Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Problèmes] Toit ouvrant électrique !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:04

le plus pratique

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 M840-s10

existe dans toutes les couleurs principales

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Scotch10


et celui là surtout pas

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Adhesi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon toit ouvrant se bloque (W124)   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:31

voila mon problème mon toit ouvrant ce bloque quand il ce referme il s'ouvre impeccable mais quand il ce referme il bloque a la fin j'ai vue avec un pote qui a une 190d il ma dit que mes équerres avais rien juste je devrait peut être faire un réglage du TO mais comment fais ton sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:27

Coucou Salut Julien

S'il fonctionne bien dans un sens, ce ne sont pas les équerres en effet
Tu devrais commencer par bien nettoyer les glissières et les graisser avec une graisse blanche spéciale que vend MB, si ça ne suffit pas, il faudra surement régler le câble au niveau du moteur dans le coffre

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:38

Bob a écrit:
Coucou Salut Julien

S'il fonctionne bien dans un sens, ce ne sont pas les équerres en effet
Tu devrais commencer par bien nettoyer les glissières et les graisser avec une graisse blanche spéciale que vend MB, si ça ne suffit pas, il faudra surement régler le câble au niveau du moteur dans le coffre

Potes Biere


peut tu me dire comment régler le câble par le moteur du coffre car j'ai regarder j'ai pas trop compris le système
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:41

J'ai vu ça sur le net... il faut desserrer une vis pour régler la course du câble....
J'essaierai de te retrouver ça clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:45

Cool merci mec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: moi aussi j'ai un problème mais il est autre    [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:29

Moi aussi j'ai un problème sur mon toit ouvrant mais différent. Je peux l'ouvrir et il s'ouvre impeccablement mais quand j'actionne le bouton pour le refermer il se passe rien. Il veut pas se refermer, obligé d'aller dans la soute côté roue de secours pour le refermer manuellement avec la clé spéciale qui ressemble à un démonte bougie. Autre précision : en appuyant sur le bouton de commande pour le refermer j'entends pas le moteur se mettre en marche du tout.

Donc le moteur marche, le câble aussi et le fusible est au bon ampérage. Un mystère pour moi. J'ai même changé l’interrupteur de commande ça pour être précis :

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Photo010

de toit ouvrant au cas ou se serait le contacteur serait mort pour déclencher la fermeture toit ouvrant mais ça n'a rien changé. scratch

Après j'ai découvert un petit boitier enclencher comme un prise Mercedes derrière le moteur du toit ouvrant dans la soute , je l'ai ouvert , il y a deux bobines de cuivre à l'intérieur sur une petite carte intégrer , comme une mini carte mère d'ordinateur en faite. aucune idée si ça peut venir de ça.

C'est un toit ouvrant qui entre dans l'option code 412 : TOIT OUVRANT ELECTRIQUE AVEC DISPOSITIF DE RELEVAGE
(Cette Mercedes a été achetée en Allemangne par le précédent proprio. Elle a d'ailleurs des codes options qui n'ont pas été détectés par le site Russe. genre code option : 585 , 855 , 371A

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:37

J'ai trouvé sur cette annonce les photos recto/verso du moteur

Moteur toit ouvrant mercedes 230ce W124
Mise en ligne par ange le 19 mai à 08:28.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/276009526.htm

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Captur34

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Captur35

Prix : 70 € parfait etat + 15 euros si colissimo

Le gros écrou en métal au plus près du moteur sert à refermer le toit ouvrant manuellement (grâce à l'espèce de clé à bougie de la trousse à outils)
en cas de dysfonctionnement.

Le réglage se fait avec la molette blanche en plastique... assez fragile, si les dents sont abimées (comme pour une crémaillère de VE) il faudra changer cette pièce qui ne doit pas se détailler (à vérifier)

Je fusionne ce sujet avec un autre très proche de manière à centraliser toutes les infos sur les problèmes de toit ouvrant clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:47

Coucou Bonjour Jelinek

Dans ton cas il doit s'agir en effet d'un problème de relais ou d'électronique, c'est moins grave qu'un problème mécanique mais assez chiant à résoudre clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: sinon ça je sais pas si celà a un rapport    [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:07

sinon , je voudrais avoir confirmation qu'au niveau fusible concernant le toit ouvrant , il ne peut être que dans le boitier principal et que d'autre ne peuvent pas se trouver dans un boitier additionnel à côté de la boite à fusible principale.

je dit ça par ce que moi j'ai un boitier additionnel à côté avec deux fusibles manquants , ce boitier sert normalement soit pour les sièges électrique ou siège chauffants et moi j'ai ni l'un ni l'autre , j'avais l'attelage d'origine Mercédes par contre mais je ne pense pas qu'il servait à ça, on m'a dit que sur certaine clim pour la soufflerie il pouvait y avoir ce boitier additionnels de deux fusibles mais comment savoir à quoi peuvent servir ces deux fusibles manquants et de combien d'ampère ils étaient. J'ai fait un essai hier en mettant deux fusibles de 16 ampères dans le boitier , j'ai actionné le toit ouvrant
il s'est ouvert , bon je l'ai pas ouvert en entier , et j'ai refermé avec le bouton de commande rien , comme d'habitude après j'ai essayé avec deux fusibles de 25 ampères comme idèm. Donc je pense que ce boitier de deux fusibles additionnels n'a aucun rapport avec le toit ouvrant. Puisqu'il s'ouvre donc les fusibles n'ont rien à voir la dedans.

photo de ce boitier additionnel alors que je n'ai ni les sièges chauffants ni électriques. :

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Photo011

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:13

J'ai aussi le toit ouvrant électrique, mais je ne l'ai pas ce boitier additionnel. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:19



Donc je pense que ce boitier de deux fusibles additionnels n'a aucun rapport avec le toit ouvrant.


[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:48

J'ai ce boitier dans ma T²-1 mais c'est une W201 et je n'ai pas de toit ouvrant Rire Par ailleurs j'ai un fusible sur une des 2 bornes. Ca ne va pas t'aider des masses, mais apparemment ça n'a pas de rapport avec le TO.
Par contre, je pense aussi que ton souci est soit un fil coupé/corrodé; soit un relais inverseur hs, dans la mesure où à priori tu as déjà changé le bouton de commande.

Si on se comprend bien, le moteur électrique tire le câble dans un sens pour ouvrir avec la commande dans une position, et tire le câble dans l'autre sens pour fermer dans l'autre position, et c'est là le souci. Toutefois, le système est semblable aux vitres électriques des portières; si le moteur fonctionne dans un sens et pas dans l'autre, quelque chose dans le circuit électrique ne laisse pas passer le courant. Si tu as accès au moteur du TO, il serait utile de prendre les tensions aux bornes, au repos, en ouverture. Il ne doit pas y avoir beaucoup de fils. Peut-être alimenter directement en 12V, pour faire tourner le moteur dans les deux sens. En tout cas, c'est ce que ton cas m'inspire. Si t'arrives à le faire tourner dans les deux sens, ce sera la faute du faisceau, sinon, il y a souci à l'interieur du moteur, au niveau de l'inversion de polarité.

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est une excellente réponse    [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:51

merci, c'est une excellente réponse. Coucou

j'ai regardé de plus près et je crois savoir peut être d'où ça vient. je dis bien peut être.

j'ai découvert derrière le moteur du toit ouvrant (donc dans la soute ou l'on met la roue de secours du break) , un petit boitier qui est enclenché en prise broche, il s'agit du relais de toit ouvrant , j'ai regardé sur le Net et la référence sur le boitier relais et bien la même que sur le mien à savoir : 124 821 00 47

je l'ai ouvert , très facile , il est encapsulé dans un capot. et à l'intérieur se trouve deux bobines électriques en cuivre l'une à côté de l'autre indépendantes mais fixées sur une petite carte à circuits imprimés.

Sur l'une des deux, une a subit sans doute une infiltration d'eau puisqu'il y a de la rouille sur la bobine et sur les côtés ainsi qu'un dépôt de rouille séché dans le fond du capot protecteur. Donc j'en conclue , qu'une bobine doit servir pour l'ouverture , et l'autre pour la fermeture. C'est pour ça que mon toit s'ouvre car la bobine n'est pas oxydé par la rouille et celle qu'il l'est empêche le courant de passer pour le retour fermeture du toit. Je serais fixé rapidement , je vais changer ce relais et là peut être qu' EUREKA , mon toit ouvrant fonctionneras dans les deux sens.

Pour rire un peu, j'ai un pote qui me disait l'autre jour comme il fait chaud en ce moment sur Lyon , et qu'il était donc assis côté passager, me disait donc : "tu n'as cas l'ouvrir comme il s'ouvre , comme il fait beau tu le laisses ouvert et puis à la première goutte de pluie , tu vas dans le coffre du break pour le refermer manuellement avec la clé de secours."

je lui répondu , tu sais l'embout en plastique sur lequel tu enfonces la clé tube spéciale est assez fragile , il pourrait se fendre à tout moment en deux et vas y après pour le fermer avec une pince multiprise... déjà pour les essais d'ouverture , je me suis tapé plusieurs fois la fermeture manuelle et je peux te dire que ça te fait ta muscul du matin. Cet embout aurait dû être en métal pour moi pas en plastique, Mercedes peut pas penser à tout , comme le toit ouvrant n'est pas en série , ils ont dus se dire on va pas se faire yech, un embout en plastique pour la fermeture manuelle ça ira bien. sinon la clé qui ressemble à une clé à bougie est bien en métal par contre , heureusement d'ailleurs.

sinon dans un autre domaine, tout le monde m'avait dit , changer l'intérieur sièges avants et banquette 2/3 1/3 du break donc w124 et les panneaux de portes avant arrière c'est de la rigolade et ben desaccord Mur Pendu

Chaud

maintenant que j'y suis arrivé , je peux faire un bon tuto la dessus pour éviter à certain de tout péter ou de péter un plomb. Barjot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: problème toit ouvrant enfin résolu   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 7:17

Mon problème de toit ouvrant enfin résolu.

Trinque Biere
C'était donc bien finalement le relais qui se trouve enfiché dans la soute à roue de secours en dessous du moteur de toit ouvrant légèrement en dessous Bravo

Référence du relais si ça vous arrive : n° : 124 821 00 47 c'est marqué sur le capot du relais. à l'intérieur de ce relais que l'on peut ouvrir il y a deux bobines de cuivre sur un circuit imprimé.

Pourquoi ne marchait il plus ? réponse : car sur les break qui on de l'age, l'eau de pluie arrive à s'infiltrer par les vitres du pavillon arrière , l'eau arrive à s'infiltrer dans le relais car le couvercle enclipser n'est pas étanche, il provoque la rouille d'une des bobines voir les deux , et c'est cuit.

voilà, j'espère que cette réponse pourra dépanner à l'avenir tout ceux qui ne comprenne pourquoi leur toit ouvrant ne s'ouvre que dans un sens ou pas du tout alors que le moteur de toit ouvrant fonctionne et que le câble n'est pas cassé.

Le test se fait en deux actes :
- 1 : vérifier si vous entendez le bruit du moteur de toit ouvrant qui se met en marche en appuyant sur le bouton de commande du toit ouvrant si aucun bruit : c'est le moteur qui est foutu.

si oui vous l'entendez alors direction la soute ouvrir le rabat cache roue de secours , prendre la clé spéciale fournie elle ressemble à une clée à bougie.

la positionner dans l'embout en plastique (attention il est assez fragile et tourner dans le sens d'ouverture à savoir vers l'arrière dans vote dos si vous préférez si le toit ne bouge pas c'est qu'il s'agit du câble qui est cassé.

si comme dans mon cas , le câble n'est pas cassé , que le moteur s'entend alors il s'agit probablement du fameux relais dont je vous ai parlé.

J'ai donc pour la première fois pu ouvrir et refermer électriquement mon toit ouvrant javascript:emoticonp Mort de rire j'en ai presque les larmes au yeux, et en profiter avec les beaux jours ces derniers temps, et aussi découvrir la fonction , relevage intermédiaire sympa comme fonction : le toit est presque fermé mais se relève vers l'arrière , à l'oblique, laissant passer un filet d'air non négligeable , le fait que ça fonctionne , c'est incroyable de redonner vie à un toit ouvrant qui n'a pas dû fonctionné depuis pas mal d'années. L'ancien proprio ne savait pas de quoi ça venait et l'allemand à qui il avait acheté avait aussi abandonné considérant que le toit ouvrant n'existait plus pour cette W124 300 TD turbo diesel.

En troisième propriétaire de mon break , j'ai ressuscité ce toit ouvrant , en 30 secondes de mains d’œuvre, car on est obligé d'enlever la roue de secours pour accéder à ce fameux relais.

fin de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 7:45

Coucou Salut Jelinek

Hey Très content pour toi(t) Rires

Merci d'avoir pris le temps de nous rapporter ton retour d'expérience, Cool car souvent les gens savent exposer leur problème et demander de l'aide, mais ne renvoie pas forcement l'ascenseur en expliquant comment ils ont résolu leur panne clin doeil

Pense à bien nettoyer les glissières et à les graisser avec un produit à base de silicone (graisse blanche MB cette dernière ne colle pas la poussière) car le mécanisme est tout de même assez fragile et si ça force, ce sont les équerres qui cassent Siffle

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:38

jelinek a écrit:

C'était donc bien finalement le relais qui se trouve enfiché dans la soute à roue de secours en dessous du moteur de toit ouvrant légèrement en dessous Bravo

Oh Yeahhh ! Hey Au dessus

Félicitations, te voila un homme heureux et un peu plus au frais Amusé

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi je donne des nouvelles   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:58

pourquoi je donne des nouvelles, tout d'abord parce que je pense que c'est normal, quand on demande de l'aide , et qu'on essaye de trouver une solution avec des membres passionnés comme moi par leur javascript:emoticonp('Etoile')et par la marque.
et aussi par ce que j'aurais bien voulu trouver un message me guidant directement vers la solution à envisager en tapant dans google problème toit ouvrant qui s'ouvre mais ne se referme pas pour Mercedes w124 break. Peut être que mon message explicatif permettra à des Mercedes man , de ne pas perdre de temps à s'arracher les cheveux ou d'aller chez Mercedes pour dépenser une somme importante de prise en charge du véhicule et de temps mains d'oeuvre à trouver la panne pour leur toit ouvrant si leur problème est identique au mien bien sûr , que j'ai résolus par déduction. avec l'aide des membres du site et grâce à cette discussion sur les toit ouvrant sur w124.

voilà sinon cette graisse à base de silicone de chez Mercédes , on peut l'acheter en concession Mercédes en tant que particulier ?
ou sinon quel serait son équivalent en commerce "feux vert" ou autre magasin. car je compte effectivement bien prendre soin des glissières pour pas que les équerres cassent. merci chat de bibliothèque pour ce précieux rappel et conseil. javascript:emoticonp('Coucou')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:06

Je pense que cette graisse est surtout spécifique pour le fait qu'elle n'agglomère pas les poussières, maintenant toute graisse siliconée à cet usage spécifique (toit ouvrant) doit faire l'affaire de même que toute graisse cuivrée convient aux bougies de préchauffage et injecteurs, pas besoins de la marque MB (qui n'est que le revendeur) clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:30

Bob a raison ce n'est pas spécifique a Mercedes (même si il la vendent chére probablement )

3M la distribue (utilisation en électricité) particularité contrairement aux autres elle n'attire pas la poussiére



[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Img_1917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:47

C'est super tout ça. D accord

Quel plaisir tu vas avoir d'utiliser le toit ouvrant.. regal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problèmes] Toit ouvrant électrique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toit ouvrant w124
» ciel de toit
» Des conseils pour éviter les problèmes de démarrage l'hiver?
» Accumulateur de pression d'essence
» Nouveau coffre de toit XXXXXXL pour mon break !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: