Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Actualités] Formule 1 2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:19

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Fia-na10

il apprend Noël Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:08

il faut reconnaitre que les anglais sont meilleurs que les rouges, et pas besoin de passe droit, d'ailleurs alonso n'est jamais au courant de rien, ne réclame rien, ne sait rien, mais il traine derrière lui beaucoup de polémique. Vettel, enfant gaté, et le rouge espagnol alors vous l'avez déja vu proné dans son fauteuil dans les stands?

suite aux différents interviews

Martin Whitmarsh est lui heureux d’être nommé dans la critique. "Il ne faut pas oublier que Fernando nous a quitté fin 2007 parce que nous refusions de faire ce genre de choses. Vous courez tous selon votre propre façon. Je pense aux autres pilotes qui ont été changés de place. Si j’avais réussi à me qualifier sur le bon côté pour me retrouver ensuite sur le mauvais, j’aurais été très énervé !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:50

Coucou Salut François

noelbailli a écrit:
Mais arretez de vous acharner de cette façon sur Ferrari ...les autres ne font pas mieux ...expliquez moi pourquoi Button qui n'est pas le premier venu se traine quand Hamilton vole au dessus de la course ...

Sois honnête, j'aime beaucoup Button, mais cette saison en performance pure, Hamilton a été meilleur bah
Pourquoi Mc Laren favoriserai ce dernier alors qu'il va quitter l'écurie ?!? cmalade
Sans compter que malgré ton animosité vis à vis de cette écurie et de Ron Dennis, il n'y a jamais eu de porteur d'eau chez eux Siffle

Citation :
comment les 2 excités prennent plus de 30 secondes au 3ème en 56 tours soit plus d'une demie seconde au tour ....Potion magique ???
Comment les Williams qui se trainent gagnent juste le GP le jour anniversaire de Franck ...les exemples de triche sont multiples ...

Complotiste va MDR

Citation :
je me demande si Hamilton ou Schum beneficiait d'un tel avantage on entendrait les mêmes lazzis ...vu qu'ils sont équipés de moteurs Mercedes ...le sectarisme a des limites ...et il me semble que vous les atteignez ...

Hamilton face à Alonso chez Mc Laren.... Quenelle Quand à Schumi, j'ai toujours pensé que son incroyable palmarès était certes du à un talent indéniable, mais aussi et surtout à une absence de concurrence sérieuse et au fait qu'il n'ai jamais eu de coéquipiers... mais des porteurs d'eau justement !!! Chez MB, face à Rosberg.... Siffle

Citation :
Comme disait Ney au peloton qui allait l'exécuter ..."Soldats visez au coeur ,epargnez le visage " je suis prêt.....

Provoc à deux €... j'ai l’impression de radoter dommage

Franchement François, intéresse toi à un autre sport, là tu te fais du mal clin doeil Perso, il y a belle lurette que je ne regarde plus les GP (pas de télé) et quand je les regardais encore je m'endormais neuf fois sur dix... Les derniers pilotes qui m'ont vraiment fais vibrer sont Peterson, Villeneuve et surtout Magic Senna autant de voyous à tes yeux... bah
Il faut admettre en ce domaine comme dans d'autres que nous ne voyons pas les choses de la même façon... autre temps, autres mœurs, Alonso est un excellent pilote, c'est indéniable, c'est aussi une vraie tête de con, pour ne pas dire une pute... est-ce que Fangio et l’équipe MB de 1955 auraient infligé un tel traitement à Moss ??? j'en doute, c'est tout ce que nous avons voulu souligner dans nos coms.. à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....

Maintenant que ce soit Vettel, Alonso ou tartempion qui remporte ce championnat, j'en ai franchement rien à foutre Rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:16

Coucou Salut Bob et M54 ...Bin quoi ...on cause !!!! clin doeil clin doeil
l faut reconnaitre que les anglais sont meilleurs que les rouges,
Quelle écurie a le plus grand nombre ,et de loin ,de victoires en F1 ???Et c'est la seule boutique (avec MB et autrefois qqs constructeurs...Renault ,Honda..) à tout fabriquer lui-même ....ça mérite un certain respect ...sauf si on est de parti pris .... clin doeil clin doeil
j'aime beaucoup Button, mais cette saison en performance pure, Hamilton a été meilleur
...au point de le releguer à 56 secondes en 56 tours ....tu crois que la différence entre ces deux là est d'une seconde au tour ???Sûrement encore du "complotisme " Siffle Siffle
Hamilton face à Alonso chez Mc Laren. Quenelle
Une légende!!! Si on regarde les résultats de cette saison 2007 malgré le" chouchoutisme" de Ron Dennis pour son "bébé"
4 victoires chacun
6 poles à Hamilton contre 2 à Alonso ...mais
3 records du tour pour Alonso contre 2
Sans oublier qu'à la fin de la saison Alonso suite à l'affaire d'espionnage etait devenu persona non grata dans l'ecurie et deja donné partant !!!
et ,malgré cela ...ils finissent avec le même nombre de points ...alors ..qui a dominé l'autre ...le chouchou ou le "vilain petit canard " ???
Sans compter que l'un était deja établi dans les murs en pilote d'essai quand l'autre en arrivant devait prendre de nouveaux repères....alors SVP ...arretez avec cette rengaine infondée ....
Stirling Moss ...le champion sans couronne n'a été le co-equipier de Fangio chez MB que sur la seule saison 55 celle des tristes 24 H du Mans ..après ...retour chez des ...."rouges" Rires Rires Non pas celui là ...l'autre ....Maserati !!!
Quant au sire Whitmarsh ...il a une mémoire très selective ...Alonso est parti suite à un differend avec Dennis causé par l'affaire d'espionnage ...C'est bien de refaire l'histoire à posteriori pour noyer" le chien enragé"

Pour conclure ...parce qu'il faut bien en passer par là ....c'est un monde de pourris ,d'encul...et de putes ..le tout bien orchestré par des journaleux de papier à chiottes ...et Alonso comme les autres mais pas plus ni moins que les autres ...donc à mon sens il n'y a aucune raison objective de s'acharner sur ce mec et de mon coté je vais bien me marrer l'an prochain en regardant les résultats du "chouchou" sorti de son cocon !!!
Maintenant le championnat est ,sauf coup de théatre ,plié en faveur de Vettel ...à part l'index levé ...ni meilleur ni pire que les autres ...et ss doute de loin la meilleure voiture du plateau bien équipée en diverses "potions magiques" ...mais c'est la nouvelle "règle du jeu "....
Alors pour "me faire moins mal " je risque bien de rejoindre Bob dans la campagne au moment des futurs GP ..
Pour autant ...ça fout les boules parce que j'ai été..... et reste un fana des sports mécaniques ...mais autant de magouilles et de saloperies ...ça ecoeure .... Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2012 - 4:26

Comment alonso espère gagner le championnat.

Rappelons que même si Alonso gagne, Vettel peut se permettre de finir 4ème. Mais l’Espagnol compte titiller Red Bull là où cela fait mal en ce moment, la fiabilité.

"On a vu à Austin l’abandon de Webber. Parfois ils ont des fuites d’eau, parfois des problèmes de KERS ou d’alternateur. Ces derniers temps cela s’est concentré sur Mark donc peut-être qu’un jour cela arrivera sur la voiture de Sebastian. Nous devons être prêts à saisir cette chance."

Dixit: saison 2007,
alonso pilote rodé, et soit disant le meilleur du plateau, faire jeu égale avec un novice comme hamilton. Ca la secoué
Et massa qui fait même mieux que lui....

Déclaration de domenicali:

Si on doit perdre le championnat, il faudra que ce soit grâce à leurs talents et non à la chance,

C'est marrant, ça non?

Allez noel Trinkaf

et qu'est qu'on rigole bien Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:54

Potes
Bon ...c'est vrai que c'est amusant de se chamailler ...mais c'est sourire ...pour,surtout, ne pas pleurer ...

Quand j'étais jeunot et que je passais ma maigre paye de jeune chercheur-enseignant à faire le con presque chaque fin de semaine sur les circuits avec mes relations sinon potes Jean Rolland ,JF Piot ,Bob Buchet ,Franco Patria ...cherchez pas ils sont tous au "boulevard des Allongés" ...il y avait,et j'avais, une vraie passion pour le sport auto ..j'ai vu les debuts de Beltoise ,Servoz puis Cevert et la F1 était peuplée de "seigneurs " qui avaient nom Jim Clark ,Jack Brabham ,John Surtees et le "So British" Graham Hill ..le yankee sympa Dan Gurney ..j'ai encore aujourd'hui un programme du Mans en 1966 où pour une course de F2 j'avais eu les autographes de Clark ,Hulme ,Brabham ,Hill ,Beltoise et Rindt qui débutait ..et qqs autres dont Jackie Stewart ...pas mal non???
Alors quand je vois aujourd'hui le "F1 Circus" ...je me remémore cette phrase d'un grand du ...cirque ...monsieur Barnum soi-même :"Il nait un pigeon à chaque seconde" ....j'ai l'impression ..d'etre vraiment pris pour ce gentil ,très con ....mais savoureux volatile
C'est à vrai dire le reflet du monde actuel fait par le pognon-roi ,où tous les coups ,y compris et surtout les plus tordus,sont permis ...un monde que certains ici dénoncent mais ne peuvent empêcher ni même infléchir ...et franchement ...ça me fait chier de voir ce qu'est devenu le sport automobile ...j'ai le sentiment d'etre cocufié ...et en plus pris pour un con ...Ça fait beaucoup !!!
Maintenant reste un grand respect pour les grandes écuries ...sinon pour ce qu'elles sont devenues mais pour ce qu'elles ont étées ...Une Scuderia et son Commendatore..Lotus et Colin Chapman (avec pourtant l'un comme l'autre bon nombre de morts sur la conscience)Mercedes et Neubauer ...quand j'étais gamin et l'enfant de Bruce Mc Laren detentrice du second palmares de ts les temps ..Les pilotes sont devenus des voyous ,les ingénieurs des tricheurs et l'organisation elle même est aux mains d'escrocs -racketteurs ....
Ça fout les boules ...aurait dit Coluche !!! Grrr Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:15

@ François

Ceux qui avaient vu s’affronter Carraciola, Rosemeyer, Nuvolari, Ascari et consorts pensaient peut-être la même chose que toi, de tes idoles .... il est totalement impossible de comparer les époques bah
Celle que nous vivons actuellement fait la part trop belle au Fric et à la technique au détriment de l'humain, sur ce point, nous sommes bien d'accord clin doeil

Potes Alcool Brun

Daimler rachète les parts de Mercedes GP détenues par Aabar
Par Pascal MICHEL le 20 novembre 2012
Source : leblogauto



[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Merc1672

Daimler rachète les parts de Mercedes GP détenues par Aabar Le groupe Daimler-Benz, maison-mère de Mercedes, a annoncé avoir racheté à Aabar Investments les 40% qu’il possédait dans son écurie de F1. Désormais Mercedes GP appartient en intégralité à Daimler qui avait déjà pris son contrôle total en février 2011 après le rachat des parts détenues par plusieurs actionnaires dont Ross Brawn .

Aabar Investments, fonds d’investissement d’Abou Dhabi, avait racheté fin 2009 75 % de l’équipe Brawn GP en combinaison avec le groupe allemand. Cette transaction avait abouti à la création de Mercedes GP pour la saison 2010 avec le recrutement en fanfare de Michael Schumacher et Nico Rosberg.

Après trois saisons le bilan est plus que mitigé pour les flèches d’argent avec une seule victoire à l’actif de Rosberg cette année et un unique podium en 57 départs pour Schumacher Siffle dont le retour dans la discipline qui a fait sa gloire se sera soldé par un échec.

L’arrivée de Lewis Hamilton et cette implication renforcée dans l’équipe prouve malgré tout le désir de Mercedes de briller au plus haut niveau même si le chemin risque d’être encore long.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:32

F1 - Domenicali : Nous ferons de notre mieux au Brésil...


... il n’y a que ça à faire !

20 novembre 2012 - 15h20, par Olivier Ferret
Ferrari a bien conscience qu’elle est loin d’avoir les meilleures cartes en main pour affronter la finale au Brésil avec de solides espoirs de titre pour son pilote, Fernando Alonso. Les chances sont même plutôt faibles si Vettel ne connait pas l’un ou l’autre ennui en course.

Stefano Domenicali n’a donc guère d’autre solution que de faire produire à son équipe le meilleur travail possible avec une F2012 loin d’être au niveau de la RB8.

"Si nous sommes pragmatiques, nous avons que notre résultat doit être bien bien meilleur. Il faut que Fernando soit sur le podium et que plusieurs pilotes s’intercalent entre lui et Sebastian, sans même penser au pire des scénarios," commente l’Italien.

"C’est l’approche que nous devons avoir. Nous savons que ça ne sera pas facile parce que Sebastian pilote très bien et il dispose d’une voiture très rapide. Cela ne change pas ce qu’on doit faire : se concentrer sur notre travail et voir le résultat de la course. Nous devons faire de notre mieux et préparer la voiture au mieux. Nous devons aussi améliorer nos qualifications, nous ne cessons de le dire mais à Austin nous avons connu l’une des pires qualifications de notre saison. Cela ne doit pas arriver au Brésil," ajoute-t-il.

Domenicali compte certainement sur le manque de fiabilité de la Red Bull pour donner à Alonso le petit coup de pouce du destin. "Nous avons vu que Mark a eu un souci de fiabilité à Austin. Cela peut donc arriver à n’importe quel moment."

Un autre élément très important pourrait aider Alonso, la météo. Et cela tombe bien pour lui, il y a de grandes chances que la pluie perturbe la journée de la course et peut-être même celle des qualifications.




suite au commentaire du rouge, au fond, il pense ce que beaucoup de personne ont pensé et penseront toujours, on espère la chance et je dois reconnaître que je penserai la même chose.

ce n'est pas du vandamme mais c'est tout comme Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:11

ce n'est pas du vandamme mais c'est tout comme

Nous on en a un bon aussi ....Raffarin !!! Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:16

allez une fois n'est pas coutume, un bon geste de la part de Ferrari

Ferrari collecte plus de 1,5M$ de dons humanitaires à Austin

Ecrit le mardi 20 novembre 2012 à 19:30, par Guillaume Navarro
Ferrari est parvenu à réunir l’ébouriffante somme de un million et demi de dollars pour les victimes du dévastateur ouragan Sandy, aux USA, en vendant la toute première Ferrari F12 Berlinetta à Austin.

Les fonds reviendront à la Croix Rouge Américaine, en action depuis les évènements pour soulager la population touchée par la catastrophe naturelle. Ferrari a lancé les hostilités avec une mise à prix de 325’888$, mais le modèle de production le plus puissant de la compagnie est parti à 1,125 million par une enchère téléphonique.

345’000$ supplémentaires ont été collectés en dons avant le début de la campagne par Ferrari. Enfin, 50’000$ ont été ajouté au total lors de la vente en elle-même.

La Ferrari F12 Berlinetta est apparue pour la première fois sur le sol américain lors du Concours d’Elegance de Pebble Beach. Les premiers clients de ce marché-clé pour Ferrari recevront leurs modèles au cours du second trimestre 2013. Il est encore possible d’adresser des dons à la Croix Rouge via la section spéciale dédiée sur le site internet Ferrari.

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Ferrar13
Ferrari F12 Berlinetta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:45

mercedes54 a écrit:
F1 - Domenicali : Nous ferons de notre mieux au Brésil...


... il n’y a que ça à faire !

20 novembre 2012 - 15h20, par Olivier Ferret
Ferrari a bien conscience qu’elle est loin d’avoir les meilleures cartes en main pour affronter la finale au Brésil avec de solides espoirs de titre pour son pilote, Fernando Alonso. Les chances sont même plutôt faibles si Vettel ne connait pas l’un ou l’autre ennui en course.

Stefano Domenicali n’a donc guère d’autre solution que de faire produire à son équipe le meilleur travail possible avec une F2012 loin d’être au niveau de la RB8.

"Si nous sommes pragmatiques, nous avons que notre résultat doit être bien bien meilleur. Il faut que Fernando soit sur le podium et que plusieurs pilotes s’intercalent entre lui et Sebastian, sans même penser au pire des scénarios," commente l’Italien.

"C’est l’approche que nous devons avoir. Nous savons que ça ne sera pas facile parce que Sebastian pilote très bien et il dispose d’une voiture très rapide. Cela ne change pas ce qu’on doit faire : se concentrer sur notre travail et voir le résultat de la course. Nous devons faire de notre mieux et préparer la voiture au mieux. Nous devons aussi améliorer nos qualifications, nous ne cessons de le dire mais à Austin nous avons connu l’une des pires qualifications de notre saison. Cela ne doit pas arriver au Brésil," ajoute-t-il.

Domenicali compte certainement sur le manque de fiabilité de la Red Bull pour donner à Alonso le petit coup de pouce du destin. "Nous avons vu que Mark a eu un souci de fiabilité à Austin. Cela peut donc arriver à n’importe quel moment."

Un autre élément très important pourrait aider Alonso, la météo. Et cela tombe bien pour lui, il y a de grandes chances que la pluie perturbe la journée de la course et peut-être même celle des qualifications.




suite au commentaire du rouge, au fond, il pense ce que beaucoup de personne ont pensé et penseront toujours, on espère la chance et je dois reconnaître que je penserai la même chose.

ce n'est pas du vandamme mais c'est tout comme Amusé

Bon ...sans deconner ...et en essayant d'etre un peu objectif ....Alonso a été lésé en se faisant deux fois tamponner et marquer par le fait 0 point ...alors que depuis le début de la saison il est tjrs dans les 5 premiers (à un poil près!!) si on lui ajoute 2 places de 5ème... la physionomie de la fin du championnat n'est pas du tout la même ....
Quand une voiture casse ...on peut invoquer tt ce qu'on veut mais c'est le lot de tout competiteur ....se faire "sortir" par un "furieux" ...à mon sens nettement moins ....il ne me semble pas d'ailleurs que ce soit arrivé à Vettel ..
Ceci n'est pas pour ré-écrire l'histoire ....mais quand on parle de "chance" pour Alonso ...il ne faudrait pas omettre celà ...C'est tout ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:20


Mercedes rend hommage à Schumacher

ESPN Staff
20 novembre 2012 « Boullier, une place à défendre | ''J'ai battu les meilleurs'', clame Hamilton »

Schumacher a honoré son contrat de trois ans avec Mercedes
©️ Sutton Images

News:
Comment Schumi s'est décidé

News:
Retraite définitive pour Schumacher

Fiches:
Michael Schumacher
Équipes:
Mercedes


L'écurie Mercedes se prépare à vivre un week-end "plein d'émotion" au Brésil, où Michael Schumacher participera à son dernier Grand Prix de Formule 1 avant d'entamer sa deuxième et définitive retraite.

Le multiple champion du monde, après avoir triomphé à deux reprises avec Benetton et cinq fois avec Ferrari, a quitté le paddock fin 2006. Mais l'attrait de la course le voyait revenir avec Mercedes en 2010, avec l'ambition de remporter d'autres courses et peut-être même un incroyable huitième titre.

Mais il en fut tout autrement, Mercedes n'arrivant pas à la hauteur de ses espérances. Nico Rosberg, qui l'a régulièrement battu, a signé la seule victoire de l'équipe a ce jour, cette année à Shanghai. Schumacher, lui, aura profité des abandons de deux adversaires pour monter sur le podium de Valence. C'est son meilleur résultat en trois ans, à moins qu'il fasse mieux au Brésil dimanche.

Mercedes a "grandement bénéficié"

À titre de directeur technique, Ross Brawn était aux côtés du Kaiser et a directement contribué à tous ses titres. Le patron de Mercedes s'attend à vivre des moments spéciaux à Interlagos.

"La dernière course de la saison, au Brésil, marquera également la deuxième et dernière retraite de Michael. Ce sera un week-end plein d'émotion pour toute l'équipe", a-t-il dit. "Nous avons énormément aimé travailler avec Michael et nous en avons aussi grandement bénéficié au cours des trois dernières années. Je souhaite rendre hommage à son engagement, sa passion et son esprit d'équipe."

J"e souhaite rendre hommage à son engagement, sa passion et son esprit d'équipe"
Ross Brawn
"Les résultats que nous espérions pendant cette période ne se sont pas concrétisés, mais la progression réalisée par notre équipe a été significative. Je suis confiant que nous en profiterons dans les années à venir. Après avoir travaillé avec Michael pendant la majorité des 21 saisons de sa carrière, je sens qu'il est l'un des plus grands, sinon le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps. Nous lui souhaitons le meilleur dans tous ses projets futurs."

Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, a remercié Schumacher pour avoir contribué "au processus de développement de l'équipe" en piste comme ailleurs. "Michael est non seulement le plus grand pilote au monde, il est aussi le plus connu. Ses habiletés ainsi que et son caractère sont admirés à travers le monde."

hum :amus:juste pour le plaisir de Noël , il ne le verra plus Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:08

allez, on enfonce encore un peu lecouteau (sorry françois clin doeil )


F1 - McLaren se vante d’un nouveau record face à Ferrari
Celui du nombre de victoires


21 novembre 2012 - 17h11, par Olivier Ferret
L’équipe McLaren nous a adressé un petit mot cette après-midi, comme un préambule à la lutte qui va opposer les deux équipes à Interlagos pour la place de 2ème au championnat constructeurs.

McLaren a donc fait remarquer qu’avec sa 181ème victoire décrochée dimanche dernier sur le circuit des Amériques à Austin, elle dépasse maintenant le nombre de victoires de Ferrari d’une unité... si l’on compte depuis la saison 1966, l’année lors de laquelle McLaren est arrivée en Formule 1.

Depuis 1966, les deux équipes ont participé à toutes les épreuves du championnat du monde de F1. Ferrari reste la recordman du nombre de victoires au total, avec 219 unités depuis 1950.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:33

Je sais etre objectif ... ...il faut reconnaitre que ce n'est pas faux ....en plus l'écurie Mc Laren n'a pas connu de longues traversées du désert comme la Scuderia ,comme par exemple entre les titres de Scheckter et celui de Schumi ...je parle ici des titres "pilotes" en "constructeurs " le gap est moins grand mais tt de même énorme ...pour autant en prenant les critères de date de Mc Laren ...sur cette période la Scuderia a eu plus de titres constructeur ....Alors ...
Tout depend un peu des critères que l'on choisit ...Nb de victoires ,nb de titres pilote ,nb de titre constructeurs ...ça peut faire pencher d'un coté ou de l'autre ...ce sont pour autant deux immenses écuries ...et si je n'ai jamais trop apprécié Ron Dennis,en tant qu'homme , je reconnais son mérite en tant que boss...même commentaire pour J Todt ...qui me semble bigrement silencieux à la tête de la Fédé !!!Où est passé Balestre qui tenait la dragée haute au pourri de Bernie ??Remplacé par le SS Mosley ...et maintenant par un zombie ....
Un seul regret ...la disparition de Colin Chapman qui avait fait de Lotus le top des top teams avec des inventions géniales encore d'actualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:28

Coucou Salut François

noelbailli a écrit:

Bon ...sans deconner ...et en essayant d'etre un peu objectif ....

Sans vouloir te désobliger, l'objectivité n'est pas de mise ici

Citation :
Alonso a été lésé en se faisant deux fois tamponner et marquer par le fait 0 point ...alors que depuis le début de la saison il est tjrs dans les 5 premiers (à un poil près!!) si on lui ajoute 2 places de 5ème... la physionomie de la fin du championnat n'est pas du tout la même ....

Avec des Si... la Ferrari n'a jamais vraiment été au top cette saison sauf au niveau fiabilité et Alonso a su exploiter cette qualité. A maintes reprises il a bénéficié des vicissitudes de ses adversaires et en tirer profit, encore fallait-il en être capable. Une fois de plus c'est un excellent pilote, intelligent, rapide et fin calculateur et/ou stratège façon Prost ou Lauda mais pas le genre enthousiasmant et sur le plan humain... no comment

Citation :
Quand une voiture casse ...on peut invoquer tt ce qu'on veut mais c'est le lot de tout competiteur ....se faire "sortir" par un "furieux" ...à mon sens nettement moins ....il ne me semble pas d'ailleurs que ce soit arrivé à Vettel ..

Certes la fiabilité de la Ferrari est peut-être du au fait qu'Alonso sait économiser sa monture quand d'autres en demandent trop.... mais chez Red Bull, on a renoué avec les vieux démons de l'époque Renault/Prost.... c'est surprenant ces histoires de pannes d'alternateurs récurrentes... et surement très frustrant pour les pilotes... surtout Weber qui n'a pas été épargné cette saison

Citation :
Ceci n'est pas pour ré-écrire l'histoire ....mais quand on parle de "chance" pour Alonso ...il ne faudrait pas omettre celà ...C'est tout ..!

Je ne parle pas de chance, je parle d'opportunisme, dans le sens où Alonso a su exploiter toutes les opportunités qui se présentaient, un seul bémol, mais de taille, il a un porteur d'eau à son service, ce qui n'est pas le cas de Vettel ou d'Hamilton... clin doeil

Je serais impartial le jour ou Alonso n'aura plus le statut de premier pilote et sera confronté à un coéquipier de sa trempe traité sur un pied d'égalité.... mais ce n'est pas la politique maison chez Ferrari, raison pour laquelle ils gardent Massa qui est tout sauf un pilote exceptionnel.... Siffle

Je persiste et signe, la seule fois qu'il a été confronté à un pilote de sa trempe, c'était en 2007 chez Mc Laren.... (sur ce point je vois les choses comme Eric) et ça n'a pas été très flatteur pour lui quoi que tu en penses... Razz

Pour mémoire, Prost a tout de même eu comme coéquipiers Arnoux, Lauda, Senna, Mansell, pour ne citer que les plus pugnaces et il n'a jamais été ridiculisé cmalade

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:30

BRESIL LA DER DES DER


[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Carnaval-de-Rio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:41

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 012_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 035_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 060_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 122_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 233_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 253_medium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:42

LA GUERRE DES BOISSONS



Coca Cola s’embarque en F1 avec Lotus

Ecrit le jeudi 22 novembre 2012 à 13:48, par Guillaume Navarro


Comme suggéré par ToileF1 au début du mois, Coca Cola a mis un pied en F1 après de nombreux appels du pied de nombreuses équipes depuis plusieurs années en lançant un partenariat de sa boisson énergisante Burn avec Lotus F1 Team.

Ce contrat majeur est lancé pour plusieurs saisons.

“Nous sommes fiers que The Coca-Cola Company ait choisi Lotus F1 Team comme meilleur vecteur de représentation de la marque Burn sur un partenariat à profil élevé”, s’est réjoui le team principal Eric Boullier.

“Nous sommes excités à l’idée de nous associer avec Burn et de bâtir un nouveau modèle innovant de sponsorship combinant expériences, création de contenus et médias sociaux”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:44

Un nouveau record pour Kimi Räikkönen ?

Ecrit le jeudi 22 novembre 2012 à 14:30, par Benjamin Vinel
Alors que le dernier Grand Prix de la saison approche, Kimi Räikkönen pourrait bien s’adjuger un nouveau record en F1.

Pour son retour dans la catégorie reine du sport automobile, le pilote Lotus a terminé les 19 courses qui ont eu lieu pour l’instant, s’offrant même le luxe de ne jamais concéder un tour au vainqueur.

S’il est à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, le Finlandais pourrait donc égaler le record de Michael Schumacher et Nick Heidfeld, qui avaient respectivement fini les 17 courses de la saison 2002 et les 18 courses de la saison 2008.

“Notre record montre que l’équipe sait construire une voiture fiable et que je sais la piloter”, a commenté Räikkönen.

La saison 2012 est placée sous le signe de la fiabilité. Plusieurs pilotes n’ont connu qu’un seul abandon cette saison : Massa, Kovalainen, Ricciardo, di Resta et Glock, même si ce dernier n’a pas disputé le Grand Prix d’Europe.

Avec 85 abandons au total en 2012, le record de fiabilité de la saison 2011 n’a néanmoins pas été battu (78 abandons), mais cela reste bien mieux qu’en 2010 (114 abandons), notamment grâce aux progrès des nouvelles écuries qui en totalisaient 46 lors de leur première saison.

Il n’y avait eu que 69 abandons en 2009, à relativiser car les 17 Grand Prix de cette saison-là ne comptaient que 20 pilotes au départ.


[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Raikkonen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:11

F1 - Libres 1 : Hamilton devance les Red Bull

Hamilton devance Vettel, Webber et Button

23 novembre 2012 - 14h32, par D. Thys

Il fait beau et chaud sur Interlagos au moment de donner le départ de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil, dernière manche du championnat 2012 de F1.


Signalons encore que tous les pilotes auront droit à deux trains de pneus supplémentaires pour cette première journée d’essais. Il s’agit de pneus Pirelli de développement prévus pour la saison 2013.

Après les traditionnels tours d’installation, deux pilotes vont se relayer en tête du classement en début de séance : Sergio Perez (1’17”121, 1’15”869) et Lewis Hamilton (1’14”374, 1’14”131) en pneus 2013.

Il reste un peu moins de 70 minutes après ce chrono de Lewis Hamilton avec sa McLaren chaussée de pneus de développement, mais personne ne parviendra à faire mieux que lui avant le drapeau à damier.

A noter encore pour que Kimi Raikkonen a eu des problèmes avec son moteur, ce qui lui a fait manquer une grande partie de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:14

01 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1:14.131
02 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:14.140 + 0.009
03 Mark Webber Red Bull Renault 1:14.198 + 0.067
04 Jenson Button McLaren Mercedes 1:14.217 + 0.086
05 Fernando Alonso Ferrari 1:14.392 + 0.261
06 Felipe Massa Ferrari 1:14.716 + 0.585
07 Romain Grosjean Lotus Renault 1:14.719 + 0.588
08 Paul di Resta Force India Mercedes 1:14.738 + 0.607
09 Pastor Maldonado Williams Renault 1:15.015 + 0.884
10 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:15.050 + 0.919
11 Michael Schumacher Mercedes AMG 1:15.114 + 0.983

12 Kamui Kobayashi Sauber Ferrari 1:15.255 + 1.124
13 Sergio Perez Sauber Ferrari 1:15.396 + 1.265
14 Valtteri Bottas Williams Renault 1:15.413 + 1.282
15 Daniel Ricciardo Toro Rosso Ferrari 1:15.587 + 1.456
16 Kimi Raikkonen Lotus Renault 1:15.701 + 1.570
17 Jean-Eric Vergne Toro Rosso Ferrari 1:16.048 + 1.917
18 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:16.315 + 2.184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:36

libre 2

Hamilton reste devant les Red Bull
Les Ferrari suivent à distance...

23 novembre 2012 - 18h32, par D. Thys


Les pilotes ne tardent pas à s’élancer en piste et c’est Kimi Raikkonen qui signe le premier chrono de référence en 1’16”538.

Plusieurs pilotes se relayent ensuite en tête du classement : Romain Grosjean (1’16”070), Mark Webber (1’16”000), Lewis Hamilton (1’15”893), Mark Webber (1’15”594), Felipe Massa (1’15”473) et Sebastian Vettel (1’15”226).

Il reste un peu plus d’une heure avant le drapeau à damier et il y a une forte accalmie dans cette séance avec seulement quelques pilotes en piste, notamment Jean-Eric Vergne qui est le premier à remonter en piste avec les gommes les plus tendres de Pirelli.

Les pilotes sont de retour en piste quelques minutes plus tard et c’est Fernando Alonso (1’15”150) qui s’installe en tête du classement.

Plusieurs pilotes sont maintenant en piste avec des pneus tendres et les chronos continuent à tomber : Romain Grosjean (1’14”994), Nico Rosberg (1’14”822), Felipe Massa (1’14”553) et finalement Lewis Hamilton (1’14”026) qui confirme sa grande forme et celle de sa McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:39

01 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1:14.026
02 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:14.300 + 0.274
03 Mark Webber Red Bull Renault 1:14.523 + 0.497
04 Felipe Massa Ferrari 1:14.553 + 0.527
05 Fernando Alonso Ferrari 1:14.592 + 0.566
06 Michael Schumacher Mercedes AMG 1:14.654 + 0.628
07 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:14.669 + 0.643
08 Jenson Button McLaren Mercedes 1:14.863 + 0.837

09 Romain Grosjean Lotus Renault 1:14.994 + 0.968
10 Paul di Resta Force India Mercedes 1:15.129 + 1.103
11 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:15.131 + 1.105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:23

Espérons qu'il le gardera jusque dimanche après le GP

F1 - Rosberg retrouve le sourire après les Libres


Cela fonctionne pas trop mal ici

23 novembre 2012 - 19h35, par Olivier Ferret

Mercedes conclura-t-elle la saison sur une meilleure note que les dernières courses ? Nico Rosberg semble un peu plus optimiste que ce sera bien le cas, après les essais libres 1 et 2 à Interlagos. La F1 W03 de l’Allemand a bien fonctionné sur le tracé brésilien.

"Je pense que nous avons progressé, du côté du rythme c’est plutôt bon," déclare Rosberg, qui termine 7ème, à quelques millièmes de son équipier Michael Schumacher.

"Les conditions étaient difficiles en piste aujourd’hui, pour tout le monde. Il a fait si chaud et cela a dégradé l’adhérence du goudron. Les voitures glissaient et étaient difficiles à piloter. Alors si nous faisons des comparaisons avec les autres, nous ne sommes pas si mal. C’est bien de voir cela quand il fait chaud, avec de longs relais."

Rosberg et Schumacher vont rouler tout le week-end sans les échappements à effet Coanda. "C’est assez similaire en termes d’équilibre. Côté réglages nous avons dû revoir des petites choses sinon c’est à peu près pareil," ajoute Rosberg.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:27

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 F1+Grand+Prix+Brazil+Practice+t1Hbo-CHhlax

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 F1+Grand+Prix+Brazil+Practice+gWnWfXIWOL3x

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 F1+Grand+Prix+Brazil+Practice+9616jqt6DgUx

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 F1+Grand+Prix+Brazil+Practice+A7OP9UlNDXJx
une petite pour les fans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualités] Formule 1 2012
Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualités] DTM 2011-2012
» [actualités] F1 2013
» Le retour des Flèches d'argent en Formule 1 2010
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Sépia , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Noir et Blanc , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: