Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Topic des Pneus - Avis et Essais

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:15

Un peu déçu de la longévité des pneus Michelin energy saver, les miens à l'arrière n'ont que 2 ans et 35000 kilomètres et sont déjà au témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:36

Vous évaluez le rapport qualité/prix mais vous ne parlez pas de prix

C'est important aussi le prix et la longévité du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:16

Tout à fait, j'étais en train de me dire que si on ne met pas les prix, le rapport qualité/prix est difficile à démontrer !

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:03

E290 TD BVA :

Pneus été

Marque : Hankook
Modèle : OPTIMO K 415
Dimensions : 205/60/15

Commentaires :
Tenue de route sec : 7,5/10
Tenue de route mouillé : 3,5/10
Tenue de route neige : Pas testé, mais vu la performance sur route mouillée, je dirais qu'ils doivent être très mauvais

Bref, les pneus sont corrects sur le sec, mais affreux sur le mouillé. Il ne faut pas rouler à plus de 40-45 km/h dans les gros ronds points, ça part façon drift directement avec un grand angle. Dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:13

Yop.

J'ai une question. Si je passe de 215/45/17 Ø en cm : 62.53 à du 235/35/18 Ø en cm : 62.17 est-ce que je vais perdre en couple ou gagner ? Sachant que la bande de roulement est plus grande mais le diamètre est légèrement plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:35

Mikaël a écrit:
Yop.

J'ai une question. Si je passe de 215/45/17 Ø en cm : 62.53 à du 235/35/18 Ø en cm : 62.17 est-ce que je vais perdre en couple ou gagner ? Sachant que la bande de roulement est plus grande mais le diamètre est légèrement plus petit...

Bonjour,

Ta roue fera 3 tours de plus sur 1 km, à 100 kms/h ton compteur t'indiquera 99,5 kms/h.

Le couple moteur ne change pas suivant la taille des pneus (rien à voir).

Ta consommation va augmenter un peu du fait que ton moteur, pour la même vitesse, va tourner un peu plus vite, mais aussi par des pertes par frottement supérieures et une pénétration dans l'air (sCx) moins favorable dues à la largeur supérieure des pneus.

En performances pures, le km départ arrêté risque d'être un peu moins bon (voir ci-dessus) mais les vitesses de passages en virages seront revues à la hausse (donc si tu te vires, tu te vireras à plus grande vitesse aussi Triste )

Le confort sera un peu moins bon, les bordures de trottoirs plus méchantes mais en fin de compte le "look" de ton auto sera plus joli.

Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:39

Dak merci clin doeil

J'espère pas trop perdre quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:15

Bon, un petit retour sur les Falken FK-452 en 255/45R18 et 275/40R18 après 5000km de roulage, un seul mot, parfaits !

Pour l'instant les sculptures n'ont pas bougées, pas d'usure, donc je suis enthousiaste sur leur longévité.

Après changement des suspensions sur le CL, et après une bonne grosse bourre sur quelques petites routes bien sympa et bien sinueuses, et qui plus est sous la pluie, je confirme que les Falken sont tout aussi bons que les Bridgeston Potenza, et bien supérieurs aux Michelin Sport, rien à voir.

La motricité est très difficile à mettre en défaut, les freinages même sous le mouillé sont très bons.

Je recommande grandement les pneus Falken, ils sont sans surprise, très efficaces, et d'une redoutable motricité malgré mes lourdes sollicitations du V8 en courbe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:32

ghia a écrit:


Je recommande grandement les pneus Falken, ils sont sans surprise, très efficaces, et d'une redoutable motricité malgré mes lourdes sollicitations du V8 en courbe...

+1

J'ajouterai, Roadstone et surtout Maxiss

Sur mon ML, 4 Roadstone (275/45/20!) ont fait 65 000 kms sans problème.

Le prix?












404 euros htva, montés, équilibrés avec nouvelles valves!!!!!

Oui vous avez bien lu, ça c'est ce que j'appelle du rapport qualité/prix. Cool

Ps: j'ai oublié, le prix, c'est pour les 4 bien sûr Petit Sourire

Trinque

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:19

ghia a écrit:
Bon, un petit retour sur les Falken FK-452 en 255/45R18 et 275/40R18 après 5000km de roulage, un seul mot, parfaits !

Pour l'instant les sculptures n'ont pas bougées, pas d'usure, donc je suis enthousiaste sur leur longévité.

Après changement des suspensions sur le CL, et après une bonne grosse bourre sur quelques petites routes bien sympa et bien sinueuses, et qui plus est sous la pluie, je confirme que les Falken sont tout aussi bons que les Bridgeston Potenza, et bien supérieurs aux Michelin Sport, rien à voir.

La motricité est très difficile à mettre en défaut, les freinages même sous le mouillé sont très bons.

Je recommande grandement les pneus Falken, ils sont sans surprise, très efficaces, et d'une redoutable motricité malgré mes lourdes sollicitations du V8 en courbe...

Les Falken sont des anciens Dunlop (c'est la sous marque). Tu trouveras donc ton bonheur également chez Dunlop.
Et pourtant dans les tests ils sont très moyens ces pneus :

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-falken/pneu-fk452/test-essai-25930

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des Pneus - Avis et Essais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essais
» Nettoyer ses pneus
» [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver
» Les pneumatiques : Généralités
» pour correspondance des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: