Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
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Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 23 Oct 2011 - 15:46
Un échappement neuf ça rend bien. Comme déja dit, joint de queue de soupapes éventuellement HS + réglage du jeu.
Sinon, aujourd'hui je l'ai redémarrer (pas fait depuis + d'un mois), et elle à démarrer mieux qu'au quart de tour. Je l'ai éteint 1 min après, et impossible de la faire repartir, le démarreur insiste, mais rien. 5 min après, elle repart du 1er coup...
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Mar 25 Oct 2011 - 19:33
jb25 a écrit:
En allant acheter une pizza dans ma pizzeria locale, je prête attention aux différentes cartes de visites présente sur le comptoir.
Je "saute" sur l'une d'entre elle:
C'est une petite entreprise qui propose de remplacer/réparer les par-brises.
Je prend.
Le lendemain, j'appelle. Et qu'elle ne fut pas ma surprise quand il m'annonce les tarifs.
Pour une pose jointé: 40€ et collé : 110€.
J'ai, de plus découvert une site belge, qui propose des par-brises neufs (saint gobain) pour W126 à 243,82 €
Du coup j'en prendrais un neuf.
Et je le ferais poser par ce professionnel, qui re-posera ma lunette arrière par la même occasion ( à 40€...) car je n'ai pas confiance au joint (maladie des W126.)
C'est une bonne chose de faite! Je m'en tire pour beaucoup moins cher que prévu (chez carglass c'était 1080€...et pour du travail de cochon je pense).
De plus, j'ai aujourd'hui reposé le réservoir. Il me manque un joint. La W126 devrait redémarrer d'ici la fin de semaine histoire de lui faire quelque tours de roues avant la réfection du train avant.
JB
T'avais bien fait de manger une pizza ce jour là alors!
Super pour l'échappement neuf..
Bon courage pour la suite.
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Mer 26 Oct 2011 - 3:46
Échappement d'origine MB je précise quand même, je suis pas du style à mettre du KEKE
Le plus "chiant" (mais le meilleur ) va venir.
C'est à dire remplacement de toutes les rotules du train AV histoire dêtre tranquille et les 3 barres de directions aussi. J'espère que ce ne ce sera pas trop compliquer.
J'ai regardé vite fait, on doit pouvoir "régler" la longueur des barres. FAUT t'il le faire? Comment ça fonctionne?
Je me doute qu'il faille refaire faire un parallélisme après tout cela.
Faut t'il aller chez MB ou un garagiste lambda sera le faire sur ce modèle?
Merci.
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Mer 26 Oct 2011 - 6:17
avant de les démonter mesure avec précision l entre axe de tes bielettes ensuite tu remontes avec les mêmes dimensions
mais tu seras obligé de passer au parallélisme
et tu peux faire ça chez n importe quelle entreprise qui fait ça (spécialistes du pneu en général
attention quand tu vas démonter il me semble qu il y a un pas a droite et un a gauche sur les bielettes (sinon tu ne pourrais pas les régler
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 27 Oct 2011 - 21:52
Merci nico pour ces conseils.
Ce n'est pas très compliqué alors.
Tiens, pendant que je suis devant mon PC, j'y pense que ma 280SE à un jeu à la direction. Pas grand chose, mais assez pour être chiant.
Normalement, on peut régler le jeux, savez vous comment on fait cela?
Merci.
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 20 Nov 2011 - 17:02
Aujourd'hui, derniers tours de roues de la W126 avant l'hiver.
J'ai remarqué, en l'astiquant un petit peu, que la peinture avait des petits cloques rondes d'un mm de diamètre environ par endroit sur le toit. Elle sont regroupés en deux principales tâches de 10cm² environ.
A quoi cela peut t'il être du?
La chaleur?
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 20 Nov 2011 - 17:05
Où ça les cloques Jean-Baptiste ?
As-tu une photo ?
steph
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 20 Nov 2011 - 17:07
Étrange ces cloques ! C'est la peinture d'origine ?
Moi, j'ai une cloque aussi sur l'aileron sur ma 190E comme si le vernis c'est "décollé" de la peinture !
Même pas une petite photo avant l'hivernage ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 20 Nov 2011 - 17:17
Elles sont sur le toit.
Faudrait que je fasse des photos.
L'aileron des 190, vu qu'ils sont en plastique mou, le vernis, s'enlève facilement. Chez moi il est parti à plein d'endroit.
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 20 Nov 2011 - 18:00
Tiens.
Une petite "rencontre" entres Potes. Que des Allemandes.
Noter la S derrière, dehors et qui tourne toute seule au ralenti.
La Golf est une 1ere main des parents de mon pote. Elle est en super bon état!
JB
Asca
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 20 Nov 2011 - 18:18
Les Golf 2 ont une bonne réput'
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 20 Nov 2011 - 18:30
Chouette photos, la Golf 2 j'aime bien!
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 20 Nov 2011 - 18:56
Tes amis ont du goûts eux aussi !
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Déc 2011 - 0:52
J'ai regardé ma clim aujourd'hui.
Moteur tournant, j'ai beau appuyé sur les boutons, le compresseur ne se met pas à tourner. Pourquoi? Pourtant, quand je branche en direct l'embrayage, il fonctionne.
Je ne capte pas ce qu'il ne peut ne pas aller.
Est-ce que c'est à cause de la température extérieur trop froide. Ca m'embête, car je vais déposer la face avant pour tout nettoyer/chequer, remplacer 2.3 trucs donc j'aurais la place pour bosser.
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Déc 2011 - 4:42
Une autre question:
J'aimerais refaire mes étriers de Freins.
Il me faut donc les débrancher du circuit de freinage.
Est t'il risquer de laisser débrancher les tuyaux de freins longtemps? Le lockeed va t'il s'écouler j'usqu'a ce vider seul?
Si j'enlève mes étriers et bouche les tuyaux de freins après, de l'air va rentrer dans le circuit de toute façon?
comment faire?
Merci.
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Déc 2011 - 7:15
pour la clim probléme de contact ou de relais
pour les freins tu laisses le circuit se vider ce n est pas important et au moins tu repartiras sur du lockheed neuf ce n est que mieux
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Déc 2011 - 7:43
Salut JB
Pour la purge du circuit de freinage, tu as le Tuto de bberrout, : La Purge du liquide de frein avec le système Eezibleed (W201)ICI
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Déc 2011 - 7:50
et si son liquide de freins est vraiment sale il peut le rincer a l alcool a bruler pour le nettoyer
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Déc 2011 - 11:23
Merci pour vos conseils.
Donc laissez le systeme vide, 3.4 jours ne gène pas?
Merci
JB
Asca
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Déc 2011 - 12:11
jb25 a écrit:
Moteur tournant, j'ai beau appuyé sur les boutons, le compresseur ne se met pas à tourner. Pourquoi? Pourtant, quand je branche en direct l'embrayage, il fonctionne.
Je ne capte pas ce qu'il ne peut ne pas aller.
Je regarderais les boutons, en les shuntant, il y en a peut-être un qui est HS, cassé ou oxydé. Ensuite je vérifierais tous les fusibles un par un, un peu d'oxydation entre un fusible et son support ... Après .... le faisceau ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Déc 2011 - 12:32
Le faisceau, même si je l'ai carrément fiabiliser est marrant.
Il y a l'alarme d'origine + 2 (si si!! 2) alarmes en plus post-monté.
Je vous dit pas le schmilblick que j'ai enlevé!
De toutes façon le tableau de bord sera déposé sur cette auto.
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Déc 2011 - 14:12
jb25 a écrit:
Merci pour vos conseils.
Donc laissez le systeme vide, 3.4 jours ne gène pas?
Merci
JB
non même un mois par contre fais en sorte que la poussiére ne rentre pas si elle est garée dehors
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 15 Jan 2012 - 22:00
2 Batteries neuves de suite qui sont HS sur cette auto.
Je les débranches pourtant, mais elles se vident toutes seules.
Elles ont plus de 6 mois, je suis baisé pour la garantie!
Pas de chance
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Lun 16 Jan 2012 - 3:50
jb25 a écrit:
2 Batteries neuves de suite qui sont HS sur cette auto.
Je les débranches pourtant, mais elles se vident toutes seules.
Elles ont plus de 6 mois, je suis baisé pour la garantie!
Pas de chance
JB
les batteries sont garanties au moins un an jb donc cela devrait passer
Invité Invité
Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Lun 16 Jan 2012 - 23:43
Quand elle sera comme ça, je serais content!
JB
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Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983
[Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983