Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Voilà donc trente années que Mercedes Benz utilise l’airbag dans ses autos, c’était fin 1981 sur la Classe S (W126) et en option. Aujourd’hui,c’est un équipement de sécurité obligatoire au même titre que l’ABS (optionnel depuis le millésime 1979 sur la Classe S) ou l’ESP. Je vous propose donc de découvrir une nouvelle vidéo de communication qui met en scène la nouvelle Classe B, les airbags et le CPA (Collision Prevention Assist) qui est de série sur le monospace compact du constructeur allemand.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Mer 18 Jan 2012 - 20:17
30 ans déjà!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Jeu 26 Juil 2012 - 0:59
Beltbag : un nouvel élément de sécurité signé Mercedes-Benz
Alors que les routes sont de plus en plus dangereuses, les constructeurs automobiles ne cessent de chercher des solutions technologiques permettant de rendre les voitures plus sûres. Ces dernières années, ces airbags qui ont révolutionné le domaine de la sécurité automobile ; ils sont désormais omniprésents. Mercedes a décidé d’aller encore plus loin avec sa beltbag.
D’après le site de Daimler, la Beltbag va être introduite tout d’abord sur les modèles de luxe, probablement en primeur sur la Classe S, qui devrait sortir plus tard cette année. Cette ceinture de sécurité, située à l’arrière, se gonflera en cas d’impact. Grâce à ce procédé, les risques d’impact pour la tête seront diminués ; la Beltbag permettra également de réduire la pression sur la cage thoracique du passager.
Non seulement cette technologie a été testée sur des mannequins, mais le constructeur allemand a également testé son dispositif avec des êtres humains virtuels, afin de s’assurer que le but poursuivi, à savoir de protéger au mieux les passagers de ses véhicules, est bel et bien atteint.
Professeur Rodolfo Schöneburg, responsable de la sécurité passive et des fonctions des véhicules chez Mercedes-Benz : « Avec la Beltbag, Mercedes prouve à quel point nous somment actifs sur le terrain de la sécurité à l’arrière de nos véhicules. La sécurité, à l’avant comme à l’arrière, est tout aussi importante. »