Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Ecran PC Gamer 34″ VA Incurvé – AOC ...
Voir le deal
329.99 €

 

 [Info] L'expérience Islandaise

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:41

L'Islande un modèle pour l'avenir ???


Parmi le flot de nouvelles plus catastrophiques les unes que les autres, il y a tout de même une petite lueur d'espoir. J'ouvre ce Topic pour suivre l'expérience Islandaise, j'en ai déjà parlé ici et là, car cela a commencé il y maintenant plus de six mois dans l’indifférence médiatique générale. Et pour cause des élections ne font pas une démocratie et celle de 2012 déjà passablement nauséabondes, ne changeront strictement rien. Les Islandais l'ont bien compris et plutôt que de passer sous les fourches caudines des financiers et du FMI, ils ont dit à ces gens d'aller se faire Niqué ils ont dégagé leur gouvernement et choisi parmi la population des représentants en assemblée constituante. Les travaux se font en direct grâce au Net, les articles discutés et amendés par les internautes et in fine cette nouvelle constitution sera soumise à référendum.

Au dessus Au dessus Au dessus
L’Islande écrit sa nouvelle constitution en mode participatif
Le 7 juillet 2011 Source : www.ledevoir.com



Les révolutions sociales se suivent et ne se ressemblent pas en Islande. La preuve: après la chute du gouvernement, sous la pression du peuple et dans la foulée de la crise financière de 2008 qui a passablement affecté le pays, les Islandais font aujourd’hui une énième fois dans l’originalité. Comment? En écrivant la nouvelle constitution du pays collectivement et en ligne.

C’est la transparence comme remède à la crise de confiance matinée d’une grande dose de démocratie numérique. Depuis avril dernier, la nouvelle constitution de l’Islande s’écrit en effet à plusieurs mains citoyennes dans le cyberespace où l’Assemblée constituante de l’Althing, le parlement islandais, a décidé d’élire en partie domicile.

Cette assemblée qui supervise l’avancement des travaux est composée de 25 membres issus de la société — il y a des journalistes, des avocats, des étudiants, des économistes… — chargés aussi d’écouter le reste de la population qui décide de se prononcer sur cette rénovation fondamentale d’un texte de loi datant de 1944. À l’époque, l’Islande est devenu un pays à part entière en se détachant du Danemark.

L’exercice démocratique trouve sa voie sur une page Facebook, un compte Twitter, expose son écriture en temps presque réel sur Internet et offre la diffusion de travaux de l’Assemblée sur YouTube. Ouf.

Au pays de Björk — oui, la chanteuse atypique sur la scène pop contemporaine —, cette mise en mode collaboratif de l’écriture d’un document aussi crucial qu’une constitution n’étonne pas, même s’il représente une première à l’échelle mondiale. C’est en tout cas ce qu’affirme la journaliste suédoise Ellen Albertsdóttir (oui, ça veut dire «la fille d’Alber»t!) dans les pages numériques du www.presseurop.eu

Et comment! Avec ses 320 000 âmes à peine, soit l’équivalent environ de la ville de Québec, l’Islande a finalement les atouts qu’il faut pour favoriser les rapprochements numériques, sur toutes sortes de sujets, y compris un projet à teneur démocratique. Sans compter que l’accès à Internet des ménages y est particulièrement élevé, tout comme d’ailleurs le niveau de scolarité moyen de sa population dans laquelle les analphabètes sont finalement beaucoup plus rares que les volcans en éruption.

Comme si cela n’était pas assez, les prémisses de cette constitution en construction font aussi preuve d’originalité en mettant l’accent sur le droit des générations futures, ce qui semble être une autre première dans un tel document. Première qui souhaite faire table rase sur le principe du «après-moi-le-déluge» qui a induit la dernière crise boursière et du présentisme très contemporain qui afflige les sociétés occidentales.

Une fois fignolée, cette constitution issue de la démocratie islandaise 2.0 va devoir être adoptée par référendum par le peuple qui en assure actuellement son écriture. Et pourrait bien se montrer inspirant pour d’autres…


Source : www.ledevoir.com

Un autre article sur le sujet sur le très bon site www.presseurop.eu

Un vraie réponse aux démagos qui nous parlent de VIeme République depuis des lustres, pour que surtout rien ne change cmalade
Faites circuler l'info autour de vous, car quasiment personne n'en a entendu parler bah


Potes Biere


Dernière édition par Bob le Mer 13 Juil 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:51

Faut dire qu'en France le coma est profond ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:02

On fait également tout ce qui est possible pour maintenir ce coma...

Les Islandais sont sortis brutalement de leur torpeur suite à la faillite de leur système bancaire, mais plutôt que de renflouer les banques, ils les ont laissé crever et ils ne s'en portent pas plus mal, bien mieux que la Grèce en tout cas cmalade cmalade

Curieusement au moment de la débâcle financière, je me souviens très bien de tous les reportages dont nous avions été abreuvé à la télé, à la radio et dans les médias en général... Mais depuis, la catastrophe annoncée n'ayant pas eu lieu, suite au refus pur et simple des islandais de rembourser une dette qui n'était en grande partie pas la leur.... plus un mot !!!

Bah oui il ne faudrait pas que germe dans la tête des citoyens l'idée qu'on peut dire merde aux créanciers....

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:52

Nouvelle constitution en Islande : la conspiration du silence..
Par Albert Ricchi, 16 avril 2012


L’Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et devrait, selon les prévisions de la Commission européenne, atteindre le taux de 2,7% en 2013 grâce principalement à la création de nouveaux emplois.
L’Islande est le seul pays européen qui a rejeté par référendum le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers mais curieusement les médias français et européens n’en parlent pas ou très peu…
Il n’y a pas de censure officiellement dans les médias presse, radio ou télé mais les journalistes et experts de tous bords, si prompts à parler de ce qui se passe en Egypte, en Lybie ou en Syrie, ne disent absolument rien sur ce qui se passe en Islande. En a-t-on parlé dans les nombreux débats politiques en vue de l’élection présidentielle ? A-t-on vu des images à la TV ? Bien sûr que non car les citoyens européens pourraient avoir la mauvaise idée de s’en inspirer…
En Islande, le peuple a fait démissionner un gouvernement au grand complet. Les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques en Grande Bretagne et en Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière.
- 2008 : Les banques Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing sont nationalisées pour éviter leur faillite plutôt que d’injecter inconditionnellement des capitaux publics, comme en Espagne ou dans les autres pays européens. L’ensemble des dettes de l’Islande égale alors 9 fois son PIB. La monnaie s’effondre et la bourse suspend ses activités après une baisse de 76%.
- 2009 : Le FMI, comme à son habitude, exige, en échange de mesures dites « d’ ajustement » des coupures dans les dépenses sociales qui provoquent la colère de la population, la chute du gouvernement et la convocation d’élections anticipées.
La gauche remporte la majorité absolue, provoquant l’effondrement du Parti de l’Indépendance, un parti conservateur qui était traditionnellement la force dominante dans le pays et qui ne conserve que 23,7% des voix. Johanna Siguroardottir est choisi pour diriger le gouvernement réunissant des sociaux-démocrates et les écologistes de gauche.
La situation économique désastreuse du pays persiste. Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette et un paiement de 3.500 millions d’euros, montant devant être payé mensuellement par toutes les familles islandaises pendant 15 ans à un taux d’intérêt de 5%. Mais le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum.
- Janvier 2010 : Le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire.
- Mars 2010 : Le référendum a lieu et le Non au paiement de la dette l’emporte par 93% des voix.
Pendant ce temps, le gouvernement essaie de régler juridiquement les responsabilités de la crise. Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent. Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays. Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution en vue de se substituer à l’actuelle qui est une simple copie de la constitution danoise.
Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain qui élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se présentent aux candidatures (condition : être majeur et avoir recueilli le soutien d’au moins 30 personnes).
- Septembre 2010 : L’ancien Premier ministre Geir Haarde est poursuivi pour négligence dans la gestion de la crise. Interpol émet également un mandat d’arrêt international contre l’ancien président de Sigurdur Einarsson.
- Février 2011 : L’assemblée constituante commence ses travaux afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte.
- Mars 2011 : Suite à quelques critiques concernant la faible participation (36%) pour nommer les membres de l’assemblée constituante, le Premier ministre, en accord avec les chefs des principaux partis représentés au Parlement, met sur pied un comité consultatif pour poursuivre la révision de la constitution. Ce dernier propose au Parlement de nommer un « Conseil constitutionnel » constitué des 25 membres de l’Assemblée constitutionnelle dissoute.
- Avril 2011 : Les citoyens disent de nouveau Non à un second référendum sur le paiement de la dette, après que le président islandais Olafur Ragnar Grimsson ait refusé de contre-signer la loi du 16 février 2011 (connue sous le nom de « troisième loi Icesave »). Le nouveau gouvernement de centre-gauche assurait en effet que le nouvel accord Icesave avait été mieux négocié que le précédent mais la population islandaise maintient son refus d’être mise à contribution pour la faillite de banques jugées irresponsables.
- Juillet 2011 : Sur la base des rapports du Comité constitutionnel et du Forum national (citoyens), le Conseil constitutionnel adopte à l’unanimité un projet de constitution qui est remis au Parlement le 27 juillet. Ce dernier, chargé d’amender le projet, s’est attelé à cette tâche à l’automne 2011 et les débats se poursuivent toujours.
Les principales propositions de la nouvelle Constitution
Sur un total de 114 articles et de 9 chapitres, on peut noter en particulier :
- Article 15 : Droit à l’information. Les informations et documents détenus par les autorités publiques devraient être disponibles sans exception et l’accès au public à tous ces documents devrait être garanti par la loi.
- Article 63 : Création d’un Comité de contrôle de la responsabilité du Gouvernement. Une enquête sur les mesures et décisions du Gouvernement peut être demandée par 1/3 des membres d’Althingi (parlement islandais).
- Article 65 : Droit à la consultation directe. 10% des votants peuvent demander un référendum national sur les lois votées par Althingi.
- Article 66 : Possibilité d’interpellation directe d’Althingi. 2% des électeurs peuvent soumettre une question au Parlement et un projet de loi peut y être déposé s’il est soutenu par 10% des électeurs.
- Article 90 : Formation du Cabinet. Le Premier ministre est nommé par le Parlement.
- Article 99 : Indépendance des tribunaux. L’indépendance des tribunaux doit être garantie par la loi.
- Article 105 : Autonomie des collectivités territoriales. Les sources de revenus des collectivités territoriales doivent être garanties par la loi, tout comme leur droit de déterminer l’utilisation de ces ressources.
La nouvelle constitution devrait être soumise à un référendum, avant le vote par le Parlement. Il devrait avoir lieu le 30 juin en même temps que l’élection présidentielle ou à l’automne.

L’Islande n’est certes qu’un petit pays de 320 000 habitants mais elle donne cependant une belle leçon de démocratie aux grands États de l’Europe et du monde. Songeons par exemple qu’en France, la réforme constitutionnelle de 2008 a été entièrement rédigée à l’Élysée et que les parlementaires ne l’ont adoptée qu’à deux voix près après avoir été soumis pendant des semaines à des pressions intolérables de la part du chef de l’État…


Source : Agoravox

Un autre monde est possible..... cmalade

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:02

En plus je parie qu'ils n'ont pas de centrales nucleaires... Je vais me faire naturaliser Islandais... clin doeil

C'est au niveau de la langue que je coince un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:29

mimile a écrit:

C'est au niveau de la langue que je coince un peu...

Demande à Björk, elle va t'arranger ça MDR MDR MDR

Preuve


[Info] L'expérience Islandaise Bjork
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:31

Slt Bob,

je savais pas du tout scratch

Merci,car il est toujours bon d'en savoir un peu plus sur ce qui ce passe sans que l'info passe clin doeil

"Fait donc aux autres ce que tu veut les autres te fassent" Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:23

Coucou Bonsoir mikelkeal

Ce que je trouve le plus effarant dans tous ça, ce n'est pas tant que les médias n'en parlent pas, on en a la triste habitude, mais que dans le cadre de la campagne pour la présidentielle, les soit disant candidats entre guillemets anti-système, entre guillemets n'en parlent pas le moins du monde non plus.... ça donne à réfléchir cmalade

C'est une véritable révolution démocratique et pacifique qui se déroule là-bas, loin des révolutions plus ou moins colorées, foireuses et sanguinolentes qu'on nous donne en exemple habituellement et rien pas un mot, pas un reportage, pourtant en 2009, tous les médias ce sont précipités pour nous en parler de la faillite Islandaise.... !!!! Mur

Bref une vraie Révolution Pacifique, EST POSSIBLE Preuve mais il ne faut pas trop l'ébruiter, des fois que ça donne des idées à d'autres.... Discret

La petite Islande a non seulement dit Niqué aux Banquiers, mais va les trainer en justice ainsi que les politiciens à leurs bottes qui ont laissé faire cmalade Les islandais seraient-ils les seuls en Europe a avoir encore les pieds sur terre ?!?



PS : Si le sujet t’intéresse, tape sur Google : Equateur + Dette odieuse, tu verras c'est très intéressant également clin doeil

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:32

Bob,

j'ai dit dans un topic différent mais tout aussi intéressant,que !

j'avais cessé de me lamenter la matière grise,je donne priorité a ce qui me touche,et ton sujet n'en fait pas partie bah ,comment dire Doute

Cela reste tout de mm très intéressent a parcourir,c'est en cela que je te remerciais Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:56

Je te comprends, moi même je subis cet effet de saturation, mais je reste en mode veille pour ne pas trop me laisser enfumer pas les beaux discours des uns et des autres...

Comme me répétait mon père : " Tu en sais bien assez pour être malheureux " ils n'avait pas tord ... bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:57

Interessant merci. Potes

Je croyais pas qu'on pouvait dire Niqué aux banquiers créanciers , sans souci et même porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:07

Bob a écrit:


Comme me répétait mon père : " Tu en sais bien assez pour être malheureux " ils n'avait pas tord ... bah

Potes Biere

Si tu savais le nombre de choses que mon père m'a dit,maintenant que j'y pense triste ,j'attends que ma 1er P'tite fille née grandisse pour que je puisse a mon tour les lui répéter clin doeil

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:03

Bob a écrit:
Coucou Bonsoir mikelkeal

Ce que je trouve le plus effarant dans tous ça, ce n'est pas tant que les médias n'en parlent pas, on en a la triste habitude, mais que dans le cadre de la campagne pour la présidentielle, les soit disant candidats entre guillemets anti-système, entre guillemets n'en parlent pas le moins du monde non plus.... ça donne à réfléchir cmalade



J'en vois 2 qui ont un discours en discordance, NDA et MLP. Bien sur, pas de Chemtrails de NOM ni de doutes sur le "naïne élévenne" affichés, mais j'ai regardé le discours de MLP en entier, ( je vais etre honnete, c'est la seule dont j'ai pu supporter la voix et les tenants) et bien sur 1h10, on parle bien de France, de re-nationnalisation du pays, et de sortir de ce bateau fantome "Europe". Un point interressant, "20Minutes" a suivi de près les 2 discours de NS et de FH, avec comm et lien vers les videos, mais pour celui de MLP .... un comm sur un gars qui y était et pas de lien vers la video, Google-youtube non plus ... Siffle Quenelle faut passer par le site du FN pour rebondir vers Dailymotion ... cmalade C'est sur que ça ne fait aucun doute que nous ne sommes pas en Islande .... très loin meme Discret


soulots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:17

Apres les elections, et immediatement apres, nous nous eloignerons un peu plus de l'Islande pour nous rapprocher dangereusement de la Grece... Mais rassurez-vous, ca ne va pas etre trop brutal, la progressivite va simplement s'accelerer... MDR

Ceux qui ont un jardin... Mais je crois que "Bio-b" vous l'a deja dit...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:59

mimile a écrit:
Apres les elections, et immediatement apres, nous nous eloignerons un peu plus de l'Islande pour nous rapprocher dangereusement de la Grece... Mais rassurez-vous, ca ne va pas etre trop brutal, la progressivite va simplement s'accelerer... MDR

Les plaques Thekto-nique surement .. Hola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:52

Coucou Salut Asca

Asca a écrit:
J'en vois 2 qui ont un discours en discordance, NDA et MLP. Bien sur, pas de Chemtrails de NOM ni de doutes sur le "naïne élévenne" affichés,

Celui qui avait vraiment le discours et les positions les plus claires, c'était Assolineau, mais visiblement, il n'a fait qu'un numéro de claquette, puisque de mémoire, il n'avait réuni qu'une cinquantaine de signatures.... quand on voit Cheminade qui a obtenu le précieux sésame, il y a de quoi se poser des questions cmalade

NDA, veut payer la dette, la notion de dettes odieuses lui est totalement étrangère et surtout il souhaite rester dans l'Europe en voulant la réformer de l'intérieur scratch Tout ça manque de réalisme...

Quand à MLP, il y a certaines bonnes intentions, beaucoup de flou et pas mal d'ineptie dans son programme, alors c'est sur que comparé aux autres ça peut faire illusion, mais c'est loin d'être satisfaisant... De toute façon personne ne la laisserai agir quand bien même elle serait élue... Discret

Mélanchon, n'en parlons pas, ses positions sont incohérentes et totalement irréalistes notamment sur la question européenne

Bref peu importe le résultat, ça ne changera rien de toute manière bah

Citation :
C'est sur que ça ne fait aucun doute que nous ne sommes pas en Islande .... très loin meme Discret

Le peuple islandais s'est pris par la main.... Ici, ce n'est pas près d'arriver Désolé


Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:59

Coucou Salut Mimile

mimile a écrit:
Ceux qui ont un jardin... Mais je crois que "Bio-b" vous l'a deja dit...

Ceux qui ont encore un peu de ronds devraient investir dans des semences de qualité (non F1) ça vaut déjà assez cher, mais bientôt ça vaudra de l'or.... en tout cas ce sera une entre guillemets une bonne monnaie d'échange entre guillemets

Enfin c'est mon avis....

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:07

Bob a écrit:


Citation :
C'est sur que ça ne fait aucun doute que nous ne sommes pas en Islande .... très loin meme Discret
Le peuple islandais s'est pris par la main.... Ici, ce n'est pas près d'arriver Désolé
Potes Biere

Je dirais que les Islandais ont des avantages techniques, la population, la culture, la situation géopolitique sontt en tous cas plus propices que sur le vieux continent. Ensuite, meme bafoué par une poignée de fous depuis 35 à 40 ans , la France reste le pays initiateur des droits de l'homme, le pays de la révolution de 1789 qui en a fortement inspiré d'autres, la France a depuis très longtemps inspiré le respect et l'envie, meme si le peuple de France a aussi une réputation de chauvins que je dirais justifié. Alors oui nous sommes dans le creux de la vague, mais je garde toujours un coin d'espoir dans la tete, car si tout est déjà joué, à quoi bon continuer, si on est si blasé qu'on est sure de perdre .... autant se pendre tout de suite alors Siffle

C'est bien pour ça que peu importe l'élu, on tapera le poteau du "non retour", celui qui définit le "plus rien à perdre", alors moins on tapera fort, moins il y aura de violence, mais il en aura, on y coupera pas. Les Français en tous cas, ne bougeront qu'en derniers recours, et je le vois d'avance, pas pour rien et pas dans la demi-mesure, la logique de ce merdier voudrait que nabot soit de nouveau en place, pour etre sur que les gens vont finir de tout perdre et enfin peter les plombs .... bah

Le truc débile, c'est qui'il fallait mettre le point sur la table dès 1973, merci Pom-pompidou, et nous n'en serions pas là, mais là encore c'est typiquement Français, tolérer et laisser glisser jusqu'à ce que ça craque ...

A l'échelle du temps, ce que nous vivons n'est rien, une virgule tout au plus, et ça ne pourra pas durer, de toutes façons Preuve

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:56

Citation :
A l'échelle du temps, ce que nous vivons n'est rien, une virgule tout au plus, et ça ne pourra pas durer, de toutes façons

A la virgule, j'aurais prefere les points de suspension... Que ca ne dure pas, je suis sceptique... Si ca dure vingt ans, ce n'est rien a l'echelle de l'humanite, mais c'est enorme a l'echelle de ma vie de petit bourgeois... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:04

Rire Rire Rire

+1 Mimile

Notre Taulier deviendrai t-il Zen ?!?

zen zen zen

OM OOOOMMMMMM OOOOOOOOOOOMMMMMMMM

Mort de rire Mort de rire Mort de rire



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:14



Certes l'Islande n'est pas la France, la population est d'un peu plus de 300.000 habitants seulement, ça aide, mais qui à gauche parle de ce qui se passe là-bas ?!?

A noter que l'Islande ne fait pas parti de la zone Euro et qu'après la faillite de 2008, c'est le pays qui a le plus fort taux de croissance actuellement, bref la catastrophe annoncée quand tous les médias se pressaient sur place pour se délecter de la débâcle économique n'a pas eu lieu, bien au contraire mais de ça, pas un mot Discret

Des fois que ça donnerai des idées à d'autres peuples.....

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:22


Salut Bob Coucou

J'ai lu il y a quelques semaines un article complet dans le courrier international qui évoquait la question de l'Islande depuis que le peuple avait décidé de se substituer aux politiques.
C'est vrai que d'une manière générale les informations concernant ce petit pays ( par la taille) sont parcimonieuses.

Tu l'indiques c'est aussi beaucoup plus aisé de se sortir de l'ornière avec une population de 300 000 âmes.
Il n'empêche, le pari semble réussi. D accord D accord

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:39

Personne en parle de la situations islandaise, qui est pourtant très intéressante à analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:14

http://www.blogapares.com/
via
http://lesmoutonsenrages.fr/


Islande : Poursuites de banquiers en préparation..

[Info] L'expérience Islandaise 1363813350-b2U

Pendant que Jacques Attali récite sa prose néolibérale sur les ondes radios et que le Ministre du Budget de la cinquième puissance mondiale est contraint à la démission car soupçonné d’évasion fiscale, le Parlement Chypriote rejette l’accord infâme survenu entre le gouvernement et l’Eurogroup (36 voix contre, 19 abstentions, même le parti du président a rejeté l’accord…) mais surtout l’Islande se prépare à poursuivre pénalement les banquiers responsables de la crise de 2008.

Les Islandais ont fait leur choix. Nous, c’est quand on veut. En attendant, ils nous mettent encore une fois la honte.

« Selon la radio-télévision publique RUV et le quotidien Frettabladid, le parquet devrait annoncer dans les jours à venir la mise en cause d’une quinzaine d’anciens dirigeants de banques.

Dans le cas de la Landsbanki, six dirigeants de l’époque, dont le directeur général Sigurjon Arnason, seraient poursuivis notamment pour avoir gonflé la valeur en Bourse de la banque en prêtant de l’argent à des investisseurs à la condition qu’ils achètent l’action.

En octobre 2008, le gouvernement islandais avait pris le contrôle de cette banque, la deuxième plus grande du pays, qui avait accumulé les actifs douteux lors d’une expansion internationale effrénée.

Dans le cas de la Kaupthing, neuf dirigeants de l’époque, dont le directeur général Hreidar Mar Sigurdsson, seraient poursuivis principalement pour avoir eux aussi maintenu le cours de l’action à des niveaux artificiellement élevés par diverses manipulations.

Kaupthing était au moment de sa chute et de sa nationalisation forcée, en octobre 2008 également, la première banque du pays, et le symbole des errements d’un secteur financier islandais hypertrophié.

L’enquête est plus avancée à son sujet, puisqu’elle a déjà mené à des arrestations et des interrogatoires en 2010, mais pas encore d’inculpations formelles.

Interrogé par l’AFP, le parquet a refusé de s’exprimer sur ces deux enquêtes.

Quand ces deux banques et la troisième du pays, Glitnir, s’étaient effondrées sous l’effet du gel des marchés financiers à l’automne 2008, Reykjavik avait choisi de les démanteler, en liquidant leurs actions et leur dette obligataire et mettant leurs actifs en vente.

Ces mesures radicales avaient été préférées à un long et coûteux sauvetage qui dépassait les capacités financières de l’Etat.

Source : AFP




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:32

Croissance islandaise 2012 : 3% Siffle

Je vous invite à faire quelques recherches sur ce que "les experts" leur prédisaient en 2008 quand ils ont refusé de payer une dette qui n'était pas la leur.... cmalade

Les islandais ont su prendre leur destin en main... Quand les autres peuples suivront-ils leur exemple ????

bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] L'expérience Islandaise Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'expérience Islandaise   [Info] L'expérience Islandaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] L'expérience Islandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Chemtrails
» [Info] La Russie...
» [Info] La Chine...
» [Info] La Syrie ...
» [Info] L'Irak ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: