Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 25 Juin 2011 - 12:18

Laraki Borac V12 Coupé
Jean-François Destin le 14/03/2005
Source : www.motorlegend.com



Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki13

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki10

C’est une bien belle histoire, celle du premier constructeur de sportives de haut vol qu’ait jamais produit l’Afrique. Imaginer rivaliser avec les Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Porsche et autres Aston Martin à la réputation établie depuis des lustres, il fallait oser. Le Marocain Abdeslam Laraki, lui, est allé au bout de ses rêves… Ce jeune homme de 32 ans n’a toujours eu qu’une seule passion, dessiner et créer des voitures. De très haut niveau, cela va sans dire.

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki11 Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki12

Nanti d’un solide bagage (études aux USA, école de business à Madrid, écoles de design chez Sbarro en Suisse et au Strate Collège de Paris), Laraki a fait ses premières armes sur la côte d’Azur en collaborant à des cabinets… d’architecture navale pour la conception de yachts de luxe ! Une expérience formatrice et enrichissante qu’il poursuit en se mettant à son compte chez lui, à Casablanca. Laraki Design s’est alors rapidement taillé une solide réputation. Une de ses plus belles commandes : un yacht de 115 mètres pour le roi de Bahrein, à qui il en aura coûté quelque 150 millions d’euros… Mais Abdeslam Laraki rêvait toujours de Sa supersportive. Ce serait la Fulgura, dont le premier prototype fut révélé au Salon de Genève 2002.

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki15

D’abord ébauchée sur une base de Lamborghini Diablo, la Fulgura évolua rapidement avec un châssis en aluminium sous une carrosserie carbone et une mécanique Mercedes AMG V8 5,4 litres à compresseur. Mais ce n’était qu’un début. D’abord développée avec la collaboration d’un cabinet d’ingiénérie allemand, la mise au point de la Fulgura s’est poursuivie avec un essayeur anglais et un technicien italien au lourd palmarès puisqu’ils furent, entre autres, de l’aventure de la Bugatti EB110. Une référence… Aujourd’hui, la Fulgura est prête. Elle a énormément évolué. châssis carbone, moteur V12 AMG revu par Brabus 6 litres à 4 turbos délivrant 680 chevaux, carrosserie entièrement redessinée, dans un style flamboyant. Et elle aura une petite sœur, plus abordable si l’on peut dire (150 000 € au lieu de 300 000 pour la Fulgura) : la Borac.

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki14

Cette GT 2+2 à moteur avant dont le nom signifie « cheval ailé », elle aussi aura énormément progressé en maturité et en style depuis la première maquette dévoilée ici même à Genève il y a tout juste deux ans. Dans l’intervalle, Abdeslam Laraki a appris à lâcher la bride à son talent. Si on compare la carrosserie définitive de la Borac 2005 par rapport à la première ébauche, il n’y a pas photo. La Borac 2003 était incontestablement une fort jolie voiture, mais un peu trop anonyme et discrète, un clone timide d’une Ferrari 456 GT qui était alors sa référence et sa cible. La Borac définitive, présentée aujourd’hui, a pris de l’ampleur, de l’étoffe, du style, du caractère, à l’image de sa grande sœur la Fulgura. Elle affiche une forte personnalité, qui ne doit plus rien à quiconque, sinon au trait désormais libéré et affirmé de

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki16

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki17

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki18
Long capot tendu, pare brise très incliné, comme sculpté par le vent, flancs bien marqués, retour d’aile arrière nerveux, poupe expressive : la Borac ne passe plus inaperçue, et affirme clairement son identité de sportive marocaine. Reste à régler les derniers détails de finition concernant l’habitacle, de facture très classique (notamment la sellerie). Sous son long capot, on retrouve le même V12 que dans la Fulgura, mais en version atmosphérique cette fois, attelé à une boîte 6 rapports à commande séquentielle. Il délivre la confortable puissance de 540 chevaux qui lui permettront de rivaliser avec une Ferrari 612 Scaglietti, d’autant que la Borac est sensiblement plus légère (1500 kg). La Borac sera officiellement lancée sur la route au tout début 2006, en même temps que la Fulgura. Nous serons les premiers à les essayer pour vous…

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki19

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki20

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki21

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki22

à suivre clin doeil

Source : www.motorlegend.com


Dernière édition par Bob le Dim 26 Juin 2011 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 25 Juin 2011 - 12:24

Jolie, mais les flancs arrières me paraissent grossiers Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 25 Juin 2011 - 12:36

L'arrière me fait penser au Chrysler Crossfire (sur base SLK)

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Chrysl10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 25 Juin 2011 - 13:06

Oui tu as raison, il y a de ça Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 25 Juin 2011 - 18:49

Magnifique la Laraki, en plus c'est une voiture Marocaine regal Amoureux .

Bon si y avait l'option thé à la menthe, et préparateur de plat marocain, ça aurait été top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:31

Quand même un comble que ce soit moi qui te fasse découvrir une Supercar marocaine Hakim !!! Siffle Rire Rire Rire

Bon je vais continuer ton éducation avec la Laraki Fulgura clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:49

je suis d'avis avec le taulier ... un peut trop Chrysler sur l'arrière je trouve ... un tantinet massif ... mais jolie, belle réussite ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:55

LARAKI Fulgura
Par Gilles Bonnafous le 25/09/2004
Source : www.motorlegend.com




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki23

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki24

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki25


Supercar aux performances époustouflantes, la Laraki Fulgura a été dévoilée au salon de Genève 2004 ce bolide à moteur central arrière qui nous vient du Maroc.

Passionné de mécanique, Abdeslam Laraki, confesse avoir toujours rêvé de construire des voitures. Ancien élève de l’école de design Espera de Franco Sbarro, ce jeune homme de 31 ans est également passé par l’Art Center de Vevey et le Strate Collège d’Issy-les-Moulineaux. En 1997, il crée plusieurs structures à Casablanca, dont Laraki Automobiles et Laraki Conceptor, une société d’ingénierie qui travaille notamment sur des commandes de yachts de grand luxe (l’émir de Bahreïn est son client).

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki26 Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki27
La genèse de la Fulgura est un concept car présenté à Genève en 2002, un coupé aux lignes assez sages destiné à tester le marché et réalisé sur la base d’une Lamborghini Diablo. La réponse de la clientèle potentielle s’étant avérée positive, Abdeslam Laraki a décidé de créer une voiture entièrement nouvelle.

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki28
Motorisation initiale Lamborghini
Dessinée par lui-même, la Fulgura a gagné en originalité par rapport au concept car. La voiture est plus longue et plus large, le design est plus spectaculaire. Elle est dotée de portes ouvrant en élytres et de rétroviseurs en forme d’ailettes. Imposante et verticale, la poupe reçoit des grilles d’aération dont les motifs s’inspirent de ceux des moucharabiehs. Disposées verticalement et rejetées sur les côtés, les quatre sorties d’échappement participent également à l’esthétique de la face arrière.

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki29

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki30

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki31


A l’exception du groupe moto-propulseur d’origine Mercedes, toutes les pièces (le châssis tubulaire en aluminium comme les trains roulants et les suspensions) sont conçues et réalisées dans les ateliers Laraki à Casablanca, où la voiture sera fabriquée. Y compris la carrosserie en fibre de carbone.

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki32

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki33
Motorisation Mercedes


La Laraki Fulgura est motorisée par un V12 Mercedes 36 soupapes de 6,2 litres qui a été préparé en collaboration avec Brabus. Doté de deux turbocompresseurs, il délivre la puissance de 660 ch et le couple invraisemblable de 1300 Nm à 1800 tr/mn ! Extrêmement légère avec ses 1250 kilos annoncés malgré sa mécanique imposante, la Laraki Fulgura bénéficie d’un rapport poids-puissance extraordinaire de 1,89 kilo par cheval… Un tel chiffre vaut au bolide des performances exceptionnelles, une vitesse de 350 km/h et le 0 à 100 km/h couru en 3,4 secondes. La transmission est confiée à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Les suspensions sont de type multibras et les roues en magnésium de 19 pouces sont chaussées de pneus de 235/35 à l’avant et 335/25 à l’arrière.

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki35

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki34

Contrastant avec l’audace du style extérieur, l’habitacle apparaît sobre et classique (hormis la forme originale du pommeau du levier de vitesses). Aux matériaux nobles, sellerie cuir, alcantara et aluminium brossé pour la déco, s’ajoutent pour le bien-être des passagers une direction assistée, la climatisation et un système audio. Une supercar au confort bourgeois.

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki36

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki37

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki39

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki38

La Fulgura présentée au Mondial est une pré-série. La version définitive sera exposée en mars 2005 à Genève où sa commercialisation démarrera au prix de 300 000 €. La voiture sera construite à 99 exemplaires numérotés sur une période de quatre ans. Un second modèle l’épaulera bientôt, d’un prix plus abordable (de l’ordre de 150 000 €). Une maquette de cette future GT 2 + 2 à moteur avant est du reste présentée au Mondial.

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki40
Fiche technique LARAKI FULGURA V12 2004
MOTEUR
Cylindrée 6200 cm3 12 cylindres en V 36 soupapes
Injection double turbos
Puissance 660 ch à 6200 tr/min
Couple maxi 1300 Nm à partir de 1800 tr/min
Boite de vitesse Mécanique séquentielle à 6 rapports

PERFORMANCES
Vitesse maximale 350 km/h
0 à 100km/h 3.4 s

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki41

Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Laraki42

Galeries et fonds d'écran : ICI

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:01

la encore, la jupe arrière de profil n'est pas des plus allégé ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:35

Bob a écrit:
Quand même un comble que ce soit moi qui te fasse découvrir une Supercar marocaine Hakim !!! Siffle Rire Rire Rire

Bon je vais continuer ton éducation avec la Laraki Fulgura clin doeil

Potes Trinkaf

J'ai entendu parler un jour d'une voiture Marocaine.. mais j'ai cru que c'était une légende ou un mythe, et voilà que tu me fais découvrir ça, je vais analyser ce sujet. Loupe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:40

Un sujet de reportage pour tes prochaines vacances Rire Rire Rire

Mais ne compte pas te les faire payer en notes de frais par le Taulier Arrg J'ai essayé Voir : ICI.... Une vraie galère.... Le Taulier n'est pas pingre, mais économe bah

Rire Rire Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:19

Malachite78 a écrit:
Bob a écrit:
Quand même un comble que ce soit moi qui te fasse découvrir une Supercar marocaine Hakim !!! Siffle Rire Rire Rire

Bon je vais continuer ton éducation avec la Laraki Fulgura clin doeil

Potes Trinkaf

J'ai entendu parler un jour d'une voiture Marocaine.. mais j'ai cru que c'était une légende ou un mythe, et voilà que tu me fais découvrir ça, je vais analyser ce sujet. Loupe Cool

Moi, j'avais jamais entendu parlé de sa.

Merci beaucoup BOB pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:00

Coucou Salut bberrout

Merci, tu n'as plus qu'à nous ramener un reportage exclusif avec pleins de scoops et une interview de Monsieur Laraki

Bonnes vacances mon Ami

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:42

Bob a écrit:
Coucou Salut bberrout

Merci, tu n'as plus qu'à nous ramener un reportage exclusif avec pleins de scoops et une interview de Monsieur Laraki

Bonnes vacances mon Ami

Potes Trinkaf

Trop tard, je suis revenu, c'est à malachite de nous ramener un reportage exclusif Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 23 Juil 2011 - 9:56

bberrout a écrit:
Bob a écrit:
Coucou Salut bberrout

Merci, tu n'as plus qu'à nous ramener un reportage exclusif avec pleins de scoops et une interview de Monsieur Laraki

Bonnes vacances mon Ami

Potes Trinkaf

Trop tard, je suis revenu, c'est à malachite de nous ramener un reportage exclusif Rire

C'est toi qui habite à Casablanca, moi je suis à 900 km de Casablanca. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 23 Juil 2011 - 9:58

Mémé Malachite elle n'est pas à 900 bornes près Rire Rire Rire parait que Monsieur Laraki est fan de Malachite en plus clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 23 Juil 2011 - 10:01

Bob a écrit:
Mémé Malachite elle n'est pas à 900 bornes près Rire Rire Rire parait que Monsieur Laraki est fan de Malachite en plus clin doeil

Ah bon. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 23 Juil 2011 - 10:07

Ouais ouais, je t'assures, d'ailleurs pour la petite histoire son premier prototype devait être vert Malachite, mais le peintre étais daltonien, tu pourras lui demander, il te le confirmera Preuve

Sautille Sautille Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 23 Juil 2011 - 10:11

excellent, fonce petit prince du désert Rire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura EmptySam 23 Juil 2011 - 10:15

D'accord Bob Ok Rire

barjodubocal a écrit:
excellent, fonce petit prince du désert Rire Cool

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty
MessageSujet: Re: Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura   Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laraki Borac V12 Coupé & Fulgura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] Maybach 57S : Coupé Xenatec 2010 / Coupé Cruiserio 2011
» La Mercedes 250 C/8 Coupé
» Avis CLK 320 Coupé
» La Mercedes 450 SLC 5.0 Coupé (C107)
» Presentation de mon Coupé CL420

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les CLK GTR, SLR, SLS & Autres Exceptions :: Autres Modèles d'Exception-
Sauter vers: