Je comble une lacune, j'ai quelques clichés. Elle n'était pas hyper propre, mais le prix mettra sans doute tout le monde d'accord ... 600 Eu
Le moteur 2.0 avait du être malmené car en dehors des routes à plat, c'était un veau. Pourtant 109 ch ..... on arrivait péniblement à 165 170 km/h .... avec du bol et donc à plat comparé à une ancienne R25 GTS de 103 ch et qui tapait un 220 compteur ... Bref !
Première Mercedes-Benz pour le Taulier, à l'époque j'avais pas de voiture, je roulais en Harley 1450 cc FXD de 2003 et un GSXR 1100 cc de 1991 ( air/huile, les meilleurs) . Ma dernière voiture était une Super 5 3 portes acheté à un pote qui s'en débarrassait .... 50 Eu
Je l'avais acheté uniquement pour transporter mon moteur de GSXR pour faire changer 2 pignons de boite à vitesse. Puis je l'ai donné à ma soeur, fin de l'histoire Super 5
.
Déjà cité, mais donc je recommence ... je venais de vendre mon GSXR (qui servait peu, car toujours en Harley ) et une nuit, je fais un rêve, je suis à bord d'une Mercedes-Benz couleur champagne, siège en cuir beige et une BVA avec le levier en "T", je me revois encore en train de passer la marche arrière
Je suis sur une route de campagne et je manoeuvre pour faire demi-tour.
Au reveil, je saute sur mon pc, à la recherche du modèle et ça colle avec un SEC ou un SL R129 mais vu les prix il me faudra revoir mes prétentions à la baisse.
avec un budget d'environ 1000 Eu, je fouine sur le net .... Des Oldtimers, je craignais car j'y connaissais que dalle en Merco, me restait les 124 et 201, mais à 800 - 1000 Eu les 124 était trop loin pour moi ou en trop mauvais état.
Je sélectionne 2 annonces, une à 700 Eu près de chez moi et une autre à 50 bornes de chez moi pour 800 Eu.
La seconde était en BVA, et comme on tape dans du 11 ch
plus mes méconnaissances sur le monde MB, j'opte pour la première.
Déjà j'entre et .... piqure
calé d'entré dans le siège, commande agréable et tout est à porté ... ooups les phares c'est ou ? bon le temps de s'acclimater à la logique des commandes, je fais un tour
En Mercedes bordel !
et je fixe cette légendaire étoile au bout du capot, "
je la prends ou je la prends pas, je la prends ou je la prends pas .. "
Des trucs ne fonctionnaient pas, le rétro droit électrique, un cligno cassé, le tableau de bord avec le compteur mal éclairé et le compteur journalier HS, le bouton de ventilation bloqué sur 2 ...
Je rentre chez moi, me renseigne sur le prix des pièces, je rappelle le vendeur et négocie le changement de cligno et le CT à faire ainsi que retro droit à la casse ... Le vendeur cède 100 Eu la lâchant pour 600 Eu
Affaire entendu, j'en prends possession dès le lendemain.
Tout à pu être réparé sans mal, mais avec de l'huile de coude
, j'en avais un bidon
En dehors de sont coté poussive, elle ne m'a jamais déçu. Etant un peu "Haute sur pattes" ça m'a arrangé souvent
vin WDB2010231A345943
whc WDB
chassbm 201023
chass_ident 1A345943
type 201
subbm1 023
body 03898
engine 102924 10 029682
interior 071
lights HELLA
order_num1 0653131618
paint1 900
transmission 717411 00 591316
wiper BOSCH 000000
260 Suppression Sigle sur coffre arrière
428 Boîte manuelle à 5 vitesses
451 Compte tour
466 Verrouillage central
506 Unknown
532 Antenne automatique
570 Accoudoir avant rabattable
583 Fenêtres électriques à l'avant
593 Vitres avec filtre isolation chaleur vert, arrière dégivrant
610 Unknown
629 Unknown
630 Triangle avertissement CEE
900 Unknown
071 Unknown