vernis ?

Pour une question de temps et de travail, j'ai opté pour un traitement de l'extérieur, si on avait du faire les entrées de portes, compartiment moteur et malle, le travail aurait pris trop de temps, sans compter que pour un travail "au top" il aurait fallu carrément mettre la caisse à nu, une vraie restauration, totalement inutile dans mon cas et faire ça en 4 jours à 2 c'est pas la peine d'y compter.
Ce n'est pas une voiture qui serait de collection, dans un garage ne sortant que pour les rassos, elle roule tous les jours, supermarchés, parking, dort dehors, sitôt lavée que le lendemain elle est déjà recouverte de poussière ... ce serait mettre un costume blanc pour aller couper du bois clin doeil

Jocanda a écrit:
Une fois la caisse terminée, quelles sont les précautions à prendre ? j'avais lu que l'on ne pouvais pas passer la voiture au karcher pendant 5 ou 6 mois, qu'une peinture neuve est hyper électrostatique.
Ne pas prendre l'autoroute aussi...

Je sais que la peinture de Ti²-1 a cuit en cabine, donc assez pour être sèche de l’extérieur, et de plusieurs avis, faut éviter les agressions pendant le sèchage "à coeur" de la peinture, le temps que les solvants se barrent, soit en gros de 4 à 15 jours, ni lavée à HP, ne pas s'appuyer dessus. Ensuite je pense qu'il ne faut pas basculer dans la parano, lorsqu'il pleut averse, avec une peinture de 4 ou 5 jours, ça ne va pas la niquer non-plus cmalade donc la rincer au jet d'eau simple également.

Il y a un sujet qui se raccorde à celui-ci, le voyage-photos chez Paulo montrer ICI

Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:25

Jocanda a écrit:
J'ai adoré cette restauration Amoureux Amoureux Amoureux
J'aime bien cette couleur, un peu plus sombre, plus affirmé et le mono-ton lui va parfaitement, là je dit bravo ! Hey Moi aussi j aime bien cette teinte

Je me souviens aussi de la C220 Diesel du membre polito et de l'état dans lequel elle se trouvait. c'est incroyable comme exceptionnelle ! Ok
Merci ... Tu l a croiséé chez Damien ma 202 ?
J'ai quelques questions à poser.
On est obliger de remonter à chaque fois les portes et les ailes pour peindre en entier ?Non pas toujours mais...dans le cas d'une
peinture complete c est mieux de faire la voiture en entier et en une seule fois pour eviter les variations de teinte ,surtout en métalisé !
On ne peut pas tout séparer et peindre chaque éléments ?
Les surface intérieur invisible (moteur coffre intérieur de porte) subisse aussi un traitement au vernis ?Dans le cas présent non
Une fois la caisse terminée, quelles sont les précautions à prendre ? j'avais lu que l'on ne pouvais pas passer la voiture au karcher pendant 5 ou 6 mois apres une peinture il ne faut pas la laver immédiatement car ce n est sec qu au touché mais pas a coeur et ca reste encore tendre ,il vaut mieux attendre quelques jours , qu'une peinture neuve est hyper électrostatique oui c est vrai je l'ai remarqué aussi .Pourquoi ? j en sais rien...
Ne pas prendre l'autoroute aussi...Oui car la peinture peut s'envoler Rire Non mais elle est plus sensible a tout : moustique gravillons etc...

Trinkaf



Je pense qu on ne peut pas laver une auto au karcher... car ca ne lave rien !
Le mieux est un lavage a la main en deux étapes : Mouiller la voiture a l'eau savonneuse et laver a l'éponge .
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:01

polito a écrit:

Je pense qu on ne peut pas laver une auto au karcher... car ca ne lave rien !
Le mieux est un lavage a la main en deux étapes : Mouiller la voiture a l'eau savonneuse et laver a l'éponge .

N'étant pas en Maison pour faire ça comme il faut, je dois dire que le lavage haute pression ne lave effectivement rien, une fois la voiture rincée, tu passes la main et c'est encore sale Suspect par contre, de loin, en guise de "prélavage" en diagonale, pour dégager la poussière, le sable, humidifier les chiures, je trouve ça bien, sinon on risque de mêler la poussière au savon , dans l'éponge, et en frottant, c'est le risque de micro rayures .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:17

Le Karcher c'est très bien pour nettoyer les dessous de caisse et les arches de roues surtout sur le 4X4 clin doeil
Pour le reste, je suis d'accord, rien ne vaut l'éponge, mais de temps à autre je passe tout de même aux rouleaux Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:56

A la prochaine peinture je ne laverai plus la Mercedes au karsher, y a des lavages aux rouleaux avec des brosse anti-micro rayure, ça peut être pas mal comme solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:30

ASCA Salut,

Peux-tu m'aidé, je souhaiterai enlevé les aile avant sur ma 124 pour enlevé la rouille.

Je suis bloqué, comment on fait pour enlevé les bandeaux STP?

Pour enlevé l'aile avant, il faut démonté les bandeaux de la porte obligatoirement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:18

Le bandeau sur l'aile est clipsé il me semble, ce n'est pas nécessaire d'enlever le bandeau de porte pour enlever l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:25

Sur w124 j'en sais rien, mais sur la w201, il faut le retirer, il y a 2 vis derrière qui tienne l'aile. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:14

Petit Sourire Oui merci je sais bien qu'il y a 2 vis mais pour y accéder je dois enlever le bandeau.

Tu as fait comment pour enlever tes bandeaux? il faut tirer dessus à fond?

Salut Hakim, c'est effectivement clipsé mais j'ai beau tirer dessus de toutes mes forces
j'arrive pas à les déclipsé Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)   Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nouvelle Robe pour T²-1 (7177 Gris Stratus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs ..... La Nouvelle Classe E pour 2015 (W213)
» [Photos] La nouvelle Classe A pour le plaisir des yeux ... (W176)
» Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz
» [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
» Nouvelle voiture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: