Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elections 2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:13

quittant père, mère, fréres et soeurs..... pour un Eldorado de paccotille ou ils s'entasse dans les bidonvilles, vendant à la sauvette, dealant, se prostituant
Asca Coucou
Ton approche ne me semble pas en opposition avec la mienne ..ces pauvres gens ont helas accès aux medias occidentaux et au series TV americaines et quand ils comparent leur condition à ce qu'ils croient etre la notre ....comment ne pas se laisser eblouir par le miroir aux alouettes ...d'autant qu'on ne leur montre pas le revers de la medaille ...
Maintenant si nous étions teleportés dans ces pays nous y arriverions avec nos schemas de civilisation ....qui ne sont pas les leurs ...sauf pour les mercedes et les sapes .et puis on connait les "bienfaits de la colonisation ".......pour le reste ,et sans racisme aucun, ils considèrent qu'il n'est pas necessaire de se crever au taf dès que l'on a un minimum vital quite a rester frugal ..et c'est en cela que les migrants sont plus les dupes de notre système que du leur ....il n'en reste pas moins que de toute manière ils sont dupes qu'ils viennent chez nous ou qu'ils se fassent exploiter,chez eux , par des dictateurs ...souvent mis en place par nos chers dirigeants pour les besoins des interets de grands trusts !!!
,On y revient ...par quelque bout que l'on prenne un problème du monde actuel .....c'est dire si la gangrène est profonde ...!!! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:41

bonjour a tous

je te rejoins dans ton analyse Asca D accord
l'avenir me parait comme la mer ce matin
Elections 2012  - Page 30 02010

mais soyons optimiste
Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:37

clin doeil


Elections 2012  - Page 30 Laverit%C3%A9-si-je-mens1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:32

noelbailli a écrit:
quittant père, mère, fréres et soeurs..... pour un Eldorado de paccotille ou ils s'entasse dans les bidonvilles, vendant à la sauvette, dealant, se prostituant
Asca Coucou
Ton approche ne me semble pas en opposition avec la mienne ..ces pauvres gens ont helas accès aux medias occidentaux et au series TV americaines et quand ils comparent leur condition à ce qu'ils croient etre la notre ....comment ne pas se laisser eblouir par le miroir aux alouettes ...d'autant qu'on ne leur montre pas le revers de la medaille ...
Maintenant si nous étions teleportés dans ces pays nous y arriverions avec nos schemas de civilisation ....qui ne sont pas les leurs ...sauf pour les mercedes et les sapes .et puis on connait les "bienfaits de la colonisation ".......pour le reste ,et sans racisme aucun, ils considèrent qu'il n'est pas necessaire de se crever au taf dès que l'on a un minimum vital quite a rester frugal ..et c'est en cela que les migrants sont plus les dupes de notre système que du leur ....il n'en reste pas moins que de toute manière ils sont dupes qu'ils viennent chez nous ou qu'ils se fassent exploiter,chez eux , par des dictateurs ...souvent mis en place par nos chers dirigeants pour les besoins des interets de grands trusts !!!
,On y revient ...par quelque bout que l'on prenne un problème du monde actuel .....c'est dire si la gangrène est profonde ...!!! Potes

Tu sais Noël, votre ou vos revers de médailles ils pourraient même le(s) connaître que ça ne changerait rien à leur envie de vivre parmi nous. Ces revers ce n'est rien à côté de ce qu'ils vivent, (cfr la chanson de Souchon "dans mon sac il y a de l'air, c'est déjà ça"). Ils ont eu la malchance de naître là-bas, c'est tout.
Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, pour la gangrène, le remède, c'est couper dans le vif, mais dès qu'il y a un dirigeant qui fait mine de vouloir trancher, on le traite de fou dangereux et on l'em.erde au possible jusqu'à aider des guérilla à le renverser. (Mis à part peut être Lula au Brésil) cas à méditer d'ailleurs.
Quand on va encore voir leur tête au G8 et au G20 Gerbe
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyVen 11 Mai 2012 - 4:59

riton a écrit:
noelbailli a écrit:
quittant père, mère, fréres et soeurs..... pour un Eldorado de paccotille ou ils s'entasse dans les bidonvilles, vendant à la sauvette, dealant, se prostituant
Asca Coucou
Ton approche ne me semble pas en opposition avec la mienne ..ces pauvres gens ont helas accès aux medias occidentaux et au series TV americaines et quand ils comparent leur condition à ce qu'ils croient etre la notre ....comment ne pas se laisser eblouir par le miroir aux alouettes ...d'autant qu'on ne leur montre pas le revers de la medaille ...
Maintenant si nous étions teleportés dans ces pays nous y arriverions avec nos schemas de civilisation ....qui ne sont pas les leurs ...sauf pour les mercedes et les sapes .et puis on connait les "bienfaits de la colonisation ".......pour le reste ,et sans racisme aucun, ils considèrent qu'il n'est pas necessaire de se crever au taf dès que l'on a un minimum vital quite a rester frugal ..et c'est en cela que les migrants sont plus les dupes de notre système que du leur ....il n'en reste pas moins que de toute manière ils sont dupes qu'ils viennent chez nous ou qu'ils se fassent exploiter,chez eux , par des dictateurs ...souvent mis en place par nos chers dirigeants pour les besoins des interets de grands trusts !!!
,On y revient ...par quelque bout que l'on prenne un problème du monde actuel .....c'est dire si la gangrène est profonde ...!!! Potes

Tu sais Noël, votre ou vos revers de médailles ils pourraient même le(s) connaître que ça ne changerait rien à leur envie de vivre parmi nous. Ces revers ce n'est rien à côté de ce qu'ils vivent, (cfr la chanson de Souchon "dans mon sac il y a de l'air, c'est déjà ça"). Ils ont eu la malchance de naître là-bas, c'est tout.
Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, pour la gangrène, le remède, c'est couper dans le vif, mais dès qu'il y a un dirigeant qui fait mine de vouloir trancher, on le traite de fou dangereux et on l'em.erde au possible jusqu'à aider des guérilla à le renverser. (Mis à part peut être Lula au Brésil) cas à méditer d'ailleurs.
Quand on va encore voir leur tête au G8 et au G20 Gerbe
Potes

Salut Riton!

Ca tu sais, c'est aussi un cliché. Beaucoup de ceux qui "ont eu la malchance de naitre là-bas", meurent là-bas, ils n'auront jamais la force ou les relations pour venir se faire entretenir ici. Beaucoup de ceux qui sont ici et qui s'y accrochent... étaient déjà des escrocs là-bas, ou des entretenus.
Combien j'en connais, des jeunes, qui préfèrent rester ici en vivant dans un sombre gourbi sans bosser autrement que de petits trafics, plutôt que de retourner "là-bas" où les attend une chambre grande et confortable chez leurs parents pour commencer, un boulot "tout cuit" pour continuer.... Je te jure que j'en connais tellement!!!
Ici c'est bien, l'état te donne un peu d'argent de poche sans glander, tu passes ta vie à dormir, à fumer, à picoler, et quand tu fais un coma éthylique, l'hosto te loge à l’œil pendant une semaine ... Pseudos étudiants professionnels, ils ont perdu l'idée même de s’imaginer bosser...

Les autres, la majorité, espèrent travailler un temps ici, puis repartir ensuite chez eux. Alors, c'est sur que finalement, beaucoup restent aussi car ils se sont intégrés ici, à force de rester, ils se sont construits leur vie ici, se sont créé leurs habitudes, ont tissés des liens, mais il reste au fond d'eux la nostalgie du pays d'origine et un petit coup de pouce du sort peut les décider d'un coup à rentrer.

Le très très pauvres, les misérables, j'en ai vu beaucoup là-bas, mais très très peu arriver jusqu'ici aujourd'hui. Je pense qu'il leur était encore possible de venir aisement il y a 20 ou 30 ans, plus aujourd'hui (je parle bien sur des arrivants hors Europe, les arrivants très très pauvres aujourd'hui sont plutot originaires des ex-pays communistes d'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyVen 11 Mai 2012 - 5:50

Coucou Salut Sam

samMercedes a écrit:


Ca tu sais, c'est aussi un cliché. Beaucoup de ceux qui "ont eu la malchance de naitre là-bas", meurent là-bas, ils n'auront jamais la force ou les relations pour venir se faire entretenir ici. Beaucoup de ceux qui sont ici et qui s'y accrochent... étaient déjà des escrocs là-bas, ou des entretenus.
Combien j'en connais, des jeunes, qui préfèrent rester ici en vivant dans un sombre gourbi sans bosser autrement que de petits trafics, plutôt que de retourner "là-bas" où les attend une chambre grande et confortable chez leurs parents pour commencer, un boulot "tout cuit" pour continuer.... Je te jure que j'en connais tellement!!!
Ici c'est bien, l'état te donne un peu d'argent de poche sans glander, tu passes ta vie à dormir, à fumer, à picoler, et quand tu fais un coma éthylique, l'hosto te loge à l’œil pendant une semaine ... Pseudos étudiants professionnels, ils ont perdu l'idée même de s’imaginer bosser...

Ça aussi c'est un cliché. J'ai connu pas mal d'africains qui venaient ici en connaissance de cause, qui bossaient comme des malades, vivaient dans des foyers et envoyaient au pays les trois quart de leur salaire au pays pour faire vivre toute le famille, voir une bonne partie du village clin doeil
J'ai connu des professeurs qui avaient fui les persécutions, la guerre... et qui se retrouvaient simple agent de sécurité.... cmalade
Idem avec les Haïtiens.....

Khadafi était loin d'être un Saint, mais avant notre généreuse intervention entre guillemets humanitaire entre guillemets c'était le pays d'Afrique qui avait le plus haut niveau de développement de sa population.... qu'en reste t-il aujourd'hui, qui en parle ?!? Combien de pays sont maintenu la tête sous l'eau pour pouvoir piller tranquillement leurs richesses ?!?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous conseille le documentaire : Le cauchemar de Darwin
Description de Le cauchemar de Darwin

Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation. En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord. Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes....

Edifiant !!! Là il s'agit de poissons, au Kenya on pourrait faire le même doc sur les roses, ailleurs sur l'exploitation de l'Uranium, de la forêt, de l'or, des diamants, du pétrole etc..... Nous ne pouvons nous exonérer totalement de ce que font en notre nom nos dirigeant là-bas bah

Citation :
Les autres, la majorité, espèrent travailler un temps ici, puis repartir ensuite chez eux. Alors, c'est sur que finalement, beaucoup restent aussi car ils se sont intégrés ici, à force de rester, ils se sont construits leur vie ici, se sont créé leurs habitudes, ont tissés des liens, mais il reste au fond d'eux la nostalgie du pays d'origine et un petit coup de pouce du sort peut les décider d'un coup à rentrer.

Mes grands parents maternels, ont fui l'Italie de Mussolini, puis ils ont eu des enfants et sont finalement resté... Ma grand mère était sage-femme en Italie (une bonne situation à l'époque) et concierge en France (pas d'équivalence des diplômes) A l'époque les italiens n'étaient pas mieux accueilli que les africains aujourd'hui.... au moins étaient-ils blancs et catholique, ce qui facilitait tout de même l'intégration cmalade

Citation :
Le très très pauvres, les misérables, j'en ai vu beaucoup là-bas, mais très très peu arriver jusqu'ici aujourd'hui. Je pense qu'il leur était encore possible de venir aisement il y a 20 ou 30 ans, plus aujourd'hui (je parle bien sur des arrivants hors Europe, les arrivants très très pauvres aujourd'hui sont plutot originaires des ex-pays communistes d'Europe)

Là dessus nous sommes d'accord d'ailleurs avant la robotisation des usines, les recruteurs allaient directement sur place pour chercher la main d’œuvre dont ils avaient besoin clin doeil

Quitter son pays n'est pas une décision facile, ceux qui font ce choix, sont souvent ceux qui ont le plus de ressources et d'énergie et qui manqueront ensuite pour le développement de leurs pays. Avec un taux de chômage de près de 50% chez les jeunes en Grèce ou en Espagne, que croyez-vous qu'il va se passer ???

Si demain une guerre civile éclatait dans notre pays ou une centrale nucléaire explosait façon Fukushima que feriez-vous ??? cmalade

A contrario, on assiste depuis quelques années à un retour des Indiens et des Chinois qui vivaient aux States vers leurs pays qui offrent maintenant de meilleurs perspectives que les USA.... juste retour des choses Discret

Potes Biere


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:08

Les candidats à l'émigration ( Africains, Asiatiques....) ne sont pas ceux qui font partie des classes moyennes dans leurs pays d'origine. Bien au contraire.
Bob a entièrement raison lorsqu'il évoque des Africains qui bossent comme des malades ( c'est toujours d'actualité) pour un salaire que des Français n'accepteraient pas, dans des conditions sordides en étant parfois traités comme des merdes ( excusez le terme, mais c'est malheureusement le seul qui convient).
Alors effectivement dans le nombre ( comme partout) il y a toujours quelques brebis galeuses, mais ouvrons les yeux, c'est loin d'être la majorité.
De toute façon d'une manière générale, lorsqu'un non Français bosse, il pique le boulot d'un Français et lorsqu'il ne bosse pas c'est une raclure qui profite des avantages de la société Française, le refrain est connu.
Je peux ajouter que nombreux sont les étrangers qui bossent et payent des impôts. Le fait qu'ils soient sans papier dans ce cas ne pose aucun problème !!!!
Je connais l'Afrique ( pas l'Asie) j'y suis allé. Parler de ce sujet implique de tenir compte de multiples paramètres qui peuvent en partie expliquer le pourquoi de cet exil. Le question de la démographie ( Afrique, Asie) et une des explications, Bob en à évoqué d'autres tout aussi valables.
J'ai beaucoup discuté avec des jeunes et moins jeunes maghrébins et Africains de ce souhait d'aller en Europe et pas seulement en France.
L'une des motivations est l'argent mais c'est loin d'être la seule.
Beaucoup m'ont répondu, j'ai envie de vivre et pas survivre.
Comme le précise Bob ( une fois de plus) partir de son pays n'est pas une décision facile.
J'arrête là et vous souhaite une bonne journée.
Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:16

Mon chet Bob!! Coucou

Tu as oublié de preciser un propos sous-jacent dans "Le cauchemar de Darwin" ....les avoins gros porteurs, ukrainiens pour la plupart,qui ramènent la fameuse perche du Nil en Europe n'arrivent pas à vide et le plus souvent moyennant un petit detour livrent des armes aux potentats locaux ou à leurs opposants ...petit point pouvant expliquer les troubles ,souvent tribaux,endemiques dans quasiment toute l'Afrique .

Pour ce qui concerne la "qualité" et les motivations des migrants ...je crois qu'il y a divers modèles ..rien n'est tout noir(si j'ose dire) ni tout blanc ...il y a bien evidemment de enc...qui viennent pour "escroquer" aides ,avantages sociaux etc ne nous voilons pas la face ( les "barbus" s'en occupent deja!!) mais est ce la majorité ..???.perso je ne le pense pas ...mais ce sont ceux la qui font le nid du FN
Pour ne pas adherer le moins du monde aux thèses de la Marine et de ses sbires ..je dois convenir que .ca ne me plait pas trop de voir homme ou femme se balader en boubou dans nos rues ..pas plus ,ni moinsd'ailleurs, que les bonnes femmes immitoufflées dans leurs foulard et les barbus en robe avec leur bol à raser sur la tête ...p'tin je dois etre un salaud ....tant pis ....j'assume !!


Dernière édition par noelbailli le Ven 11 Mai 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:45

Bob a écrit:
Coucou Salut Sam

samMercedes a écrit:


Ca tu sais, c'est aussi un cliché. Beaucoup de ceux qui "ont eu la malchance de naitre là-bas", meurent là-bas, ils n'auront jamais la force ou les relations pour venir se faire entretenir ici. Beaucoup de ceux qui sont ici et qui s'y accrochent... étaient déjà des escrocs là-bas, ou des entretenus.
Combien j'en connais, des jeunes, qui préfèrent rester ici en vivant dans un sombre gourbi sans bosser autrement que de petits trafics, plutôt que de retourner "là-bas" où les attend une chambre grande et confortable chez leurs parents pour commencer, un boulot "tout cuit" pour continuer.... Je te jure que j'en connais tellement!!!
Ici c'est bien, l'état te donne un peu d'argent de poche sans glander, tu passes ta vie à dormir, à fumer, à picoler, et quand tu fais un coma éthylique, l'hosto te loge à l’œil pendant une semaine ... Pseudos étudiants professionnels, ils ont perdu l'idée même de s’imaginer bosser...

Ça aussi c'est un cliché. J'ai connu pas mal d'africains qui venaient ici en connaissance de cause, qui bossaient comme des malades, vivaient dans des foyers et envoyaient au pays les trois quart de leur salaire au pays pour faire vivre toute le famille, voir une bonne partie du village clin doeil
J'ai connu des professeurs qui avaient fui les persécutions, la guerre... et qui se retrouvaient simple agent de sécurité.... cmalade
Idem avec les Haïtiens.....


Salut Bob!
Ce n'est pas du tout un cliché AUJOURD'HUI, c'est du vécu quotidien, tu sais, cela fait des années que je côtoie le milieu africain en France, et que je vais souvent en Afrique
Bien sur que moi aussi j'ai connu, et je connais toujours les mêmes que toi. Mais, quand sont-ils arrivés en France? Pas beaucoup les 5-10 dernières années.
Aujourd'hui, un vrai pauvre d'Afrique n'a AUCUN MOYEN d'arriver en France directement, sauf les rares qui tentent l'aventure des débarquements clandestins par bateau. Personne n'imagine à quel point l'obtention des visas quel-qu’ils soient est verrouillé, et la corruption qu'il règne parmi le personnel consulaire BIEN FRANÇAIS qui délivre ces visas dans les pays d'Afrique. Jusqu'il y a 2-3 ans, c'était par l'Italie qu'ils avaient une petite chance d'arriver car l'Italie délivrait plus facilement des visas, et ensuite, grâce à l'espace Schengen, ils pouvaient arriver en France.
La politique gouvernementale de restriction des visas depuis l'après Jospin environ a obtenu exactement l'effet inverse de celui escompté. On a sélectionné les plus truands et les plus magouilleurs, les plus courageux et les plus travailleurs étant bloqués chez eux.

J'en aurais des pages à écrire et je n'ai pas le temps là, mais je te jure qu'aujourd'hui, la politique débile d'immigration en France(en toute connaissance de cause peut etre, qui sait) à selectionné les pires et bloqué les meilleurs, et on n'a pas fini d'en pâtir.
Alors qu'il suffisait tout simplement de donner des regles précises d'obtention de visa, de s'y tenir et de le respecter (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, 90% de ceux qui ont un dossier complet se font refouler, et 50% de ceux qui arrivent avec un dossier vide rempli d'une liasse de 5millions CFA obtienne leur visa). Ensuite, il suffit d'annoncer haut et fort, et de s'y tenir, que toutes les prestations sociales en France, je dis bien toutes, sont reservées aux nationaux et aux Etrangers ayant au moins cotisé "X" années en France. Trinque

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:41

M'enfin bon on a FH maintenant Rire Rire Rire Rire Au dessus Au dessus il y a personne, c'est le Soleil ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:32

samMercedes a écrit:

Salut Bob!
Ce n'est pas du tout un cliché AUJOURD'HUI, c'est du vécu quotidien, tu sais, cela fait des années que je côtoie le milieu africain en France, et que je vais souvent en Afrique
Bien sur que moi aussi j'ai connu, et je connais toujours les mêmes que toi. Mais, quand sont-ils arrivés en France? Pas beaucoup les 5-10 dernières années.

Bonsoir Sam

J'avoue que ce que je raconte remonte maintenant à une dizaine d'années lorsque je vivais encore dans le 9.3 puis dans le 9.5 bah Depuis que je vis à la campagne, je suis confronté à d'autres problèmes.... ce qui explique le vote FN en l'absence de toute immigration cmalade

Je suis conscient que la politique d'immigration a beaucoup changé depuis cette date. Il est sur que ce sont les plus malins ou les plus friqués qui arrivent à passer aujourd'hui. Concernant les sans papiers, cette politique a été sciemment mise en œuvre.... dans le même temps l'inspection du travail a été totalement atomisée et dans de nombreux secteurs, Bâtiment, restauration, agriculture, etc.... Cette main d’œuvre corvéable à merci est une véritable bénédiction pour flinguer toutes velléités de revendications et tirer tous les salaires vers le bas Discret

Potes Biere


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyDim 13 Mai 2012 - 7:43

Erreur (???) symptomatique de la chaine d'info MSNBC ....le bandeau était ,parait-il ,destiné au sujet d'après ...comme le hasard fait bien les choses..!!! Mort de rire Mort de rire
Elections 2012  - Page 30 110
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:01

Roh quel dommage mme Chombier MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:35

Bob a écrit:
samMercedes a écrit:

Salut Bob!
Ce n'est pas du tout un cliché AUJOURD'HUI, c'est du vécu quotidien, tu sais, cela fait des années que je côtoie le milieu africain en France, et que je vais souvent en Afrique
Bien sur que moi aussi j'ai connu, et je connais toujours les mêmes que toi. Mais, quand sont-ils arrivés en France? Pas beaucoup les 5-10 dernières années.

Bonsoir Sam

J'avoue que ce que je raconte remonte maintenant à une dizaine d'années lorsque je vivais encore dans le 9.3 puis dans le 9.5 bah Depuis que je vis à la campagne, je suis confronté à d'autres problèmes.... ce qui explique le vote FN en l'absence de toute immigration cmalade

Je suis conscient que la politique d'immigration a beaucoup changé depuis cette date. Il est sur que ce sont les plus malins ou les plus friqués qui arrivent à passer aujourd'hui. Concernant les sans papiers, cette politique a été sciemment mise en œuvre.... dans le même temps l'inspection du travail a été totalement atomisée et dans de nombreux secteurs, Bâtiment, restauration, agriculture, etc.... Cette main d’œuvre corvéable à merci est une véritable bénédiction pour flinguer toutes velléités de revendications et tirer tous les salaires vers le bas Discret

Potes Biere

Bonsoir Noël, Chevallier, Bob, Asca, Sam

Je viens de relire les 5 dernières pages de ce "post" et la question pour moi est:

Allons-nous encore regarder longtemps, les bras croisés, un continent entier crever de misères?

Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:38

Bonne question mon ami !!! Coucou
Seulement vois tu je crois que le problème nous échappe vu la taille des interets en jeu ,trop de grands trusts pillent les ressources naturelles de l'Afrique à leur seul bénéfice et surtout pas à celui du developpement .
Des gouvernements pseudo democratiques sont mis en place ,totalement corrompus pour assurer l'impunité aux dits trusts ,on en profite pour reveiller des querelles tribales seculaires ou dans certains pays comme la Rhodesiele Zimbabwé et tot ou tard en Afsud la haine du blanc pour créer des boucs émissaires à la misère et cristaliser les passions .
La colonisation n'est, en fait, pas finie mais elle est bien plus pernicieuse pour se parer d'une apparente indépendance .
L'aide des pays dits riches (reste à savoir pour combien de temps en ce qui nous concerne) est detournée par les dirigeants ,les rares apports en industrie sont aux mains des proches du pouvoir et sont pour la plupart du temps rapidement devoyés .
Reste l'humanitaire ...deja toute organisation "officiele" de ce type depense un tiers (minimum) des sommes recoltées à leur marketing et leur fonctionnement (voir les salaires des dirigeants de ces assocs enlève très souvent toute envie d'etre donateur) et dans la plupart des cas detournée à l'arrivée ...on a vu encore il y a peu la "distribution " de l'aide occidentale au Soudan sous la férule de "bienfaiteurs locaux" équipés d'AK47 (Kalatchnikov) qui braquaient les avions à l'atterissage et acceptaient de distribuer après avoir pris leur pourcentage ...proche de 100% et encore il y a des fois où c'est carrément tapés et vendu ...à des pauvres gens sans argent ...
Alors ...je crois que tant que toutes ces "anomalies " persisteront ....on restera au niveau des voeux pieux et plus inquiétant l'effet "religion", islamisme et evangelisme ,risque de compliquer encore le problème voire de transformer une bonne partie du continent en poudrière ...
Bien sur ..ceci n'est que mon analyse .mais j'ai bien peur que les dés ne soient pipés pour fort longtemps encore et ce ne sont pas nos "amis" chinois qui sont en train de mettre la main économique sur l'Afrique qui risquent d'etre de grands facteurs de progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:22

Bob a écrit:
dans le même temps l'inspection du travail a été totalement atomisée et dans de nombreux secteurs, Bâtiment, restauration, agriculture, etc.... Cette main d’œuvre corvéable à merci est une véritable bénédiction pour flinguer toutes velléités de revendications et tirer tous les salaires vers le bas Discret

Tout à fait, j'en sais quelque chose mon padre y travaille dedans clin doeil

Et il est clair qu'ils ont beaucoup de demande d'entrepreneur peux scrupuleux qui pense faire venir des roumains, des russes, ou chinois en toute facilité pour se permettre de les payer un peu comme ils veulent, et vu que ce genre d'employés ferment leurs gueules...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:03

Sujet Clôturé, les élections étant terminées, merci aux membres qui y ont participé dans un certain calme et une bonne retenue, chacun ayant un point de vue différent.

50 Pages de liberté d'expression

Au dessus

La suite est ICI montrer Politique Française post 15 Mai 2012, l'Ere Hollande ...

Et contient les derniers messages posté ici depuis l'investiture de Fla François Hollande. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections 2012  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2012    Elections 2012  - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections 2012
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» [Info] Le Venezuela ...
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Sépia , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Noir et Blanc , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» [Concours] Photos de l'été 2012, le combat des Couleurs, du Sépia et du Noir et Blanc !!! Dès ce soir, jusqu'au 31 Juillet 2012 !!!
» [Info] Elections en Cote d'Ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: