| A quoi sert cette durite? et besoin de piéces | |
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Turner Invité
| Sujet: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Sam 23 Juil 2011 - 17:41 | |
| Salut les gars avec bob on se demandait quelle était cette durite car j'ai une fuite dessus et le vendeur l'a doublé avec une autre et bob a remis un collier donc ça ne fuit plus,mais par sécurité je vais la changer,alors si un membre en a une qu'il me fasse des propositions de tarifs Et je cherche aussi une protection intérieur de capot moteur (voir la photo pour connaître l'état ) ainsi qu'un optique avant gauche (passager) car le mien est passé et un support d'ampoule arrière gauche (passager) Et pour finir une antenne électrique avec moteur. |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Sam 23 Juil 2011 - 18:04 | |
| décrit sa sortie et son entrée, et vis versa ... |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Sam 23 Juil 2011 - 18:10 | |
| Le probléme mon Pascal c'est l'entrée est cachée et la sortie se fait sous le moteur,la seule info que je puisse te donner c'est que l'huile est rouge foncé voire marron je dirait de l'huile hydraulique alors je pensais à de l'huile de direction assistée |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Sam 23 Juil 2011 - 18:25 | |
| tu fait tourner le moteur en actionnant la direction sur place ... à deux c'est mieux ... si ça pisse, c'est la direction ... tu peut avoir raison, la seul huile rouge c'est la direction assistée, voir de la boite ... vue le sertissage en bout de tuyaux, je pense aussi à cela ... soit une durite de boite qui va au radiateur de boite, soit la direction ... vérifie donc le niveau dans la boite et le niveau dans le bol de direction à l'usage ... |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Sam 23 Juil 2011 - 18:32 | |
| J'ai vérifié le niveau tout à l'heure et il m'a l'air correct,mais je pense que c'est la direction,donc je préfère avoir confirmation mais pour le moment ça ne fuit plus et avec bob lorsque l'on l'a desserrée ça pissait à tout va moteur moteur arrêté mais je pense que c'était du à la durite qui est en dessous et qui perd donc l’huile s'est accumulée entre les deux Merci Pascal |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Sam 23 Juil 2011 - 18:40 | |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Sam 23 Juil 2011 - 18:49 | |
| La durite a été renforcé par une autre c'est pour ça qu'elle est boudinée Et c'est pour ça que j'ai stipulé "passager" car cela dépend où on se place,donc vu de devant,c'est à gauche et dans le sens de la marche avant c'est à droite Je vais donc en prendre une neuve |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Sam 23 Juil 2011 - 19:30 | |
| Ah cette célèbre durite ! J'ai le même problème sur mon 300CE, c'est une durite pour l'ASD ! Elle passe sous le moteur pour rejoindre le bocal de l'autre côté ! J'ai acheté sa remplaçante chez Mercedes pour une quarantaine d'euros, la référence de l'EPC n'était plus valable et le magasinier à bidouillé pour trouver une référence valable. Au final, je me suis retrouvé avec une durite beaucoup plus fine mais je n'est pas encore essayé de la monter alors je ne sais pas si c'est la bonne ou pas ! |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 9:23 | |
| Ok c'est pour ça que j'ai le voyant ASD allumé au tableau de bord?!Et d'ailleurs c'est quoi l'ASD?Merci micka |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 9:43 | |
| Merci bob |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 9:50 | |
| l'ASD, effectivement, je n'avait pas penser à cela ... j'ai peut être un tuyau pour toi Will ... sur les ports de pèche ou dans une zone proche, il y a des boites qui refont les durites hydrauliques des grues pour les bateaux ... suffit que tu démonte la tienne et que tu donne comme modèle ... essais cela pour voir ! ... tient un lien sur st malo, il font du marine aussi ... http://www.saint-malo-hydraulique.fr/ ... |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 10:12 | |
| Merci du tuyau Pascal et quel doit être le niveau dans le bocal car le mien est à 3/4? |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 10:25 | |
| Bah là sur le bocal il n'y a pas de repère et il n'y a pas de jauge donc |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 10:29 | |
| faut pas qu'il soit vide ... si il n'y a pas de repère c'est par le fait que le circuit n'est pas par essence un circuit d'usure de fluide par perte de fonctionnement ... donc pas de repère et pas de niveau ... il doit y avoir un minimum de fluide dans le circuit pour garder une pression constante ... |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 10:47 | |
| Au pire j'ai un bidon d'huile hydraulique dans le coffre et je vérifie les niveaux tant que la durite n'est pas changée et depuis l'intervention de Bob avec la mise en place du collier supplémentaire ça ne coule plus Mais la semaine prochaine direction MB pour un check up de tout ça |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 10:54 | |
| Sur la mienne, la jauge est sur le bouchon du bocal ! Pour ton voyant ASD, il s'agit la plus part du temps du contacteur de frein à changer (même s'il fonctionne bien pour les feux) ! Ca serait dommage d'aller à MB juste pour ça ! Il existe une technique pour savoir exactement quel est le défaut : - Citation :
- Récupérer le dernier code erreur
Dans le compartiment moteur, sur la paroi situé entre la batterie et le moteur, vous trouverez une prise de diagnostique dédié à l'ASD.
Afin de savoir qu'elle est le code d'erreur, il faut être à deux (n'importe qui peut faire la deuxième personne). - tous d'abord, faites tourner le moteur au ralenti. - avec un fil, vous relier pendant une seconde, les broches 1 et 5. - le témoin ASD va alors s'éteindre pendant environ 2 secondes, puis se mettre à clignoter (environ, un clignotement par seconde), puis se rallumer.
Il suffit donc de compter le nombre de fois où le témoin s'est mis à clignoter .
1 Aucun défaut enregistré 2 Calculateur ASD 3 Contacteur feux de stop ASD/ASR 4 Capteur de vitesse de rotation roue avant gauche ou signal de vitesse de roue du calculateur ABS 5 Capteur de vitesse de rotation roue avant droite ou signal de vitesse de roue du calculateur ABS 6 Capteur de vitesse de rotation roues arrière ou signal de vitesse de roue du calculateur ABS 7 Absence de signal de vitesse roue avant gauche, roue avant droite et roues arrière (du calculateur ABS ou capteur de vitesse de rotation) 8 Électrovanne ASD ou contacteur feux de stop ASD/ASR
Réinitialiser L'ASD.
Une fois que vous avez corrigez le défaut, vous devez réinitialiser le calculateur d'ASD. Afin de le réinitialiser, vous devez relier, par un câble électrique, les broches 1 et 5 pendant 10 secondes. Si le voyant reste éteint, votre problème est résolu ; sinon, faite un nouveau diagnostique, vous avez certainement un autre souci. |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 11:01 | |
| Merci micka Je vais la première semaine d'août chez la belle-mère qui nous laisse la maison pour une semaine je ferais tout ce qu'il y a à faire ainsi que le detailling de là bas ce sera plus simple |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 11:01 | |
| J'ai fait quelques recherche, apparemment l'ASD est couplé avec le correcteur d'assiette des suspensions arrières (souvent présent sur les breaks) - Citation :
- "L'ASD transforme nos propulsions en demi 4x4 et il est lié aux suspensions arrières "pilotées".
Le bocal en position 64 est celui que tu as dû purger et il est commun aux suspensions et ASD (là, j'enfonce des portes ouvertes). J'avais un break W124 (les autres je ne sais pas) et il avait ce système afin de maintenir l'assiette de caisse même coffre chargé. C'était soit disant d'office, à vérifier sur les docs... Donc, si on vidange le liquide hydraulique, plus de suspensions et plus de visco-coupleur ! Quant à la séparation des deux circuits, cela me semble assez complexe (pour ma part)." Voir : ICI ça concerne la W201, mais je pense que ce doit être assez similaire dans le principe avec la W124 |
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| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Dim 24 Juil 2011 - 20:39 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert cette durite? et besoin de piéces Ven 29 Juil 2011 - 16:02 | |
| c'est du ZHM que j'ai Et pour le voyant ASD j'ai trouvé ça je vais y jeter un oeil la semaine prochaine. "L’allumage du voyant ASD signale un défaut. Après avoir vérifié que le niveau du réservoir dédié était bon attardez-vous sur l’état du contacteur de la pédale de frein. En effet le systeme ASD est déconnecté lorsque vous freinez. Un contacteur est intégré dans le systeme de pédalier pour assurer cette fonction. A la longue ce contact s’use et le probleme est indiqué par l’allumage du voyant ASD." |
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