Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:48

Bonjour.

Je vais essayer d'ici peu un mélange 50% E85 / 50% SP95 dans ma E320 4 Matic. J'avais entendu que cela fonctionnait de façon parfaite grâce au système d'injection électronique.
Je vous tiens au courant dès les premiers tests.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:55

Je sais que mon Vespa roulait, mais pas top en 100% E85, mais bien en 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:00

Je peux t'en parler un peu puisque je l'ai fait aussi sur mon 320CE avant qu'il ne déconne ...
Comme avec la vespa, ça marchait trés bien jusqu'à 50% (environ). Au delà, ralenti instable ... (Tiens ! ça me rappelle qquechose ...). En revenant en dessous tout rentrait ds l'ordre.
Je n'ai meme pas remarqué une surconsommation !
Méfiance qd meme car les garagistes font tous la grimace qd je leur dit que j'ai roulé à l’éthanol .. Personnellement, je ne crois pas que ce soit un pb.
Si j'arrive a trouver ma panne, je continuerais.
La seule certitude c'est que l’éthanol est plus sec que le SP. Donc a 100% ça peut poser des pb d'usure à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:02

Tous les mécanos à qui j'en ai parlé, et tous les proprios qui ont essayé donne le même constat, le mélange air/E85 est trop pauvre, E85 est moins explosif que le SP95, il faut enrichir, donc une conso supérieure en volume.

Résultat un point de chauffe trop haut, qui peu engendrer des problèmes majeurs.

2 Solutions:

Sans modifs un mélange E85/E95 pour abaisser ce point de chauffe en enrichissant par l'apport de SP95, faire des tests de 25% à 50 voir 70 % de E85 dans le SP95

Avec modifs, faire poser un "kit E85" qui en simplifiant augmente virtuellement le débit d'air , faussant le calculateur qui compense en augmentant le débit en carburant, ce qui enrichit le mélange. ( soit par les gicleurs directement sur carbu)

Problème il y a très peu de pompes E85 sur le territoire ... il faut parfois faire 30 à 80 bornes pour faire le plein ....


De mon avis, la solution 50/50 de E85/SP95 reste le plus valable, à 0,80 l'un et 1,50 l'autre on est à 1.15 Eu /Litre voir mieux en 60/40 si c'est possible ... bah

Loupe Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:21

Pour moi la première pompe est à 50 km,donc aller plus retour aucun benef avec la 124.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:31

SLS-Boss a écrit:
Pour moi la première pompe est à 50 km,donc aller plus retour aucun benef avec la 124.

CQFD Preuve Faut venir avec une cuve de 500 L Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:38

Asca a écrit:
Tous les mécanos à qui j'en ai parlé, et tous les proprios qui ont essayé donne le même constat, le mélange air/E85 est trop pauvre, E85 est moins explosif que le SP95, il faut enrichir, donc une conso supérieure en volume.

Résultat un point de chauffe trop haut, qui peu engendrer des problèmes majeurs.

2 Solutions:

Sans modifs un mélange E85/E95 pour abaisser ce point de chauffe en enrichissant par l'apport de SP95, faire des tests de 25% à 50 voir 70 % de E85 dans le SP95

Avec modifs, faire poser un "kit E85" qui en simplifiant augmente virtuellement le débit d'air , faussant le calculateur qui compense en augmentant le débit en carburant, ce qui enrichit le mélange. ( soit par les gicleurs directement sur carbu)

Problème il y a très peu de pompes E85 sur le territoire ... il faut parfois faire 30 à 80 bornes pour faire le plein ....


De mon avis, la solution 50/50 de E85/SP95 reste le plus valable, à 0,80 l'un et 1,50 l'autre on est à 1.15 Eu /Litre voir mieux en 60/40 si c'est possible ... bah

Loupe Alcool Brun

rien à redire D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptySam 15 Oct 2011 - 16:21

Test sur plusieurs pleins :

Trajets identiques :
Je consommais entre 11.4 (jamais réussi à faire moins) et 12.7L aux 100 kms avec ma E320 4 Matic avec 50% d'E85.
Avec du SP95, je suis entre 8.7L et 10.4L aux 100 kms.

Bref, avec la différence sensible de consommation, le moteur qui semble tourner un peu plus rond avec le SP95, je pense qu'il est préférable de le faire fonctionner avec ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyMar 6 Déc 2011 - 6:02

j'avais trouvé cette info d'un utilisateur...
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=1998
uniquement pour les V6 Mercedes....
ma question est la suivante: si la voiture n'a jamais utilisé de E85, vous conseillez quoi comme proportion la 1ère fois?50/50/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:59

Atomich a écrit:
Je peux t'en parler un peu puisque je l'ai fait aussi sur mon 320CE avant qu'il ne déconne ...

Le moteur M104 24 Soupapes à besoin d'un kit pour fonctionner à 100%, je connais bien !

Les différences de performances une fois réglé pour l'éthanol sont très perceptibles ! Beaucoup plus de couple à bas régime Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:16

je n'ai pas encore la voiture, je n'ai pas encore cherché la version du moteur...
l'injection est censée palier le problème du changement d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:53

Deterrage du post mais je souhaite apporter mon constat, sur ma 124 200CE, j'ai fait un premier plein a 50% E85 -- 50% SP95, aucun soucis, nickel, coté conso j'ai pas pu faire de comparatif.
J'ai fait ensuite 3 plein idem 50/50, puis le suivant 100% E85, elle broute au demarrage, si on maintient pas l'accelerateur elle cale a froid, du coup j'arrive a la moitié du plein et je remets le plein de SP par dessus, prochain essai a 60/40, mais je pense pas plus...

Autrement, sur une Ford Focus 1.6i 16V et peugeot 206 1.6i aucun soucis à 100% sans modif.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:13

La surconsommation doit être de 20%, sinon c'est que le moteur roule pauvre, et là gros risque au niveau des soupapes d'échappement.

Ca me fait un peu marrer quand même, faire du 12L au E85 au lieu de 10L au SP95, et dire que ça consomme trop...

Oui mais entre 1.55€ voir plus contre 85/90ct, mon choix est vite fait, même ramené à +20%, différence moins notable sur longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:00

http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29

Moi aussi mon choix est vite fait... Je veux qu'on laisse la terre à son rôle premier : Nourrir les hommes...

Le jour où ce "carburant" sera utilisé à grande échelle, êtes-vous prêts à accepter de gaité de coeur que de pauvres gens n'aient plus à manger, la compétition pour les terres cultivables ayant fait grimper de façon insupportable le prix des denrées alimentaires, pour que vous puissiez rouler carosse à peu de frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:00

Je veux bien le boycotter, mais le problème c'est que les autres ne le ferons pas Snob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:38

ghia a écrit:
Je veux bien le boycotter, mais le problème c'est que les autres ne le ferons pas Snob

Ce serait deja un bon depart, et puis ensuite rien ne t'empeche d'en parler autour de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes EmptySam 28 Juil 2012 - 12:57

Bon allez je vais économiser pour une installation GPL Amoureux MB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty
MessageSujet: Re: L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes   L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'E85, éthanol, Bio-éthanol et nos Mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de l'essence et de l'éthanol
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983
» Combien de possesseurs de class G parmi nous ?
» Mercedes 18/28 HP...... 35 HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: