Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Info] Transcendance et Zénitude ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Info] Transcendance et Zénitude ... Empty
MessageSujet: [Info] Transcendance et Zénitude ...   [Info] Transcendance et Zénitude ... EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:19

Les Accords Toltèques

http://bistrobarblog.blogspot.com/

mardi 18 octobre 2011

Citation :
En passant par le blog de Vieux Jade (dont j'aime particulièrement la finesse et l'humour), j'ai été irrésistiblement attirée ce matin par un lien qu'il donne, "Une explication limpide des 4 accords toltèques".

J'ai lu ce livre de Don Miguel Ruiz il y a plusieurs années, un des rares livres qui soit assez simple et clair pour qu'en peu de pages on se sente stimulé à faire prendre une autre direction à sa vie.
J'en avais parlé sur ce blog il y plusieurs mois, mais j'y reviens aujourd'hui, car je suis sûre qu'en cette période où l'on doute de ses repères, on a besoin de lire et d'entendre ces accords, se (re)plonger dans ce bain de Jouvence.

Les quatre accords :

1 - Que ta parole soit impeccable
2 - Quoiqu'il arrive, n'en fais pas une affaire personnelle
3 - Ne fais pas de suppositions
4 - Fais de ton mieux

Voici une vidéo qui présente chaque accord :


Don Miguel Ruiz a écrit une suite, le cinquième accord toltèque (paru en 2010), que nous présente Olivier Clerc, le traducteur des livres.

Voici ce que dit Don Miguel Ruiz du 5ème accord :

"Les 4 premiers accords vous laissent en bonne communion avec vous-même et le cinquième accord vous ouvre aux autres. Vous savez que vous êtes tout le monde et que nous sommes tous un. Avec le cinquième accord, on apprend à respecter ses rêves, car en faisant cela, on s’accepte tel que l’on est, il n’y a rien à changer. Vous vous aimez entièrement car vous savez que vous êtes l’amour de votre vie. Car si vous ne vous aimez pas vous-même, vous chercherez, demanderez toujours l’amour et souffrirez jusqu’à découvrir finalement que vous êtes l’amour de votre vie. Votre vie sera alors un paradis."

par Hélios

Un point de vue intéressant, en tout cas, ça semble ne pas faire de mal Loupe

Ca me fait penser aux Singes De La Sagesse "Ne rien entendre de mal. Ne rien voir de mal. Ne rien dire de mal."

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Transcendance et Zénitude ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Transcendance et Zénitude ...   [Info] Transcendance et Zénitude ... EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:13

Merci pour cette Vidéo Asca, elle résonne fortement pour moi clin doeil


Asca a écrit:
Ca me fait penser aux Singes De La Sagesse "Ne rien entendre de mal. Ne rien voir de mal. Ne rien dire de mal."

Curieux, je ne m'étais jamais interrogé sur la signification exacte des trois singes... Pour moi, ils étaient synonymes de politique de l'autruche Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre.... le plus marrant, c'est que j'ai une statuette de ces petits singes chez moi et je ne sais même pas comment elle est arrivée là ...... bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Transcendance et Zénitude ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Transcendance et Zénitude ...   [Info] Transcendance et Zénitude ... EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:13

Je trouve curieux qu'on ait choisi des singes, peut-être par sarcasme. Je lis plus que d'habitude, c'est pas une passion pour autant, mais dans ce monde pourri qui nous entoure et de plus en plus nauséabond, j'ai besoin de réponse, de chemin de sortie, au pire d'abri intellect, J'ai lu dernièrement une chose dont je n'avais pas connaissance, les écrits de Juda Iscariote, instruit et scribe parmi les 12 Apôtres, un texte nommé "L'évangile de Judas", que j'ai lu il y a 2 jours, pas inintéressant, il révèle des choses passées sous silence, dés le départ, un genre de testament de Ben Laden, le mec avait une mission mais faut pas qu'on sache le pourquoi et surtout ce que Jesus et lui se sont dit. et par exemple, clin d'oeil à Barjo, à propos de la double humanité et de sa dualité, une même humanité venu de deux sources différentes. ( et il y a pas de chiffres, c'est plus simple à comprendre) Adamiques et Pré-Adamiques.

Bon c'est pas à la portée de tout le monde, et c'est sujet à caution, mais ça pose des questions, et pourrait expliquer pourquoi tant de gens veulent vivre en harmonie avec la planète et la nature, faune et flore, et que dans le même temps d'autres tuent, pillent, dévastent la planète et ses occupants pour un bien matériel illusoire, sans état ..... "d 'âme" .

Une théorie comme une autre, à creuser, ou pas ... bah clin doeil

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Transcendance et Zénitude ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Transcendance et Zénitude ...   [Info] Transcendance et Zénitude ... EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:49

Les singes de la sagesse (aussi appelés "les trois petits singes") sont un symbole représenté par trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième les oreilles et le troisième la bouche. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien. Ces trois singes sont nommés Misaru , Mikasaru et Mazsaru.

Une des plus anciennes représentations connues de ces trois singes se trouve au Nikkō Tōshō-gū, l'un des Sanctuaires et temples de Nikkō au Japon. Elle est attribuée au sculpteur Hidari Jingoro (1594-1634).
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Transcendance et Zénitude ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Transcendance et Zénitude ...   [Info] Transcendance et Zénitude ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:44

Il y a un coté fleur bleue, mais bon j'ai trouvé ça sympa.



Alcool Brun

Si l'on exclu la moindre idée de mondialisation dans le "unissons nous tous" Discret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Transcendance et Zénitude ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Transcendance et Zénitude ...   [Info] Transcendance et Zénitude ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Transcendance et Zénitude ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] La Russie...
» [Info] La Chine...
» [Info] La Syrie ...
» [Info] L'Irak ...
» [Info] Le Pakistan ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: