Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon 400 me fait des misères

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:53

Bonjour à tous, j'ai beau chercher, j'ai beau avoir discuté du sujet ailleurs je ne trouve pas de solutions Mur
Mes vitres avant font ce qu'elle veulent
Le rétro extérieur droit aussi
Et j'ai une forte vibration losrque je pousse un peu sur la bête.

Les vitres: Uniquement lorsque le ML est resté au soleil, si je remonte les vitres avant en mode automatique, elles redescendent de dix centimètres quasiment à chaque fois. Il me faut insister plusieurs fois afin qu'elles soient enfin en haut. C'est un coup à se retrouver avec la voiture ouverte un jour de pluie. triste

Le rétro droit: Impossible de lui faire garder la mémoire une fois réglé pour les manoeuvres en marche arrière. Je mémorise avec le bouton vert tel que décrit dans le manuel et une fois repassé en marche avant, je refait un test en marche arrière et la mémoire n'a pas fonctionné. Ça n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture. Colère Et bien sûr la concession m'a toujuours dit à chaque fois que je récupérais le véhicule, que le problème était réglé. Colère

Vibration: Alors là, je ne suis pas sûr d'avoir de l'aide car ça ressemble à quelque chose qui se met à trembler fortement sous la voiture au milieu ou derrière. Uniquement si je pousse mémel dans ses retranchements. Dès que je lâche la pédale de droite, ça disparaît.

Alors si quelqu'un avait quelques pistes pour ces quelque bricoles ce serait top.

A+
Bernard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:00

pour les vibrations roulements d arbre du moins ce sont les symptômes de roulements en train de rendre l âme

pour le reste tu n as pas essayer de faire un reset pour voir ce que ça donne

sinon valise mais change de garage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:39

Salut chep

Reset fait 5000000000 de fois. Rien à faire ! J'en perd mon latin, je connaissais la pub pour la fiat panda voiture à malice mais là, franchement, ça dépasse l'entendement.
Comment tester le roulement de(s) l'arbre ( arbres) en place ? Je compte acheter une valise, j'en ai marre de ces concess qui sont Mur Mur Mur
Quel modèle de valise choisir sachant que chez MB ils ont au moins deux ou trois modèles ( stardiag, DAS et je ne sais plus quoi ) pour tester, détecter, etc ?

:;]:

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:08

Bernard a écrit:

Les vitres: Uniquement lorsque le ML est resté au soleil, si je remonte les vitres avant en mode automatique, elles redescendent de dix centimètres quasiment à chaque fois. Il me faut insister plusieurs fois afin qu'elles soient enfin en haut. C'est un coup à se retrouver avec la voiture ouverte un jour de pluie. triste
Je pense au joint de vitres, j'ai parfois le même souci. A la chaleur, il jointe trop bien au point de "coller" à la vitre, la freinant, et le capteur croit qu'il y a un obstacle (anti pincement) et redescend la vitre.

Bernard a écrit:
Le rétro droit: Impossible de lui faire garder la mémoire une fois réglé pour les manoeuvres en marche arrière. Je mémorise avec le bouton vert tel que décrit dans le manuel et une fois repassé en marche avant, je refait un test en marche arrière et la mémoire n'a pas fonctionné. Ça n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture. Colère Et bien sûr la concession m'a toujours dit à chaque fois que je récupérais le véhicule, que le problème était réglé. Colère
La manip est compliqué aussi sur W210, se pourrait-il qu'il y ait une "coquille " dans la traduction du manuel ... ? voir avec MB qu'il fasse la manip devant toi pour comparer.

Bernard a écrit:
Vibration: Alors là, je ne suis pas sûr d'avoir de l'aide car ça ressemble à quelque chose qui se met à trembler fortement sous la voiture au milieu ou derrière. Uniquement si je pousse mémel dans ses retranchements. Dès que je lâche la pédale de droite, ça disparaît.
Mouis, un caoutchouc qui fait plus ton boulot mais ou ? Amusé transmission, moteur, boite .... Loupe Un mec du CT me disait que souvant les bruits qu'on entend DANS la voiture sont rarement à l'endroit d'où semble venir le bruit, insonorisation, transmission par vibration du bruit, faut voir sous la voiture et tout bouger, roues comprises pour les cardans.

Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:28

elle ne grince pas comme une porte qui se ferme doucement ?
quand tu arrète le moteur, il y a une légère vibartion comme une secousse ?
je pense à une patte moteur, vue le V8 ... qui pèse quand même ! ...

a tu fait une manip sur les roues ? je pense à une serrage trop fort des écrous de roues ! ...

quand tu pousse mamie, arrive tu en zone presque rouge ? je pense aux systhème de régulation de puissance ! .... voir même du mauvais gazoil ou un préfiltre qui est naze ...

ton turbo siffle fort à petit tour, genre 1700 2000 ? ... le vanne EGR qui se barre du style le clapet ou le filtre à air qui est sale ! ... voir le systhème qui régule l'air si le turbo siffle fort ! ...

voila ma couille ! ... Coucou ..... si tu trouve pas, tu fait une vidange, tu jette le ML et tu revend l'huile ! ... Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:02

il a combien de kilométres ton ML

Il existe un appareil de controle de vibration des roulements sans démontage mais en action
pas sur que tous les garages en possédent
si tu connais quelqu un qui bosse dans l entretien d usines il doit avoir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:22

Il a 114000km mais je ne connais personne qui pourrait en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:33

http://transmecala.com/

vas le voir lui au moins tu auras un avis de vrai pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:13

Coucou Aujourd'hui je sors mémel et nouvelle misère (enfin tout est relatif), les phares restent allumés en plein jour comodo positionné sur allumage des phares auto. Put1 de ML dommage ! J'éteind tout, je rallume rebelotte Incertain . Je comprend pas. Je nettoie la zone du pare brise qui comporte le capteur de lumière, rien n'y fait. Fais caguer. Il me l'avais déjà fait en été 2009 en plein soleil d'aout. J'avais juste nettoyé le capteur de luminosité qui se trouve sur le tableau de bord et tout était rentré dans l'ordre. Bon là je ne l'ai pas renettoyé donc je ne sais pas si il est de nouveau en cause. Je vais m'en occuper au plus tôt mais si quelqu'un avait eu vent d'une autre raison à cette konerie je suis preneur. Ça fait plusieurs mois que je ne roule pas avec et il dort au garage fermé. A bientôt mesdames et messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:47

Bernard a écrit:
Coucou Aujourd'hui je sors mémel et nouvelle misère (enfin tout est relatif), les phares restent allumés en plein jour comodo positionné sur allumage des phares auto. Put1 de ML dommage ! J'éteind tout, je rallume rebelotte Incertain . Je comprend pas. Je nettoie la zone du pare brise qui comporte le capteur de lumière, rien n'y fait. Fais caguer. Il me l'avais déjà fait en été 2009 en plein soleil d'aout. J'avais juste nettoyé le capteur de luminosité qui se trouve sur le tableau de bord et tout était rentré dans l'ordre. Bon là je ne l'ai pas renettoyé donc je ne sais pas si il est de nouveau en cause. Je vais m'en occuper au plus tôt mais si quelqu'un avait eu vent d'une autre raison à cette konerie je suis preneur. Ça fait plusieurs mois que je ne roule pas avec et il dort au garage fermé. A bientôt mesdames et messieurs.

Ouah l'autre eh ! Rire Commence par ça Mr Bernard avant de pleurer Amusé Amusé Ensuite tu peux te plaindre clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:36

Salut !

Mais c'est trop bête si tu l'a pas renéttoyé Razz


Fais des tests avec une carte postale dessus et puis tu l'enlève , si ça se trouve , il est bien dans ton garage Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMer 17 Nov 2010 - 6:44

zavé rien compris c'était pour animer la section w163 Rire MR ASCA et victor, sachez tout de même que d'après le wis le capteur de luminosité ( différent du capteur de lumière) ne sert que pour la clim. Il sert à évaluer la quantité d'UV qui se jettent sur le pare brise afin de donner l'info à l'AAM qui donnera ses instructions pour la gestion clim. clin doeil

Mais bon je vais prendre deux secondes pour nettoyer ce petit capteur histoire de ne pas mourir idiot, et je vous dis la suite. On ne sait jamais, des fois qu'il y ait redondance entre ces deux composants ( pas sur le schéma elec en tout cas ) Enfin..........si ça vous intéresse hein ? Etonné

Merci pour votre contribution, surtout celle de MR ASCA, j'en rie encore MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:40

Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé
Je viens de nettoyer le capteur de luminosité. Les phares restent toujours allumés en plein jour. Va faloir que je trouve un membre qui a la valoche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:46

Bernard a écrit:
Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé
Je viens de nettoyer le capteur de luminosité. Les phares restent toujours allumés en plein jour. Va faloir que je trouve un membre qui a la valoche... Rolling Eyes

Ah ben là maintenant Mr Bernard, tu PEUX pleurer Triste clin doeil ce genre de merde te fais regarder les Youngtimer avec envie, c'est simple et ça marche ... AHHHH LE BERNARD en W124 .... Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:34

Alors je pleure Pleure
Oh, si il n'y avait que ça dans la vie, elle serait belle Sourire

C'est pas une bricole comme ça qui va me faire changer de bestiau. L'as tu déjà essayé ? L'essayer, c'est l'adopter. Hier 750 kg de cailloux dans la remorque, (une remorque qui ne doit pas dépasser les 500kg au total) clin doeil Route pire que les gorges de la niesque, doublage de semis 45 tonnes, même pas je me suis apperçu que je l'avais au cul. Deux litres de plus au 100.
Jadis, j'ai eu des daubes tout ce qu'il y a de plus simplifié, 4 roues et un volant, bien pire en terme de fiabilité. Bref je vais chercher la" panne", à mon avis un petit débranchement de batterie et hop, c'est reparti. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:50

prend une masse de 4 kilos et fout lui z'en un coup sur la gueule ! ... à cette konnerie d'electronique à la con ! ... Barjot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:19

Arrête Bernie , tu me donne envie de m'acheter un 400


Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:27



Mon 400 me fait des misères  100_6215




Mon 400 me fait des misères  100_6216


Amoureux Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:11

Bernard a écrit:


Le rétro droit: Impossible de lui faire garder la mémoire une fois réglé pour les manoeuvres en marche arrière. Je mémorise avec le bouton vert tel que décrit dans le manuel et une fois repassé en marche avant, je refait un test en marche arrière et la mémoire n'a pas fonctionné. Ça n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture.


T'as bien mis d'abord la marche arrière et appuyé sur le bouton de réglage "bas" de tes rétros dans les 3 secondes comme indiqué dans la doc? Si tu t'arrêtes au bouton vert, ça marche pas semble-t-il. Pour ma part je ne sais pas, je ne me suis jamais occupé de ce machin... Cool

Mon 400 me fait des misères  Docu0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:41

Salut tisuisse, oui j'ai bein respecté la notice mais rien à faire. Ceci dit j'ai trouvé dans le wis un élément de réponse: le potentiomètre du rétro ne donnerait pas l'info à l'AAM. je sais que c'est du charabia pour un certain nombre d'utilisateur mais ça me parle. Je regarderais donc lorsque je pourrais. Dès que je résoud je fais un tuto. clin doeil Si j'y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:01

Coucou Bernard, tu peux le verifier à l'ohmmetre, il te donne des valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:21

Salut beroy aucune valeur est donnée mais je pense pouvoir mesurer et comparer sur celui de gauche. Ça sera un point de départ. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:46

Il est vraiment joli ton ML bernard , Amoureux , surtout son moteur ...

Alors , où en es tu? Razz

Vic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:46

Coucou Salut Victor, pas eu le temps de m'en occuper. J'ai juste refait la manip décrite dans le manuel mais rien à faire ! Dans le WIS j'ai trouvé une info mais il me faut démonter. Ça attendra, j'ai de la peinture à faire clin doeil

Le weekend passé j'ai pris des chemins forêstiers en Aveyron, complètement détrempés avec des ornières. Un vrais régal .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:41

Bernard a écrit:
Ça attendra, j'ai de la peinture à faire clin doeil
Pendant que d'autres font de la couture... Razz

J'ai essayé cette histoire de rétros. Ben chez moi ça marche... Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 400 me fait des misères  Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 me fait des misères    Mon 400 me fait des misères  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 400 me fait des misères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage mécanisme essuie glace
» [Infos] Que fait la police ...
» Papy fait de la resistance
» J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !
» W210 qui fait des accoups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe ML :: W163-
Sauter vers: