| Les pneumatiques : Généralités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les pneumatiques : Généralités Lun 3 Jan 2011 - 13:24 | |
| Les pneumatiquesLes pneumatiques : généralitésLes sériesSavoir lire sur un pneuCaractéristiques : L'avenir du pneuSécurité et aquaplaningLes soins à apporter aux pneumatiquesLes pneumatiques, détériorations et causesCauses d'usure des bandes de roulement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Lun 3 Jan 2011 - 16:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Lun 14 Mar 2011 - 20:41 | |
| Pourquoi j'ai changé mon pneu moi même ! En tout cas au code, ils insistent vraiment sur les pneus. Et sur les propulsions faire bien attention, aux pneus, car usé ça pardonne pas en temps de pluie, et sans parler en temps de neige, hein! |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Lun 14 Mar 2011 - 20:52 | |
| Perso je veux bien qu'elle lave mon merco, mais pour le serrage des boulons de roues .... je ferai ça moi-même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Mer 29 Fév 2012 - 8:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Mer 29 Fév 2012 - 11:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Jeu 1 Mar 2012 - 18:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Jeu 1 Mar 2012 - 19:05 | |
| Un modeste caillou a déjà réussi à me faire crever le pneu (Bridgestones 215/55/16) de ma Mercedes !!! J'ai roulé 50 kms avec une crevaison lente, parfois à 180 km/h, pour me retrouver chez moi avec plus que 0.80 bar dans le pneu. J'ai seulement remarqué lors du trajet que ma voiture tirait drôlement à droite... Pas d'autres signes, la tenue de route était équivalente bien qu'un peu plus sautillante. Le mécanicien du village, avec 30 ans de Carrière n'avait jamais vu ça... Il a extrait le caillou (noir) avec une pince, puis réparation du pneu qui était quand même en très bon état par vulcanisation à chaud. Après il a passé une demi heure pour démonter le pneu (flanc très dur) en poussant le compresseur de son démonte pneu pneumatique à fond Mieux vaut faire une vulcanisation à chaud plutôt qu'une mèche. Une mèche est défaillante dans 5 cas sur 100. Trop dangereux pour prendre le risque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Jeu 1 Mar 2012 - 22:20 | |
| Bof... Comme un tubeless ca se degonfle de toute facon lentement... je mets des meches... Et puis les discours securitaires, je n'arrive plus a les entendre... 5% de chance que ta meche fuie, apres 1% qu'elle fuie plus vite que la normale, puis 3% que tu te mette au tas, et enfin 0,00001% que t'es tres mort... moi demain je reste couche, apres avoir fait controler ma toiture...
0,05 X 0,01 X 0,03 X 0,00001 = presque rien... |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Jeu 1 Mar 2012 - 22:24 | |
| - mimile a écrit:
- Bof... Comme un tubeless ca se degonfle de toute facon lentement... je mets des meches... Et puis les discours securitaires, je n'arrive plus a les entendre... 5% de chance que ta meche fuie, apres 1% qu'elle fuie plus vite que la normale, puis 3% que tu te mette au tas, et enfin 0,00001% que t'es tres mort... moi demain je reste couche, apres avoir fait controler ma toiture...
0,05 X 0,01 X 0,03 X 0,00001 = presque rien... Motivé à mort le Mimile | |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Jeu 15 Mar 2012 - 6:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Correspondance de taille de pneus Mar 22 Mai 2012 - 16:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Mar 22 Mai 2012 - 19:45 | |
| Super intéressant merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Mar 22 Mai 2012 - 20:57 | |
| Super le titre, j'attendais un topic traitant du courrier... |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Mar 22 Mai 2012 - 23:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Dim 1 Juil 2012 - 7:54 | |
| Michelin travaille sur un pneu sans air... par Julien Sarboraria de BlogzineAuto.com Le 17/04/2007 Source : blogzineauto.com
Coupe d'un pneu sans air Twell Aussi surprenant que cela puisse paraître, Michelin travaille depuis quelques années sur un pneumatique de nouvelle génération : le pneu sans air ! Pneu sans air, baptisé Twell pour la contraction de Tyre (pneu) et Wheel (roue), sa subtilité réside dans ses tiges à haute flexibilité qui endossent le poids de l'auto et assurent l'amortissement (le rôle joué par la pression de l'air dans nos pneus actuels). Tiges à haute flexibilité qui endossent le poids de l'auto Mais ce nouveau concept va encore plus loin car il a la particularité d'être un "2 en 1" puisque la jante et le pneu sont deux éléments solidaires. Grâce à ce principe, le montage d'un nouveau pneumatique sera facilité mais devrait être plus cher à l'achat s'il est nécessaire de changer la jante à chaque remplacement. D'après les premiers tests effectués par Bibendum, le Tweel n'offre que des avantages par rapport à son homologue pneumatique. Sa résistance au roulement serait diminuée, favorisant la baisse des consommations de carburant et donc les émissions polluantes. Et grâce à ses tiges souples, le véhicule gagnerait en stabilité dans les virages tout en améliorant le confort de roulement. Bref que du bon ! Il permettrait également à grand nombre d'automobilistes de ne plus jouer avec leur sécurité en roulant avec des pneus mal gonflés. A ce jour, ce pneu révolutionnaire est testé sur des engins légers du génie civil et sur des fauteuils roulants. Et de là à penser qu'il équipera nos futures voitures il n'y a qu'un pas à franchir, même si Michelin n'annonce aucune date officielle. - Spoiler:
Drôle d'idée & drôle de look tout de même.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Dim 1 Juil 2012 - 8:42 | |
| Ce qui me fait surtout peur c'est la résistance aux chocs, notamment au niveau latéral. Je n'ai pas vraiment confiance.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Dim 1 Juil 2012 - 8:51 | |
| Salut Flav |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités Dim 1 Juil 2012 - 15:56 | |
| Y a peut être des avantages, cependant niveau look c'est pas top. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pneumatiques : Généralités | |
| |
|
| |
| Les pneumatiques : Généralités | |
|