Alors pour ma part au niveau du confort mes impressions:
Suspension : 7.5/10
Sièges avant : 7/10
Sièges arrière : 9/10
Accès aux places arrière : 9.5/10
Insonorisation : 7.5/10
Bruits de frein : 8/10
Bruits de vent : 7/10
Bruits de carrosserie : 9/10
Ventilation : 8.5/10
Chauffage : 10/10
Désembuage : 9/10
Visibilité ¾ arrière : 9.5/10
Efficacité des phares : 9/10
Efficacité des essuies glaces : 8.5/10
Disposition des commandes : 7/10
Pour les suspensions, je trouve qu’elles sont plutôt bien sur la 250d, elle corrige bien les défauts de la route, même si j’ai remarqué qu’en étant chargé, on sent plus la voiture, et la tenue de route s’en ressent, et elle peut parfois surprendre, en perdant sa stabilité et il est possible de perdre un peu le contrôle de la voiture..
Les sièges avant sont fermes, ce qui permet de faire de long trajet s’en rien ressentir au niveau du dos, mais lorsque elle est chargée, c’est assez dur de trouver une position parfaite, en effet la voiture devient très basse de l’arrière, et du coup plus haute de l’avant, et on fini pas être un peu penché ;jst: .. et à la longue ça devient un peu difficile de trouver une position parfaite, surtout que tu ne peux pas régler le siège, vu qu’on a l’arrière remplie d’affaire..
Les sièges arrière sont alors très très très confortable je trouve, en y ajoutant l’accoudoir c’est le top.. j’ai passé une super enfance assis sur la banquette arrière de la w124, durant les longs trajets.. et même étant petit, j’ai senti une nette différence de confort entre la w123 et la w124…
Accès aux places arrière, aucun souci, des personnes de grande taille monte très facilement à l’arrière..
L’insonorisation est pas mal surtout, avec la mousse d’insonorisation, et à l’arrêt entendre les "glop glop glop glop" de l'OM602, c’est super chouette.
Bruits de frein, aucun problème, à part au début du changement des plaquettes de frein, faut attendre environ 1000 kilomètres pour ne plus entendre de grincement..
Bruit de vent, ce n’est pas négligeable, mais c’est assez modéré je trouve.. ce qui est étrange, c'est qu'on ressent plus la route et le bruit du vent à 110, qu'à 160 où la on entend plus rien
...
Bruit de carrosserie rien à dire.
Ventilation, désembuage, essuie glace très bien..
Chauffage alors là c’est juste parfait, ça réchauffe très vite, en même pas 3 minutes, ça commence déjà à chauffer, et la température monte bien vite en température, 85°c très rapidement..
La visibilité arrière, est très bonne, vu que sans les appuie tête et la lunette arrière, est bien grande, on voit très bien..
L’efficacité des phares qu’en déplaise à certain, est très satisfaisante, mais avant le changement de mes phares par des neufs, elle était juste catastrophique..
La disposition des commandes, n’est pas parfaite, faut s’habituer à l’emplacement des boutons de ve, du contacteur de réglage du rétroviseur extérieur.. ensuite pour, par exemple mettre les feux de détresse, faut faire un mouvement du dos, et si faut avertir les voitures de derrière lorsque il y a des bouchons, toutes les 10 minutes, à la longue c’est gênant..