Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le topic de l'entraide informatique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:11

Ok donc quand tu es sur ta page en hors connexion tu fais fichier->tu décoches "travailler hors connexion"
Si ça ne fonctionne toujours pas -> firefox étant lancé
Edition → Préférences → Réseau → Paramètre → Pas de proxy
Sinon il te faut désinstaller le paquet network-manager depuis le gestionnaire de paquets clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:53

merci , çà marche .. au bout de 2 jours Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:07

Tout vient à point qui sait attendre clin doeil Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:49

tidji35 a écrit:
Tout vient à point qui sait attendre clin doeil Amusé


Tout vient à pendre qui sait appoint Rire Rire Rire Rire


Oui c'est naze, mais ça m'a fait marrer Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:47

Avoir une installation ADSL et l'optimiser


Suite aux soucis de débit que nous avons et pouvons rencontrer, j'ai décidé de mettre un sujet pour.

Sachez que pour info , une connexion de 2 méga suffit largement, à condition quelle soit stable et bien propre.

Pour tester et connaître votre débit ainsi que votre ping, je vous conseille le site dégrouptest, très fiable et il vous donnera toutes les informations à ce sujet
Voici le lien:
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Concernant votre installation, vous avez deux cas de figure, soit vous êtes en dégroupage total, adsl2+ soit en adsl simple, rien n'empêche le fonctionnement. Dans les deux cas de figure, vous devez vérifier vos prises téléphoniques mural et aussi le cas échéant le boîtier de répartition à l'entrée de votre logement. Ouvrir celle-ci et supprimer s'il y a le filtre FT. Voir sur la photo de la prise, ce filtre ne sert plus à rien et bien souvent perturbe le signal adsl. En général ce filtre est noir dans la prise murale et blanche dans les boîtiers de répartition.

Ensuite vous n'avez besoin que de deux fils blancs et gris situés en haut à gauche de la prise,( voir également photo), dévisser et retirer toutes les vis de la prise. Profitez-en pour couper et redénuder vos fils blancs et gris afin d'avoir une connectique propre.

Si vous avez plusieurs prises téléphoniques refaites l'opération pour chacune d'elle, essayez de préférence de ne garder qu'une seule prise pour brancher votre box et supprimer les autres, trouver la prise principale de votre logement, en général la plus prêt de l'entrée et branchez vous dessus, de toutes façon en général votre téléphone se branche sur votre box.
Pour supprimer les autres prises soit elles sont raccordées par la prise principale, soit par un boîtier de dérivation, dans les deux cas vous devez donc vous retrouver avec une prise principale où il y aura uniquement deux fils de branchés, le blanc et le gris en haut à gauche.

Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Prise

Conclusion, il faut éviter le plus possible de raccord et de prises, chaque prise raccord ou filtres peut poser des soucis de connexion.

Dans le cas ou votre raccordement est extérieur, ex : pavillon maison ancienne, je vous conseilles également de vérifier le raccordement de celle-ci, bien souvent les boîtiers FT ne sont pas étanches, vous pouvez dans ce cas souder les fils directement proprement bien sur (sans le dire à France Telecom).

Comment interpréter les résultats du test de débit ?
Le test est basé sur une application en Flash qui va effectuer des mesures sur votre connexion à Internet. Ce test fonctionne avec tous types de connexion : ADSL, ADSL 2+, câble, fibre optique ou bas débit. Dans un premier temps, celui-ci va mesurer le temps de réponse (communément appelé « ping »). Le « ping » vous indique le temps nécessaire à un petit paquet de données pour effectuer un aller-retour entre votre ordinateur et notre serveur de test de débit. Plus le résultat est faible, plus votre connexion est réactive. Pour les jeux multijoueurs en ligne, il est recommandé d’avoir un ping inférieur à 60 ms. Une connexion ADSL ou ADSL 2+ permet généralement un ping entre 30 et 80 ms.

Ensuite, le test va effectuer une mesure de votre débit (ou bande passante) descendant(e), c'est-à-dire de la quantité de données que vous pouvez recevoir en une seconde. Pour cela, l’application va télécharger un fichier de données et calculer la vitesse de réception celui-ci. Plus la mesure est élevée, meilleure est la vitesse de votre connexion. Voici les débits descendant possibles en fonction du type de connexion Internet (ADSL, ADSL 2+, câble, fibre optique). 1 Mbps = 1000 kbps

Enfin, le test va effectuer une mesure de votre débit (ou bande passante) montant(e), c'est-à-dire de la quantité de données que vous pouvez envoyer en une seconde. Pour cela, l’application va télécharger un fichier de données et calculer la vitesse d’émission de celui-ci. Plus la mesure est élevée, meilleure est la vitesse de votre connexion. Voici les débits montant possibles en fonction du type de connexion Internet (ADSL, ADSL 2+, câble, fibre optique). 1 Mbps = 1000 kbps


Débit IP ou débit ATM ?
Le débit mesuré par le test est le débit utile réel de votre connexion, ce qui correspond au débit IP.

Le débit ATM est le débit nécessaire à la transmission des données. Prenons un exemple : pour transmettre une image, votre connexion va transmettre les pixels de l'image mais va aussi générer des codes de vérification et, en cas d'erreur de transmission, elle va renvoyer certains paquets. La quantité de données transférées est donc plus importante que la simple taille de l'image. En moyenne, pour l'ADSL ou l'ADSL 2+, les données utiles représentent 80% des données totales à transférer, les 20% restant étant dédiés au contrôle et à la correction d'erreurs. Ainsi, pour une bande passante ATM de 20 Mbps, on a une bande passante IP d'environ 16 Mbps, l'écart de 4 Mbps est utilisé pour les données de contôle.

Pour résumer :

Le débit ATM est le débit total nécessaire à la transmission des données.
Le débit IP est le débit de transmission des données utiles.



Petit rappel des unités utilisées
Les « bits » :Les débits sont exprimés en « bits par seconde » car l’information utile transmise est binaire, elle est constituée de « 1 » et de « 0 ». Un « bit » représente un « 1 » ou un « 0 ». Les « octets » :Un « octet » est un ensemble de huit « bits » consécutifs. 1 octet = 8 bits. Les multiples :Traditionnellement, lorsqu'ils sont appliqués aux octets ou aux bits, les préfixes « kilo », « méga »,
« giga », etc., ne représentent pas un multiple de 1 000, mais un multiple de 210 = 1 024. Cependant cette tradition viole les normes en vigueur pour les autres unités, y compris le bit. Une nouvelle norme a donc été créée pour noter les multiples de 210 = 1 024 : les « kibi », « mébi », « gibi », etc.
On devrait donc normalement parler de connexions à « 20 Mébibits » par seconde pour l'ADSL 2+ et non « 20 Mégabits » par seconde.En anglais :Attention ! En anglais, les bits restent des « bits » mais les octets deviennent des « bytes ». Pour différencier ces deux unités, c'est la casse qui fait tout ! Les « bits » sont représentés par un « b » minuscule tandis que les « bytes » sont représentés par un « B » majuscule. Par exemple, « 8 ko = 64 kb » se traduit en anglais par « 8 kB = 64 kb ».

Pour ceux qui cherchent encore à améliorer leur connexion, voici une solution pour la neuf box de SFR : réduire la marge de bruit. Pour ce faire, ouvrir votre fenêtre internet et copier-coller en haut le lien suivant : http://192.168.1.1/1_1_1 . Cette ligne vous renverra sur une fonction de paramétrage "cachée" de votre neuf box.
Arrivé sur la page, vous avez une ligne intitulée "marge de bruit" avec un chiffre compris normalement entre 100 et 85. Descendez le jusqu'à 70, puis "valider". Testez votre connexion ; si elle reste stable, vous pouvez essayer de réduire encore par palier de 10. Personnellement je suis à 30 et j'ai gagné plus de 800 kbps sur ma connexion. Okay

Pour la freebox:


Connectez-vous sur l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr, sous la section Connexion Internet > ADSL > Configuration. Vous pouvez activer l’option “Forcer la marge de bruit” en bas de la page. Par défaut, la marge est fixée à 6 dB.
Si votre ligne est suffisamment stable en temps habituel (pas de désynchronisations), tentez de la réduire de quelques dB. Au contraire, si vous rencontrez des problèmes d’instabilité fréquents, tentez d’augmenter la valeur de quelques dB. Ne changez pas trop la valeur dans un premier temps : il est plus prudent de faire plusieurs essais pour trouver le meilleur réglage...


Pour les livebox:


regarder dans la livebox , dans informations système , il y a le paramètre marge de bruit
elle doit être supérieure à 10 db
si elle est inférieure et proche de 6 db , il vous faut vérifier vos prises comme expliqué plus haut,ou appeler le 3900 et demandez à modifier la marge de bruit de votre DSLAM à votre livebox par un technicien FT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:52

Voici mes résultats

Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1487477690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:57

Et voici les miens..

Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1487482633

C'est plutôt bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:59

En download,c'est moyen,cela dépend du débit pour lequel tu paies?Mais le plus important,étant le ping,il faut qu'il soit inférieur à 80 pour avoir une connexion stable.Moi je paie pour du 20 méga donc je suis plutôt satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:29

Vous faites comment pour copier le résultat ???

Je suis à 1.10 Mbps en réception

Je suis à 0.27 Mbps en émission

Ping 69ms

J'ai beau ne pas y comprendre grand chose, je sens que c'est pas terrible pour une connexion 20 méga
FT me met une quenelle épaulé de 375ms minimum..... je pense Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:31

Sur le site de speedtest tu fais partager ce résultat clin doeil Et pour améliorer ta connexion,n'hésites pas à suivre mes conseils page 2.Et je suis en 20 méga aussi mais chez Neuf SFR Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:47

Chez Free

Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1487540275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:55

Le choix de l'opérateur n'a guère d'importance AMHA

Les mecs se battent sur les villes où il y a du potentiel.... à la campagne tu peux crever tout le monde s'en branle Niqué
Mais bon je préfère avoir du bas débit et une relative tranquillité et de quoi bouffer bah

Potes Biere

PS pas trouvé partager Discret suis une vraie burne.... comme BdB MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:58

Bob a écrit:
PS pas trouvé partager Discret suis une vraie burne.... comme BdB MDR MDR MDR

Faut aller sur http://www.speedtest.net clin doeil et faire le test là bas . J'ai cherché aussi sur le lien au début sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php Rire

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:59

Oh que si le choix de l'opérateur est important,car les serveurs de diffusion sont différents.Fais un test ici: http://www.speedtest.net/ et une fois terminé,fais "partager ce résultat",puis tu l’insères comme une image clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:04

OKI j'étais pas sur la bonne page Rire Rire Rire


Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1487558529
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:10

Bob a écrit:
Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1487558529


Triste .... Arrg Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:40

Chez moi avec mon PC le plus naze (de 2005 full stock) :

Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1487602510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:09

Asca a écrit:
Triste .... Arrg Mort de rire

Ça m'empêche pas d'être le deuxième posteur du Forum Discret Je n'en ai que plus de mérite vu ces conditions de travail indignes d'un pays développé comme le notre
Rire Rire Rire

Comme quoi, quand on veut on peux Preuve

Amusé

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:22

J'ai commencé à aller sur internet avec un modem Olitec de .... 64kb/s en recep et 16Kb/s en emission... en 1996 et ça marchait pas mal, mais il y avait pas de videos en streaming, fallait télécharger d'abord et on était limité à des photos en 1024*768, sur les écrans en 15" voir 17" si tu avais des ronds ... les photos faisaient entre 30 et 150 Ko .... une autre époque, mais c'était fonctionnel.

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:46

Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1488032705


Comme le dit si bien notre ami TJ....à la cambrousse on peut crever la gueule ouverte ...les FAI se foutent bien de nous .... Grrr Grrr Grrr

VRAI !!! Il y a pas mal de compensations ...quoiqu'il y ait de plus en plus de tordus de la ville qui viennent nous casser les burn.. silent le week-end avec leurs chevaux,quads,motos"vertes ",buggies (rayer les mentions inutiles ) mais seulement à la belle saison ....en hiver c'est calme ...curieux hein !!!! Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 6:10

SLS-Boss a écrit:
Voici mes résultats

Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1487477690

Choqué Choqué Choqué mais !!! de quoi vous causez ??? ... Mur ... (ne pas répondre, question inutile) Rolling Eyes Casse Pc Casse Pc Casse Pc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:43

C'est tout simplement un test de ligne afin de connaître le débit montant et ascendant de celle-ci ainsi que le temps de réponse.Cela permet de savoir si la vitesse est présent par rapport à ce que l'on nous facture,si les résultats sont médiocre par rapport au débit annoncé par le FAI,il faut vérifier tous les points énumérés en page 2 clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:20

Asca a écrit:

Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1487540275

ça rame chez moi ce soir Suspect

Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1489760567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:38

Tu telecharges?ou bien quelqu'un pompe ta wifi...Mais ton ping ne bouge quasiment pas c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:02

SLS-Boss a écrit:
Tu telecharges?

Non, je suis pas si con/néophyte Rire je coupe toute activité de débit/envoi pendant le test clin doeil

SLS-Boss a écrit:
ou bien quelqu'un pompe ta wifi...

Il est désactivé depuis belle lurette Rire Rire Rire

SLS-Boss a écrit:
Mais ton ping ne bouge quasiment pas c'est l'essentiel.

Ben là ce matin c'est nickel, comme d'hab bah


Le topic de l'entraide informatique - Page 2 1490447883

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'entraide informatique   Le topic de l'entraide informatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'entraide informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» Le Topic des Pneus - Avis et Essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: