Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:05

Parce que la vie est fait d'opportunités, il faut savoir les saisirs Hey

La 300SE étant vendue, je cherchais un beau CLK à la place. Il me fallait une routière puissante et économique, le 320 V6 étant le parfait compromis.

Mais voilà, à la concession, ils attendaient une reprise client qui tardait à arriver, et je n'avais pas le temps d'attendre 1 mois sachant que dans 1 semaine et demi je disais "au revoir" à ma W140.

Et voilà que le directeur me propose une... BMW !

Pourquoi pas, Série 5 essence avec boîte auto/sequentielle, 528 IA Pack Luxe bazardée d'option, et surtout une 1ère main entretenue !

Mais bon voilà, mes craintes sont toujours là, la consommation ! Un 6 en ligne bavarois de 2,8L possédé par presque 200 canassons en rûte, est-ce que ça aime la binouse ! MDR

Je pars essayer la bête, en plus avec la jauge m'indiquant qu'il me restait grosso modo 5L dans le réservoir, je flippe un peu, mais le directeur me rassure que j'avais largement assez pour mes 50km "appuyés" d'essais...

Bon la finition en IA Pack luxe est bonne, très très bonne, du cuir partout, du bois, c'est pas Mercedes, ça c'est clair, mais c'est très agréable. Les suspensions sont très douces et pas sèches du tout, les 225/60R15 aident bien aussi.

La direction est d'une précision redoutable, la tenue de route sans faille, et le plaisir de conduite est bien là !

Le 6 cylindres rugis fort, il en veut, il peut devenir brutal en séquentiel, aime les tours, et d'un souffle extraordinaire à bas régime, on dirait que le moteur est turbo-compressé !

Bref du tout bon... Mais voilà, la conso ?

Je découvre l'ODB avec conso moyenne / instantanée.

Je commence à rouler comme d'habitude, je prend la route, 95 régulateur, je regarde au bout de 10km, et là, c'est la claque ! Amoureux

A peine un petit 5,3L Choqué Même avec la marge d'erreur, c'est vraiment du tout bon ! Cool

J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Img1147a

Bon je décide "d'attaquer" un peu, tour de rocade chargé, rond point tous les 1km et voitures plantés à 70 entres, je décide passer en séquentielle sport, et de dépasser tout ce qui bouge, en sortant fort des ronds points... Et là ça se passe de commentaires...

J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Img1148w

Fin de l'essai avec un 6,9L de moyenne, vraiment du très bon, car le moteur pousse sévèrement, c'est vraiment bien.

La consommation en ville est aussi intéressante, car dans les embouteillage je suis monté à 11,5L, pas plus, j'ai pas fait plus en roulant dynamiquement mais en respectant.

Place aux photos :

J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Img1139q

J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Img1138m

J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Img1140w

J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Img1141ah

J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Img1145z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:18

Bien bien bien!

J'aime pas, mais la facilité de la ligne BMW à traverser le temps m'a toujours impressionné, surtout la face avant.

Par contre, l'intérieur BMW, j'ai toujours trouvé sa moche, et pas super bien fini.

Félicitation pour cet nouvel achat.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:30

jb25 a écrit:
Bien bien bien!

J'aime pas, mais la facilité de la ligne BMW à traverser le temps m'a toujours impressionné, surtout la face avant.

Par contre, l'intérieur BMW, j'ai toujours trouvé sa moche, et pas super bien fini.

Félicitation pour cet nouvel achat.

JB

Je suis d'accord avec toi. Bon dans cette (rare) finition IA Luxe, les matérieux sont nobles, les portières gainées en cuir, bref c'est très agréable à l'oeil et au touché mais bon, l'intérieur est pratique et fonctionnel, à l'usage c'est très agréable, après la finition est clairement en dessous de MB, cependant elle rattrape tout avec des choses très pratiques comme deux vrais portes gobelets AV/AR, des rangements etc.

L'assemblage est de grande qualité, mais bon après, c'est luxueux, mais il y a mieux...

Maintenant ce qui m'interesse c'est que j'ai une routière correctement puissante, ultra équipé, très confortable, et surtout qui ne consomme pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:32

Je vais être simple, elle est propre, une jolie BMW; J'espère que tu auras un grand plaisir à rouler avec Potes Alcool Brun

C'est sincère D accord Mais je ne suis pas un fan de BMW, même pas pour le fun, mieu ce n'est pas que j'aime pas BMW, c'est je n'y suis pas à l'aise. La finition est top, comme les équipement et la forme des jantes, BM est très bon là dessus. Mais comme dans une Jaguar, j'ai la sensation d'être sur un siège éjectable. Par contre le Frein à main +1 et... c'est tout.

A l'heure du choix chacun est libre. Potes Alcool Brun


Dernière édition par Asca le Mer 25 Mai 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:35

jb25 a écrit:
Bien bien bien!

J'aime pas, mais la facilité de la ligne BMW à traverser le temps m'a toujours impressionné, surtout la face avant.

Par contre, l'intérieur BMW, j'ai toujours trouvé sa moche, et pas super bien fini.

Félicitation pour cet nouvel achat.

JB

MB vieillit bien, mais pas de la même façon.

J'adore les calandres BMW, c'est bien proportionné, agressif, un look intemporel, elle ne fait vraiment pas son age.

Le look agressif/sportif tout en restant voiture de bon père de famille, c'est très sympa. Cependant les BMW qui ont suivi, j'aime vraiment beaucoup moins, tous comme celle qui l'on précédé !

La E39 ça fait un moment que je lorgnais dessus, car c'est l'une des rares BMW qui me plaisait vraiment, l'occasion s'est présenté, j'ai pas hésité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:39

Asca a écrit:
Je vais être simple, elle est propre, une jolie BMW; J'espère que tu auras un grand plaisir à rouler avec Potes Alcool Brun

C'est sincère D accord Mais je ne suis pas un fan de BMW, même pas pour le fun, mieu ce n'est pas que j'aime pas BMW, c'est je n'y suis pas à l'aise. La finition est top, comme les équipement et la forme des jantes, BM est très bon là dessus. Mais comme dans une Jaguar, j'ai la sensation d'être sur un siège éjectable. Par contre le Frein à main +1 et... c'est tout.

A l'heure du choix chacun est libre. Potes Alcool Brun

Tu as droit ! J'étais comme toi avant d'avoir essayé le Série pack luxe.

Pour Jaguar même sensation que toi ! Et pourtant j'aurais pu en avoir une très sympa pas cher, mais non je ne pouvais pas.

J'avais essayé une Série E E39 avec chassis M, non je ne pouvais pas, trop "joueur" pour moi, je me demandais tout le temps quand ça allais partir Rire

C'est ce que j'ai aimé chez Merco, des voitures effiacaces, saines, sans surprises.

Là le pack IA Luxe me donne l'impression de conduire une Mercedes ! Souple, confortable, tenue de route saine sans surprise mais avec une touche BMW, l'électronique est bien là de toute façon, une précision chirurgie de la direction cependant, et des freins à l'avenant !

Je verrais après la fiabilité, mais théoriquement, les 6 en lignes bavarois c'est du tout bon, surtout que je suis très scrupuleux sur les temps de chauffe, l'entretien, et que je ne fait que de la route pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:43

Par contre une grande nouvelle (non en fait) :

LES BVA MERCEDES C'EST LE MUST !!!!!

On dit c'est lent blablablabla....

En attendant, la Steptronic est très bien, et génial en séquentiel, mais la réactivité et l'intelligence de la BVA Merco en auto est bien supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:57

ghia a écrit:

Tu as droit ! J'étais comme toi avant d'avoir essayé le Série pack luxe.

Pour Jaguar même sensation que toi ! Et pourtant j'aurais pu en avoir une très sympa pas cher, mais non je ne pouvais pas.

J'avais essayé une Série E E39 avec chassis M, non je ne pouvais pas, trop "joueur" pour moi, je me demandais tout le temps quand ça allais partir Rire

C'est ce que j'ai aimé chez Merco, des voitures effiacaces, saines, sans surprises.



Mon avis vaudra ce qu'il vaudra, mais j'ai essayé des Audi, BMW, et Volvo ( et bien d'autres) optionnées ( j'ai travaillé comme chauffeur et coursier à une époque ) AVANT de poser mon cul dans une 190 2.0 de 87, sans option ou presque, en 2006 .... le temps s'est arrêté, une odeur, la vue, le toucher, un sentiment que je n'ai JAMAIS ressenti dans aucune autre voiture. en tout cas jusqu'en 1995 , ces MB ont assurément un plus selon mon point de vue.

Je me suis assis assis dans une SLS et dans une E A207 .... 2 bouts de plastique, avec des roues et un wagon de technologie ... le charme est ... vendu dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:21

Il y a quand même aussi un atmosphère particulière chez BMW (surtout les anciennes), et je pense qu'ils font des meilleurs moteurs en terme de performance et de rendement pour les essence. De même ils n'ont pas les problème de corrosion des Mercedes.

Étrangement j'ai toujours trouvé la boite septronic bien plus réactive et rapide que les boites Mercedes ou tu as un temps de retard que j'ai trouvé assez conséquent. Par contre sur les E39 attention à bien vidanger la BVA tous les 60 000 kms + crépine, la vie de la boite en dépend.
Concernant le freinage Ghia, ça a toujours été une catastrophe chez BMW. Tu as l'impression que c'est excellent (bonne attaque et mordant) et au final au bout de 3 freinages appuyés tu as la pédale molle et tu finis presque par aller dans le décors à cause de cette endurance nulle. Le soucis est le même sur les M3, je m'en souviens bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:49

Traître!!!!Tu passes du coté obscur....Non je déconne très bon choix cette série 5 en 528i en plus,joli modèle Cool Et je suis comme beaucoup je trouve l’intérieur des BMW un peu fade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:41

Flav a écrit:
Il y a quand même aussi un atmosphère particulière chez BMW (surtout les anciennes), et je pense qu'ils font des meilleurs moteurs en terme de performance et de rendement pour les essence. De même ils n'ont pas les problème de corrosion des Mercedes.

Étrangement j'ai toujours trouvé la boite septronic bien plus réactive et rapide que les boites Mercedes ou tu as un temps de retard que j'ai trouvé assez conséquent. Par contre sur les E39 attention à bien vidanger la BVA tous les 60 000 kms + crépine, la vie de la boite en dépend.
Concernant le freinage Ghia, ça a toujours été une catastrophe chez BMW. Tu as l'impression que c'est excellent (bonne attaque et mordant) et au final au bout de 3 freinages appuyés tu as la pédale molle et tu finis presque par aller dans le décors à cause de cette endurance nulle. Le soucis est le même sur les M3, je m'en souviens bien.


Oui la BVA aura le même entretien que mes autres BVA, entretien tous les 60.000km, ce n'est pas négociable ! Potes

C'est vrai que le freinage je l'ai utilisé "normalement", je n'ai pas insisté, et dans un usage normal il était relativement efficace. Après, si c'est comme sur la C140, le premier freinage puissant et puis après plus rien... On peut remedier à ça avec un bon kit Zimmerman Niqué

Sinon merci à tous de m'accueillir encore malgré cette haute traîtrise (et oh, j'ai une S500C aussi hein !) MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:52

tidji35 a écrit:
Traître!!!!Tu passes du coté obscur....

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:58

Séduisant est le côté obscur de la force Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:30

clin doeil Félicitation pour ton achat !

perso j'aime pas du tout !! et puis je trouve plus de BM en panne sur le bord de l'autoroute que de mercedes ( très rare ) , alors j'ai comme qui dirai pas envie de ces autos là !!

mais bon elles sont peut être pas toutes identiques . Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:46

PIERRE 01 a écrit:
clin doeil Félicitation pour ton achat !

perso j'aime pas du tout !! et puis je trouve plus de BM en panne sur le bord de l'autoroute que de mercedes ( très rare ) , alors j'ai comme qui dirai pas envie de ces autos là !!

mais bon elles sont peut être pas toutes identiques . Rire

La fiabilité je n'en sais rien.

Je me suis bien évidemment renseigné sur les séries E39, les essences 6 en ligne sont apparemment à l'image des 6 en ligne Mercedes, c'est à dire JDC si on ne les respectent pas, sinon c'est du increvable.

La E39 est plutôt à l'image de la W210, beaucoup d'électronique, mais de l'électronique encore fiable, pas trop poussé.

En tout cas elle impressionne par le peu de problème ressencés, mais certainement pas toutes les BMW sont comme ça, et dire que Mercedes est sans soucis c'est mentir Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:25

clin doeil ne t'en fais pas trop !

ce n'est qu'un constat que je me suis fait en 14 ans de vie sur les autoroutes !!

des mercedes en pannes Rolling Eyes heuu oui une W140 en panne de GO , une W124 qui n'avait pas tourner depuis plusieurs années et dont son acheteur est rester les freins bloquer , une 123 avec un kilomètrage monstrueux et dans un état épouvantable en pane d'embrayage et de mémoire c'est tout !!!!!

des BM en rade sur le bas coté , oui la liste serait longue , mais pas autant que d'autres pourtant , par contre des pannes sérieuses , pompe d'injection et joint de culasse assez fréquent , boite auto !

c'est marrant , quelquefois on devine même la panne avent de demander au proprio , rien qu'en voyant l'auto par exemple sur les laguna , espace , scénic etc en dci c'est les 3/4 du temps le turbo voir le moteur avec !!!!!

au péage , une cliente qui ouvre sa porte et dit " ma vitre ne marche plus " et c'est une VW ou une AUDI et c'est vrai !!!!!

vraiment dommage que cela ne fonctionne pas avec les N°s du loto !! 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:28

Je t'ai mis un petit MP pierre clin doeil

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:06

Bravo pour ta nouvelle acquisition, cette série 5 est très sympa Sourire .

Vraiment pas mal la consommation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:08

Bon courage, oups je voulais dire bonne route !

C'est vrai que la serie 5 est plutôt réussi mais je préfère encore celle plus agées! Mais bon ça demande un certain doigter une vielle BMW. Voilà une raison de mon choix pour Mercedes; pour une propulsion, sur sec ou mouillé c'est conduisble ! Mon ex beaupère avait récupérer une vielle 5.24 (celle qui avait le pot au centre à l'arrière); après une bonne revision (problème de durit!); jusqu’en troisième sa couinait le bitume !

Enfin bon, tu es tout de même passé du côté obscur sans toutefois descendre dans les bas fonds de l'étoile noir (une renault ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:20

Le coté obscur a de bonnes méthodes pour t'attirer Rire Rire Rire

J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Dark-Vader-Project1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:20

Hahaha vous me faites bien rire Mort de rire Rire

Je verrais bien à l'usage cette série 5, en tout cas le prix des pièces d'entretien "courant" sont bien moins élevées que pour la C140, c'est déjà un très bon point.

Par exemple 25€ les deux filtres habitacle à charbon actif contre 100€ un seul pour la S, la messe est dite Rire

Pour les boîtes qui cassent chez BMW, même histoire que chez Mercedes après renseignement, BMW estime qu'elle sont graissées "à vie", alors qu'elles doivent être vidangées tous les 60.000km comme chez Mercedes.

De toute façon, malgré son entretien BMW, dès que je la récupère c'est vidange Moteur/Boite/Pont, filtre essence, filtre huile, filtre air, filtres habitacle etc...

En tout cas le rendement du moteur est vraiment très impressionnant, j'ai toujours entendu du bien sur les moteurs BMW, étant souvent nommés comme les meilleurs motoristes au monde, il est vrai que ce 6 en ligne à un agrément de fonctionnement très impressionnant, le couple est aussi intéressant, mais ce n'est pas son plus gros point fort, le plus gros point fort de ce moteur j'ai trouvé c'est le couple à bas régime, j'ai l'impression d'avoir un TDi ! Rire

Edit : putain j'ai repris la S500 pour faire de la route, qu'est ce que je me suis régalé à redécouvrir ce V8, au fond du siège et tais-toi Amoureux MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptySam 28 Mai 2011 - 21:48

Oué, mé accélère pas trop fort, paraît que ça supporte pas tant... Amusé

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/19591003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:42

Tisuisse a écrit:
Oué, mé accélère pas trop fort, paraît que ça supporte pas tant... Amusé

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/19591003

A ouai ça à l'air de pousser sévère quand même Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !   J'ai craqué, j'ai fait une infidélité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué, j'ai fait une infidélité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je craque ou pas???
» démontage mécanisme essuie glace
» Mon 400 me fait des misères
» Papy fait de la resistance
» W210 qui fait des accoups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: