Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

 

 Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Empty
MessageSujet: Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz   Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:18












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Empty
MessageSujet: Re: Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz   Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:49

Vraiment pratique ces appuie tête en cas d'accident. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Empty
MessageSujet: Re: Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz   Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:52

Oui, mais faut qu'ils se déclenchent au moment de l'accident ... Siffle MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Empty
MessageSujet: Mercedes Benz commémore 30 ans d’utilisation de l’airbag dans une nouvelle pub pour la Classe B    Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:59

Mercedes Benz commémore 30 ans d’utilisation de l’airbag
dans une nouvelle pub pour la Classe B

http://blogautomobile.fr/

17 janvier 2012 Par Frédéric E.

Voilà donc trente années que Mercedes Benz utilise l’airbag dans ses autos, c’était fin 1981 sur la Classe S (W126) et en option. Aujourd’hui,c’est un équipement de sécurité obligatoire au même titre que l’ABS (optionnel depuis le millésime 1979 sur la Classe S) ou l’ESP. Je vous propose donc de découvrir une nouvelle vidéo de communication qui met en scène la nouvelle Classe B, les airbags et le CPA (Collision Prevention Assist) qui est de série sur le monospace compact du constructeur allemand.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Empty
MessageSujet: Re: Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz   Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:17

30 ans déjà! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Empty
MessageSujet: Re: Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz   Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:59

Beltbag : un nouvel élément de sécurité signé Mercedes-Benz

Alors que les routes sont de plus en plus dangereuses, les constructeurs automobiles ne cessent de chercher des solutions technologiques permettant de rendre les voitures plus sûres. Ces dernières années, ces airbags qui ont révolutionné le domaine de la sécurité automobile ; ils sont désormais omniprésents. Mercedes a décidé d’aller encore plus loin avec sa beltbag.

Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Beltba10

D’après le site de Daimler, la Beltbag va être introduite tout d’abord sur les modèles de luxe, probablement en primeur sur la Classe S, qui devrait sortir plus tard cette année. Cette ceinture de sécurité, située à l’arrière, se gonflera en cas d’impact. Grâce à ce procédé, les risques d’impact pour la tête seront diminués ; la Beltbag permettra également de réduire la pression sur la cage thoracique du passager.

Non seulement cette technologie a été testée sur des mannequins, mais le constructeur allemand a également testé son dispositif avec des êtres humains virtuels, afin de s’assurer que le but poursuivi, à savoir de protéger au mieux les passagers de ses véhicules, est bel et bien atteint.

Professeur Rodolfo Schöneburg, responsable de la sécurité passive et des fonctions des véhicules chez Mercedes-Benz : « Avec la Beltbag, Mercedes prouve à quel point nous somment actifs sur le terrain de la sécurité à l’arrière de nos véhicules. La sécurité, à l’avant comme à l’arrière, est tout aussi importante. »

Source: http://www.sixtblog.fr/vehicules/beltbag-un-nouvel-element-de-securite-signe-mercedes-benz/#.UBCUAaAXIYQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Empty
MessageSujet: Re: Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz   Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits Dérivés Mercedes-Benz ....
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» Mercedes-Benz 190 SLT
» Les Mercedes-Benz 380 (W22)
» [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: La Sécurité et Mercedes-Benz-
Sauter vers: