Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Actualités] Formule 1 2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:00

libre 3

Button se montre avant la qualification

Button devance Vettel, Webber, Hamilton et Grosjean

24 novembre 2012 - 15h02, par D. Thys

Il fait déjà très chaud ce matin à Interlagos puisque la température ambiante est de 28° à quelques minutes du départ de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil.

Les pilotes ne tardent pas à s’élancer en piste et c’est Nico Rosberg qui signe le premier chrono de référence en 1’15”308.

Plusieurs pilotes se relayent ensuite en tête du classement : Michael Schumacher (1’15”034), Nico Rosberg (1’14”955), mais quelques instants plus tard, tous les yeux se tournent vers la Lotus de Kimi Raikkonen qui s’immobilise en bord de piste avec un moteur qui s’est mélangé les pistons...

C’est ensuite Lewis Hamilton qui s’installe en tête du classement en 1’14”552. Ce chrono sera ensuite battu par Jenson Button (1’14”419), Lewis Hamilton (1’14”184) et Jenson Button (1’13”917, 1’13”858). Nous sommes à la mi-séance.



Il faudra toutefois attendre les dernières minutes de cette séance pour voir les chronos s’améliorer grâce aux pneus tendres et le tout sous les yeux de Kimi Raikkonen qui s’est trouvé une chaise pour suivre le reste de la séance depuis le bord de la piste.

C’est Nico Hulkenberg qui améliore le premier en 1’13”623, mais deux pilotes vont le relayer en tête du classement : Paul di Resta (1’13”617) et finalement Jenson Button (1’13”192 et 1’13"188).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:03

01 Jenson Button McLaren Mercedes 1:13.188
02 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:13.245 +0.057
03 Mark Webber Red Bull Renault 1:13.385 +0.197
04 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1:13.389 +0.201
05 Romain Grosjean Lotus Renault 1:13.420 +0.232
06 Paul di Resta Force India Mercedes 1:13.486 +0.298
07 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:13.602 +0.414

08 Fernando Alonso Ferrari 1:13.691 +0.503
09 Pastor Maldonado Williams Renault 1:13.700 +0.512
10 Felipe Massa Ferrari 1:13.712 +0.524
11 Bruno Senna Williams Renault 1:13.948 +0.760
12 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:14.126 +0.938
13 Sergio Perez Sauber Ferrari 1:14.190 +1.002
14 Kamui Kobayashi Sauber Ferrari 1:14.192 +1.004
15 Michael Schumacher Mercedes AMG 1:14.347 +1.159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:10

Alors, quels sont les enjeux de ce dernier GP

Hormis la bataille entre vettel et le rouge, la deuxième place au constructeur peut se jouer aussi en tre Ferrari et MC laren, puisque cette dernière n' a que 14 Pts de retard.

Ensuite, sauber qui talonne MB AMG de 12 pts

coté pilote,

hamilton est à 16 Pts de KIMI
Button à 4 pts de webber
et entre perz 10eme et Ms 15eme, il n' ya que 23 pts d'écart.
Autrement dit Kobayashi, Hulkenberg, di resta et maldonado ne vont pas jouer sur dernier GP

la bagarre sera donc à tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:13

100% de chance qu'il ^leut à sao paulo


Le dernier Grand Prix de la saison sera-t-il un palpitant duel entre Vettel et Alonso...sous la pluie ? Si la météo est connue à Sao Paolo pour jouer des tours même aux meilleurs prévisionnistes, celle-ci pourrait ce weekend être l’une des grandes actrices de l’ultime thriller du championnat.

Chez Pirelli, on en est convaincu : la pluie tombera dimanche...reste à savoir si ce sera pendant le Grand Prix !

“Ce weekend, les températures élevées ont mené à un niveau de dégradation important, particulièrement sur l’arrière, ce qui ne devrait pas durer car nous devrions très probablement, car nous devrions voir les intermédiaires Cinturato Verts et les pluies Cinturato Bleus en course. Nous nous attendons à au moins deux arrêts, mais les précipitations ou la voiture de sécurité pourraient changer cela significativement”, prévient Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport.

Le manufacturier pneumatique italien a testé hier exclusivement les prototypes de gommes oranges avec les équipes, en vue de la saison prochaine. Pour la première fois, les teams ont bénéficié d’un avant-goût des caractéristiques des enveloppes 2013.


“Avec des opportunités de tests si limitées en Formule 1, nous souhaitions offrir l’opportunité aux équipes de tester nos pneus avant les premiers essais officiels de février l’an prochain, afin de leur permettre de commencer à comprendre comment les nouveaux pneus interagissent avec les voitures actuelles”, poursuit Hembery. “Le retour initial a été très positif : les pneus que les équipes ont testés ont une structure différente avec une mise en température plu rapide. Ceci offre plus de performance sur une fenêtre accrue en raison d’une amélioration de l’adhérence en courbe, ce qui est exactement ce que nous poursuivions. Avec en plus une nouvelle structure et de nouveaux composés pour l’an prochain, nous verrons le plein potentiel de performance”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:57

les qualifs,
il vient juste de pleuvoir avant le départ de Q1, la piste devrait s'assecher progressivement.
reste à savoir si elle ne viendra pas perturber cette dernière séance (d'accord eddy? Amusé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:18

Une idée comme ça ...et un rappel aux (nombreux ) fans de Magic Senna ..(le voyou) .....

Dès le premier tour Vettel telescope Alonso ....comme ça il est sûr d'etre champion du monde ...je rappelle si necessaire que c'est le "petit jeu" auquel s'était livré Senna sur Mac Laren alors que Prost (sur voiture rouge clin doeil clin doeil )allait s'envoler pour prendre le titre...joli coco !!!
Il est vrai qu'un certain MS s'est livré au même jeu sur Damon Hill ...quels beaux sportifs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:27

je me rappelle ces"manoeuvres", et surtout celle de Ms que je n'ai jamais apprécié, mais Ms l'a payé puisqu'il avait été disqualifié il me semble.
Ah non, c'est avec villeneuve, et puis ..... je ne me rappelle plus, je sais qu'il a été disqualifié clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:28

Q1

grosjean ne passe pas, suite à un petit accrochage avec Karthikeyan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:46

Q2
MS ne passe pas et les deux rouge tout juste 9 et 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:04

et alors?

1ere ligne

les MC laren
2eme ligne

les red bull suivi de massa, hulkenberg, maldonado alonso kimi et rosberg.

Alors est ce que massa va avoir encore un problème de boite Amusé


01 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1:15.075 1:13.398 1:12.458
02 Jenson Button McLaren Mercedes 1:15.456 1:13.515 1:12.513
03 Mark Webber Red Bull Renault 1:16.180 1:13.667 1:12.581
04 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:15.644 1:13.209 1:12.760
05 Felipe Massa Ferrari 1:16.263 1:14.048 1:12.987
06 Pastor Maldonado Williams Renault 1:16.266 1:13.698 1:13.174
07 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:15.536 1:13.704 1:13.206
08 Fernando Alonso Ferrari 1:16.097 1:13.856 1:13.253
09 Kimi Raikkonen Lotus Renault 1:16.432 1:13.698 1:13.298
10 Nico Rosberg Mercedes AMG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:54

et une place de gagner


F1 - 10 places de pénalité pour Pastor Maldonado
Sa 3ème réprimande

24 novembre 2012 - 20h03, par Olivier Ferret
Pastor Maldonado termine la saison sur une mauvaise note puisqu’il reculera de 10 places sur la grille de départ.

Comme Mark Webber à Austin, le Vénézuélien a loupé le pesage obligatoire pendant les qualifications. Et tout comme l’Australien, il a reçu une réprimande pour cela. Cependant, comme il s’agit de sa 3ème réprimande de l’année, le règlement convertit cela en 10 places de pénalité pour le pilote Williams !

Maldonado partira de la 16ème place au lieu de la 6ème. Tout cela fait les affaires d’Alonso qui gagne une place et partira donc 7ème. Partira-t-il 6ème si Ferrari fait pénaliser Massa ? Cela reste à voir, Stefano Domenicali ayant indiqué ce soir que Ferrari ne comptait pas "a priori" faire la même chose qu’à Austin...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:55

le dernier GP où tout peut changer

F1 - Les Mercedes ont opté pour les réglages pluie
Rosberg est tout de même parvenu à entrer dans le top 10

Michael Schumacher a bouclé la dernière séance qualificative de sa carrière par une quatorzième place au Grand Prix du Brésil. Il reconnaît que son équipe Mercedes a opté pour des réglages typés pluie en vue de la course de demain.

Avec une W03 configurée pour la pluie, l’Allemand n’a pas été en mesure d’accéder à la Q3.

« Pour des raisons évidentes, je ne suis pas particulièrement heureux de la séance qualificative d’aujourd’hui. Nous pourrions avoir trop compromis la monoplace pour la pluie qui est prévue demain et qui était également prévue pour les qualifications », a déclaré Schumacher.

« Quand des gouttes d’eau sont tombées juste avant les qualifications, ça avait l’air plus que probable. Quoi qu’il en soit, ma position de départ est maintenant assez complexe, et je dois voir ce que nous pouvons faire demain. Évidemment, partir de là où je suis ne me rendra pas la course facile mais je vais tenter de me frayer un chemin dans le peloton », ajoute l’Allemand.

Son coéquipier Nico Rosberg a également opté pour des réglages pluie, mais a pu accéder à la dernière partie des qualifications. Il s’élancera depuis la dixième place demain, et vise une bonne performance.

« Arriver en Q3 et figurer dans le top 10 en qualifications aujourd’hui était un résultat raisonnable pour nous. Le set-up de notre monoplace était un peu compromis en raison des conditions de course attendues, donc nous devrions être en meilleure forme demain », espère Rosberg. « Vous ne pouvez rien changer après les qualifications, j’espère donc que nous sommes bien préparés et que nous aurons la chance de marquer de bons points demain. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:59

quelques réactions

Mercedes


Nico Rosberg - P10 (Q3). “Participer à la Q3 aujourd’hui est une performance raisonnablement bonne. Nos réglages n’étaient pas idéaux aujourd’hui, car on annonce de la pluie pour demain et nous voulons être en meilleure position en course. On ne peut rien changer après la qualification et j’espère donc que nous sommes bien préparés et que nous aurons la possibilité de marquer quelques points.”

Michael Schumacher - P14 (Q2). “Pour diverses raisons, je ne suis pas particulièrement satisfait de ma qualification aujourd’hui. Nous avons trop forcé sur les réglages pour la pluie, car elle est attendue demain en course et c’était aussi prévu pour aujourd’hui en qualification. Ma position sur la grille va rendre ma course délicate et nous verrons bien comment cela se passera.”

Red Bull Renault


Mark Webber - P3 (Q3). “Nous avons fait le maximum et il est donc décevant de ne pas être en première ligne. Je pensais que mon tour allait être suffisant, mais il m’a manqué un dixième de seconde. C’est toujours très serré ici en qualification. Cela aurait été bien d’être en pole lors de la dernière course de la saison, mais c’est bien joué de la part de McLaren. On ne sait pas ce que la météo nous réserve pour demain. Si nous devions rouler en pneus pluie ou en intermédiaires, il n’est pas impossible que nous fassions aussi quelques tours en slicks. On ne peut jamais savoir comment le temps va tourner ici.”

Sebastian Vettel - P4 (Q3). “Cela s’était bien passé pour nous en Q2, mais j’ai fait une erreur dans mon premier tour en Q3, dans le virage 4. J’étais plus satisfait de mon deuxième tour, mais il n’était pas assez rapide. J’aurais pu faire mieux et je vais regarder les données afin de savoir où j’aurais pu mieux faire. Nous avons été rapides depuis le début du week-end et nous verrons bien comment cela se passera en course. Nous ferons de notre mieux.”

McLaren Mercedes


Lewis Hamilton - P1 (Q3). “La pole, c’est génial ! Ce week-end a été fantastique jusqu’à présent. On ne sait pas encore quel sera le temps demain en course, mais j’espère que Jenson et moi allons pouvoir nous battre pour la victoire. J’ai l’habitude de partir de la quatrième place au Brésil et cela ne m’a pas souvent réussi. Avant la qualification, j’ai dit à Martin (Whitmarsh) que je ne voulais pas de la quatrième place. Je suis fier et heureux d’être en pole. Nous n’avons pas signé de doublé depuis un certain temps (Canada 2010) et ce serait génial pour l’équipe si nous arrivions à faire ça. Ce serait un cadeau d’adieu parfait.”

Jenson Button - P2 (Q3). “C’est génial pour nous d’avoir les deux voitures sur la première ligne, d’autant plus que ce sera la dernière course de Lewis pour McLaren. Notre voiture se comporte bien. Je ne suis qu’à un demi-dixième de la pole et je dois dire que nous avons fait tous les deux un très bon tour. Je suis donc satisfait de ma qualification. Lorsqu’on prend le départ de la première ligne, on s’attend toujours à avoir une course assez calme, mais il semblerait que la pluie pourrait s’inviter demain et cela rend les choses beaucoup moins prévisibles.”
désolé pour les "fans " des rouges mais je n'ai pas de commentaire, sauf qu'ils ont pensé refaire comme à austin , mais ils n'osent pas, un peu normal, non clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:09

LE JOUR DES ADIEUX


[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 16999[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 17002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptySam 24 Nov 2012 - 22:22

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 17039

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 17036

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 008_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 038_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 042_medium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:25

F1 - La victoire pour Button, le titre pour Vettel !


Une finale exceptionnelle pour cette saison 2012


Après de multiples rebondissements vettel devient champion du monde pour la 3eme fois

petit résumé, (neutre) du GP

C’est finalement sous une fine pluie et en pneus pour piste sèche que les pilotes bouclent leur tour de formation et reviennent s’aligner sur la grille de départ. La tension est au maximum dans les stands, car tout le monde est en pneus slicks.

A l’extinction des feux, Hamilton prend un bon départ, mais c’est Felipe Massa qui prend un départ exceptionnel et qui s’engouffre dans le premier virage derrière la McLaren du pilote britannique.

Un peu plus loin, c’est le coup de théâtre avec Bruno Senna qui touche Vettel. Le champion allemand reprend sa course, mais à la 20e place. Pendant ce temps, Alonso remonte comme un fou dans le classement...

Le top 10 au deuxième passage : Hamilton, Button, Alonso, Hulkenberg, Webber, Massa, Di Resta, Raikkonen, Kobayashi et Rosberg. Vettel est à la 20e place.

La fine pluie continue à tomber et certains partent à la faute, notamment Fernando Alonso, ce qui lui fait perdre la troisième place en faveur de Nico Hulkenberg. La piste n’est pas encore assez mouillée pour chausser des pneus intermédiaires, mais cela ne saurait tarder.

Quelques instants plus tard, c’est Mark Webber qui part à la faute et puis Romain Grosjean... En tête de la course, Jenson Button dépasse Hamilton et prend la tête de la course sur une piste de plus en plus mouillée.

Kobayashi et Schumacher rentrent pour changer leurs pneus au 8e tour alors que Sebastian Vettel est déjà remonté à la 6e place !

Rosberg, Ricciardo et Webber rentrent pour chausser des pneus intermédiaires au 9e tour, Hamilton, Alonso, Vettel, Di Resta rentrent au 10e tour. Quelques minutes plus tard, Mark Webber laisse passer Sebastian Vettel et l’équipe Red Bull remercie l’Australien pour ce geste sportif.

En tête de la course, Jenson Button est toujours en pneus slicks et il ne tourne pas beaucoup moins vite que ceux qui sont en pneus intermédiaires.

Au 15e passage, Button mène la course avec 0”9 d’avance sur Hulkenberg, 14”6 sur Hamilton, 31”4 sur Alonso, 36”6 sur Kobayashi, 36”7 sur Vettel, 40”8 sur Webber, 44”2 sur Rosberg, 45”1 sur Di Resta et 46”2 sur Ricciardo.

Nico Hulkenberg attaque Button et prend la tête de la course à l’entame du 18e tour ! Lui aussi est en pneus slicks.

Hamilton, Alonso, Kobayashi, Rosberg, Di Resta rentrent au 18e tour pour reprendre des pneus slicks. Vettel, Webber, Ricciardo, Raikkonen, Massa, Glock, Petrov, Kovalainen, Pic, Vergne, Rosberg et De la Rosa rentrent au 20e tour.

Hulkenberg et Jenson Button ont fait la bonne affaire de ce début de course puisqu’ils sont restés en piste en pneus slicks durant cette averse et c’est donc très logiquement qu’ils occupent les deux premières places du classement.

La voiture de sécurité monte en piste dans le 22e tour de la course, car il y a des débris en piste et c’est à cause de ces débris que Nico Rosberg a crevé un pneu. Hulkenberg et Button en profitent pour rentrer et changer leurs pneus. Ils avaient une telle avance, qu’ils remontent en piste aux deux premières places.

Le classement au 24e passage, derrière la voiture de sécurité : Hulkenberg, Button, Hamilton, Alonso, Vettel, Kobayashi, Webber, Di Resta, Ricciardo, Raikkonen, Massa, Glock, Vergne, Petrov, Schumacher, Kovalainen, Pic, De la Rosa, Karthikeyan et Rosberg.

La course est relancée au 29e tour et si tout se passe bien tête du peloton, Webber et Kobayashi attaquent immédiatement Vettel et le Japonais le passe alors que Webber va un peu au large. Difficile de comprendre ce que Webber a voulu faire là...

Un tour plus tard, Hamilton prend la deuxième place à son équipier Button alors que Hulkenberg a creusé un petit écart en tête de la course. Ensuite, c’est Kobayashi qui prend l’avantage sur Alonso. Le pilote japonais se sent pousser des ailes, mais il doit s’incliner pour la 4e place face au pilote espagnol dès le tour suivant.

Le top 10 au 33e tour : Hulkenberg, Hamilton (+2”6), Button (+3”Cool, Alonso (+5”3), Kobayashi (+6”3), Vettel (+6”4), Massa (+7”), Ricciardo, Di Resta et Webber.

Nico Hulkenberg résiste bien à l’effort des deux pilotes McLaren qui reviennent un peu, mais l’écart est encore de 2 secondes au 40e tour.

Une fine pluie fait son retour à partir du 44e tour et les chronos se font plus lents. Hamilton a presque fait la jonction par rapport à Nico Hulkenberg alors que Vettel ne parvient pas à prendre l’avantage sur Kobayashi.

C’est sur cette piste de plus en plus glissante que Nico Hulkenberg part à la faute et doit laisser la première place à Lewis Hamilton. Que la pluie s’intensifie ou pas, la plupart des pilotes vont être obligés de rentrer pour changer leurs pneus. Pour l’instant, le titre est entre les mains de Sebastian Vettel...

Ricciardo rentre pour chausser des pneus durs au 51e tour alors que la pluie s’intensifie. Vettel rentre au 52e tour et lui aussi chausse des pneus pour piste sèche. Pendant ce temps, Raikkonen rate un freinage et s’engouffre dans une échappatoire, emprunte une route et comme il n’y a pas d’issue, il fait demi-tour et prend la pelouse pour remonter en piste. Surréaliste !

Deuxième coup de théâtre au 54e tour lorsque Nico Hulkenberg rate son freinage à la fin de la ligne droite et heurte Lewis Hamilton. C’est l’abandon pour ce dernier. Pendant ce temps, Vettel rentre une fois de plus pour chausser des pneus intermédiairescette fois-ci, mais les pneus n’étaient pas prêts dans le stand. Alonso rentre lui aussi au 56e tour pour prendre des intermédiaires.

Les commissaires indiquent que Hulkenberg a droit à une pénalité. Button rentre pour changer ses pneus au 57e tour.

Le classement au 58e tour et sous une pluie de plus en plus forte : Button, Massa (+12”9), Alonso (+17”9), Webber, Hulkenberg, Schumacher, Vettel, Kobayashi, Vergne et Di Resta. Le titre est toujours entre les mains de Vettel.

Felipe Massa laisse bien sûr passer Fernando Alonso et ce dernier se lance à la poursuite de Jenson Button, mais l’écart est de plus de 20 secondes.

Il reste deux tours lorsque Paul di Resta tape le mur dans la montée vers la ligne droite des stands. La voiture de sécurité monte en piste et c’est derrière elle que la course se termine.

C’est finalement Jenson Button qui remporte la victoire aujourd’hui au Brésil. Fernando Alonso et Felipe Massa vont l’accompagner sur le podium.

Suivent pour les points : Webber, Hulkenberg, Vettel, Schumacher, Vergne, Kobayashi et Raikkonen. Sebastian Vettel remporte bien sûr son troisième titre mondial consécutif puisque Fernando Alonso n’a pas réussi à combler son retard sur lui.

Un peu plus loin dans le classement, saluons aussi la performance de Vitaly Petrov qui offre la dixième place du championnat des constructeurs à Caterham.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:45

On ne peut pas dire grand chose ...la chance était dans le camp Vettel ...LUI ... quand on lui rentre dedans au premier tour il peut continuer la course ...imparable ..pourtant Senna avait été "bien payé" !!! clin doeil clin doeil clin doeil et puis c'est de famille... les accrochages au premier tour (voir ci-dessus!!) clin doeil clin doeil
Bin oui vaut mieux en rire ...mais Alonso avec une voiture peu compétitive a fait une énorme saison ..imaginez le résultat s'il avait eu une Reb Bull entre les mains ...Tant mieux pour Vettel ...ne dit-on pas que" la chance ça se mérite "(Jai rarement vu une phrase plus con!!! Rires Rires )

Pas de pot pour Hamilton surtout pour son dernier GP dans un Top Team ... Siffle Siffle
Grojean tjrs égal à lui même ...une vrai chance ...il s'est viandé tout seul ...d'habitude il emmène du monde avec lui .. Siffle Siffle

Et pour finir en beauté... sympa le tour d'adieu de MS ...et le fait qu'il ait laissé passer Vettel ne change rien au résultat final ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:43

noelbailli a écrit:
On ne peut pas dire grand chose ...la chance était dans le camp Vettel ...LUI ... quand on lui rentre dedans au premier tour il peut continuer la course ...imparable ..pourtant Senna avait été "bien payé" !!! clin doeil clin doeil clin doeil et puis c'est de famille... les accrochages au premier tour (voir ci-dessus!!) clin doeil clin doeil
Bin oui vaut mieux en rire ...mais Alonso avec une voiture peu compétitive a fait une énorme saison ..imaginez le résultat s'il avait eu une Reb Bull entre les mains ...Tant mieux pour Vettel ...ne dit-on pas que" la chance ça se mérite "(Jai rarement vu une phrase plus con!!! Rires Rires )

Pas de pot pour Hamilton surtout pour son dernier GP dans un Top Team ... Siffle Siffle
Grojean tjrs égal à lui même ...une vrai chance ...il s'est viandé tout seul ...d'habitude il emmène du monde avec lui .. Siffle Siffle

Et pour finir en beauté... sympa le tour d'adieu de MS ...et le fait qu'il ait laissé passer Vettel ne change rien au résultat final ...

Absolument pas d'accord, on ne fait pas une saison, une demi pour Massa, aussi bonne avec une auto "peu compétitive". Aujourd'hui, Massa a du l'attendre pour le laisser repasser, non, Fernand, par ailleurs un des meilleurs pilotes actuels, est à ranger définitivement au rayon des "pleurnicheurs" dixit Helmut Marko et je partage entièrement son avis.

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:06

Coucou
j'aime bien ton résumé françois clin doeil

mais alonso, quand il déclare qu'il faut des aléas en course pour pouvoir gagner et qu'il faut de la chance, et ça depuis le début de la saison, je n'appelle pas ça un grand champion.

compter sur le malheur des autres n'a jamais fait avancer,

même si vettel a eu sa part de chance au départ, alonsi a profité d'u safety-car, quelque peu abusif, sinon button et hulkenberg s'envolait très très très loin.
alonso a aussi eu la chance que hulkenberg (très bon pilote) mette hamilton HS et que ce dernier prenne une pénalité très rapidement; (Bizarre aussi Doute )

Il y a quelques années, on a reproché à Hamilton de ganger avec moins de victoire que massa, et là alonso aurait été un grand champion

bravo vettel, dommage pour hamilton, et les MB GP

un grand bravo à hulkenberg(moteur mercedes) qui a fait une très belle course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:09

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 17051


[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 17049


a mon avis,alonso devait être malade, il a une gueule de constipé MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:12

demain les photos qui clotureront la saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:04

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 009_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 022_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 024_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 027_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 042_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 044_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 043_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 071_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 072_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 073_medium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:07

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 090_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 092_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 096_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 101_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 141_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 142_medium

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:09

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 182_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 215_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 251_medium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:17

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 001_medium


[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 015_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 038_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 074_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 198_medium

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualités] Formule 1 2012
Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualités] DTM 2011-2012
» [actualités] F1 2013
» Le retour des Flèches d'argent en Formule 1 2010
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Sépia , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Noir et Blanc , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: