Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:48

Apparemment, soit Ma-On est en train de passer, soit il y a une méga brume .... Doute

Photo d'écran il y a 6 minutes. Un truc qui me fait "marrer" ils sont déjà demain, le 20 Juillet 2011

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Fukushima180711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:00

Il est 5 h00 du matin chez eux avec le décalage horaire GMT+9 clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:14

Oui, c'était 4h42 au moment de la photo, c'est écrit en haut à droite de la Webcam, après la date clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:49

Le Typhoon Ma-On passe au Japon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:59

dommage dommage dommage

C'était tristement prévisible et prévu.... bah

Quand on voit la taille des arbres couchés... je ne donne pas cher des ruines de la centrale..... et surtout des piscines

Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:58

Quatre mois plus tard, Fukushima : un premier bilan ?
Source : http://fukushima.over-blog.fr/
Par Pierre Fetet le 16 juillet 2011


Jean-Claude Cousin, veilleur de Fukushima sur le site Dazibaoueb, m’a transmis cet article que je publie ici volontiers. Dans ce contexte de catastrophe où l’actualité prend le dessus sur l’analyse, il n’est pas inutile de prendre du recul sur les évènements gravissimes qui ont eu lieu et d’aller au-delà des déclarations d’autosatisfaction de Tepco, l’entreprise la plus polluante du monde. Non, malgré les propos minimisants des acteurs du lobby nucléaire, rien n’est réglé. Oui, « le monde va devoir se serrer les coudes », et changer.


Rappel des faits. Le 11 mars 2011, un déplacement de trente mètres de la plaque supportant le Japon (plaque nord-américaine), sur une largeur de 400 kilomètres, a provoqué à la fois le séisme le plus violent de l'histoire du Japon (au moins 9 de magnitude), et un très violent tsunami atteignant parfois 14 mètres de hauteur, et ravageant les terres du nord-est sur une profondeur de plusieurs dizaines de kilomètres.

Un autre séisme moins violent, le 9 mars, avait déjà fragilisé la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Le 11 mars les défenses automatiques ont très mal fonctionné, et envahies par l'eau de mer n'ont plus permis de refroidir les réacteurs 1 à 3. Dans ceux-ci, en raison de la rapide élévation de température, les barres contenant les pastilles de carburant nucléaire se sont mises à fondre complètement, constituant un corium qui s'est accumulé au fond des cuves. On ne sait pas exactement quel est l'état de ce corium, ni combien de barrières il a réussi à traverser, ni ce qui advient du plutonium qu'il contient nécessairement.

Le plutonium est un sous-produit de la transmutation de l'uranium initial, quand il n'est pas comme dans le réacteur N°3 de Fukushima Daiichi un des constituants du carburant initial. Ce réacteur avait été chargé en MOX, mélange d'uranium pauvre pour 93% et de plutonium pour le reste. Ce mélange particulier est fabriqué en France, par le recyclage de barres usagées provenant du monde entier. Les autres réacteurs utilisent de l'uranium enrichi.

L'inconvénient du plutonium, outre sa toxicité énorme, est la faiblesse de sa masse critique. Cela signifie que, dans le corium encore chaud, si les diverses particules de plutonium réussissent à se constituer en une masse commune suffisante (six kilogrammes seulement, soit en raison de sa masse très élevée - pratiquement 20 Kg pour un litre - une petite motte), une réaction nucléaire se produira spontanément. On peut essayer d'en imaginer les conséquences.

Ce matin, la société TEPCO, opérateur de cette centrale, et le gouvernement japonais se sont félicités de maîtriser la situation : les trois réacteurs incriminés seraient enfin dans un état d'arrêt à froid. En revanche, sur les eaux de refroidissement et leur "nettoyage" des difficultés continuent à se faire jour, avec sans doute un risque de débordement de produits radioactifs dans la terre environnante.

Ce n'est pas tout. La piscine où sont entreposés les déchets du réacteur N°4 est-elle entièrement sécurisée ? Rappelons qu'en raison de l'hydrogène qui s'était accumulé au-dessus, provenant des autres réacteurs, son plafond avait volé en éclats, et les barres usagées avaient manqué d'eau puisque les pompes de refroidissement ne fonctionnaient plus, et que l'eau de la piscine s'était en partie évaporée à force de bouillir.

On notera que pendant tout ce travail des particules de césium, d'iode, et d'autres produits plus lourds ont été transportées par le vent un peu partout, en particulier jusqu'à Tokyo et au-delà. Les quantités n'étant pas très importantes, les effets ne se feront pas sentir tout de suite, mais dans plusieurs années. Déjà, les plantes, les animaux sont radioactifs : on l'a découvert pour le thé, jusqu'à 200 Km de la centrale. C'est aussi vrai pour les champignons, et pour plein d'autres légumes. Bien entendu, les animaux qui ont brouté l'herbe, ou le foin pas encore mis à l'abri, présentent eux aussi des signes de contamination. On ne parle pas des poissons et coquillages, puisque des quantités importantes d'eau très radioactive se sont déversées dans l'océan avant qu'on puisse maîtriser ce facteur.

Jusqu'à présent, n'a été abordé que le volet nucléaire du désastre (qui amène d'ailleurs les Japonais à manquer d'électricité pour cet été). C'est pourquoi le premier ministre a poussé à désormais diversifier la production, en se lançant dans les énergies renouvelables.

Pour ce qui est des dégâts matériels du Japon du nord-est, ils sont considérables. Le chiffre de 165 milliards d'euros a été avancé. Tout est à reprendre, infrastructures, routes, distribution électrique et d'eau potable, bâtiments publics et privés. La masse des gravats et détritus divers devra être évacuée d'une façon ou une autre. Sans compter qu'il faudra veiller à ce que les sols, déjà touchés par le sel apporté par la vague, ne soient pas aussi radioactifs. De plus, même les balises géodésiques sont à recaler une à une pour reconstituer les bornages des propriétés, puisque tout a été décalé de façon variable allant jusqu'à plusieurs mètres.

Comment la reconstruction pourra-t-elle se faire ? Très lentement sans doute, puisqu'il faut reprendre plus qu'à zéro, nettoyer, recadastrer, reconstituer des archives dont certaines sont forcément inutilisables en raison de l'envahissement par l'eau, définir les priorités, aider les habitants à reprendre espoir, à repartir sur de nouvelles bases. Il va falloir compter sans doute en dizaines d'années, mais rien ne sera plus comme avant. On compte plus de vingt-trois mille morts et disparus, cela va changer beaucoup de choses. Des familles entières sont manquantes.

Il y aura un Japon d'après le 11 mars, ce sera bien pire qu'un certain 11 septembre à New York. Grosse différence, il peut être considéré comme acquis que dans ce cas-là, une grossière propagande ne va pas transformer le pays en camp retranché, car c'est cela, et rien que cela, l'important du nine-eleven. Le Japon doit vivre, réussira-t-il à surmonter toutes ses difficultés ? Nos descendants le sauront sans doute. Ou pas, si notre monde s'écroule entre-temps sous les coups de boutoir de la grande finance et de ses fous furieux.

Que nous, Européens, ne considérions pas cette affaire comme négligeable. La quantité de nucléides radioactifs divers qui s'est répandue dans l'atmosphère va essaimer sur le monde entier, de façon moins importante à court terme que Tchernobyl pour nous Européens, mais...

Mais les océans vont TOUS supporter un accroissement de radioactivité, plus ou moins stockée par le plancton, puis par les poissons... je laisse deviner la suite. Les prairies de partout seront plus radioactives... un peu, ce qui s'ajoutera à ce qui advient d'un Tchernobyl "qui s'est arrêté à nos frontières", comme l'ont laissé entendre les médias !

Le Monde va devoir se serrer les coudes. Pour cela quelques accapareurs devront, ce sera devenu impératif, laisser de gré ou de force place à de toutes autres formes de gouvernements, solidaires et plus égalitaires. »



Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:00

En image, c'est plus sympa dommage





Au dessus

Ils ne leur maquent plus grand chose aux Japonnais Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:23

après l'eau, la terre et le vent il ne leur reste plu qu'a gouter un peut le feu pour avoir le plein des catastrophes naturelles dommage
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:39

Ah t'as loupé ça, alors !

http://www.univers-mercedes.com/t1282p569-info-fukusima-daiishi-et-ses-consequences


Ils leur reste la famine, mais c'est en cours, et dans la plus GRANDE indifférence des médias FRANCAIS notablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:25

Asca a écrit:
Ah t'as loupé ça, alors !

http://www.univers-mercedes.com/t1282p569-info-fukusima-daiishi-et-ses-consequences


Ils leur reste la famine, mais c'est en cours, et dans la plus GRANDE indifférence des médias FRANCAIS notablement.


Arrg j'avais oublié celle la dommage

meme si c'est une puissance mondial apres ca je me demande comment ils vont s'en sortir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:59

kolyne a écrit:
Asca a écrit:
Ah t'as loupé ça, alors !

http://www.univers-mercedes.com/t1282p569-info-fukusima-daiishi-et-ses-consequences


Ils leur reste la famine, mais c'est en cours, et dans la plus GRANDE indifférence des médias FRANCAIS notablement.


Arrg j'avais oublié celle la dommage

meme si c'est une puissance mondial apres ca je me demande comment ils vont s'en sortir Rolling Eyes

Si ils vont s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptySam 23 Juil 2011 - 4:32

Il ne s'en sortiront pas, je crois que nous découvrons un nouveau concept, celui de génocide technologique.... encore que technologie en ce cas soit un terme inapproprié.

Le pire est encore à venir, personne ne sait où en sont les coriums des trois réacteurs, mais nul doute qu'ils continuent leur chemin, de toute manière, dans le meilleur des cas le site restera en l'état pour des dizaines d'années, c'est un vrai désastre.


100 millisieverts vont devenir le nouvel étalon pour la vie au Japon Jusqu’où ira l’absurdité ?
Soure : Réalinfos


Le gouvernement japonais est sur le point de mettre en place un étalon de vie de 100 millisieverts comme exposition cumulée acceptable, représentant à la fois l’exposition interne et externe, et c’est le plafond de la moyenne d’exposition naturelle à la radioactivité de 1,5 millisieverts par an. Jusqu’à maintenant, l’exposition acceptable était de 1 millisievert par an, en plus de l’exposition à la radioactivité naturelle du Japon qui est d’environ 1,5 millisievert par an.

J’ai lu l’article qui suit de l’Asahi Shinbun, l’ai traduit, et réalisé combien l’opération était dénuée de sens. Personne ne connaît la quantité de radioactivité supplémentaire reçue par les japonais (et le reste de l’hémisphère nord) grâce aux réacteurs détruits et aux enceintes de combustible usagé de la centrale de Fukushima. A certains endroits de la préfecture de Fukushima, le niveau des radiations aériennes cumulées a déjà dépassé 100 millisieverts.
Et combien de personnes, autres que les ouvriers de la centrale, ont eu un comptage intégral du corps ? Réponse : peu. Les raisons souvent citées sont : radiations naturelles trop élevées à Fukushima pour un contrôle correct ; il y a peu d’appareils pour comptage intégral au Japon, une centaine au mieux. Puis j’ai lu qu’un homme de Iitate-mura a Fukushima a demandé à être contrôlé avec un comptage intégral. Son souhait n’a été exaucé que plusieurs mois après l’accident, et ils ont refusé de lui donner le chiffre. Il ne sait toujours pas quelle quantité de radiations il a reçu.
Ma conclusion est donc que le soi-disant nouveau standard ou que l’article de l’ Asahi qui en parle est pour imprimer le chiffre dans l’esprit des gens : 100 millisieverts, c’est sans danger jusqu’à ce chiffre ». Oui, ils vous diront aussi que c’est le chiffre cumulé de vie, mais cela ne signifie rien si vous ne savez pas combien vous en avez déjà dépensé depuis mars.
Bientôt, comme le Dr Yamashita l’a déjà dit dans un lapsus, ce sera sans danger jusqu’à 100 millisieverts par an.
Les chercheurs et les spécialistes financés par le gouvernement sont déjà prêts à imprimer ce chiffre 100 millisieverts dans la tête de la population. Les références aux rayons X et aux scanners sont de retour. Pas besoin de se tracasser jusqu’à 100 millisieverts !

Maintenant quelqu’un sait-il quelle quantité de radiations les habitants de Fukushima, Tohoku ou Kanto ont reçu depuis le 11 mars ? Personne. Et tous les légumes des marchés ont-ils été contrôlés ? Non. Ils ne testent qu’un exemplaire d’une seule parcelle d’une seule ferme dans une seule ville et si ce dernier passe le test les champs de la ville tout entière sont considérés comme sans danger.
Du boeuf radioactif ? Quel boeuf radioactif ? Le gouvernement achètera la viande et la brûlera, satisfait ? Des cours d’école avec une radioactivité dépassant 1 microsievert par heure ? Et alors ? Ne venez pas vous plaindre tant que ce n’est pas au-dessus de 3,6 microsieverts par heure. Tous les experts vous disent qu’il n’y a pas de danger en dessous de 100 millisieverts ! Si vous êtes exposés à 20 millisieverts cette année, et bien vous aurez 80 millisieverts pour le reste de votre vie (on ne sait pas combien de temps), alors ne vous en faites pas.


Le plus surprenant à mes yeux étant l'absence de révolte du peuple Japonais Choqué Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptySam 23 Juil 2011 - 8:31

Bob a écrit:
Le plus surprenant à mes yeux étant l'absence de révolte du peuple Japonais Choqué Choqué Choqué

Ils sont très zen et très disciplinés, mais également très ... censurés ... lorsque les habitants près des centrales pour ne pas les voir remisent en route, peu de chance de voir ça sur TF1 ..... à moins qu'ils titre "Une poignée d'insurgés empêchent la remise en route des centrales, alors que des millions de Japonais meurent de chaud sans climatiseurs" Quenelle


Perso, je vais moins m'y coller au jour le jour, je ne peux rien y faire bah par je guète au cas où .... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:08

Surréaliste et désespérant




Petite question à Mimile et aux autres, est-ce qu'arrivé à ce stade, un légitime violence, n'est-elle pas nécessaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:31

ils ne vont pas tarder a avoir des problémes les gens n ont plus rien a perdre Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:38

Je peux t'assurer que s'il s'agissait de mon gosse, ils les auraient déjà eu les problèmes. Les connards du gouvernement, plein de morgue ne seraient pas repartis, sur leurs jambes et l'urine des gamins ils l'auraient bu !!! Là il y aurait peut-être eu une chance pour que les analyses soient ménées Ak47 Ak47 Ak47

Ils sont sacrément patients les Japonais, je ne sais pas si on doit être admiratif de ce comportement scratch

Monde de dingues Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:20

On a retrouvé le corium de Fukushima

par olivier cabanel
On le sait, depuis le premier jour de la catastrophe de Fukushima, les trois cœurs des réacteurs ont fondu, formant le corium, agglomérat de combustible nucléaire, et d’éléments d’assemblage.
On sait qu’il atteint de très hautes températures ( 3000 °C) et peut faire fondre la plupart des matériaux. lien
On sait aussi que les cuves des réacteurs sont devenues des passoires, et que le corium s’est déjà attaqué à l’épaisse dalle de béton de 8 mètres d’épaisseur.
Logiquement cela ne devrait pas empêcher sa progression en direction du sol, une fois passé l’obstacle du béton, et le faire rencontrer à un moment à un autre, la nappe phréatique.
A ce moment, il y aura une explosion chimique avec un important dégagement de matières radioactives dans l’atmosphère.
Dans cette vidéo, on peut découvrir le processus de la formation du corium.
Selon Hiroaki Koide de l’Université de Kyoto « la situation de la centrale de Fukushima est désespérée (…) il y a à peu près cent tonnes de corium. Les cuves de pressurisation et les métaux utilisés pour l’enceinte du bâtiment fondent à 1500 °. Il est donc probable que le corium soit tombé au fond des cuves, qu’une partie ait attaqué le sol et qu’une partie se soit mélangée avec l’eau contaminée, entraînant la fonte des murs ».
Il pense qu’il aurait fallu depuis longtemps construire une enceinte souterraine autour de la centrale afin de protéger les nappes phréatiques du corium et des sols contaminés, mais c’est manifestement bien trop tard.
Alors bien sur, le service de communication de Tepco affirme « les plans sont en cours d’élaboration. Tepco prévoit de construire une enceinte afin de protéger les nappes phréatiques des infiltrations contaminées », mais quelle crédibilité peut-on donner encore à Tepco, toujours dans la dissimulation ou la manipulation ?
Si l’on observe cette vidéo, (à partir de 1’ 30 ‘’) prise le 19 juillet dernier, cette soudaine importante fumée qui se dégage de la centrale pourrait indiquer que le corium est bel et bien en contact avec l’eau souterraine.
Un autre problème vient de surgir, celui de « pluies noires ».
C’est l’expert nucléaire Arnie Gundersen, qui nous explique que celle-ci, radioactive et chaude, est responsable de l’importante pollution des sols et des cultures, bien au-delà de la zone d’exclusion, ce qui explique le problème que connaissent maintenant les bœufs japonais.
Il y en a eu pour l’instant 130 de contaminés, et ça ne devrait s’arrêter là, car la paille de riz qui sert à nourrir les bovins est elle-aussi contaminée à 500 000 bq/k de césium radioactif, et qu’elle provient d’une zone se trouvant a 72 km de la centrale. lien
Il y a donc bien contamination de la chaîne alimentaire.
Il évoque le témoignage de quelques uns de ses amis biologistes, qui ayant travaillé sur le dossier Tchernobyl, se sont rendus au Japon pour y analyser la situation. « Ils ont bien vu que les choses allaient mal tourner (…) ils ont dit que la situation était très mauvaise. A vrai dire ce sont des scientifiques endurcis qui sont habitués à traiter avec la radioactivité et ils croient que les conditions sont bien pires que ce qu’ils avaient pensé ».
Comme le dit Gundersen, au lieu de minimiser le tragique de la situation, le gouvernement japonais serait bien inspiré de minimiser plutôt leur exposition aux radiations.
Comme on s’en doute, jour après jour depuis bientôt 5 mois, la centrale continue à rejeter des quantités considérables de radioactivité.
On sait maintenant que la pollution radioactive de Fukushima a largement dépassé la zone d’exclusion : à 88 km au sud de la centrale, près d’Hitachi, des retombées en césium ont été mesurées à plus de 50 000 Bq/m2 et à 160 km au sud-sud-ouest de la centrale, à Ishioka, les retombées en césium sont de plus de 48 000 Bq/m2.
De nombreux citoyens alarmés par ces informations se sont dotés de compteurs afin de mesurer eux même la radioactivité.
Sur ce lien, on peut suivre la déambulation de l’un d’eux dans une ville située à 220 km de Fukushima, le 7 juin dernier, au moment où il découvre sur le sol 5,58 µSv.
A Tokyo, 32 millions de japonais vivent sans se douter pour certains que le taux de radioactivité en progression a été mesuré à 1,36 µSv/h. lien
Au sujet de la « décontamination » de l’eau radioactive, il y a un décalage important avec les promesses et la réalité puisque le procédé « miraculeux » d’Areva semble ne fonctionner que sur la base de 35 h par semaine, et que le 24 juillet la machine a été totalement mise hors service pendant 7 h.
Pour toutes ces raisons, le « projet 47 » est en train de se mettre en place : avec l’aide de la CRIIRAD, et de nombreuses associations locales, Wataru Iwata va pouvoir mesurer gratuitement la radioactivité dans les zones polluées. lien
Rama C. Hoetzlein nous propose une animation étonnante montrant ponctuellement tous les points irradiés au Japon au mois mars 2011. lien
Il n’y a plus que 17 réacteurs nucléaires sur 54 qui fonctionnent encore et les japonais, hostiles maintenant à 70% à cette énergie dangereuse réclament une zone d’exclusion élargie, et demandent des comptes.
Dans cette vidéo, des citoyens japonais s’adressent à Akira Sato, directeur du département des urgences nucléaires locales, n’obtenant comme seule réaction qu’une magnifique « langue de bois ».
Extraits :
« Ne pensez vous pas que les gens de Fukushima, comme les autres gens, ont le droit de s’échapper pour ne pas être exposées à la radioactivité ? »
Réponse :
« Le gouvernement essaye de réduire le taux d’exposition autant que possible »
-Vous ne répondez pas à la question !
-Comme cela, vous dites qu’ils n’auraient pas ce droit ?
-Ils ont bien ce droit, n’est-ce pas ? »
Réponse :
« Je ne sais pas s’ils ont ce droit » (…)
-Alors vous aussi, vous-même, vous pensez que vous n’avez pas le droit de vivre une vie en bonne santé ?
-Répondez-moi ! (…)
-Vous voulez dire qu’il existe une différence de standard d’exposition à la radioactivité pour la préfecture de Fukushima, et pour les autres préfectures ? »
Réponse:
« Ce que je dis c’est que le gouvernement a essayé de réduire autant que possible le taux d’exposition ».
« Vous n’avez pas répondu à la question » Etc.
Devant l’assaut de questions sans réponse, Akira Sato, finira par s’enfuir lâchement poursuivi par un citoyen qui lui demande en vain d’analyser un flacon d’urine.
Alors maintenant le gouvernement Japonais vient de promulguer une loi qui censurera sur Internet les mauvaises nouvelles provenant de Fukushima.
Mais supprimer le thermomètre n’empêchera pas la température de monter.
Du côté de l’OMS, (organisation mondiale de la santé) c’est aussi la loi du silence.
Comme l’explique Christophe Elain, membre du collectif « independentwho » sur l’antenne de TV5 monde : « l’OMS ne peut prendre aucune initiative concernant la santé et le nucléaire, et toutes les informations qui pourraient nuire au développement du nucléaire sont passées sous silence (…) toute sorte de décision qui pourraient être prise par l’OMS ou l’AIEA (agence internationale à l’énergie atomique) doivent être prises d’un commun accord (…) et l’AIEA a une possibilité de véto sur d’éventuelles déclarations de l’OMS ». lien
En effet, l’Aiea s’occupe la promotion des activités nucléaires civiles et l’OMS qui est normalement en charge de la santé publique a signé avec l’Aiea, dès 1959 un accord qui dispose que les deux agences « agiront en coopération étroite et se consulteront régulièrement ». lien
Et puis, comme chacun s’en doute, le Japon n’est pas le seul touché par la catastrophe : depuis Tchernobyl on sait qu’une frontière n’arrête pas la pollution.
Dans la région de Princeton, au Canada, des taux importants ont été mesurés comme le prouve cette vidéo où on découvre des niveaux allant jusqu’à 0,79 mcSv/h.
Le Physicien Chris Busby expert en nucléaire, affirme que les conséquences de la catastrophe de Fukushima ont été largement sous-évaluées, en terme de santé : il estime que dans les 50 prochaines années, il y aura 200 000 cas de cancer de plus au Japon, et que les retombées de l’accident dépasseront largement celles de Tchernobyl.
Jeremy Rifkin l’a compris : le nucléaire est mort, il est urgent de tourner la page et il est essentiel d’écouter ses arguments imparables, parce qu’il fait vraiment le tour de la question (lien) et pourtant le gouvernement Japonais devrait rester insensible à la jolie chanson anti-nucléaire de ces collégiennes japonaises.
Car comme dit souvent mon vieil ami africain : " si tu vis dans la peur, tu ne vis qu’à moitié "
AGARAVOX



Etonné Etonné Etonné


Dernière édition par tidji35 le Mer 27 Juil 2011 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:36

Rire Rire Rire
Tidji, lis-tu mes posts ??
Tu viens de reposter la vidéo que j'ai mis en ligne ce matin Siffle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:43

oups Rire Rire Rire ,c'est parce que ce n'est pas sur la même page et quand j'ai regardé les dernier messages je ne l'ai pas vu Rire Rire Rire
Bon bah j’enlève la vidéo mais je laisse le texte clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:53

ça laisse pantois cette prestation du representant du gouvernement Etonné

pourquoi le laissent ils partir Choqué ils sont traités avec un tel mépris que je ne comprends pas qu ils n aient rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:55

Moi non plus.... du temps des Samouraï, le problème aurait été vite réglé AMHA....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:59

En même temps le gars il est abandonné par le gouvernement et il est jeté en pâture au habitants,je n'aurais pas aimé être à sa place!!!!!Mais ce qui m'énerve c'est la manière qu'il a de traiter les choses tout en les masquant derrière une phrase "Le gouvernement essaye de réduire le taux d’exposition autant que possible"Tout simplement lamentable et irrespectueux pour les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyDim 31 Juil 2011 - 7:03

Rien ne sera épargné à ce pauvre pays Triste Triste Triste

300 000 personnes invitées à évacuer après des inondations au Japon
Source : Réalinfos


Inondations à Aga, dans la préfecture de Niigata, samedi.

Les inondations au Japon ont fait un premier mort samedi 30 juillet et près de 300 000 personnes ont été invitées à quitter leur maison en raison des intempéries, déjà responsables de la mort d’au moins 59 personnes dans la péninsule coréenne.


La chaîne de télévision NHK a montré des images de ponts partiellement submergés sur le fleuve Shinano, dans la région de Niigata, d’arbres et de poteaux télégraphiques arrachés. Dans cette région, la ville de Karaïte était complètement inondée et ses routes submergées.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:58

Inondations meurtrières au centre du Japon

Avec la persistance de conditions dépressionnaires, de fortes pluies se sont abattues sur le centre montagneux du Japon cette semaine. Le fleuve Shinano, gonflé par les eaux descendant des montagnes est entré en crue.

Il a partiellement inondé la région de Niigata. La ville de Karaïte connaît une situation dramatique ; les routes et chaussées sont sous les eaux et l'accès à la ville par route quasiment impossible.

Jusqu'à 1 mètre de pluies en une semaine !

Dans la région de Tango, située à environ 250 km au nord-ouest de Tokyo, on a recueilli près d'1 mètre de précipitations, soit le double de la pluviométrie à Paris ! 700 mm de pluie sont par ailleus tombés en 72 h dans la ville de Tadami située dans la région de Fukushima.

Ces pluies centenales sont donc à l'origine des inondations catastrophiques en cours au Japon.

Le Japon adopte un budget pour la reconstruction

Le Parlement japonais a définitivement adopté, lundi 25 juillet, un collectif budgétaire de 2 000 milliards de yens (17 milliards d'euros environ) pour financer la reconstruction des zones dévastées par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars (cinq jours après son adoption par la chambre basse).

Cette allocation de crédits supplémentaires est perçue comme un compromis d'attente, après une première de 4 000 milliards de yens (35 milliards d'euros) et avant les discussions afférentes à une troisième qui devrait se monter à environ 10 000 milliards de yens (87,5 milliards d'euros).

Le tsunami japonais coûte encore très cher aux entreprises françaises

Quatre mois après le tsunami et la catastrophe de Fukushima, l'heure des comptes a sonné pour les fleurons du capitalisme hexagonal. A la clé, des centaines de millions d’euros de perte...

La saison des résultats bat son plein. Et à des degrés divers, les comptes de plusieurs grands groupes ont souffert de leur exposition au Japon.

200 millions d’euros d’annulation de contrats pour Areva

La note la plus salée est pour Areva. L’accident nucléaire lui a coûté plus de 191 millions d’euros en annulation de contrats. Mais il ne sait toujours pas à combien va s’élever la facture sur le long terme, a concédé Luc Oursel qui vient de remplacer Anne Lauvergeon à la tête du groupe.

Et pour finir enfin une bonne nouvelle!! Hey

Réouverture du dernier ciné porno de Tohoku

C'est peu de le dire, l'actualité de Tohoku est morose. Dans cette région de l'extrême nord de l'ile de Honshu, tout ou presque a été ravagé par le tremblement de terre du 11 mars, et par le tsunami qui a suivi. Pourtant des nouvelles positives, à y chercher bien, il y en a.

Prenons le Ishinomaki Nikkatsu Pearl Cinema, par exemple. Sa réouverture est une nouvelle des plus joyeuses pour tous les habitants de la région. Le retour d'un symbole, même, puisque même avant la catastrophe, le Nikkatsu Pearl était un survivant.

Retour d'un survivant

Le Pearl, le dernier cinéma X de de la région de Tohoku, a en effet repris les projections fin juin. Preuve que les bonnes nouvelles manquent, l'hebdomadaire Shukan Post a couvert l’événement avec enthousiasme.

Fut une époque où Tohoku comptait cinq cinémas pornographiques. C'était dans les années 80 et les « Roman Porno » japonais connaissaient leur âge d'or.

Depuis, ces films qui suivent des histoires ordinaires à travers leurs anecdotes érotiques sont passés de mode et les cinémas ont disparu. Sauf le Pearl : seul le torrent de boue qui a explosé ses portes à l'arrivée du tsunami a pu lui faire fermer boutique.

Mais Tahei Kiyono, le tenancier de cette institution, est d'un naturel tenace. A 84 ans, il s'occupait déjà tout seul de son cinéma avant le séisme, s'affairant à la caisse et à la salle de projection. Il était dans le bâtiment, le 11 mars, quand tout le rez-de-chaussé a été ravagé, les 260 sièges et les deux écrans lourdement endommagés. La plupart des bobines, stockées en contrebas ont été détruites.

Le sens du devoir

Ce que Kiyono en retient, c'est que les salles de projection, à l'étage, sont indemnes. Et avec l'histoire du Pearl, la réouverture est une question de principe, un symbole dans cette région meurtrie. « J'ai le sens du devoir », explique-il.

Il n'a d'ailleurs pas été tout seul à y croire : des volontaires sont venus à la rescousse pour l'aider à nettoyer et à rénover. Comme quoi le cinéma X de Tohoku avait une base d'habitués.

Pourtant, l'activité n'est pas tout à fait revenue à la normale.

Avant la catastrophe, le programme des séances paraissait trois fois par mois dans le quotidien local Ishinomaki Kahoku. Depuis la réouverture, c'est le silence radio. « Le propriétaire du journal nous a indiqué que les pubs était rejetées », explique-t-on du côté du Pearl.

Confirmation désolée du quotidien : « On essaye de ne pas parler de ce genre de film en ce moment, leurs noms paraîtraient déplacés à côté des avis de décès... »

Symbole d'humanité

Après trois décennies de de diffusion de ses pubs sans accrocs, et malgré l’énergie qu'il a investi dans la réouverture, Tahei Kiyono dit « comprendre la situation ». « Aujourd'hui on diffuse « Beautiful Ass Ecstasy: the Pleasure Hole in the Afternoon », et trois autres du même acabit... ».

Et puis la nouvelle de la réouverture passe par d'autres canaux que les journaux... Un sexagénaire se promenant devant le cinéma en ce début juillet explique au Shukan Post que c'est un ami qui l'a mis au courant. « J'avais du mal à y croire, il n'y avait pas d'annonces dans les journaux. Je suis venu pour vérifier si c'était vrai. Je m'inquiétais, mais maintenant je suis vraiment ravi que cela ait rouvert. »

Des temps durs, le Nikkatsu Pearl en a connu d'autres, et Kiyono voit sa survie comme un combat. Pour faire comprendre les sentiments attachés à son travail, il évoque le célèbre film de yakuza “Otoko no Monsho”, de 1963. “Un vrai symbole d'humanité”, résume-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:16

Tous ça pour que les gens s'en branlent MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Chine...
» [Info] L'Iran ...
» [Info] Chemtrails
» [Info] La Syrie ...
» [Info] La Russie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: