| | Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 25 Juin 2011 - 12:18 | |
| Laraki Borac V12 Coupé Jean-François Destin le 14/03/2005 Source : www.motorlegend.com
C’est une bien belle histoire, celle du premier constructeur de sportives de haut vol qu’ait jamais produit l’Afrique. Imaginer rivaliser avec les Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Porsche et autres Aston Martin à la réputation établie depuis des lustres, il fallait oser. Le Marocain Abdeslam Laraki, lui, est allé au bout de ses rêves… Ce jeune homme de 32 ans n’a toujours eu qu’une seule passion, dessiner et créer des voitures. De très haut niveau, cela va sans dire. Nanti d’un solide bagage (études aux USA, école de business à Madrid, écoles de design chez Sbarro en Suisse et au Strate Collège de Paris), Laraki a fait ses premières armes sur la côte d’Azur en collaborant à des cabinets… d’architecture navale pour la conception de yachts de luxe ! Une expérience formatrice et enrichissante qu’il poursuit en se mettant à son compte chez lui, à Casablanca. Laraki Design s’est alors rapidement taillé une solide réputation. Une de ses plus belles commandes : un yacht de 115 mètres pour le roi de Bahrein, à qui il en aura coûté quelque 150 millions d’euros… Mais Abdeslam Laraki rêvait toujours de Sa supersportive. Ce serait la Fulgura, dont le premier prototype fut révélé au Salon de Genève 2002. D’abord ébauchée sur une base de Lamborghini Diablo, la Fulgura évolua rapidement avec un châssis en aluminium sous une carrosserie carbone et une mécanique Mercedes AMG V8 5,4 litres à compresseur. Mais ce n’était qu’un début. D’abord développée avec la collaboration d’un cabinet d’ingiénérie allemand, la mise au point de la Fulgura s’est poursuivie avec un essayeur anglais et un technicien italien au lourd palmarès puisqu’ils furent, entre autres, de l’aventure de la Bugatti EB110. Une référence… Aujourd’hui, la Fulgura est prête. Elle a énormément évolué. châssis carbone, moteur V12 AMG revu par Brabus 6 litres à 4 turbos délivrant 680 chevaux, carrosserie entièrement redessinée, dans un style flamboyant. Et elle aura une petite sœur, plus abordable si l’on peut dire (150 000 € au lieu de 300 000 pour la Fulgura) : la Borac. Cette GT 2+2 à moteur avant dont le nom signifie « cheval ailé », elle aussi aura énormément progressé en maturité et en style depuis la première maquette dévoilée ici même à Genève il y a tout juste deux ans. Dans l’intervalle, Abdeslam Laraki a appris à lâcher la bride à son talent. Si on compare la carrosserie définitive de la Borac 2005 par rapport à la première ébauche, il n’y a pas photo. La Borac 2003 était incontestablement une fort jolie voiture, mais un peu trop anonyme et discrète, un clone timide d’une Ferrari 456 GT qui était alors sa référence et sa cible. La Borac définitive, présentée aujourd’hui, a pris de l’ampleur, de l’étoffe, du style, du caractère, à l’image de sa grande sœur la Fulgura. Elle affiche une forte personnalité, qui ne doit plus rien à quiconque, sinon au trait désormais libéré et affirmé de Long capot tendu, pare brise très incliné, comme sculpté par le vent, flancs bien marqués, retour d’aile arrière nerveux, poupe expressive : la Borac ne passe plus inaperçue, et affirme clairement son identité de sportive marocaine. Reste à régler les derniers détails de finition concernant l’habitacle, de facture très classique (notamment la sellerie). Sous son long capot, on retrouve le même V12 que dans la Fulgura, mais en version atmosphérique cette fois, attelé à une boîte 6 rapports à commande séquentielle. Il délivre la confortable puissance de 540 chevaux qui lui permettront de rivaliser avec une Ferrari 612 Scaglietti, d’autant que la Borac est sensiblement plus légère (1500 kg). La Borac sera officiellement lancée sur la route au tout début 2006, en même temps que la Fulgura. Nous serons les premiers à les essayer pour vous… à suivre Source : www.motorlegend.com
Dernière édition par Bob le Dim 26 Juin 2011 - 9:28, édité 1 fois |
| | | Asca
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 25 Juin 2011 - 12:24 | |
| Jolie, mais les flancs arrières me paraissent grossiers | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 25 Juin 2011 - 12:36 | |
| L'arrière me fait penser au Chrysler Crossfire (sur base SLK) |
| | | Asca
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 25 Juin 2011 - 13:06 | |
| Oui tu as raison, il y a de ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 25 Juin 2011 - 18:49 | |
| Magnifique la Laraki, en plus c'est une voiture Marocaine . Bon si y avait l'option thé à la menthe, et préparateur de plat marocain, ça aurait été top. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Dim 26 Juin 2011 - 9:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Dim 26 Juin 2011 - 9:49 | |
| je suis d'avis avec le taulier ... un peut trop Chrysler sur l'arrière je trouve ... un tantinet massif ... mais jolie, belle réussite ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Dim 26 Juin 2011 - 9:55 | |
| LARAKI FulguraPar Gilles Bonnafous le 25/09/2004 Source : www.motorlegend.comSupercar aux performances époustouflantes, la Laraki Fulgura a été dévoilée au salon de Genève 2004 ce bolide à moteur central arrière qui nous vient du Maroc.Passionné de mécanique, Abdeslam Laraki, confesse avoir toujours rêvé de construire des voitures. Ancien élève de l’école de design Espera de Franco Sbarro, ce jeune homme de 31 ans est également passé par l’Art Center de Vevey et le Strate Collège d’Issy-les-Moulineaux. En 1997, il crée plusieurs structures à Casablanca, dont Laraki Automobiles et Laraki Conceptor, une société d’ingénierie qui travaille notamment sur des commandes de yachts de grand luxe (l’émir de Bahreïn est son client). La genèse de la Fulgura est un concept car présenté à Genève en 2002, un coupé aux lignes assez sages destiné à tester le marché et réalisé sur la base d’une Lamborghini Diablo. La réponse de la clientèle potentielle s’étant avérée positive, Abdeslam Laraki a décidé de créer une voiture entièrement nouvelle. Motorisation initiale Lamborghini Dessinée par lui-même, la Fulgura a gagné en originalité par rapport au concept car. La voiture est plus longue et plus large, le design est plus spectaculaire. Elle est dotée de portes ouvrant en élytres et de rétroviseurs en forme d’ailettes. Imposante et verticale, la poupe reçoit des grilles d’aération dont les motifs s’inspirent de ceux des moucharabiehs. Disposées verticalement et rejetées sur les côtés, les quatre sorties d’échappement participent également à l’esthétique de la face arrière. A l’exception du groupe moto-propulseur d’origine Mercedes, toutes les pièces (le châssis tubulaire en aluminium comme les trains roulants et les suspensions) sont conçues et réalisées dans les ateliers Laraki à Casablanca, où la voiture sera fabriquée. Y compris la carrosserie en fibre de carbone. Motorisation Mercedes La Laraki Fulgura est motorisée par un V12 Mercedes 36 soupapes de 6,2 litres qui a été préparé en collaboration avec Brabus. Doté de deux turbocompresseurs, il délivre la puissance de 660 ch et le couple invraisemblable de 1300 Nm à 1800 tr/mn ! Extrêmement légère avec ses 1250 kilos annoncés malgré sa mécanique imposante, la Laraki Fulgura bénéficie d’un rapport poids-puissance extraordinaire de 1,89 kilo par cheval… Un tel chiffre vaut au bolide des performances exceptionnelles, une vitesse de 350 km/h et le 0 à 100 km/h couru en 3,4 secondes. La transmission est confiée à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Les suspensions sont de type multibras et les roues en magnésium de 19 pouces sont chaussées de pneus de 235/35 à l’avant et 335/25 à l’arrière. Contrastant avec l’audace du style extérieur, l’habitacle apparaît sobre et classique (hormis la forme originale du pommeau du levier de vitesses). Aux matériaux nobles, sellerie cuir, alcantara et aluminium brossé pour la déco, s’ajoutent pour le bien-être des passagers une direction assistée, la climatisation et un système audio. Une supercar au confort bourgeois. La Fulgura présentée au Mondial est une pré-série. La version définitive sera exposée en mars 2005 à Genève où sa commercialisation démarrera au prix de 300 000 €. La voiture sera construite à 99 exemplaires numérotés sur une période de quatre ans. Un second modèle l’épaulera bientôt, d’un prix plus abordable (de l’ordre de 150 000 €). Une maquette de cette future GT 2 + 2 à moteur avant est du reste présentée au Mondial. Fiche technique LARAKI FULGURA V12 2004MOTEUR Cylindrée 6200 cm3 12 cylindres en V 36 soupapes Injection double turbos Puissance 660 ch à 6200 tr/min Couple maxi 1300 Nm à partir de 1800 tr/min Boite de vitesse Mécanique séquentielle à 6 rapports PERFORMANCES Vitesse maximale 350 km/h 0 à 100km/h 3.4 s Galeries et fonds d'écran : ICI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Dim 26 Juin 2011 - 10:01 | |
| la encore, la jupe arrière de profil n'est pas des plus allégé ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Dim 26 Juin 2011 - 10:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Dim 26 Juin 2011 - 10:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Mer 6 Juil 2011 - 17:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Jeu 7 Juil 2011 - 6:00 | |
| Salut bberrout Merci, tu n'as plus qu'à nous ramener un reportage exclusif avec pleins de scoops et une interview de Monsieur Laraki Bonnes vacances mon Ami |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Dim 10 Juil 2011 - 15:42 | |
| - Bob a écrit:
Salut bberrout Merci, tu n'as plus qu'à nous ramener un reportage exclusif avec pleins de scoops et une interview de Monsieur Laraki Bonnes vacances mon Ami Trop tard, je suis revenu, c'est à malachite de nous ramener un reportage exclusif |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 23 Juil 2011 - 9:56 | |
| - bberrout a écrit:
- Bob a écrit:
Salut bberrout Merci, tu n'as plus qu'à nous ramener un reportage exclusif avec pleins de scoops et une interview de Monsieur Laraki Bonnes vacances mon Ami Trop tard, je suis revenu, c'est à malachite de nous ramener un reportage exclusif C'est toi qui habite à Casablanca, moi je suis à 900 km de Casablanca. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 23 Juil 2011 - 9:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 23 Juil 2011 - 10:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 23 Juil 2011 - 10:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Sam 23 Juil 2011 - 10:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura | |
| |
| | | | Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |