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| [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Sam 18 Juin 2011 - 12:27 | |
| Bonjour, J’ai un comand NTG1 avec audio Gateway et fibres optique d’origine dans ma W219 CLS 320 CDI et j’ai un Dynavin DVN- MBE-MOST pour le remplacer. Au montage, je constate sur la radio d’origine une prise double sur le même boitier, une avec 3 fils un rose ( ?), un orange et jaune (+12v), un brun (masse) et les 2 fibres optique sur la seconde. Avec le Dynavin j’ai 2 fils volant un jaune (+12v) et un noir (masse), je dois introduire les 2 fibres otique dans un boitier, l'adaptateur est fourni, pas de problème, sur le boitier à l'allumage 3 leds rouge, bleu et vert s'allume. Quand tout est monté et le poste alimenté, je n’ai aucun son ni de commande au volant, y-a-t-il une manipulation à faire dans la radio, ou dans le coffre ? Je rebranche le NTG1 tout fonctionne. Voici le schéma de raccordement. Si vous saviez à quoi servent ses connecteurs D’avance merci de votre aide |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Sam 18 Juin 2011 - 15:29 | |
| Je comprends ton désarroi, pour ma part je ne pourrai pas t'aider c'est pas un truc que je connais du tout. Bonne Chance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Ven 24 Juin 2011 - 20:41 | |
| Bonsoir,
Je n'ai pas la solution à ton problème mais mon expérience peut peut-être t'aider ...
Le cable rose "parking" sert en fait à vérifier que la voiture est bien à l'arrêt pour visionner une vidéo. Si te le connectes à une masse permanente au lieu du frein à main, tu peux visionner en roulant.
Sur ta photo des cables, il en manque un qui se connecte sur ta radio et qui doit ponter les deux fils CAN-RX et TX, pour avoir les commandes au volant (CANBUS).
Je viens de recevoir mon MBE-MOST mais ne suis pas encore parvenu à la faire fonctionner.
Si je reçois une réponse intéressante au mail envoyé à mon vendeur (BC-ELEC au Luxembourg), je t'en ferai part !
Rollie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Ven 24 Juin 2011 - 20:46 | |
| Et plus je cherche sur le net, plus je me demande si une programmation du bus optique via STAR n'est pas requise ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Sam 25 Juin 2011 - 9:53 | |
| Salut, Je vais pouvoir t'aider J'ai de même commandé mon Dynavin chez BC-ELEC le 6 mai et je l'ai reçu le 18 juin alors que sur leur site il est stipulé de stock et quand la commande est passée il vous disent qu'il y a un délai d"attente de 2-3 semaines, résultat 6 semaines, de plus il n'y connaissent rien. Pour ceux que cela intéresse, il est possible de commander directement chez un des importateur Européen en Allemagne, 650 euros tout compris Un exemple: Je leur dis que les haut parleurs arrière ne fonctionnent pas ! Réponse: Êtes vous sur qu'ils fonctionnaient avant. Une autre: Pour la fibre optique, avez vous fait attention aux entrées et sorties? Moi: il y a un adaptateur avec un détrompeur, il n'est donc pas possible de le mettre à l'envers. Eux: Je ne parlais pas de la prise adaptateur avec détrompeur, mais bien des deux câbles, qui en entrée ou en sortie sont identiques. La fibre optique est une boucle entre tous les modules électroniques de la voiture, si les deux câbles sont inversés, beaucoup de choses peuvent ne pas fonctionner sachant que la boucle est rompue. Je crois qu'ils ne savent pas lire, s'ils avaient pris la peine d'ouvrir une boite et regarder les connecteurs, ils auraient vu qu'il n'était pas possible de positionner les fibres à l'envers. Pour avoir des renseignements plus réalistes, je me suis adressé au fabricant Dynavin en Chine. Voilà la solution: Si tu as comme moi sur le connecteur d'origine 3 fils+ les 2 fibres optiques, tu dois mettre ensemble le brun avec le noir, qui est le négatif et le rouge et jaune avec le jaune le +12v. Il faut également upgrader le firmware du Dynavin http://www.megaupload.com/?d=QQVQKBTP (il faut attendre 5 sec en haut à droite) Copier ce fichier à la racine d'une clé USB et insérez la dans le câble DVD USB qui sort à l'arrière de la radio, cela mettra à jour automatiquement le Dynavin. Quand l’écran devient noir débranchez la clé et remettez en marche. La commande au volant ne fonctionne qu'en mode audio. En ce qui concerne le câble rose, il y a dans les réglages sur le Dynavin brake, qu'il faut décocher Si tu as des questions, dans la mesure du possible je te répondrai.
Dernière édition par lynyrd le Mer 3 Aoû 2011 - 8:55, édité 5 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Sam 25 Juin 2011 - 11:32 | |
| Un grand merci pour ton explication, je vais essayer d'effectuer le montage ce weekend.
Je doutais déjà du savoir de BC_Elec, c'est donc confirmé !!!
Je te tiendrai au courant des résultats ;-)
Rollie
PS : Ton affichage au tableau de bord fonctionne ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Sam 25 Juin 2011 - 12:32 | |
| - Rollie Ollie a écrit:
- PS : Ton affichage au tableau de bord fonctionne ?
Étant donné les nombreuses recherches et à chaque fois démonter et remonter le NTG1, pour pouvoir utiliser la radio et le GPS, il n'est pas monté pour l'instant. J'avais signalé à Dynavin Chine que les commandes au volant ne fonctionnaient pas, ils m'ont donné lé firmware à upgrader comme réponse. Je ne l'ai pas encore fait donc je ne saurais de répondre. Il y a aussi la fiche d'antenne à passer pour la connecter dans le coffre, il y a une journée de boulot. La commande au volant pour le téléphone ne fonctionne pas, c'est leur réponse. Le son du GPS ainsi que du téléphone est très très faible, solution de Dynavin "augmenter le son" (il doit être à fond) quand tu raccroche, tu deviens sourd Si tu veux avoir le logo Mercedes au lieu de Dynavin au démarrage j'ai traduit les instructions en français http://www.megaupload.com/?d=H5U51H24Tenons-nous au courant mutuellement de l'avancée du montage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Mar 28 Juin 2011 - 19:44 | |
| - Rollie Ollie a écrit:
- Ton affichage au tableau de bord fonctionne ?
Voilà je l'ai remonté, pas encore définitivement, l'affichage fonctionne, mais basic. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Mar 28 Juin 2011 - 21:36 | |
| Tu as de la chance ! lol
Chez moi, le verdict semble tombé ... Comme j'avais un APS20CD, l'AGW (audio gateway) est intégré dans l'unité centrale (radio) et non dans le coffre comme pour les APS20K7, APS50 ou COMAND.
Pas de possibilité donc de le faire fonctionner ...
Vais casser ma tirelire pour un Comand NTG 2.5 je crois ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Mer 29 Juin 2011 - 0:12 | |
| - Rollie Ollie a écrit:
- Tu as de la chance ! lol
Chez moi, le verdict semble tombé ... Comme j'avais un APS20CD, l'AGW (audio gateway) est intégré dans l'unité centrale (radio) et non dans le coffre comme pour les APS20K7, APS50 ou COMAND.
Pas de possibilité donc de le faire fonctionner ...
Vais casser ma tirelire pour un Comand NTG 2.5 je crois ;-) Qu'avais-tu pris comme modéle le DVN-MBE ? celui-ci ? http://www.dynavin.de/products/product_dnv_mbe.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Jeu 30 Juin 2011 - 11:39 | |
| Pour résumer ... Je commande mi-mars le DVN-MBE qui est en stock, je fais le versement et j'attends ... jusque fin mai ! (ben oui, il était pas si en stock que çà). Première douche froide à la réception, l'appareil porte une étiquette de fabrication ... datée 2008. Chouette, le système va être à jour, l'interface ne ressemble aucunement aux screenshots vus sur le net Installation, pas d'affichage au tableau de bord, commandes au volant aléatoires, coupure de son de 2 sec chaque fois que je touche l'écran en mode gps. Un copain qui a travaillé dans un centre de montage me dit qu'un nouveau modèle est sorti entre-temps, le DVN-MBE-MOST, plus performant. Une semaine de négociations avec BC Elec, ils acceptent enfin l'échange. Comme BC Elec n'y connait visiblement rien, ils ne me parlent pas de cette délocalisation de l'AGW dans le coffre pour les modèles K7 ou GPS et je me retrouve donc avec un DVN-MBE-MOST qui n'est pas compatible avec l'APS20CD puisque l'AGW se situe dans mon cas dans le Head Unit et non dans le coffre ... Si j'étais aux States, je rechercherais d'autres personnes dans le même cas pour une action collective contre BC Elec . Ils ont accepté l'échange à condition que je leur foute la paix, il me reste juste à mettre mon appareil flambant neuf qui porte encore son film de protection sur eBay ... J'ai trouvé sur Facebook "LE" spécialiste Dynavin en Belgique (à Gand) mais pas de réaction après une semaine ... Voilà l'état d'avancement ! J'espère que ça marche chez toi, donne moi de bonne nouvelles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Jeu 30 Juin 2011 - 12:27 | |
| - Rollie Ollie a écrit:
- Pour résumer ...
Je commande mi-mars le DVN-MBE qui est en stock, je fais le versement et j'attends ... jusque fin mai ! (ben oui, il était pas si en stock que çà).
Première douche froide à la réception, l'appareil porte une étiquette de fabrication ... datée 2008. Chouette, le système va être à jour, l'interface ne ressemble aucunement aux screenshots vus sur le net Il devrait ressembler à ça: http://www.dynavin.de/products/dnv_mbe/mbe_large1.jpgTu avais le bon modèle et tu l'as échangé contre un modèle avec AGW, donc avec fibres optiques, ce que tu n'as pas ! - Rollie Ollie a écrit:
- Installation, pas d'affichage au tableau de bord, commandes au volant aléatoires, coupure de son de 2 sec chaque fois que je touche l'écran en mode gps.
L'affichage est réduit à sa plus simple expression(ipod, usb, disc dvd), pour le son du GPS c'est normal (il faudra que j'essaie de couper le bip pour voir) - Rollie Ollie a écrit:
- Ils ont accepté l'échange à condition que je leur foute la paix
Je suis certain que tu ne les a pas harcelé comme je l'ai fait. Essaye tout de même, ou va jusque là avec ta petite famille (cela vous fera une promenade) et explique que de bonne foi, tu as cru un ami mécano qui t'a dit que ce n'était pas le bon, on ne sait jamais. Moi pas contre, je suis en train de rédigé une manière de pouvoir travailler sur le Dynavin sans devoir le monter dans la voiture. A bientôt pour la suite |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Jeu 30 Juin 2011 - 12:53 | |
| Ouah , ça bosse dur ici et ça à l'air d'avancer, c'est plutot cool Edit, j'ai nettoyé les Hors Sujets. Je vous laisse entre CLSistes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Jeu 30 Juin 2011 - 19:53 | |
| déjà que je ne comprenais pas, mais la je comprend encore moins ... enfin, peut importe, laissons les entre CLSistes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Ven 1 Juil 2011 - 18:02 | |
| Voici la méthode pour essayer une radio sans devoir la monter dans le véhicule. http://www.megaupload.com/?d=FD8NWLRZCa fonctionne chez d'autre, chez moi pas. j'ai fait des essais, je ne sais pas pourquoi il s'allume 3 secondes et s'éteint, que ce soit avec l'alimentation de pc ou directement sur la batterie de la voiture. Il le fait également quand il est monté dans le véhicule, quand j’insère la clé dans le contact il s'allume et s'éteint, je tourne un cran il s'allume. Pourquoi ne veut-il pas s'allumer, avez-vous une idée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Dim 10 Juil 2011 - 9:19 | |
| Lynyrd, je suis plus que déçu de vos interventions sur ce forum car elles sont plus que déplacées et insensées.
Je me permettrai donc d'y répondre:
Le produit était mentionné en stock sur notre site, car le fabricant, nous avait promis une sortie de fabrication une semaine plus tard. Finalement, le produit a été reporté, et reporté, et reporté. Nous n'en sommes pas responsables et peut importe votre vendeur, le souci aurait été identique puisqu'il s'agissait de la première sortie de fabrication de ce modèle.
Ensuite, vous dites que nous n'y connaissons rien... Et bien moi je vous mets au défi d'avoir toujours des propros compréhensibles et surtout compris, via email. Dans le cas présent, c'est vous qui ne compreniez pas nos paroles, enfin, les miennes...
1* Personne ne vous a demandé si AVANT vous aviez du son... Nous vous avons demandé si vous aviez déjà ou non un problème auparavant. Question logique, vous n'imaginez pas le nombre de personnes ayant un souci avec leur véhicule et voulant remplacer un composant par un autre pour le résoudre, sans forcément que ce composant en soit la cause. Excusez nous de vouloir être précis et pointilleux.
2* Pour la fibre optique avec détrompeur, vous n'avez toujours pas saisi la question... La fibre optique peut être SORTIE du détrompeur et les câbles sont UNE entrée et UNE sortie. Nous vous demandions de vérifier à l'aide des flèches que chaque câble avait bien le bon emplacement. Du coup, c'est moins bête comme question.
3* Enfin, vous vous êtes adressé au fabricant, tout comme nous, et nous avons eu en même temps les mêmes réponses. Des schémas de montage que VOUS en temps que monteur, auriez dû de facto avoir suivi. Il ne faut pas être devin pour voir qu'un câble can femelle se branchera avec son pendant mâle, entre autre.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement, mais je n'accepterai pas de tels propos alors que nous faisons notre possible pour vous aider et que maintes fois nous vous avons déjà proposé de venir vous même ici pour que nous vérifions ET le produit ET l'installation. Nous faisons nous même les installations ici, alors venir dire que nous ne connaissons pas le produit... C'est un peu limite. Au pire n'avons nous pas détaillé assez l'installation pour un débutant car pour nous beaucoup de choses sont "logiques".
Pour Rollie Ollie:
En 2008, de mémoire, le MBE n'existait même pas. L'étiquette dont vous parlez doit vouloir signifier autre chose. D'ailleurs, nous avons un stock tournant ici et Dynavin fonctionne par série de fabrication. Un appareil a donc difficilement plus de trois mois chez nous.
La coupure son en GPS est normale sur les HP avants lorsque vous touchez l'écran. C'est une coupure identique à celle lorsque le GPS vous donne une indication vocale et est présente parce qu'à chaque "toucher" vous avez un bip de confirmation. Il faudrait voir si couper ce bip tactile annule la coupure. A tester, nous n'avons jamais jugé utilie de le désactiver. Enfin, le MBE MOST n'est pas plus performant... Il est destiné à un autre type d'installation et donc ce n'est pas nous qui n'y connaissons rien, mais visiblement votre copain ou vous. Le MOST est à prendre quand vous avez la boucle fibre optique, ni plus ni moins.
Concernant vos retours, je souhaite que vous cessiez toutes ces allusions déplacées quant à notre service car cela ne reflète en rien la réalité. Je viens de visionner tous les emails échangés avec notre SAV et voici les informations réelles:
Vous recevez l'appareil, vous le montez. Votre "concessionnaire" vous dit qu'il vous faut le modèle MOST. Vous nous contactez. Bien que légalement nous ne soyons pas tenus de le reprendre, nous acceptons cela, pour l'échanger contre le modèle MOST à VOTRE demande. Il n'y a jamais eu une semaine de négociation, mais un email... Nous recevons votre produit, l'échangeons et retournons celui que vous nous avez demandé. Vous ne nous posez aucune question d'adaptation, de compatibilité. Cela s'arrête là.
Je déplore totalement ces propos incomplets ou erronés sur des forums. Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner les soucis de nos clients et nous restons à votre disposition pour toute information.
En quoi vous permettez vous dès lors de juger notre société alors même que vous avez bénéficié d'un service au delà de ce que vous pouviez attendre? |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Lun 11 Juil 2011 - 19:23 | |
| Réponse un peu tardive, mais réponse tout de même. Bonsoir Mr de Bc-Elec Je prends, en tant qu'administrateur de ce forum, acte de vos propos, et suis tout à fait en accord avec votre droit de réponse, au sujet des propos qui ont été tenu, dans ce sujet, à propos de votre société. Je ne donnerais raison à aucune des "parties", mais je me ferais le gardien de vos deux points de vues. Si par le futur vous souhaitez, de part et d'autre continuer ce débat, je remercie les uns et les autres d'echanger vos propos directement, ce forum n'étant pas concerné, il n'a fait que donner la parole et un support à plusieurs points de vues, sans prendre parti. Ce sujet restera ouvert pour complément d'informations techniques, et seulement pour ça, pour le reste, voyez via E-mail, ou Mp. Cordialement, Asca. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Mar 12 Juil 2011 - 6:56 | |
| Cela me convient tout à fait. Bonne journée à tous! |
| | | Invité Invité
| Sujet: ma petite contribution Ven 19 Oct 2012 - 21:09 | |
| Je sais que pour ma première contribution sur ce forum, je devrais me faire tout petit mais je ne peux résister à l'envie de dire que j'ai vécu une expérience similaire avec le même fournisseur ( appareil usagé pour ma part, livré sans notice ). Si l'administrateur ouvre une section pour répertorier les mauvaises expériences : BC-elec a des chance d'y figurer en tête de liste. Promis mes prochaines post seront plus constructifs ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Sam 20 Oct 2012 - 6:31 | |
| Par similaire vous voulez sans doute dire... Que VOUS avez mal choisi votre produit, l'avez monté, installé, utilisé, puis vous nous avez demandé de le reprendre et de le revendre à d'autres clients comme neufs... Ce à quoi nous vous avons répondu que nous ne faisions pas cela, que nous étions honnête vis à vis de nos clients, et que vous n'apprécieriez également pas de recevoir un produit ayant déjà été utilisé par une tierce personne.
C'est bizzare, mais j'ai l'impression que du coup l'histoire n'a plus le sens que vous vouliez lui donner. Je trouve déplacé de vouloir diffamer une société alors que votre erreur vous incombe. Il serait peut être un peu temps d'assumer cher Monsieur.
Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Sam 20 Oct 2012 - 9:05 | |
| Bien sur je ne peux rien prouvé mais il n'y a pas de fumée sans feu et je ne suis pas le seul et seulement sur ce forum à dénoncer vos pratiques. J'ai la chance de bien gagner ma vie je ne suis pas à 200 Euros près, je trouverai bien qq pour acheter mon Dynavin Android dans les 600€. En dehors de ce dilemme, Internautes français soyez très prudent en achetant des objets en dehors du territoire car le droit de retour sous 7 jours ne s'applique pas ou du moins est impossible à faire appliquer en dehors de nos frontières. Pour ma part je me suis fait avoir une fois... pas deux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Sam 20 Oct 2012 - 9:54 | |
| Et vous continuez. Arrêtez la mauvaise foi, car ce n'est vraiment pas honnête de votre part. Nous disposons d'emails de votre part, où vous indiquez votre mauvais choix, et nous menacez de représailles sur les forums si nous n'acceptons pas de le reprendre.
Sachez ensuite que si vous considérez le Luxembourg comme étant l'étranger... Vous ne devez pas voyager beaucoup. Les règles sont identiques dans nos pays.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST Mar 12 Mar 2013 - 7:07 | |
| bonjour,
J'ai acheter un dynavin pour ma classe B
Savez vous s'il est possible de trouver un adaptateur pour retrouver le subwooffer d'origine dans le coffre avec ces autoradio?
Merci |
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| Sujet: Re: [Tuto] Remplacement NTG1 par Dynavin MBE-MOST | |
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