Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le topic de l'entraide informatique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:25

Pour couper des passages tu peux utiliser Virtual Dub ou Windows movie maker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:52

merci hakim, je vais déja essayer de trouver ces logiciels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:53

Bob a écrit:
Coucou Salut Eric

Ghia doit pouvoir te renseigner clin doeil

Trinkaf

OK merci bob, je vais le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:30



44 secondes, c'est ce que je peux te filer de mieux, sinon, on n'a pas le temps de lire MDR MDR






http://thisistheend.free.fr/um/videos/fonderie_sous_pression.flv

Potes

Trinkaf


Edit, oups, tu voulais un Gif triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:49

Coucou

alors je vous remercie tous, j'ai d'abord telecharger les applications de hakim puis de ghia, j'ai chercher et chercher mais comme je suis nul la dedans, cet après-midi le taulier a réussi. Du coup, j'ai appelé mon fiston qui passait près du Pc et hop, il a repris le fichier et l' a intégrer dans ma prépa..
MERCI LES GARS

Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:13

Tiens c'est marrant, je me souvenais pas de ce topic, je vais intervenir plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:59

Tiens justement j'ai une question.

Est ce qu'on peut récupérer les données sur un disque dur d'un ordinateur hs, sachant que c'est un disque dur spécifique sur les dell, on dirait qu'il a un branchement spécialement dédié à un modèle précis de dell (GX 280).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:03

Malachite78 a écrit:
Tiens justement j'ai une question.

Est ce qu'on peut récupérer les données sur un disque dur d'un ordinateur hs, sachant que c'est un disque dur spécifique sur les dell, on dirait qu'il a un branchement spécialement dédié à un modèle précis de dell (GX 280).

Non pas de branchement spécial. En général, tu as un petit adaptateur qui s'interconnecte entre la nappe et le DD, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:25

Malachite78 a écrit:
Tiens justement j'ai une question.

Est ce qu'on peut récupérer les données sur un disque dur d'un ordinateur hs, sachant que c'est un disque dur spécifique sur les dell, on dirait qu'il a un branchement spécialement dédié à un modèle précis de dell (GX 280).

Ca dépend de la panne, si seule la carte mere est HS, le DD est peut-etre récupérable, connecté en SATA ou en IDE. Mais suivant le type de panne, "foudre" le DD peut etre hs; ou les données sont récuperables mais à quel prix ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:34

Merci pour vos réponses.

Mais le pire c'est que j'ai essayé de le mettre sur un autre dell mais ça ne fonctionnait pas, je crois bien qu'il est hs, heureusement que j'ai pratiquement tout copier sur un disque dur externe avant la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:18

Les données sont toujours récupérables, selon l'état du disque je peux en général les récupérer, même si la carte contrôleur du DD est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:20

Coucou Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec le ventilo de ma carte graphique ATI Radeon HD 4350 512 Mo de mémoire compatible Direct X 10.1 mon ordi est un Medion AKOYA E300D de 2009

Il fait un barouf d'enfer... j'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de ventilo seul et ceux en vente sont parfois plus cher qu'une carte complète !!!

Voici à quoi ressemble ma carte :

Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Dsc09810

Comme un con, j'ai oublié de photographier le ventilo Siffle De toute façon il n'y a aucunes références dessus, c'est un carré en plastique avec petit radiateur intégré qui tiens à la carte avec quatre picots à ressort

Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Dsc09811
Le ventilo vient se loger là et est retenu par les quatre trous... la barrette de connexion fait 8.4 cm

Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Dsc09812

Coté verso

Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Dsc09813

Je précise que les performances de ma carte sont suffisantes pour mon usage, c'est jusque que ce bruit de ventilo est infernal, j'aurai bien mis une goutte d'huile sur l'axe, mais tel que monté, ce n'est pas possible bah

J'ai trouvé ça :

Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Bbbb10
ou
Le topic de l'entraide informatique - Page 5 88677910

Il semble que le ventilo ait été remplacé par un radiateur Loupe est-ce vraiment compatible ?? est-ce une bonne idée d'acheter une carte d'occasion ???

Curieusement ce matin le ventilo ne fait plus de bruit Choqué Dubitatif scratch



Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:40

Petit up... SOS

Il n'y a personne qui peut me renseigner ?!?

Bon côté bruit, il en fait, il en fait plus c'est selon et c'est indépendant de la chaleur, parfois il fait un barouf d'enfer au démarrage puis plus rien Choqué Dubitatif Suspect

Parfois aucun bruit au démarrage puis d'un seul coup BBBBBRRRRRRZZZZZIIIIIIIIMMMMMM GLONGGLONG dommage Mur

zen zen zen

bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:11

C'est toujours la misère les ventilos, quand c'est pas la carte vidéo c'est le proces, ou l'alim Mur Perso je récupère les ventilo sur les PC que je trouve dans les poubelles, Mettre un gros radiateur serait une bonne solution mais il le faut de taille suffisante et adapté, de la pâte thermique et une fixation propre, et à mon avis c'est un peu chaud à faire.
La goutte d'huile peut être une bonne solution, même si au final, il te faudra trouver un autre petit ventilo, en 12v, sur un vieux pc, portable, Xbox, Playstation etc ...

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:22

Coucou Salut Asca

Merci pour ton aide

La goutte d'huile, j'y avait pensé, mais tel qu'est conçu le ventilo, on a pas accès à l'axe.... Suspect et le moteur en lui même est dans le moyeu... Mur alors mettre de l'huile dessus Siffle

Pour les deux cartes avec radiateur, elles semblent compatible, mais est-ce vraiment le cas ?!? Sinon reste la possibilité d'acheter la carte de récupérer le gros radiateur pour remplacer mon ventilo cmalade les fixations par picots montés sur ressorts semblent identiques Loupe

http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Carte-graphique/f9/ATI+Radeon+HD+4350

Reste cette histoire de pâte thermique, c'est quoi exactement et on trouve ça où ???

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:44

Généralement quand ça commence à faire du bruit chez moi, je change le ventilateur, tu peux en trouver sur des sites comme rue du commerce.

Sur mon PC "internet" j'ai une fantastique Carte ATI Radeon 9250 128mo AGP 8X Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:02

Coucou Salut Flav

J'y suis allé, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin au mien, qui de toute façon ne comporte aucunes références bah
De plus leurs ventilos seuls coutent plus cher qu'une carte complète... toujours la même logique.... cmalade

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:13



Dernière édition par Asca le Dim 20 Mai 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:16

Va chez un marchand informatique (réparateur), et demande à avoir une carte graphique HS ou alimentation HS et récupère le ventilo dessus.

Au besoin invente un Mytho du style je suis créateur d'arts nouveaux à base de cartes électroniques MDR

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:25

@ Asca

Le mien ressemble comme deux gouttes d'eau au plus petit de la première photo, mais comme un con j'ai oublié de prendre les cotes quand je l'ai démonté Mur Va y en avoir pour plus cher de frais de port que de ventilo Rire

@ Pas con comme idée clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:23

La pate thermique, est posé sur le processeur et il est en contact avec le radiateur, si le contact n'est pas optimal le processeur chauffe plus et le ventilateur tourne plus vite et fait plus de bruit.

J'en avais acheté sur mon ancien dell, et ça avait atténué quelque temps le bruit du ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:04

Oki Ok

J'ai tout compris clin doeil

Graisse cuivrée pour les bougies, pâte thermique pour l'ordi MDR MDR MDR

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:55

Bon finalement j'ai résolu mon problème de ventilo... j'ai débranché celui de la carte et j'ai ajouté celui-ci :

Le topic de l'entraide informatique - Page 5 V-cool10

Vcool Antec : vitesse réglable 2500, 3000, 3500 tr/min

Une fois installé, ça donne ça (photo du net) :

Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Cooler10

Ça marche impeccable et sans bruit heureux

Coût de l'opération : 15€

J'ai préféré opter pour un ventilo plus gros et neuf plutôt que pour un truc d'occase qui aurait peut-être été aussi bruyant que le mien clin doeil
Là vu comment ça pulse, j'ai une tour réfrigérante Rires

Pour info, il ne faut pas enlever le ventilo et son dissipateur de chaleur de la carte graphique, se contenter de le débrancher afin que le dissipateur continue à remplir sa fonction... sinon ça ne marche pas Discret J'ai testé pour vous clin doeil

Potes Cocktail

Le silence est d'or

zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:18

Et le silence se fait Amusé

clin doeil Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:02

Sans vouloir être méchant et connaissant très bien tout ces soucis de refroidissements, puisque étant amené à refroidir mes composants à l'eau voir glace (bourrin oui, c'est beau l'overclocking Amusé ), et connaissant très bien ces carte ATI Radeon que l'on surnommait affectueusement les "barbecues", l'idée de mettre un gros ventilateur plus loin n'est pas mauvaise, cependant, il travail en extraction, et quasiment plus aucun flux d'air ne passe sur le radiateur de ta carte graphique, la norme ATX veux que ton ventilateur pompe de l'air venant du bas et de devant ton boîtier, le reste remonte sur le processeur et est évacué par l'alimentation.

Le problème d'après ce que je vois sur les photos, c'est que ta carte graphique privée de son ventilateur au plus près et en aspiration, se retrouve dans un coin mort de ton boîtier d'un point de vue flux d'air...

Le prochain coin mort dans la liste, c'est ta CG... Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'entraide informatique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» Le Topic des Pneus - Avis et Essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: