Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en édition Collector ?
26.90 €
Voir le deal

 

 [Info] La Corée.. du ch'nord.

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Info] La Corée.. du ch'nord. Empty
MessageSujet: [Info] La Corée.. du ch'nord.   [Info] La Corée.. du ch'nord. EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:56

Et voilà un nouvel acteur qui fait parler de lui depuis quelques temps, alors la Corée du Nord à droit à son sujet MDR MDR MDR

La Corée du Nord n'acceptera pas les inspecteurs de l'AIEA

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/

mardi 17 avril 2012

TOKYO, 17 avr 2012 (AFP) - La Corée du Nord a prévenu qu'elle n'accepterait pas la venue d'inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour vérifier son programme d'enrichissement d'uranium, ont affirmé mardi des médias japonais citant des sources diplomatiques.

Le retour des inspecteurs de l'AIEA en Corée du Nord avait été accepté sur le principe par Pyongyang le 29 février, dans le cadre d'un accord avec les Etats-Unis prévoyant une aide alimentaire américaine, en échange d'un moratoire nord-coréen sur les lancements de missiles à longue portée, les essais nucléaires et les activités d'enrichissement d'uranium menées à son usine de Yongbyon.

Les Etats-Unis ayant confirmé la suspension de leur aide alimentaire après le lancement d'une fusée à longue portée par la Corée du Nord vendredi, Pyongyang, qui avait accepté la venue des inspecteurs, considère l'accord caduc, d'après le quotidien Yomiuri Shimbun et l'agence de presse Kyodo.

Washington s'était engagé à livrer 240.000 tonnes d'aide alimentaire à la Corée du Nord qui souffre de pénuries en ce domaine, mais avait suspendu leur livraison dès l'annonce de Pyongyang, fin mars, du lancement prochain d'une fusée à longue portée.

La Corée du Nord a lancé cette fusée vendredi, afin, selon ses dires, de placer en orbite un satellite civil d'observation terrestre.

Malgré son explosion deux minutes après son décollage, le tir de ce lanceur a été dénoncé non seulement par les Etats-Unis mais aussi par le Conseil de sécurité de l'ONU qui a alourdi les sanctions à l'égard du régime de Pyongyang.

Washington et ses alliés estiment que ce lancement a constitué un essai déguisé de missile à longue portée.

En conséquence, les Etats-Unis ont confirmé que l'aide alimentaire prévue ne serait pas expédiée en Corée du Nord.

Pyongyang, qui estimait que l'accord avec Washington devait être appliqué malgré le lancement d'une fusée, en insistant sur son caractère civil, devrait rejeter la responsabilité de sa non application sur les Etats-Unis, d'après les sources citées par les médias.

S'estimant désormais libéré de ses engagements, la Corée du Nord pourrait procéder bientôt à un troisième essai nucléaire, après ceux de 2006 et 2009 qui avaient déjà suivi des lancement de fusée ou missile à longue portée, ont craint ces sources diplomatiques.

Ce nouvel emballement intervient alors que l'accord du 29 février avait laissé planer l'espoir d'une prochaine reprise des négociations à six pays sur l'abandon du programme nucléaire nord-coréen, au point mort depuis décembre 2008 (discussions impliquant les deux Corées, les Etats-Unis, la Chine, le Japon et la Russie).

Dans une déclaration lundi, le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné "énergiquement" le tir de la fusée nord-coréenne qui constitue selon lui une "violation grave des résolutions" 1718 (de 2006) et 1874 (de 2009) interdisant à Pyongyang toute activité nucléaire ou balistique.

Source:
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/04/16/coree-nord-inspecteurs-aiea_n_1430134.html





Il va faire bon cet été, comme l'année dernière en Lybie, préparez la crème solaire MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Corée.. du ch'nord. Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Corée.. du ch'nord.   [Info] La Corée.. du ch'nord. EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:50

La Corée du Nord a dit qu'elle abandonne son accord avec les États-Unis concernant la suspension des tests nucléaires, de l'enrichissement d'uranium et du lancement de missiles à longue portée

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr

Mardi 17 avril 2012

Aujourd'hui, la Corée du Nord a déclaré qu'elle abandonne son accord passé en février avec les États-Unis. Le Ministre des Affaires Étrangères a dit que la Corée du Nord allait poursuivre leurs opérations de lancement de missiles.

Source:
http://www.nytimes.com/2012/04/18/world/asia/north-korea-says-it-will-abandon-deal-with-united-states.html?_r=1#




Ils savent se faire des potes les zuniens, ils voudraient une guerre mondiale qu'ils s'y prendraient pas autrement Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Corée.. du ch'nord. Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Corée.. du ch'nord.   [Info] La Corée.. du ch'nord. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 6:20

Si la Corée se permet ce genre de déclarations et de chantages, c'est parce que ce pays est sous la protection chinoise....
La Chine se sert de la Corée du nord, un peu comme un pitbull pour maintenir un climat de tension dans la région, c'est leur Taïwan à eux.... Réponse du berger à la bergère en quelque sorte Discret

Enfin lorsqu'on regarde une carte du monde, il ne reste plus beaucoup d'endroits paisibles....
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Corée.. du ch'nord. Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Corée.. du ch'nord.   [Info] La Corée.. du ch'nord. EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:58

Source:
http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201303/07/01-4628857-la-coree-du-nord-abroge-les-accords-de-non-agression-avec-seoul.php

La Corée du Nord abroge les accords de non-agression avec Séoul (Corée du Sud)

Jeudi 7 Mars 2013

[Info] La Corée.. du ch'nord. 658090-kim-jong

Les tensions sont montées d'un cran vendredi sur la péninsule coréenne après les nouvelles sanctions votées par le Conseil de sécurité de l'ONU contre le régime nord-coréen, Pyongyang annonçant la rupture des accords de non-agression avec le sud.

Le régime nord-coréen est coutumier des annonces agressives à l'encontre de la Corée du Sud et des États-Unis, mais il a musclé sa rhétorique belliqueuse ces derniers jours à l'approche du vote à l'ONU et de manoeuvres militaires conjointes entre Washington et Séoul.

Pyongyang a notamment menacé de dénoncer l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, brandi le spectre d'une «guerre thermonucléaire» et averti les États-Unis qu'ils s'exposaient à une «frappe nucléaire préventive».

La Corée du Nord «abroge tous les accords de non-agression entre le Nord et le Sud», a indiqué vendredi «le Comité pour la réunification pacifique de la Corée» (CPRK), dans un communiqué diffusé par l'agence officielle KCNA quelques heures après le vote du Conseil de sécurité.

Le principal pacte de non-agression entre le Nord et le Sud, séparés depuis plus de six décennies, a été signé en 1991. Il engageait les deux pays à régler pacifiquement leurs différends et à éviter les confrontations militaires accidentelles.

La Corée du Nord, ajoute le communiqué, «notifie également le Sud qu'il va couper immédiatement le téléphone rouge entre le Nord et le Sud» mis en place en 1971. Pyongyang a agité à de nombreuses reprises la menace d'une rupture de la communication intercoréenne, et l'a mise à exécution deux fois, selon le ministère sud-coréen de la Réunification.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé jeudi de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord en réaction à son troisième essai atomique.

La résolution 2094, adoptée à l'unanimité de ses 15 membres, s'efforce de tarir les sources de financement utilisées par Pyongyang pour nourrir ses ambitions militaires et balistiques. Elle met sous surveillance les diplomates nord-coréens et ajoute sur une liste noire plusieurs particuliers ou entreprises soumis à des gels d'avoirs et des interdictions de voyager.

Ces nouvelles sanctions «vont frapper durement» le régime communiste et «accentuer (son) isolement», a estimé l'ambassadrice américaine à l'ONU Susan Rice. «Défier la communauté internationale va coûter plus cher aux dirigeants nord-coréens».

Les mesures adoptées jeudi s'ajoutent à une série de sanctions prises à l'encontre du régime communiste depuis qu'il a mené son premier essai nucléaire en 2006, suivi par un deuxième en 2009 et un troisième le 12 février dernier.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a demandé à la Corée du Nord «de s'abstenir de toute nouvelle action déstabilisatrice et d'éviter la rhétorique belliqueuse».

Dans le communiqué du CPRK, la Corée du Nord a fustigé ces nouvelles sanctions, votées par la Chine, son seul allié de poids, à l'issue d'âpres négociations avec Washington.

Les relations entre le Nord et le Sud «ne sont plus réparables et une situation extrêmement dangereuse prévaut sur la péninsule coréenne où une guerre nucléaire pourrait éclater à tout instant», a-t-elle prévenu.

L'armée nord-coréenne répondra «sans pitié» à toute intrusion, «ne serait-ce que d'un pouce», sur son territoire.

La Maison blanche a assuré jeudi que les États-Unis étaient «tout à fait capables» de se défendre. Un influent sénateur américain, le démocrate Bob Menendez, a prévenu que toute frappe nucléaire nord-coréenne serait «du suicide», qualifiant cette menace d'«absurde».

Siffle




A prendre de loin , à mon avis, mais à suivre .... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Corée.. du ch'nord. Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Corée.. du ch'nord.   [Info] La Corée.. du ch'nord. EmptySam 30 Mar 2013 - 1:00

Je ne mets pas les sources, mais c'est chaud entre le nord Corée et les zuniens ... c'est peut-être du flan ... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Corée.. du ch'nord. Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Corée.. du ch'nord.   [Info] La Corée.. du ch'nord. EmptySam 30 Mar 2013 - 8:00

Régulièrement, nous avons le droit à ce type de propagande.
Lorsque que ce n'est pas avec les States, c'est avec leur voisin du sud. Hey Hey

IL est noter également que l'on entends à nouveau parler du litige entre le Royaume Uni et les îles Faklands. Bientôt le Québec va annexer St Pierre et Miquelon. MDR MDR
The War avec les cousins Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Corée.. du ch'nord. Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Corée.. du ch'nord.   [Info] La Corée.. du ch'nord. EmptySam 30 Mar 2013 - 11:00

roadhawks a écrit:
Régulièrement, nous avons le droit à ce type de propagande.

C'est fort possible, mais je suis ça ..... de loin et d'un oeil distrait Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] La Corée.. du ch'nord. Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Corée.. du ch'nord.   [Info] La Corée.. du ch'nord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] La Corée.. du ch'nord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Chemtrails
» [Info] La Russie...
» [Info] La Chine...
» [Info] La Syrie ...
» [Info] L'Irak ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: