| | Le Topic des Pneus - Avis et Essais | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Sam 10 Mar 2012 - 19:15 | |
| Un peu déçu de la longévité des pneus Michelin energy saver, les miens à l'arrière n'ont que 2 ans et 35000 kilomètres et sont déjà au témoin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Sam 10 Mar 2012 - 19:36 | |
| Vous évaluez le rapport qualité/prix mais vous ne parlez pas de prix
C'est important aussi le prix et la longévité du pneu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Lun 12 Mar 2012 - 8:16 | |
| Tout à fait, j'étais en train de me dire que si on ne met pas les prix, le rapport qualité/prix est difficile à démontrer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Mer 2 Mai 2012 - 18:03 | |
| E290 TD BVA :
Pneus été
Marque : Hankook Modèle : OPTIMO K 415 Dimensions : 205/60/15
Commentaires : Tenue de route sec : 7,5/10 Tenue de route mouillé : 3,5/10 Tenue de route neige : Pas testé, mais vu la performance sur route mouillée, je dirais qu'ils doivent être très mauvais
Bref, les pneus sont corrects sur le sec, mais affreux sur le mouillé. Il ne faut pas rouler à plus de 40-45 km/h dans les gros ronds points, ça part façon drift directement avec un grand angle. Dangereux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Jeu 3 Mai 2012 - 0:13 | |
| Yop.
J'ai une question. Si je passe de 215/45/17 Ø en cm : 62.53 à du 235/35/18 Ø en cm : 62.17 est-ce que je vais perdre en couple ou gagner ? Sachant que la bande de roulement est plus grande mais le diamètre est légèrement plus petit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Jeu 3 Mai 2012 - 7:35 | |
| - Mikaël a écrit:
- Yop.
J'ai une question. Si je passe de 215/45/17 Ø en cm : 62.53 à du 235/35/18 Ø en cm : 62.17 est-ce que je vais perdre en couple ou gagner ? Sachant que la bande de roulement est plus grande mais le diamètre est légèrement plus petit... Bonjour, Ta roue fera 3 tours de plus sur 1 km, à 100 kms/h ton compteur t'indiquera 99,5 kms/h. Le couple moteur ne change pas suivant la taille des pneus (rien à voir). Ta consommation va augmenter un peu du fait que ton moteur, pour la même vitesse, va tourner un peu plus vite, mais aussi par des pertes par frottement supérieures et une pénétration dans l'air (sCx) moins favorable dues à la largeur supérieure des pneus. En performances pures, le km départ arrêté risque d'être un peu moins bon (voir ci-dessus) mais les vitesses de passages en virages seront revues à la hausse (donc si tu te vires, tu te vireras à plus grande vitesse aussi ) Le confort sera un peu moins bon, les bordures de trottoirs plus méchantes mais en fin de compte le "look" de ton auto sera plus joli. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Ven 4 Mai 2012 - 22:39 | |
| Dak merci J'espère pas trop perdre quand même ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Sam 5 Mai 2012 - 8:15 | |
| Bon, un petit retour sur les Falken FK-452 en 255/45R18 et 275/40R18 après 5000km de roulage, un seul mot, parfaits !
Pour l'instant les sculptures n'ont pas bougées, pas d'usure, donc je suis enthousiaste sur leur longévité.
Après changement des suspensions sur le CL, et après une bonne grosse bourre sur quelques petites routes bien sympa et bien sinueuses, et qui plus est sous la pluie, je confirme que les Falken sont tout aussi bons que les Bridgeston Potenza, et bien supérieurs aux Michelin Sport, rien à voir.
La motricité est très difficile à mettre en défaut, les freinages même sous le mouillé sont très bons.
Je recommande grandement les pneus Falken, ils sont sans surprise, très efficaces, et d'une redoutable motricité malgré mes lourdes sollicitations du V8 en courbe... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Sam 5 Mai 2012 - 8:32 | |
| - ghia a écrit:
Je recommande grandement les pneus Falken, ils sont sans surprise, très efficaces, et d'une redoutable motricité malgré mes lourdes sollicitations du V8 en courbe... +1 J'ajouterai, Roadstone et surtout Maxiss Sur mon ML, 4 Roadstone (275/45/20!) ont fait 65 000 kms sans problème. Le prix? 404 euros htva, montés, équilibrés avec nouvelles valves!!!!! Oui vous avez bien lu, ça c'est ce que j'appelle du rapport qualité/prix. Ps: j'ai oublié, le prix, c'est pour les 4 bien sûr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais Dim 6 Mai 2012 - 7:19 | |
| - ghia a écrit:
- Bon, un petit retour sur les Falken FK-452 en 255/45R18 et 275/40R18 après 5000km de roulage, un seul mot, parfaits !
Pour l'instant les sculptures n'ont pas bougées, pas d'usure, donc je suis enthousiaste sur leur longévité.
Après changement des suspensions sur le CL, et après une bonne grosse bourre sur quelques petites routes bien sympa et bien sinueuses, et qui plus est sous la pluie, je confirme que les Falken sont tout aussi bons que les Bridgeston Potenza, et bien supérieurs aux Michelin Sport, rien à voir.
La motricité est très difficile à mettre en défaut, les freinages même sous le mouillé sont très bons.
Je recommande grandement les pneus Falken, ils sont sans surprise, très efficaces, et d'une redoutable motricité malgré mes lourdes sollicitations du V8 en courbe... Les Falken sont des anciens Dunlop (c'est la sous marque). Tu trouveras donc ton bonheur également chez Dunlop. Et pourtant dans les tests ils sont très moyens ces pneus : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-falken/pneu-fk452/test-essai-25930 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais | |
| |
| | | | Le Topic des Pneus - Avis et Essais | |
|