Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asca





Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:20

http://blogautomobile.fr/

Nouvelle Mercedes Benz Classe S 2014 : La grande classe !


par Frédéric Euvrard, le 18 mars 2013

Photos: Chris Doane Automotive, Mercedes Benz.

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-01

Alors que Chris Doane Automotive publie les premières images de la nouvelle Classe S en liberté et sans le moindre camouflage, Mercedes Benz révèle les premières photographies officielles de l’habitacle de son futur vaisseau amiral qui va avoir la charge l’an prochain de succéder à l’actuelle génération de la limousine de luxe du constructeur stuttgartois. Une Classe S qui va aussi prendre la suite de Maybach sur le petit marché du très grand luxe automobile avec les futures versions Pullman.

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-02

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-03

Quoique peut être légèrement massive sur la partie arrière, le dessin de cette nouvelle Classe S est assez dynamique et dans la mouvance du style du constructeur allemand tout en reprenant les codes du design de l’actuelle Classe S née en 2005.

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-04

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-05

Ci dessous, je vous propose de découvrir les premières photographies de l’habitacle de la nouvelle limousine. C’est pour l’instant encore assez sombre mais ça semble très cossu et luxueux. Nous devrions découvrir dans quelques semaines un habitacle fort bien fini, fort bien doté en équipements de confort et de luxe comme le laissent supposer les premières images fournies par Mercedes.

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-06

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-07

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-08

Aucune information pour le moment mais on peut penser que les version V6, V8, V12 mais aussi L4 et hybride seront reconduites sur cette nouvelle auto qui devrait aussi pouvoir s’équiper de la transmission 4Matic.

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-09

Une belle voiture de luxe qui arrive et qui va tenter de rester au firmament du segment face à une concurrence assez importante et redoutable. A suivre et à revoir très vite.

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) W222-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyMer 20 Mar 2013 - 5:52

Amoureux Amoureux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:17

Un beau design, mais à mon avis, elle n'est pas encore finit. Quelques ajustement peuy être ! Amoureux MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:45

Elle semble suivre la règle des classe S :

W111 : lourde
W108 : + fine
W116 : lourde
W126 : + fine
W140 : lourde
W220 : + fine
W221 : lourde
W222 : + fine

En tous cas, elle intégrera une vraie gamme S, avec version longue (les chinois en raffolent), coupé et même cabriolet (plutôt 2 portes que 4 ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyVen 19 Avr 2013 - 5:37

Il faudra la voir en réel, je la trouve assez banale au niveau style alors que l'Océan Drive était d'un très grand classicisme, sans fioritures inutiles et autres tics de style bah
La ceinture de caisse est trop haute, la surface vitrée assez réduite visuellement, on dirait une grosse E

C'est pas vilain, mais pas top classe non plus....

Côté Design, je persiste à dire qu'actuellement Audi est un cran au dessus

J'oubliais, j'ai horreur des selleries en losange.... on dirait du Brabus Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyVen 19 Avr 2013 - 5:54

De manière plus générale et dans de nombreux domaines, je regrette que pour attirer une clientèle jeune, on doive tirer vers le clinquant. Et Mercedes est en plein dans ce mouvement...

Mais je ne veux pas tomber dans le vieuxconnisme, je sais seulement que je préfère l'élégance au chic et la sobriété au m'as-tu-vu. Le design doit masquer la fonction et non mettre en valeur une soi-disant technique : entrées d'air à l'avant, diffuseurs d'air arrière, tuyaux d'échappement, plis de tôle latéraux inutiles, aérateurs intérieurs, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:49

Bonsoir Hubert

Tout à fait de ton avis, et j'assume d'être passéiste voir de tomber dans le vieuxconnisme...

Marre de toute cette esbroufe et de ce pseudo modernisme, les MB des années 50, 60,70, 80, 90 et je ne parle même pas des vintages avaient une âme, là on a affaire à un pur produit marketing dans l'air du temps, qui pour plaire à tout le monde ne plaira plus à personne dans 5 ans au maximum... et je n'aborde même pas le côté maintenance Siffle

Tu espères un cab 4 portes, moi je pense qu'ils sortiront une S break, une des rares niches qu'ils n'ont pas encore investi... Discret

Ou une S Off Road MDR

vin rosé Aux belles du passé qui nous font encore rêver Amoureux

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:01

Un break classe S ? Sacré machin !! Rires

Je ne connais que celui sur la W140 (par qui ?), un beau bestiau !
Mais je crains que Mercedes soit échaudé par l'échec du classe R assez proche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:22

Le Classe R était superbe intérieurement, mais côté style d'une banalité affligeante quand à la face avant avec ses optiques bizarres... dommage et puis c'était un concept bâtard mi break, mi monospace qui in fine alliait les défaut des deux sans en procurer les avantages scratch

A ce prix, l’échec était quasi assuré...

Je ne comprend plus rien à la gamme MB tant il y a de séries différentes qui se cannibalisent les unes les autres, certaines sous-motorisées d'autres sur-motorisées sans parler d'une gamme AMG devenue elle-même pléthorique et incohérente Choqué Quand aux tarifs là encore plus aucune cohérence, le modèle le plus onéreux semble être le G 6X6... le proprio d'une SLS va passer bientôt pour un plouc Rire

Tout cela est délirant à mes yeux, mais je suis certainement un vieux con bah

A trop embrasser, mal étreint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptySam 20 Avr 2013 - 1:27

clin doeil Qui trop embrasse mal étreint » clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptySam 20 Avr 2013 - 6:15

Citation :
Mais je ne veux pas tomber dans le vieuxconnisme

Je suis tombe dedans tres jeune. Ce qui change, c'est qu'en prenant de l'age je l'assume de plus en plus.

Cette classe S n'est pas la voiture qui me redonnera une petite attirance pour l'automobile. Quelconque.

J'ai une anesse dans le champ derriere chez moi. Il parait qu'elle est dressee pour tirer une carriole... regal regal regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptySam 20 Avr 2013 - 6:22

Caresses à l’ânesse qui saura rendre le service de transporter son maitre. Mais si la raison doit rester présente, il faut aller de l'avant ; place aux jeunes qui doivent prendre le pouvoir pour créer leur monde !

Pour nos voitures d'aujourd'hui, il est vrai que la politique qui semble être celle de Mercedes à être à la fois un généraliste et un chasseur de niche de marché est au moins impressionnante par sa puissance de feu mais aussi déconcertante pour qui veut y trouver une unité d'action. Mais en y en a-t-il une ? Et pourquoi n'y aurait-il qu'une seule façon d'agir face à un marché mondial complexe et varié ?

Je suis ainsi frappé par le double langage que cela donne :
. voyez notre belle petite classe A 180 CDI raisonnable, sobre et proprette à moins de 100 mg/km de CO2 et
. voyez notre belle petite classe A 45 AMG ultra sportive - voyez mes muscles ! - de 360 ch tapant les 250 km/h.

C'est évidemment pour répondre à des marchés opposés...

Pardon pour le hors-sujet, mais il n'est pas magnifique ce big-break classe S ? Petit Sourire

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) S140-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyDim 21 Avr 2013 - 6:55

Hubert a écrit:
Pour nos voitures d'aujourd'hui, il est vrai que la politique qui semble être celle de Mercedes à être à la fois un généraliste et un chasseur de niche de marché est au moins impressionnante par sa puissance de feu mais aussi déconcertante pour qui veut y trouver une unité d'action. Mais en y en a-t-il une ? Et pourquoi n'y aurait-il qu'une seule façon d'agir face à un marché mondial complexe et varié ?

Ça me fait plutôt penser à la fable : La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf... Siffle
Quand on lit les retours au sujet de certaines concessions et les expériences plus ou moins malheureuses de certains Membres avec le réseau commercial... ça fait peur. Avec tous ces modèles, bonjour la gestion du SAV Discret

Citation :
Je suis ainsi frappé par le double langage que cela donne :
. voyez notre belle petite classe A 180 CDI raisonnable, sobre et proprette à moins de 100 mg/km de CO2 et
. voyez notre belle petite classe A 45 AMG ultra sportive - voyez mes muscles ! - de 360 ch tapant les 250 km/h.

C'est évidemment pour répondre à des marchés opposés...

Y a t-il réellement un marché suffisant pour une A 45 AMG ultra sportive ?!?
Ou pour un cab dans chaque gamme....
Ou pour de faux 4X4...
Tout cela engendre des frais d'étude et de conception à mon avis difficilement amortissable sur des séries confidentielles...

BMW avec une gamme bien plus restreinte est bien plus profitable que MB

Il était plus cohérent de sortir une gamme réduite et de laisser le soin aux préparateurs de proposer des modèles hors normes, chacun son job. Si MB veut réellement devenir généraliste, il faudrait proposer des modèles basiques. Discret Incroyable le nombre de Dacia qui circulent dans mon coin !!!! Choqué
Je pense qu'il y a pas mal de vieux cons dans mon genre qui n'en ont rien à faire de tous les gadgets plus ou moins inutiles et très onéreux, source de multiples pannes.... cmalade

Citation :
Pardon pour le hors-sujet, mais il n'est pas magnifique ce big-break classe S ? Petit Sourire

Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) S140-010

J'aime bien les gros breaks, celui-ci aurait mérité une autre teinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:37

Je la trouve séduisante cette classe S, rajeunie moins lourde que la W221, une belle ligne un beau design et que dire de l'intérieur un salon très luxueux, de plus elle aura la charge de remplacer la Maybach ce qui annonce des intérieurs d'une grande classe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:57

Elle proposera des équipements confort/sécurité nouveaux comme l'airbag de freinage ou le réglage immédiat de la suspension par caméra, en fonction du terrain filmé devant la roue, et une surveillance radar 360° permettant de prévenir les chocs détectés comme inéluctables.

C'est ce qui déclenchera l'airbag de freinage venant frotter le sol sous la voiture, augmentant ainsi la surface de freinage.

Quand au pilotage automatique, au moins pour éviter les situations d'accidents, on y vient.

Fort bien dans de nombreux cas.
On peut aussi préférer sa vieille compagne à 4 roues, sans assistance aucune, qui glisse dès qu'il pleut et dont les freins ne travaillent pas tous les jours avec la même ardeur. C'est alors un autre type d'attention au volant qu'elle demande, peut-être pas la plus désagréable.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:17

Hubert a écrit:
Elle proposera des équipements confort/sécurité nouveaux comme l'airbag de freinage ou le réglage immédiat de la suspension par caméra, en fonction du terrain filmé devant la roue, et une surveillance radar 360° permettant de prévenir les chocs détectés comme inéluctables.

C'est ce qui déclenchera l'airbag de freinage venant frotter le sol sous la voiture, augmentant ainsi la surface de freinage.

Quand au pilotage automatique, au moins pour éviter les situations d'accidents, on y vient.

Fort bien dans de nombreux cas.
On peut aussi préférer sa vieille compagne à 4 roues, sans assistance aucune, qui glisse dès qu'il pleut et dont les freins ne travaillent pas tous les jours avec la même ardeur. C'est alors un autre type d'attention au volant qu'elle demande, peut-être pas la plus désagréable.




J'avais lu un sujet sur l'airbag de freinage, vivement une démo, pour voir comment cela fonctionne, c'est intrigant. Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:34

C'est tout ce que j'ai...

En allemand...
Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) 0110

En anglais...
Braking bag: This auxiliary brake accommodated in the vehicle floor is a new type of component. If the sensor system and control unit conclude that an impact is unavoidable, the braking bag is deployed shortly before the collision and stabilises the car on the road surface by means of a friction coating. The vehicle's vertical acceleration increases the friction and helps to decelerate the vehicle before the impact occurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:43

Merci pour la doc Hubert. Cool

Cette airbag se déploie avant la collision, avec l'aide de radar, et ça permettrait de stabiliser la voiture tout en la ralentissant sur la route afin de réduire l'impact. Ils sont toujours novateur chez Mercedes-Benz, après L'Esp sur les W140 y a près de 20 ans, maintenant le Braking Bad, je suis curieux de voir ça sur une démo vidéo. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:51



y a qu'a demander Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:01

Intéressant ce film. Depuis des années, pas de films divulgués par Mercedes sur les essais de sécurité en réel, seulement en animation ou en labo ; et plutôt des photos.

Il n'est pas agréable d'assister à un accident devant soi, mais on remarque que les glissements et chocs dégagent beaucoup de poussière. Avec cet airbag de freinage ce sera bien pire !

Ce qui n'a aucune importance ni même aucun intérêt, c'était pour discourir à l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:02

C'est spécial quand même, la voiture est surélevé quand l'airbag sort, y a pas un risque d’explosion si c'est sur une piste caillouteuse. Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:08

Je parie que le tissu armé est costaud... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:10

Un peu dingue cette sur-assistance cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:58

Citation :
le Braking Bad

Instead of "breaking bag..." Lapsus révélateur Hakim ??? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:32

mimile a écrit:
Citation :
le Braking Bad

Instead of "breaking bag..." Lapsus révélateur Hakim ??? MDR

Instead of "braking bag..." Lapsus révélateur Mimile ??? MDR clin doeil


Potes Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)   Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes Benz Classe S 2014 ( W222 ) Rumeurs et Photomontages
» La nouvelle Classe C restylée
» [Présentation] Ma nouvelle M.B
» La Mercedes-Benz Classe B 2014 Electric Drive à New York
» Nouvelle classe E "Ambulance" (S212)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W222-
Sauter vers: