| Une 2.6 ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Sam 10 Déc 2011 - 13:47 | |
| - lawrence a écrit:
- et ca c'est la position du fameux joint en U du 6 a plat, en l'etat, moi je vois que ça suinte
mais c'est retroactif, comme si tu connaissais la fin du film au debut de la séance
pour etre plus precis ici ancien joint carter enlevé nouveau joint juste posé nettoyage de la gorge du joint avant pose carter de chaine remonté, pate a joint loctite bleue dans la gorge du joint et sur le carter moteur (pas de pate a joint a l'origine sauf dans les extremité du joint en U le joint spi d'arbre a came (bague marron au centre a introduire à sec avec une douille) et aussi le joint du cache poussière pour ma part j'ai fendu la tete d'allumeur au demontage (ne pas tirer comme un bourrin sur les antiparasites sur la tete d'allumeur juste les pivoter et tirer ça vient facile j'en ai profiter profiter pour changer le doigt d'allumeur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Sam 10 Déc 2011 - 19:11 | |
| Super travail, elle sera nickel cette 2.6! Impressionnant de voir la chaîne de distribution. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Dim 11 Déc 2011 - 3:32 | |
| avec une double chaines tu diminues l effort par deux donc sur ce type de moteur c est inusable une simple chaine c est par économie ça n a aucune implication mécanique et c est un retour en atelier garantie pour le constructeur faut bien assurer du travail aux S A V |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Dim 11 Déc 2011 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Dim 11 Déc 2011 - 17:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Dim 11 Déc 2011 - 18:24 | |
| hello merci des commentaires, je prends ça comme des encouragements ....pour ce qui est de la folie vous connaissez tous ici je crois hein bob !!! pour la chaine simple, je suis déçu surtout si c'est par soucis d'économies de mercedes j'ai verifié les couples moteurs essence diesel (si il y a lien cause a effet !?) il sont quasi identique (les tours mn sont pas les memes !) W201 2.5 td Couple 22.9 mkg à 2400 tr/min W201 2.6 Couple 22.5 mkg à 4600 tr/min (faut que je vois si il a double chaine aussi surtout sur le 3.2amg) a prioris la chaine se change a 150 000 km sur le 2.6 avec son tendeur, et c'est quand même le double vs durée de vie de courroies, ça parait simple a faire et pas cher, rien a voir avec les frais de chgt de courroies à 80 000 PS les guides chaine semblent nettement plus compliqué à faire soit meme PS donc to do list a surveiller la chaine dans 70 000 km et scruter les post mecaniques de dominique et mahmhoud ceux de bberout aussi (je sens que je viens de faire une bberroutade la ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Dim 11 Déc 2011 - 20:57 | |
| Oui ça ressemble à une bberroutade. Ah j'avais pas remarqué que certain modèle avec une double chaine et d'autre une chaine de distribution, sur les Mazouts c'est la même chose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Dim 11 Déc 2011 - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 4:08 | |
| a prioris la chaine se change a 150 000 km sur le 2.6 avec son tendeur
une préconisation constructeur !!!
une chaine qui commence a être usée tu l entends sans rien démonter
de plus elles ont toutes un rattrapage automatique (mécanique ou hydraulique)
si la viscosité de l huile moteur et les vidanges ont été respectées je dirais 500 000
pour Patrick :
les courroies crantées inusables ça existe sur le matériel de travaux public |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 11:19 | |
| chepnico : j'ai encore un peu de temps.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 11:25 | |
| a prioris l'ancienne proprietaire a hesité entre le 2.6 et la 2.3 (elle voulait sa BVa) pour info prix en 1991 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 11:47 | |
| doc Mb commercial pour la w124 1991 j'ai un faible pour le dessin des boudins à la verticale, voir meme pour le Mb text l'interieur type 2 cuir/beige aurait été l'ideal pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 11:55 | |
| En cuir Grenat ou datte ça doit être très sympa également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 12:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 13:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 13:42 | |
| bon la... je suis quasi au taquet , me reste encore un ou 2 détails à partager a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 17:11 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 18:15 | |
| Oui ,c'est un post montage Julien C'est pas raisonnable de s'occuper d'un 2.6 comme ça... C'est sur Les fous ne savent pas qu'ils sont fous ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 18:17 | |
| Superbe l'intérieur cuir patinée, un seul regret, l'absence d'appui-tête arrière, mais je suis sur que tu y as déjà pensé Beau boulot, franchement des sièges Ph I, ça ne choque pas du tout Tu as aussi remplacé les contres portes ??? Maintenant une console basse et de la ronce de noyer partout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 19:02 | |
| hello oui j'ai les contreportes en cuir sans manivelle de vitres pour les avant (vitres electrique av) autrement je l'aurais pas monté le post montage ph1 ph2 de l'interieur demande quelques modification des ancrages d'assise banquette arrierre, (creation de fenetres, et changement des ancrages ceintures deveunues trop courte) j'ai failli renoncer plusieurs fois... les appuie tetes arr, lui donne une classe supplementaire, je crois pas qu'il si il existaient en Ph 1 ? pour ce qui est des boiseries et de la console... j'en dit pas plus pour l'instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 2.6 ... Lun 12 Déc 2011 - 19:20 | |
| je le trouve très beau ce cuir noir, en plus tu l'as superbement remis en état. pour les appuie tête arrière ca fera bien plus classe. ca se trouve du coté des w126 ou w124 peut être ? en tout cas malgré les quelques travaux a faire, la base est très bonne, beaux coloris, peu kilométré, une voiture a optionnée a gogo ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 2.6 ... | |
| |
|
| |
| Une 2.6 ... | |
|