| [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 11 Sep 2011 - 20:03 | |
| Pour le ldr, regarde aux extrémités, droite et gauche du radiateur, s'il n'y a pas des traces blanchâtres, ça peut venir d'ici la fuite.. |
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Lun 12 Sep 2011 - 18:50 | |
| Voici quelques photo du dessous d'aile coté passager. C'est pareil de l'autre coté. On peut voir que c'est très sain. Voila. J'ai démonter ces ailes, pour changer la tringlerie du capot. J'en ai trouvé d'occasion près de chez moi. J'en profite donc pour nettoyer, m'assurer qu'il n'y a pas de corrosion. Avant de refermer je souheterais mettre un peu d'huile de vidange au endroit qui craignent. Est-ce un bonne idée? Merci. Sinon, moi qui pensais être épargner par la rouille, notament au niveau de la lunette arrière, je viens de découvrir que le dessous du "support" de cette dernière accessible seulement depuis le coffre est assez corrodés. La peinture tombe par plaque, mais la rouille n'est pas perforante. Au vu de l'accessibilité très réduite comment pourrais-je traiter la rouille correctement dans cet endroit? A noté, que donc, un travaux de plus est à prévoir. Tomber la lunette arrière, remplacer le joint, traiter la rouille et la remettre. Normalement, c'est faisable sois même, ce qui n'est pas le cas du par-brise avant! JB |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Lun 12 Sep 2011 - 20:02 | |
| En effet c'est sain, pourquoi tu ne traites pas à l'anti rouille? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Mar 13 Sep 2011 - 2:57 | |
| pourquoi pas le pare brise jb c est le même montage que la lunette arriére
de plus ce ne sont pas des vitres collées ? |
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Mar 13 Sep 2011 - 21:11 | |
| Je crois que la par-brise avant est compliqué à poser.
Petits achats aujourd'hui démonté sur une épave pour 3 fois rien.
Kit option 600. Je mettrais les essuies phares sur ma 190 si ils vons. Charnières capot. Ronce de noyer Deux feux arrières d'origine.
Je dois y retourner pour démonter le par-brise avant. J'espère que ce ne sera pas trop dur!
En ce moment, je suis en train de tester l'électrolyse sur mon support de batterie qui est un peu rouillé. J'espère que ça va marcher!!
JB
edit message +2h. L'électrolyse à l'air de fonctionner. Il faut que je trouve un générateur plus puissant, car les effets sont minimes. Je laisse faire cette nuit je verrai demain. |
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Mer 14 Sep 2011 - 13:10 | |
| Après plus d'une nuit d'expérience. Sa marche, mal. Il faudrait que j'achète un transfo plus puissant, et m'équipe mieux. Je crois que je vais préviliégier le bon vieux bain de soude caustique et acide phosphorique (Destructeur de rouille Julien) pour la rouille! JB |
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Mer 14 Sep 2011 - 17:46 | |
| La chance pour l'option 600, faut que je cherche sur le net.. Sinon tu as reçu mon MP JB? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Sep 2011 - 16:19 | |
| Bonjour! Je souheterais savoir à quoi correspondent ces fils? Ils sont vers l'antenne. Le gros noir est l'antenne, mais à quoi correspondent les deux qui sont "collés" à lui? Ainsi que la cosse (qui est relié à un autre cable.)? Et voici les 3 fils qui sortent de l'antenne : Sinon, petits travaux du jour. J'ai sorti le réservoir pour le nettoyer. Il n'y en avait pas besoin, car la crépine est super propre.. normal à 170.000 km! Mais je voulais faire les choses bien. Sa me permettra de remplacer les durites caoutchouc qui se craquelait et de vérifier qu'il n'y avait pas de corrosion derrière le réservoir. J'ai aussi traiter la corrosion dans les deux renfoncement du coffre. Sous-couche antirouille et peinture demain. JB |
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Sep 2011 - 16:52 | |
| C'est bien de traiter la corrosion. Y a pas un schéma qui pourrait expliquer le rôle des ces fils, en plus c'est une antenne d'origine. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Sep 2011 - 17:06 | |
| Ce qui fout la mouise c'est qu'il y a eu une alarme post-installé avec des relais de coupures un peu partout. Bien sur il en ont mis sur l'antenne.... Je suis en train de virer ça proprement. Ceux qui ont mis l'alarme ont mis un relais de coupure sur le fil de pompe à essence... Ce dernier à fondu et à fait fondre la garniture en laissant une trainée noir sur l'isolant... une chance que l'auto n'est pas pris feu! JB |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Sep 2011 - 17:13 | |
| Heureusement que tu as vu ça , maintenant tu vas tout réglé. |
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Asca
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Sep 2011 - 19:00 | |
| Il me semble que c'est la prise d'antenne motorisée d'origine, +, -, et le remote. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 15 Sep 2011 - 19:06 | |
| C'est ce qu'il me semblait.
Ce qui m'intrigue le plus ce sont les deux petits fils collés au fil de l'antenne.
JB |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Ven 16 Sep 2011 - 1:33 | |
| Quoi de plus normal que de sécher un réservoir à 3h du mat'? JB |
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Asca
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Ven 16 Sep 2011 - 11:45 | |
| - jb25 a écrit:
- Quoi de plus normal que de sécher un réservoir à 3h du mat'?
Je ne sais pas, le remonter à 4h ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Ven 16 Sep 2011 - 15:59 | |
| Excellent les nuits sont agités chez jb . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Ven 16 Sep 2011 - 17:10 | |
| Hop hop hop!
J'ai fini de traiter la corrosion du coffre. Du destructeur de rouille + ponçage + re-destructeur de rouille + antirouille apprêt + 3 couche de peintures épaisse. Sa fait un peu crade pour le moment, car pas de la même couleur que la carrosserie. J'y reviendrais pour uniformiser le tout dans quelques temps. De toutes façon c'est caché par les garnitures.
Je laisse sécher, je remet les bouchons d'écoulement d'eau et je n'y reviens plus pendant un moment.
JB |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Ven 16 Sep 2011 - 18:34 | |
| Bon boulot ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 18 Sep 2011 - 19:12 | |
| J'ai laissé l'auto volontairement sous la pluie pendant une nuit pour voir une fois pour toutes touts les joints HS.
Il y a donc les joints du coffre (et surement les feux AR) et celui de la porte AV droite qui sont HS. Il me faudra remplacer en plus celui de la lunette AR et bien entendu je ferais changer le Par brise avant.
J'ai aussi fini de supprimer cette foutue Alarme (fils etc..), il y avait un merdier pas possible!
Niveau carrosserie ce sera tout ce qui sera à faire dans l'immédiat.
J'attend d'avoir les joints et les tuyaux neuf du réservoir pour le reposer et m'attaquer à la mécanique.
Je préfère attendre pour ne pas avoir 30.000 choses de démonté en même temps.
Désolé, il n'y a pas beaucoup de photo, car il n'y en à pas vraiment à prendre..... ce sera différent pour la mécanique!
JB |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Dim 18 Sep 2011 - 19:22 | |
| Bon courage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Lun 19 Sep 2011 - 11:13 | |
| - jb25 a écrit:
- Je pense, que vu que je la démarre à froid et ne la fait pas rouler, l'huile doit être beaucoup consommer à cause des joints de queues de soupapes usée. D'ailleurs sa fume bleu derrière.
Pour le LDR il doit y avoir une fuite "à la con", que je ne voit pas à cause de l'évaporation peut être?
JB Normalement les joints de queues de soupapes font bouffer de l'huile à l'accélération (au lever de pied), pas en continu. Une aussi grosse consommation d'huile pour un moteur si peu sollicité, ça fait peur ! Mets de l'huile bien épaisse (genre 20W50) pour minimiser un peu le problème. C'est sans doute la segmentation qui n'est plus très fraîche. Sinon très beau boulot Bon Courage pour la suite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Lun 19 Sep 2011 - 13:13 | |
| Possible.
Je ferais deja en 1er lieu un reglage de jeu aux soupapes.
J'aviserais apres.
C'est aussi bien possible que l'huile ne soit pas la bonne...
Jb |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Mar 20 Sep 2011 - 18:10 | |
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Mar 20 Sep 2011 - 19:12 | |
| Si c'est conçu en Allemagne, ça doit être de la bonne qualité. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 Jeu 20 Oct 2011 - 16:49 | |
| En allant acheter une pizza dans ma pizzeria locale, je prête attention aux différentes cartes de visites présente sur le comptoir. Je "saute" sur l'une d'entre elle: C'est une petite entreprise qui propose de remplacer/réparer les par-brises. Je prend. Le lendemain, j'appelle. Et qu'elle ne fut pas ma surprise quand il m'annonce les tarifs. Pour une pose jointé: 40€ et collé : 110€. J'ai, de plus découvert une site belge, qui propose des par-brises neufs (saint gobain) pour W126 à 243,82 € Du coup j'en prendrais un neuf. Et je le ferais poser par ce professionnel, qui re-posera ma lunette arrière par la même occasion ( à 40€...) car je n'ai pas confiance au joint (maladie des W126.) C'est une bonne chose de faite! Je m'en tire pour beaucoup moins cher que prévu (chez carglass c'était 1080€...et pour du travail de cochon je pense). De plus, j'ai aujourd'hui reposé le réservoir. Il me manque un joint. La W126 devrait redémarrer d'ici la fin de semaine histoire de lui faire quelque tours de roues avant la réfection du train avant. JB |
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983 | |
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