Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:34

L'hiver arrive, comment s'équiper au mieux pour passer un hiver sans encombre.

[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Unfall_a7_HA_Wirtsc_622193b

[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver 1-5-27023

Le choix de la monte pneumatique en terme de dimension devra être la plus faible possible : Un pneu large aura un rapport poids/surface plus faible donc une moins bonne adhérence dans la neige.

Vous pouvez retrouver ici des tests très bien fait pour choisir la bonne marque de pneu :

Choisissez dans le menu à gauche sur le site web dans "sezóna:" => Zimni et dans "ročník:" l'année 2010.

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

Pour ma part, je ne jure que par Michelin (Alpin A3 et A4) et surtout le Continental avec le TS830P (homologué Mercedes).

Par contre je m'interroge sur l'utilité d'avoir des chaînes neige ....
N'oubliez pas non plus de mettre dans votre coffre une quarantaine de kilos (voire un peu plus, une belle mère convient très bien) pour avoir une meilleure motricité... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:05

Intéressant ce sujet D accord .

Sinon en hiver, je préfére même pas sortir en Etoile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:21

Merci clin doeil

Hé bien moi je vais devoir m'amuser avec ma E290 BVA dans la neige très haute, sans déneigement la plupart du temps dans ma région (surtout aux heures ou je passe).
Pour vous dire l'année dernière, les camions de déneigement étaient bloqués, ils ont envoyé des bulldozers pour ouvrir la route, et eux même se sont retrouvés bloqués à cause du verglas sous la neige MDR

Pendant ce temps j'étais le seul con sur la route, et je suis à chaque fois arrivé à l'heure au boulot Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:25

Tu dois sortir beaucoup plus tôt pour arriver à l'heure.. sinon t'as jamais eu de souci en W210 sous la neige?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:33

Malachite78 a écrit:
Tu dois sortir beaucoup plus tôt pour arriver à l'heure.. sinon t'as jamais eu de souci en W210 sous la neige?

Ma Ruby ne connait presque pas la neige Rire
L'autre on verra déjà ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:47

Merci Mister Flav pour ces informations. D accord

Je suis Lorrain, comme toi. Cependant, en 30ans de permis, je n'ai jamais acheté un pneu neige une seule fois. Hey Hey

Mes "Michelin" font l'affaire en toutes saisons. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:58

space-ritual a écrit:
Merci Mister Flav pour ces informations. D accord

Je suis Lorrain, comme toi. Cependant, en 30ans de permis, je n'ai jamais acheté un pneu neige une seule fois. Hey Hey

Mes "Michelin" font l'affaire en toutes saisons. scratch scratch

Tu as déjà roulé dans le Bitcherland ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:13


Je suis déjà allé me perdre en "Bitchesibérie" mais à la saison sèche. Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:15

space-ritual a écrit:

Je suis déjà allé me perdre en "Bitchesibérie" mais à la saison sèche. Rire Rire

Quand tu vois la tronche des routes de l'arrière pays (qui est très vaste et magnifique) et le dénivelé, je peux te dire que l'hiver c'est un pur plaisir Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Pneus Hiver ?!?   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:40

Avez vous entendu la dernière pub de Rano ...expliquant que dès que la température passe sous les 7°C il convient de monter des pneus hiver ...dont bien sur ils viennent de se doter en quantité .....
Donc 4 pneus et 4 jantes ,à moins de se payer montage /démontage chaque saison ......tout ça au nom de la SAINTE SÉCURITÉ .....

Ne riez pas ...hier un des mes voisins assez agé (enfin plus que moi!! Rire Rire )m'a demandé si c'etait necessaire car il ne voudrait pas prendre de risques ....

Vous me direz que ça ne date pas d'hier que la pub nous prenne pour des cons ....mais là je trouve celà particulièrement pernicieux eu égard aux gens peu avertis qui seront ,comme mon voisin ,plus ou moins exposé à cette arnaque ....
M'en fous j'ai bien une Rano mais tellement vieille qu'ils ne peuvent pas attendre grand chose comme achat de ma part ....neammoins ça suffirait ,le cas échéant, à me faire boycotter cette marque .......Saligauds !!!! Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:04

En effet, une pure arnaque comme on en entend tous les jours.
Mais bon, il s'agit des joies du marketing...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:07

Malgré les idées préconçus, le pneu d’hiver grâce à sa nouvelle technologie, n’est plus réservé au premières chûtes de flocons de neige. En réalité, les performances des pneumatiques hivers modernes leur permettent d’améliorer considérablement la sécurité dès que la température descend en dessous de 7°. Comme le démontre le test à 5°c (90 à 20 km/h) vous gagner 4 mètres soit la taille d’une Clio !

Te fatigues pas........je sais que tu vas me contredire..... zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:14

Je ne contredis et ne relève que les propos malveillants voire tendencieux...je n'ai jamais refusé une argumentation sérieuse et etayée ...
Je voudrais simplement connaitre ,et cela est bien légitime quelles sont les sources et les protocoles de test permettant de telles assertions ...

Si ce sont des essais réalisés par ou pour des fabricants de gommes...j'ai bien peur qu'ils ne soient entachés d'une certaine partialité ...je me rappelle la promotion il y a maintenant pas mal d'années des thermogommes et les M+S qui assuraient une sécurité extraordinaire ,aux dires des fabricants qui ,en passant ,oubliaient de préciser que leurs pneus tenaient au maximum 20 000 Km (On trouvera bien sur un cousin d'un ami de la concierge qui ,lui ,en a fait 53 000...)

Il est certain que des gommes plus tendres accrocheront mieux ...mais c'est vrai en toute saison ...dans ce cas LA solution serait de monter des pneus hiver en été on gagnerait surement aussi en distance de freinage et ,je pense ,tjrs au détriment de la longévité ...

Pour ce qui me concerne et je le crois la majorité des conducteurs ...je ne demande jamais à mes pneus leur maximum et dans le cas de mauvaises conditions météo j'adapte ma conduite aux dites conditions ...je n'ai d'ailleurs jamais vu un pneu (sans clou bien sur ) qui tienne sur verglas ,pluie verglacante ou neige damée qu'il soit été ,hiver ou perlimpinpin ...De plus ,à voir le niveau d'usure moyen des pneus du parc français il serait sans doute plus judicieux d'avoir avant toute autre chose des pneus en très bon état ...

Maintenant comme precedemment evoqué je suis tout pret à recevoir des infos objectives sur ce sujet ...en attendant ,dans un contexte tel que celui que nous vivons inciter des gens un peu crédules à se munir de qqch de quasi-inutile ...pour moi cela reste de l'arnaque et qu'il y ait beaucoup d'autres arnaques n'est ni une excuse ni réjouissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:50

noelbailli a écrit:


Il est certain que des gommes plus tendres accrocheront mieux ...mais c'est vrai en toute saison ...dans ce cas LA solution serait de monter des pneus hiver en été on gagnerait surement aussi en distance de freinage et ,je pense ,tjrs au détriment de la longévité ...

Pour ce qui me concerne et je le crois la majorité des conducteurs ...je ne demande jamais à mes pneus leur maximum et dans le cas de mauvaises conditions météo j'adapte ma conduite aux dites conditions ...je n'ai d'ailleurs jamais vu un pneu (sans clou bien sur ) qui tienne sur verglas ,pluie verglacante ou neige damée qu'il soit été ,hiver ou perlimpinpin ...De plus ,à voir le niveau d'usure moyen des pneus du parc français il serait sans doute plus judicieux d'avoir avant toute autre chose des pneus en très bon état ...

+1 Rien de mieux à ajouter, si ce n'est la grande difficulté à trouver des pneus cloutés, qui jusqu'à l'année dernière en tout cas étaient autorisés sous les conditions d'un vitesse de 80 ou 90 km/h maxi ET du macaron sur la malle indiquant la présence de pneus cloutés, le tout dans une période déterminée entre Octobre et Mars "en gros".

Aussi, un pneu mort il reste 75 à 80 de matière, par rapport au même neuf, ne tout étant difficile à recycler, et leurs prix, pour les plus sérieux des fabricants, ne fait pas rire du tout, nonobstant que c'est un élément consommable vital pour la sécurité et donc un produit de première nécessité routier. Comme pour les pétroliers il y a de l'abus, 180 à 200 Eu le pneu performant soit près de 800 Eu le tout, 5000 balles de pneus tout les 2 ou 3 ans .... Sur qu'on va les user à 150 % cmalade

Je rejoints donc l'avis de François, avec un train de pneus en comme tendre qui ne ferait que 20000 kms mais à 150 Eu le tout, on serait en sécurité, pour un tarif raisonnable, les gens n'hésiteraient pas dans leur budget à "investir" 1000 Francs par an, et donc il s'en vendrait plus, il y aurait moins de profit, mais moins de mort aussi et les Michelin, FireStone, GoodYear, Bridgestone et consort , n'en ont rien à foutre, ce qui compte, c'est le chiffre d'affaire .... à croire que les pneus sont en or massif .... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:53

Mouais, enfin pour ma propre sécurité, et surtout celles de mes passagers, je choisit le pneu hiver... en hiver.

J'en ai 4 neufs. Je les monterais ce week-end si j'ai le courage.

Pendant que je les utilises, les été ne s'usent pas (il faudra que je les remplaces de toutes façon).

Mon père va utiliser les même pneux hiver pour la 7ème année consécutive.

Qu'on ne viennent pas me dire que sa revient cher!

Suffit de pas être con et de pas rouler l'été avec ses pneux hiver!

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:04

Aussi, un pneu mort il reste 75 à 80 de matière, par rapport au même neuf, ne tout étant difficile à recycler

c est une erreur :

j ai participé dans mon entreprise avec la faculté de METZ-NANCY a l élaboration d un brevet consistant a distiller un pneu

pour faire court 95%du poids d un pneu est réutilisable (solvant ,noir de carbone ..etc..)les 5%restant étant du fer jugé comme peu ou pas rentable

ça date de 20 ans et le brevet a été racheté par le ministére concerné mais n a jamais été utilisé !!!pourquoi Etonné

je pense que des intérets financiers important sont en jeu empêchant son exploitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:00

Sans compter les Machines censées dechiqueter les pneus ...vendues à prix d'or avec promesses de rachat de la production pour faire des courts de tennis ,des murs anti-bruits et autres fariboles ...les qqs malheureux qui se sont fait avoir ont bien evidemment très vite deposé le bilan ...n'étant pas dans les"milieux autorisés " du recyclage,(ou n'ayant pas pu obtenir le document 68742 ...bien evidemment indispensable ).... ...car là comme ailleurs ...voire plus qu'ailleurs c'est le regne des petits copains ,de la prévarication ,des prébendes et autres coups tordus .........
Ha oui ...j'oubliais ...les fameuses machines n'ont pas été perdues pour tout le monde ...il s'est trouvé des "gens bien introduits " (quel bonheur ce serait de les "introduire" avec un fer porté au rouge regal regal ) pour les racheter à vil prix aux syndics liquidateurs

Chep Coucou pour le brevet ...ne t'inquiètes pas ...un grossium style Veolia va se le faire offrir et aller l'exploiter au Sri Lanka ou en Angola ...où on paye les gens en monnaie de singe ,où il n'y a pas de DRIRE pour controler rejets et procédures .. ..et si le transport coute trop cher ...restent Bulgarie ,Roumanie ....parce que les emplois ...en France . Quenelle Quenelle ...voyez PIJOT ....il s'en occupe de l'emploi Quenelle Quenelle ...mais il faut tjrs acheter ses bagnoles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:56

Vous vous en doutez, je partage à 100 % le point de vue de François... Après, la seule différence, c'est que si les autres veulent aller se faire arnaquer, je m'en fous... Il y a longtemps que j'ai raccroché mon brassard de militant, en fait depuis que j'ai compris que tant qu'il y aura des gens comme eux, les gens comme moi vivront...

Je sais, c'est égoïste... Mais comme nous ne pourrons jamais compter sur ces gens-là pour construire un monde meilleur, autant que je me console en me disant qu'ils font tourner celui-ci à ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:31

...un grossium style Veolia va se le faire offrir

Noel c était pour eux que je travaillais (groupe SARP INDUSTRIE )

d ailleurs il existe un autre systéme qui fonctionne tres bien c est le broyage des pneus pour les transformer en poudre et est utilisé comme combustible

a haut PCI et donne droit a ces entreprises a une prime pour les économies d energie

en gros tu paies l entreprise pour te débarrasser des pneus et l entreprise touche en plus une prime parce que tu lui a fais faire des économies Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:03

De fait ...le principal debouché pour les pneus usagés c'est la combustion dans les cimenteries ....

C'est vrai que cette activité est très energivore et qu'elle trouve là une energie à relativement bon marché avec ,en plus ,l'avantage d'avoir une combustion" propre"(si tant est que cela soit possible)et controlée ... car le caoutchouc des pneus est vulcanisé avec des composés soufrés ...qui étaient ,entre autres, générateurs des fameuses pluies acides

En tant qu'ancien de l'ENSIC de Nancy il se trouve qu'on m'a proposé d'etre partenaire ( avec ma boite)du montage du pole technologique Composites Park mais ce projet était à trop long terme ...vu mon age canonique Rire Rire et puis même si j'ai gardé un souvenir ému de mes années nancéiennes...j'aime trop ma Touraine ... et là il faut dire c'est paumé du coté de Carling...faut avoir envie même si la region est verdoyante ..(..pas étonnant avec ce qui tombe !!! MDR MDR )
Mais j'avais de bons contacts pour les fibres naturelles en genie composite avec les gens du Pole MIPI de Metz qui s'est agrandi ,je crois ...mais je suis cela de bien loin maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:58

Comparatif pneus été / hivers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:45

Franchement pour l'instant les pneus hiver ne sert à rien. Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:53

Si, c'est l'hiver!

A partir de 7degré, c'est bien de les avoirs! Tu tiens mieux la route, et en cas de freinage d'urgence, tu pourra être content de les avoirs!

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:58

Ouais bah , mais la température est souvent au dessus de 7°c dès le matin.

C'est un hiver bien doux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver   [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes dimensions de pneumatiques été et hiver homologués sur le Viano
» Les pneumatiques : Généralités
» Vito ou Viano, lequel choisir ??
» Nettoyer ses pneus
» Quelle batterie choisir pour une 250d?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: