| | Caprice façon Bug ETS sur ma W210 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Sam 23 Oct 2010 - 15:32 | |
| Bonjour à tous. Aujourd'hui promenade dominicale de ma W210... Et un caprice ! J'ouvre la bagnole => Ok ! Mais j'ai les deux loupiotes (La rouge et la verte) qui clignotent sur le rétroviseur interne. Bon je me dis que les piles de la clé sont un peu faible, ça me l'avait déjà fait. Je démarre la voiture, tout va bien, pas de voyant qui restent allumé, et je fais ma marche arrière pour sortir (sans l'enclencher, je suis en pente). Une fois sur la route, je débraye et j'enclenche la 1ère, puis je commence à embrayer => Je cale presque. Zut, avec le réflexe je débraye de nouveau, et puis je ressaye d'embrayer => Le moteur cale. Putain de merde, je ne sais plus démarrer ou quoi ? Bon je mets la clé en position 1, et je ressaye de démarrer, pas moyen, l'ordi de bord m'insulte en me disant ETS gestion électronique (si mes souvenirs sont bons). Zut je sors la clé, et je remets dedans pour démarrer => Ok ça repars comme en quarante. Il n'y a plus l'insulte de l'ODB, et je démarre avec quelques vibrations mais ça repars quand même. Bref ça roule très bien, je m'arrête aux stops, le démarrage marche très bien, pas de bug ni de vibrations excessives. Je rentre tester les piles de ma clé => Tout est OK, les deux piles ensemble (swiss made) font 6.12 Volts, et la date limite c'est 2025. La batterie de ma MB est neuve (1 an), ainsi qu'à haute capacité (850 A et 100 AH de mémoire : 195€ la batterie). Bref c'est quoi le problème ? Je ne sais plus rouler ma MB ? Je devrais passer en BVA ? Ma MB déconne à cause de la clé ? Le K40 qui déconne ? Embrayage collé qui déconne ? Je rappelle : Elle a un peu plus de 112 000 kms, sûr et certain. Rassurez moi !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Sam 23 Oct 2010 - 15:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Sam 23 Oct 2010 - 16:03 | |
| Ben .... J'ai pas de voyant V/R Par contre, j'ai un souvenir de ma W124 300 Dt, en repartant du supermarché, je démarre, rien ! comme s'il n'y avait plus de gasoil, avec un demi plein re ressaye pendant 5 min rien ... je sors de la voiture, ouvre le capot, je regarde s'il a pas un truc débranché, rien .... je remonte et ressaie, et elle démarre au quart de tour elle ne me l'a jamais refait , mystère de MB | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Sam 23 Oct 2010 - 16:07 | |
| l embrayage a 110000kms ça m étonnerait a moins que tu n ais fait des courses de cotes avec !! je dirais plutot sans en être vraiment sur le K40 (bon le cac 40 pour toi ) mais ce n est pas mécanique en plus l ordi te le dit gestion electronique et la ça peut être plein de choses ou alors un simple bug débranche la batterie et réinitialise enfin c est une idée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Sam 23 Oct 2010 - 16:16 | |
| Je suis habitué aux gremlins (Porsche 928), mais sur ma simple 290 TD... Zut.
Bon on verra la prochaine fois que je fais un tour, j'utiliserai l'autre clé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Sam 23 Oct 2010 - 16:22 | |
| sur la 928 moi c est la vitre coté chauffeur qui a décidé de se croiser les bras j ai tout testé et ça m a l air bon j ai gardé le meilleur pour la fin le relais qui est sous le siége et l à c est une autre paire de manche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Sam 23 Oct 2010 - 16:52 | |
| Ben moi j'ai le voyant d'airbag qui s'allume, et à chaque bosse un peu forte j'ai le rappel sur l'ODB qui réapparait. Je dois passer le CT, et ça me fait chier. Chez Porsche ils disent de changer le boitier d'airbag : + de 3000 € rien que la pièce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Sam 23 Oct 2010 - 17:09 | |
| ils ne s embêtent pas chez PORSCHE c est partout pareil ils changent et apés ils cherchent
pour ton boitier regardes aux states |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Dim 24 Oct 2010 - 9:27 | |
| Concernant la Porsche : Le boitier n'a rien, je suis presque sûr qu'il s'agit d'un capteur ou d'un mauvais contact. Pour la Mercedes : Je teste la prochaine fois sur la MB l'autre clé, et puis si ça marche pas mieux je m'occupe du K40. Par contre d'après le forum MD, les symptômes sont autres que ceux que j'ai eu. Au pire je serais bon pour un embrayage et un volant moteur L'ancien propriétaire (73 ans) devait en effet manœuvrer pour rentrer dans son garage, peut-être qu'il a fait chauffer l'embrayage. Par contre ce qui est étonnant, c'est qu'il se comporte très bien en dehors des démarrages à froid, et le disque semble presque neuf à l'usage. Il faudrait que je regarde par la trappe de visite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Lun 1 Nov 2010 - 16:01 | |
| Aujourd'hui un peu plus de 140 kms avec ma W210. Plus aucun soucis, j'ai utilisé l'autre clé, je n'avais plus les deux loupiotes du rétro intérieur qui clignotaient, mais plus que la verte. Bref, plus de petites secousses, et j'ai dû un peu manœuvrer à cause d'un con qui s'est garé derrière ma MB, donc je me serais rendu compte d'un bug d'embrayage, surtout que c'était en pente. Bref très content. : Je me suis inquiété pour rien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Lun 1 Nov 2010 - 16:21 | |
| j'ai dû un peu manœuvrer à cause d'un con qui s'est garé derrière ma MB de là l utilité de l attelage hein BOB |
| | | Asca
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 Lun 1 Nov 2010 - 16:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caprice façon Bug ETS sur ma W210 | |
| |
| | | | Caprice façon Bug ETS sur ma W210 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |