Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le topic de l'entraide informatique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:04

salut à tous ...

j'avais ouïes dire que les antis virus passe, ou passait par une fenêtre précise ... par un logiciel précis ... le dit logiciel est obligatoire pour lire des documents ... en l'occurence, les documents sous Adobe flachs machin et autre acrobate ... donc, que la dobe flach machin était la fenêtre d'appel des "virus" virtuel ...

bien sur, si vous vous rappelez, j'ai souvent posté cette thèse réfuté en bloc par les accros de l'image, du son et des vidéo en tout genres qui se protège derrière le vaccin "anti virus" de toutes sortes ...

William (sls boss) est venue chez moi pour réparer mes conneries de passage de l'ordi de dessous le bureau, sur le bitume ... il n'avait pas apprécié ... l'ordi ... cette acte, hautement intelligent ( je peut être con, c'est pas interdit) je le justifie du fait que ce n'est pas mon fils qui commande ... Mur

sur cette ordinateur très performant et vieux de 10 ans, je n'avait eu aucun problème ... sauf le fait que je pouvais pas lire, voir ou écouter certaine vidéos ou images et télécharger des documents de Adobe ou autres ... (avec des conseils, je ne voulais rien télécharger) d'ailleurs je me suis fait bien chambrer la dessus Snob ...

William Hey réparas cette outrecuidante insolence de ne pouvoir partager les mêmes visions, dont je me plaignais sur le forum Rolling Eyes , par l'installation d'un anti virus AVG, "gratuit" avec Adobe machin et consort sur un autre ordinateur, celui avec lequel j'écris ... il est sous Window ... la fenêtre ... il mis à ma disposition un autre vieille engin sous ubuntu ... (encore merci clin doeil )

à savoir que cette ordinateur, un portable sous la fenêtre... window ... était vérolé et ne voulait plus démarrer sans message d’erreur de toute sorte depuis Limoge, c'est à dire, depuis 2009 ... il fut remis en route, donc par William, 2 ans après cette période de non service, soit le 26 avril 2011 ... petit détail : 2 ans après, il n'y avait plus de message d'erreur ... pourquoi ?... seul le dieux de l'informatique peut répondre ... si si, il y a un dieux de l'informatique ... mais comme moi je ne fais pas de prière, il m'a oublié ... Snob .... Niqué l'enfoiré ...

Plusieurs fois, entre échange sur le sujet des ordi et plus précisément au sujet des "anti virus", je fit la remarque par conseil interposés, que le téléchargement ou l’installation de l'Adobe, permettait de "véroler" les ordi ...

Depuis la remise en route de mon portable, je n'avais pas télécharger de document, sauf cette semaine ... résultat ... voyez par vous même ... c'est un document Adobe ... D accord



Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Varole10


non content que le message est visible 1 minute après avoir ouvert le document Adobe, je reçois se message 1 heures après ...

Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Natura10

Vous remarquerez qu'il y a de la pub pour les allergies ... dans une recherche pour anti virus numérique ... comme-ci les ordi et les homes sont du pareil au même ... tant qu'à faire cmalade

Donc je fait ma recherche pour savoir de quoi il en ressort de ce programme numérique, ce logiciel AVG ... "gratuit" ... Choqué

Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Prix_d10

si j'ai bien compris, il n'est pas ci gratuit que cela puisse paraitre, car il est en version "d'essais" et par la suite il faut payer 32.18€ la version complète ... pour 2 ans ... Suspect donc je n'est "redémarrer" mon ordi à la demande du message, et encore moins répondue à une manipulation ... je ferme les fenètres et c'est tout ... rien ne se passe mais je suis harcelé en permanence ... Mur

Tout cela pour vous dire, que Window a bien fait les choses ... faire peur = anti vérole ... appâter = version d'essais ... emprisonner = payer ... avec sursis ...

génial non ? ... Potes

maintenant vous pouvez dire ce que vous voulez, du genre "c'est encore gratuit, télécharge une nouvelle version, met à jour la version demander etc ... le fait est là ... je n'est pas se problème avec un ordi sans Adobe ... encore moins sous le pingouins ... et pas du tout si je refait gouter du bitume au prochain ordi qui m'emmerde ...

mais je découvre que le conseil qui m'a été donné par un informaticien de ne jamais installer l'Adobe, se vérifie ... Snob

Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:28

Tu mélanges tout Pascal

AVG est en version d'essai pendant trois ou six mois et payant ensuite effectivement

Il était pas mal, mais du coup, je suis passé sous AVIRA qui lui possède une version totalement gratuite allégée et une version payante plus sophistiquée, je l'ai installé depuis deux ans et aucuns soucis clin doeil Si ce n'est qu'à chaque mise à jour journalière, tu as le droit à une page de pub pour la version payante.... qu'il suffit de refermer gentillement Discret

Ensuite Adobe et Flash Player, sont des logiciels qui servent pour regarder les vidéos, ils sont gratuits et font l'objet de mises à jour régulières.
Franchement même moi qui suis loin d'être un as en informatique, je me démerde très bien sans soucis particuliers, alors tu devrais y arriver, si tu t'en donnais un peu la peine.

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:02

Bob à raison Pascal et si tu ne t'en sors pas je te propose de m’appeler demain dans l'après midi, je me connecterai à distance sur ta bête à chagrins pour te dépanner
En attendant n'ai pas peur d'éteindre ton PC tant que tu ne donnes pas ton n° de CB tu ne risque rien clin doeil

Et c'est un informaticien de 30 ans d'expérience qui te dit que tu peux avoir confiance en Adobe cmalade

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:08

Bob a écrit:
Tu mélanges tout Pascal


comment ça ?? Choqué mélange quoi avec quoi ??? Choqué

Citation :
AVG est en version d'essai pendant trois ou six mois et payant ensuite effectivement


c'est que j'ai compris ... que tu confirme ... bah

Citation :
je suis passé sous AVIRA qui lui possède une version totalement gratuite allégée et une version payante plus sophistiquée, je l'ai installé depuis deux ans et aucuns soucis clin doeil Si ce n'est qu'à chaque mise à jour journalière, tu as le droit à une page de pub pour la version payante.... qu'il suffit de refermer gentillement Discret


tu est harcelé en fin de compte ! ... l'une ou l'autre c'est du pareil au même dans ce domaine ... je ferme aussi gentillement les divers demande ... c'est ce que j'ai écris ... pourtant bah ... donc Avira ou AVG ... kif kif dans le sens ou le résultat est le même ... essayer de faire payer un anti virus ... si tu ne répond pas à leur demande de manipulation, comme tu l’écrit et que moi même je l’écris, ça passe tranquille ... je faisait la remarque pour ceux qui répondent par manque d'analyse, de cliquer sur une demande dans la fenêtre du message ... c'est tout ... bah

Citation :
Ensuite Adobe et Flash Player, sont des logiciels qui servent pour regarder les vidéos, ils sont gratuits et font l'objet de mises à jour régulières.


ça je l'est compris, c'est pour cette raison que j’essaie de faire comprendre, quand c'est gratuit faut se méfier Suspect ... que Adobe est une fenêtre pour appeler les logiciels "virus" ... inventé pour cela ... passer par le son et l'image ... pourtant je l'est déjà écris sans donner de preuves ... c'est de cela que tu doute ? ... pourtant j'en fait la démonstration suite à une explication, un conseil d'un informaticien ... je me trompe, il se trompe ?? ... c'est quoi le truc ? ... bah

Citation :
Franchement même moi qui suis loin d'être un as en informatique, je me démerde très bien sans soucis particuliers, alors tu devrais y arriver, si tu t'en donnais un peu la peine.


c'est pas ce que je fais ?? Doute tu met le doute ou il en n'a pas ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:13

echristal a écrit:
Bob à raison Pascal

j'en doute pas ...

Citation :
et si tu ne t'en sors pas je te propose de m’appeler demain dans l'après midi, je me connecterai à distance sur ta bête à chagrins pour te dépanner


Merci pour ta proposition, mais , je n'est pas besoin de dépannage ça marche très bien .... :menf ... vous n'avez rien compris ... je faisais la remarque et la démonstration sur le fait qu'un informaticien me dit après explication de mes problèmes il y a 2 ans de cela, qu'il ne faut jamais installer Adobe sur un ordi, car Adobe est le logiciel qui permet l’installation sans que vous sachiez, d'un logiciel qui appel les logiciel reconnue par le son ... le son transporte des informations cryptés ... que ces informations son installé pour faire déconner notre ordi et nous faire courir chez lui pour qu'il puisse justifier de son travail ... je remarque ce qu'il me dit est visible ... Choqué donc, j'ai fait le massage au dessus pour démonter une preuve de ce qu'il me dit ... si cela est complètement faux, il faudrait que je puisse analyser une autre démonstration ... comme cela je vais mourir moins con ... cmalade

le but est de savoir si l'information de l'autre informaticien est véridique ... ou faux ... bah son adresse : PC Envie 37 boulevard Carnot 87000 Limoges Tél 0555142006

Citation :
En attendant n'ai pas peur d'éteindre ton PC tant que tu ne donnes pas ton n° de CB tu ne risque rien clin doeil


c'est exactement ce que je fais ... quand il demande de faire un truc pour Adobe ou pour AVG ... j’éteins le bazar ... scratch pourtant je l'est écris ... scratch .. je n'achète rien sur internet ...

Citation :
Et c'est un informaticien de 30 ans d'expérience qui te dit que tu peux avoir confiance en Adobe cmalade


ce n'est pas une question de confiance en Adobe ... c'est un logiciel obligatoire pour lire les vidéos, les images ...oui ou non ?? bah ... je ne l'avais pas avant et je n'avais aucun problème, sauf celui de lire les vidéos ... donc ??? Choqué

sinon comment faire autrement ? ...

existe t'il un autre logiciel pour lire la même chose c'est à dire, les vidéos et images ... gratuit et sur le net ?? ... bah ..

si c'est le cas, ma démonstration avec image du message Au dessus au dessus, est complètement fausse ... à ce moment là, je n'est qu'a remettre ma démonstration en cause et demander des explications au mec qui m'a conseillé c'est à dire l'informaticien de Limoge Son magazin PC Envie boulevard Carnot ... le fameux conseil que Adobe est une fenêtre pour appeler les virus par l'image et le son qui sont des logiciels pour mettre en vrac votre ordi en essayant de faire payer un abonnement ... bah

sinon quel serait l'autre explication ??? ... Dubitatif

je ne veut que comprendre moi ... et pas me dire se qu'il faut faire ou ce que je suis ... juste comprendre :

1) est ce que Adobe est un logiciel obligatoire ? ...
2) est t'il la fenêtre, le logiciel qui donne la clef pour un autre logiciel et en l'occurence, les "virus" ? ...
3) est ce qu'il y a une alternative si c'est le cas si et seulement si, Adobe soit le passage, la fenêtre, le logiciel, la clef ... quel logiciel pour le remplacer et comment l'avoir ? ...
4) si c'est pas le cas que Adobe soit la fenêtre, le passage, la clef d'appel de "virus", donc appel d'un autre logiciel, en l'occurence les virus, alors ma démonstration ci avant cité, est t'elle complètement fausse ? ...

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:23

Des virus tu peux en choper partout, son, image, vidéo et même texte

Alors soit tu vire ta connexion, tu n'insères aucunes clés USB, CD et autres pour un max de sécurité etc... et tu joues à freecell avec ton ordi Siffle

Soit tu installes un anti-virus, de temps à autre tu fais un scan de ton disque dur pour vérifier que tu n'a pas chopé une merde et tu profite de tous les avantages du Net... son image vidéo etc...

Est-ce qu'adobe est un système obligatoire ??? je n'en sais rien, mais c'est un standard très utilisé par de nombreux sites donc si tu ne l'as pas... tu es emmerdé

Quand à AVIRA il est différent d'AVG dans le sens ou tu peux rester en version gratuite indéfiniment, alors qu'AVG n'est plus mis à jour au bout des trois mois d'essai cmalade

De toute façon le net est un formidable instrument d'information et de flicage... libre à chacun de l'accepter ou de le refuser.... bah


Tu as tout de même un art consommé de compliquer à outrance les choses simples Triste

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:02

Je ne pourrais pas t'aider Pascal, de la même manière que je ne peux aider mes proches. L'informatique est un gouffre et un labyrinthe pour le néophyte. Pour faire bref, il n'est pas possible de t'aider -> efficacement, car demain tu auras le même souci, et si tu ne comprends pas le B A ba d'un ordinateur, c'est peine perdue, et "quelqu'un" devra t'expliquer ponctuellement comment régler le problème", et ce Ad Vitam Aeternam Mur Comment résumer 15 ou 20 ans d'évolutions en 30 lignes ...

C'est sincère, j'aurais pas la patience, par ecrit, et pourtant pourrait régler le problème en 30 minutes, mais sans pouvoir t'expliquer comment éviter la prochaine misère Mur

C'est un shéma et une logique, avec des exceptions, mais lorsqu'on y nage on voit le souci ou l'ennemi de loin ... L'art de la Guerre en somme bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:11

Salut tout le monde! Coucou

J'ai un problème, avec la toolbar "http://www.searchqu.com" , je n'arrive pas à l'enlever, même après désinstallation.. Mur

Et ça apparaît tout le temps, sur les navigateurs, Mozilla, Google chrome..

Comment je peux faire pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:55

Je vais voir ça.. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:00

C'est compliqué.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:56

Asca a écrit:
Je ne pourrais pas t'aider Pascal, de la même manière que je ne peux aider mes proches. L'informatique est un gouffre et un labyrinthe pour le néophyte. Pour faire bref, il n'est pas possible de t'aider -> efficacement, car demain tu auras le même souci, et si tu ne comprends pas le B A ba d'un ordinateur, c'est peine perdue, et "quelqu'un" devra t'expliquer ponctuellement comment régler le problème", et ce Ad Vitam Aeternam Mur Comment résumer 15 ou 20 ans d'évolutions en 30 lignes ...

C'est sincère, j'aurais pas la patience, par ecrit, et pourtant pourrait régler le problème en 30 minutes, mais sans pouvoir t'expliquer comment éviter la prochaine misère Mur

C'est un shéma et une logique, avec des exceptions, mais lorsqu'on y nage on voit le souci ou l'ennemi de loin ... L'art de la Guerre en somme bah

Merci Patrick ... belle analyse ... et belle réponse que je suis sure est sincère ... clin doeil

Mais je fait encore une analyse qui est la suivante :

l'art d’échange de message ... même par écrit ça ne passe pas ou est interprété par une logique qui est bien matricé ... excellent ... mon analyse sur le genre humain est encore plus renforcé par les divers réponses ... je cherchais pas d'aide ... je faisais juste une remarque pour que les uns et les autres se méfies ... se pose des questions ... c'est pas le cas ... pour preuve, Adobe est une fenêtre pour nous mettre dans la merde et cela est accepté sans méfiance et sans question ... alors le jour ou nous serons tous pucée, ça va être bien fait pour la gueule de l'humain... mais faut pas sans plaindre ... c'est aussi interdit et controversé ...

le numérique a encore de beau jour devant lui ... tout comme les moutons qui ont fait confiance aux jésuites, aux religions, aux dieux, à la technologie et aux banques qui ont été obligatoire d'avoir confiance avec force de lois, et plus précisément aux banques dans les années 80 ... Adobe est une obligation pour nous la mettre bien profonde tout pareil ...

le monde est ainsi ... une erreur ... mais quand on met le doigt sur l'erreur, tout monde tourne son dos ... ou montre du doigt inquisiteur celui qui montre les preuves que l'on nous prend pour des cons ... que toute cette choses de choses ne nous veut pas du bien ...

mais tant mieux ... cela permet de renforcer ma conviction qu'il faut se méfier de certain humain ... comme du virus de la peste ... à défaut de virus informatique

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

à preuve du contraire, c'est moi le con et l'autre l'intelligent car il admet de se faire entuber ... clin doeil

en tout état de cause, faire croire est un métier et celui qui croit est un couillons ... je remercie le mec de la boutique informatique du Boulevard Carnot de Limoge car il m'a donné un conseil avec sincérité malgré qu'il aurait put m'entuber sur la réparation de mon ordi ... j'ai vérifié ses dire et c'est en lui que je croit ... car ce n'est pas son métier de faire croire ... ça c'est un mec bien ...

alors celui qui ne croit pas que Adobe c'est de la daube ... c'est tant mieux pour lui ... pas pour moi ... la preuve est plus haut Quenelle ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 6:03

Le topic de l'entraide informatique - Page 4 6683113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 6:55

Vends tout et achètes un mac...et encore je suis pas sûr que ce soit suffisant...et surtout si tu as un soucis au lieu de me faire faire 350 km,demande directement à ton méga informaticien de Limoges,ça ira plus vite...borné tu es,borné tu restera...moi j'abandonne,c'est cause perdue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:55

SLS-Boss a écrit:
Vends tout et achètes un mac...

j'aurais bien aimé ... mais le logiciel de dessin ne tourne pas sur Mac ... il a était conçue pour Window ... alors je suis baisé avec Window ...

Citation :
et encore je suis pas sûr que ce soit suffisant...


pourquoi pas ? Etonné

Citation :
et surtout si tu as un soucis au lieu de me faire faire 350 km,demande directement à ton méga informaticien de Limoges,ça ira plus vite...


tu exagère quand même Choqué tu tes proposé et je t'en remercie à longueur de page ... Choqué la question n'est pas là ... c'est une appréciation sur Adobe ... Choqué


Citation :
borné tu es,borné tu restera...

ça c'est sur ... Rire Rire

Citation :
moi j'abandonne,c'est cause perdue....

tu te sens obligé ?? ... c'est pas le cas dans ma pensé ... j'ai l'impression d'avoir tué le chien scratch

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:52

J'ai un soucis actuellement sur un de mes PC, uniquement avec firefox.
Parfois quand j'ouvre des pages relativement lourdes (genre ce forum) le PC rame, j'ai comme indication en bas de la page "connexion en cours", ça dure trois plombe (plusieurs minutes parfois) et rien ne se passe.
Bref lorsque ça arrive je coupe firefox (terminer le processus => firefox.exe qui d'ailleurs bouffe 99% du processus AMD Athlon 3000+) et je relance. Ça fonctionne à peu près bien de nouveau puis rebelote...

Si quelqu'un a une solution ....
Je précise que je suis sur XP sur ce pc, et que j'ai la dernière version de firefox (peut-être ça le soucis ?).
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:06

Ca m'arrive aussi, FFox bouffe grave de mêmoire vive, ça n'aide pas à la rapidité quand on navigue longtemps sur plusieurs onglets. J'ai aussi XP SP3, avec 3 Go de Ram sur un Atlhon 61 Dual-Core 4000+.

Il mange jusqu'à 500 ou 600 Mo, alors de temps en temps je ferme des onglets ou FF carrément et je repars bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:53

Sur ce PC là (il a 7 ans) j'ai 1GO de ram seulement, ça explique peut-être le soucis.

Cela dit c'est vraiment très chiant, ça me le faisait pas avant.

Peut-être avec une ancienne version de FFox ça fonctionnera mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:16

J'ai eu des emmerdes avec le 4.0 du coup je suis repassé au 3.6 et depuis, FF me harcèle tous les 2 ou 3 jours pour mettre la dernière version Niqué

1 Go, c'est trop juste à mon avis, pour un XP SP3, 1,5 Go est un minimum. Perso je l'ai passé à 3 Go à l'époque ... scratch 4 ou 5 ans, je ne sais plus, pour les jeux, souvent très gourmands. A l'époque mon pc était vendu avec 1 seul Go. Xp gère jusqu'à 1,5 Go, plus le fichier d'échange swap (que perso, je double en capacité et mets sur une autre partition rien qu'à lui) dès que tu ouvres FF, il te prend 25 à 50 Mo, et suivant où tu vas naviguer, il passe vite à 200 - 300 Mo, et même avec un bon swap, 1 Go de Ram, c'est léger, enfin à mon Avis. bah

J'ai lu un tuto, sur FFox, à propos de ce gros fichier cache, il y avait des manip à faire dans le fichier config du logiciel, chose que j'ai faite, et depuis il y a un mieux. Je ne sais plus où c'est mais Google est ton ami Amusé

Mais faut pas trop se leurrer, le principe de obsolescence programmée y est pour quelque chose à mon avis, entre les carte vidéo et barrette mémoire qui pètent, les progrès multimédias, avec des pages ayant toujours plus de contenu gourmand ... Siffle


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:08

Bon j'ai réinstallé FFox 4, et depuis ça marche nettement mieux. Plus de panne.

Merci Asca ! clin doeil

Pour mes autres activités j'ai (entre autre) un PC portable Quad core tout neuf avec Windows Seven.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:30

Piratage sur Internet : les 25 mots de passe à éviter

http://www.ladepeche.fr/

L'application mobile "Splashdata" vient d'établir la liste des 25 mots de passe les plus facilement piratables sur le web. En première position, on trouve tout simplement "password".

La liste dressée par la société Splashdata est issue de plusieurs millions de données récupérées par des hackers, autrement dit des pirates du web. Pour accéder à une boîte mail ou avoir un compte sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de choisir un pseudo et un mot de passe. Or de nombreux utilisateurs ont recours à des mots de passe trop courants et facilement identifiables. Leurs comptes ou profils deviennent alors très exposés au piratage.

Si vous ne souhaitez pas vous faire subtiliser votre identité, voici une liste de conseils à suivre :

- Varier les types de caractères : chiffres, lettres et caractères spéciaux si le site les autorise.

- Choisir un mot de passe long (8 caractères minimum).

- Séparer les caractères avec des espaces ou des underscores (_).

- Utiliser un mot de passe et un pseudo différents pour chaque site web.

- Garder une trace de vos mots de passe (à l'aide d'un gestionnaire de mot de passe par exemple).


Classés par fréquence d'utilisation, voici les 25 "pires" mots de passe du web anglophone :

1. password

2. 123456

3. 12345678

4. qwerty

5. abc123

6. monkey

7. 1234567

8. letmein

9. trustno1

10. dragon

11. baseball

12. 111111

13. iloveyou

14. master

15. sunshines

16. ashley

17. bailey

18. passw0rd

19. shadow

20. 123123

21. 654321

22. superman

23. quazwsx

24. michael

25. football


Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:13

Un logiciel espion passant par "iTunes", proposé à des gouvernements

http://www.alterinfo.net/

29/11/2011

Le topic de l'entraide informatique - Page 4 U30282347

Une société britannique a exploité une vulnérabilité découverte, dans le système de mise à jour d’"iTunes", pour concevoir un logiciel espion qu’elle a tenté de vendre à des gouvernements... "FinFisher". Derrière ce nom se cache un logiciel malveillant, capable d’espionner toutes les activités effectuées sur un PC, sur lequel, il est installé. Ce produit est signé "Gamma", une entreprise britannique basée à Winchester. Depuis trois ans, une faille découverte, dans le système de mise à jour d’"iTunes", a permis à "FinFisher" de s’immiscer dans des ordinateurs, raconte le "Spiegel". Ni vu, ni connu. L’utilisateur pense qu’il est en train d’installer une nouvelle version de la plateforme de musique d’"Apple", mais il s’agit d’une fausse mise à jour, explique le journal allemand. Une fois installé, ce cheval de Troie permet de récupérer des informations, comme les emails, ainsi que les conversations "Skype" et "Facebook".

IRIB


Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:46

j'ai fouiné sur le site et j'ai trouvé cette page;

j'ai un problème, je voudrai transformer cette vidéo en gif d'une vingtaine de seconde, bien sur en supprimant quelques passages

comment peut on faire (PS c'est pour mémoire à l'école)

Merci

[youtube]