Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptySam 23 Avr 2011 - 0:12

Je suis un pragmatique, dans le fond, et un sentimentale .. autour, dans la forme, quand je laisse mes sentiments parler. Dans son cas, il attaque ses vidéos le jour même de l'événement... ok on serait moins informés, mais je me serais barré le jour même, ou peu après, avec ma famille... tant de héros remplissent les cimetières ... la forme submerge le fond, pour un temps, ensuite je ferai sans doute comme la masse, je m'en foutrais, en apparence.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:01

Des milliers de manifestants se sont rassemblés lundi pour dire "non" au nucléaire, en Aquitaine, Bretagne, Lorraine

Des manifestations organisées à la veille du 26 avril qui marque les 25 ans de la catastrophe de Tchernobyl.

En Alsace, le candidat à la présidentielle Nicolas Hulot a fait une apparition aussi discrète que controversée

Pour les militants antinucléaires, l'objectif était triple: ils entendaient à la fois commémorer la tragédie de Tchernobyl, dénoncer celle, toute récente, de Fukushima au Japon, et réclamer la fermeture de la centrale nucléaire alsacienne de Fessenheim, la plus ancienne en exploitation en France, et qui, à ce titre, cristallise les protestations.

Alsace : "la radioactivité ne connaît pas de frontière"
En Alsace, les militants avaient choisi de manifester sur une demi-douzaine de ponts enjambant le Rhin, pour rappeler que "la radioactivité ne connaît pas de frontière": une manière d'ironiser sur le fait que, à en croire des spécialistes officiels français de l'époque, le nuage radioactif de Tchernobyl se serait arrêté en 1986 à la frontière allemande. Selon des estimations de journalistes sur place, ils étaient ainsi 6.000 à 9.000 au total sur les ponts du Rhin, en majorité des Allemands.

A Strasbourg, les manifestants, qui arboraient des drapeaux japonais - en référence à Fukushima - ou ukrainiens - évocation de Tchernobyl - se sont couchés sur l'asphalte pour former un "die in", et ont jeté des fleurs dans le Rhin pour rendre hommage aux victimes des accidents nucléaires.

Sur ce même "pont de l'Europe", qui relie la capitale alsacienne à sa voisine allemande Kehl, Nicolas Hulot a fait une apparition remarquée et très médiatique, même s'il n'a pas pris la parole publiquement. En aparté, il a déclaré à des journalistes que la sortie du nucléaire était désormais "un objectif prioritaire", soulignant que la catastrophe de Fukushima avait achevé de le convaincre sur ce point.

La présence de M. Hulot n'a pas fait l'unanimité chez les opposants à l'atome: beaucoup n'ont pas caché leur méfiance et ont ironisé sur le caractère très récent de la "conversion" antinucléaire de l'ancien animateur de l'émission télévisée Ushuaïa.

Source: http://info.france2.fr/france/manifestation-anti-nucleaire-a-flamanville-68522360.html

Alors vous avez manifesté?

Au japon aussi y a eu aussi des manifestations organisées.


Nucléaire : des manifestations organisées à Tokyo


A Tokyo, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés hier pour demander au gouvernement japonais d'entamer une sortie du nucléaire et le développement des énergies renouvelables.

Depuis le séisme et tsunami du 11 mars dernier, et l'accident de la centrale de Fukushima Daiichi, les Japonais souhaitent qu'un processus de "changement d'énergie" soit mis en place par le gouvernement, indique l'AFP.

Des milliers de manifestants ont défilé dans le centre de Tokyo hier, en brandissant des pancartes "Adieu le nucléaire". Pour certains, il s'agit du deuxième défilé dans la capitale nippone. Beaucoup de participants expliquent qu'avant l'accident de la centrale, ils ne se sentaient pas concernés. Maintenant, ils estiment nécessaire de se mobiliser. "Il faut le faire pour nos enfants", explique à l'agence de presse Hiroshi Iino, venu participer au rassemblement avec sa famille.

La manifestation a été organisée par Greenpeace Japon qui estime que si aujourd'hui la mobilisation reste faible, cela n'est imputable qu'à la catastrophe du séisme et au tsunami qui s'en est ensuivi. En effet, le bilan est colossal et totalise 28.000 personnes mortes ou disparues. Junichi Sato, directeur exécutif de l'organisation écologique sur place explique que "jusqu'ici, la priorité a été de se concentrer sur les victimes. A l'étranger, la problématique était différente, ils se sont emparés directement de la question énergétique". Il reste convaincu que très prochainement la question de l'énergie au Japon va prendre de l'ampleur.

Pour le moment, le gouvernement japonais a fait savoir par Katsuya Okada, le numéro deux du parti au pouvoir, que si le Japon ne pouvait "pas se passer de l'énergie nucléaire, [il devait] réfléchir aux plans et au calendrier de construction de [ses] centrales".

Jusqu'à l'arrêt d'une douzaine de réacteurs le 11 mars, l'énergie nucléaire fournissait 30% de l'électricité consommée sur l'archipel nippon, rappelle Sciences et Avenir.

Source: http://www.maxisciences.com/catastrophe-nucl%E9aire-au-japon/nucleaire-des-manifestations-organisees-a-tokyo_art14204.html
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:13

clin doeil


Le Japon admet des rejets radioactifs quotidiens de 154 milliards de becquerels

Le Japon admet des rejets radioactifs quotidiens de 154 milliards de becquerels, des mesures plusieurs fois plus élevées qu’annoncées précédemment à cause d’une erreur de calcul, selon la Commission nucléaire.
La Commission de Sûreté nucléaire, qui relève du bureau du Premier Ministre, écrit dans un communiqué du 23 avril que la quantité de matières radioactives libérées de la centrale de Fukushima est de 154 milliards de becquerels par jour. Le 5 avril, le montant estimé de matières radioactives rejetées étaient de 0.69 térabecquerels/jour (1 térabecquerel = 1 milliard de becquerels) pour l’iode-131 et pour le césium-137. Quand les chiffres ont été recalculés selon la méthode INES (conversion du montant de césium en équivalent d’iode), le montant libéré s’est avéré être de 6,4 térabecquels par jour.

http://ex-skf.blogspot.com/2011/04/fukushima-i-nuke-plant-154.html


L’agence nucléaire annonce qu’il pourrait y avoir une fuite d’eau provenant du conteneur du réacteur n°1

Tokyo, 26 avril, Kyodo
Ce mardi l’agence nucléaire gouvernementale annonce possible une fuite d’eau hors du conteneur du réacteur n°1 à la centrale de Fukushima Daiichi, les robots de contrôle vont déterminer la situation à l’intérieur du bâtiment du réacteur.
La fuite potentielle est susceptible d’affecter le travail d’injection d’eau au conteneur primaire du réacteur pour s’efforcer de stabiliser le refroidissement du combustible nucléaire à l’intérieur du confinement.
« Nous sommes en train d’examiner les données, mais nous pensons qu’il y a une fuite d’eau dans une certaine mesure » a déclaré Hidehiko Nishiyama, porte-parole de l’agence nucléaire, lors d’une conférence de presse ce matin.

http://realinfos.wordpress.com/


Noooon .... rien de rieeeeeeeeeennnn, à la télé on ne saura jamais rieeeeeeeeen Quenelle Ah si, il y a un mariage il parait ... Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:45




j ai retrouvé la vidéo

c est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:09

une couille d'extra terrestre ... Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:31

C'est un nouveau pokémon.. Mort de rire Mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:02

LA SITUATION À FUKUSHIMA
Par François Leclerc le 26 avril 2011 par Paul Jorion

Source : Paul Jorion


Mise à jour n° 190 (mercredi 01h00)


La centrale ressemble de plus en plus à une passoire.

La liste des fuites suspectées s’allonge, nécessitant de nouvelles inspections internes des robots avant de lancer l’opération de remplissage de l’enceinte de confinement du réacteur n°1. Les points d’entrée des câbles électriques pourraient en être le lieu.

Il est également craint une fuite dans la piscine du réacteur n°4, qui apparaît de plus en plus certaine d’après l’opérateur.

Ces nouvelles découvertes interviennent alors qu’une fuite a déjà été détectée dans le réacteur n°2, avec les conséquences que l’on connaît.

Colmater les fuites de l’enceinte de confinement – si elles sont confirmées – sera un préalable à son remplissage. Y procéder une nouvelle question difficile à résoudre vu la radioactivité régnant à l’intérieur du bâtiment.

L’opérateur continue de s’enliser dans un enchaînement de problèmes.

=============================================================

Mise à jour n° 189 (mardi 11h05)

La course de vitesse se poursuit. Tout à ses efforts d’évacuation de l’eau contaminée du site, l’opérateur continue de scruter centimètre par centimètre l’évolution de son niveau dans les différentes tranchées qui joignent entre eux les réacteurs, ainsi que celui de sa contamination.

Des deux points de vue, la situation semble stationnaire auprès du réacteur n°2, là où elle est pompée et la plus fortement contaminée. Par contre, les cotes d’alerte fixées par Tepco elle-même sont dépassées dans les abords des réacteurs n°3 et 4, où les niveaux d’eau et de contamination montent régulièrement, sans que les opérations de pompage puissent commencer faute d’installation de stockage disponibles. Laissant pour l’instant l’opérateur sans autre ressource que de continuer à observer la progression des eaux contaminées, au risque d’un débordement ultérieur des tranchées à l’air libre où elles circulent.

Tepco poursuit ses plans d’inondation pour mi-juillet des enceintes de confinement des réacteurs n°1 et 3, afin d’assurer le noyage intégral des barres de combustible au sein de leurs cuves. Il est prévu d’augmenter progressivement le débit d’injection d’eau de 6 à 14 tonnes d’eau par heure, tout en surveillant grâce à des robots entrés dans le bâtiment l’apparition d’éventuelles fuites sur les enceintes de confinement, signe d’efforts trop intenses imposés à la structure. Autre course de vitesse en perspective: pour accroître le niveau d’eau, il faut remplir l’enceinte d’eau plus vite qu’elle ne s’évapore en raison de la température.

Autre exercice très incertain, car l’apparition de fuites pourra être un signal trop tardif, l’opérateur ne pouvant que diminuer le débit si celles-ci sont constatées. Mais quelle autre méthode employer ? Les autorités de sûreté japonaises ont demandé à Tepco de prioritairement s’assurer que les enceintes de confinement pourront dans ces nouvelles conditions de pression interne accrue (et dépassant les normes des constructeurs très probablement) résister à de nouvelles secousses sismiques, sans assortir cette consigne d’une préconisation méthodologique…

Source : Paul Jorion

Tout va très bien......
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:20

C'est presque rassurant de voir que ça part biiiieeen en couille, et que ça continue, tranquillement .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:23

scratch scratch scratch Le truc qui m'échappe, c'est que depuis le temps que le corium à percé la cuve du réacteur, elle aurait déjà du rencontrer la nappe phréatique selon les soit-disant spécialistes.....

Je commence vraiment à me demander si quelqu'un y connait quelque chose en nucléaire !!!
Quand je pense qu'en France on construit ITER pour passer à la fusion Arrg Triste Peur Mortel Pendu cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:51

Les vidéos amateurs affluent ....

c'est encore pire ...

Ce serait une video peu après le tremblement de terre ...



Ici, des zooms et autres passages ... les comm à la fin sont en hispaniques, si quelqu'un pige ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:21

je fais la traduction des deux derniers si vous voulez les autres n'hésitez pas

"tokyo eletric tenta enbromar os jornalistas, sobre as mentiras e o vazamento de radiação. eles não sabem mais o que dirão, e ficam mudos"

tokyo eletric essaye de détourner les journalistes des mensonges et la propagation des radiations. ils savent plus quoi dire et ne parlent plus


"imagens de photoshop para mentir que os operarios estão vivos"


images de photoshop pour faire croire que les travailleurs sont vivants


c'est du portugais du brésil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:30

Merci Kolyne clin doeil

L’union européenne autorise l’importation de produit alimentaires radioactifs originaire du japon
http://realinfos.wordpress.com/


Depuis vendredi (25/3/11) des produits alimentaires dont le taux de radioactivité est jusqu’à dix fois supérieur aux normes européennes peuvent être importés en Europe ce que critiquent « Foodwatch » et l’institut de protection de l’environnement de Munich. La raison invoquée est une mesure d’urgence qui annule les valeurs douanières habituelles.

vendredi le 25 mars 2011, L’Europe a décidée dans son arrêté « RÈGLEMENT D’EXÉCUTION (UE) No 297/2011 DE LA COMMISSION » d’une mesure d’urgence fixant les limites pour les produits alimentaires, tant pour les animaux que pour les humains, importés en provenance du Japon. Cette autorise une augmentation spectaculaire de la teneur en radioactivité des aliments importés. Adoptée par la commission de Communauté Européenne, elle est entrée en vigueur dès dimanche. Selon les informations de l’Institut de l’Environnement munichois et de l’organisation de protection des consommateurs « Foodwatch», les aliments et les importations de produits alimentaires sont habituellement limités à 370 becquerels par kg pour les préparations pour nourrissons et les produits laitiers et à 600 becquerels par kg pour les autres aliments.

La mesure d’urgence autorise à présent les importations de produits alimentaires pour des valeurs à 400 becquerels par kg pour les préparations pour nourrissons, de 1 000 becquerels par kg pour les produits laitiers et de 1 250 becquerels par kg pour les autres aliments. Certains produits tels que les huiles de poissons ou les épices la valeur est relevée à 12 500 becquerels par kg, soit 20 fois la norme habituelle.

La raison évoquée pour la prise de cette mesure est une résolution européenne prise en 1987, après la catastrophe de Tchernobyl, laquelle permet d’augmenter les limites les doses de radioactivité dans les aliments pour prévenir une famine.

http://realinfos.wordpress.com/

Hey Hey Hey Vive l'Europe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:46

kolyne a écrit:
je fais la traduction des deux derniers si vous voulez les autres n'hésitez pas

"tokyo eletric tenta enbromar os jornalistas, sobre as mentiras e o vazamento de radiação. eles não sabem mais o que dirão, e ficam mudos"

tokyo eletric essaye de détourner les journalistes des mensonges et la propagation des radiations. ils savent plus quoi dire et ne parlent plus


"imagens de photoshop para mentir que os operarios estão vivos"


images de photoshop pour faire croire que les travailleurs sont vivants


c'est du portugais du brésil


Hey Mouchasssse gracciiaas Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:33

Bob a écrit:


L’union européenne autorise l’importation de produit alimentaires radioactifs originaire du japon

Hey Hey Hey Vive l'Europe !!!

Pfff, normal, faut habituer nos organismes [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 459945
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:31

Pierro 40 a écrit:
Bob a écrit:


L’union européenne autorise l’importation de produit alimentaires radioactifs originaire du japon

Hey Hey Hey Vive l'Europe !!!

Pfff, normal, faut habituer nos organismes [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 459945

Faut il nous habituer plus ? Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyVen 29 Avr 2011 - 4:08

Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:
Bob a écrit:


L’union européenne autorise l’importation de produit alimentaires radioactifs originaire du japon

Hey Hey Hey Vive l'Europe !!!

Pfff, normal, faut habituer nos organismes [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 459945

Faut il nous habituer plus ? Mur
noooon ... faut en élimer un certain nombre ... ou bientôt un nouveau médicament prescris par les médecin sera sur le marcher ... médicament contre l'effet de serre est en phase de pub, reste celui contre l'effet nucléique ...

page de pub : Cheerleaders nucléon l'anti nucléique des laboratoires NIQUE-LE ... nucléon est un médicament prescris par votre mes deux seins. nucléon ... le médicament à vous mettre dans le fion ... nucléon ... des laboratoires NIQUE-LE ...
Banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:59

Dans un silence assourdissant des médias....

LA SITUATION À FUKUSHIMA
Par François Leclerc le 26 avril 2011

Source : Paul Jorion

Mise à jour n° 193 (vendredi 14h08)

Si le niveau de l’eau hautement contaminée baisse lentement dans les tranchées entre les réacteurs, par contre celui de la contamination croît, d’après les mesures divulguées par TEPCO.

En particulier, le niveau d’iode-131 augmente, ce qui pourrait résulter de la poursuite d’une activité de fission au sein du réacteur n°2 d’où provient l’eau, car sa demi-vie est de huit jours et le réacteur a été arrêté depuis le 11 mars dernier.

Une hypothèse émise est que des réactions de criticité se poursuivent au sein du réacteur n°2, qui ne sont pas stoppées par l’eau additionnée de bore qui est injectée.

=======================================================

Mise à jour n° 192 (vendredi 12h02)

L’opérateur tente de prévenir les effets d’un nouveau cataclysme possible : typhon, tremblement de terre et tsunami.

Dans l’état où la centrale se trouve, celui-ci serait dévastateur, pouvant aboutir à la destruction accrue des bâtiments des réacteurs, des nouvelles installations de stockage de l’eau contaminée, ainsi qu’à la rupture de piscines ou d’enceintes de confinement. Dans tous les cas, il pourrait en résulter des rejets radioactifs massifs.

Les moyens sont comme d’habitude dérisoires. Pour contenir un tsunami, un mur de sacs de sable va être élevé en bord de mer, priorité étant donnée à la zone où se trouve le réservoir où est stockée l’eau hautement contaminée en cours de pompage. Conscient de la fragilité extrême de ce rempart, Tepco voudrait installer un brise-lame dans la mer.

Rien n’est communiqué à propos d’un possible renforcement des structures, celui-ci n’étant tout simplement pas envisageable dans les conditions de contamination actuelles.

La multiplication des projets de l’opérateur n’est que très partiellement suivie de leur concrétisation. Leur étude annoncée, nombre d’entre eux ne voient pas le jour.

========================================================

Mise à jour n° 191 (vendredi 11h43)

Tepco poursuit son délicat test de remplissage de l’enceinte de confinement du réacteur n°1, afin de parvenir à davantage le refroidir. La solution qui reste disponible, maintenant que les autres aient du être abandonnées faute de pouvoir être réalisées.

Le débit d’injection d’eau a été partiellement augmenté, en vue de recouvrir totalement les barres de combustible, en juillet prochain. Pour l’instant, la température décroît et la pression reste globalement constante.

Les injections d’azote se poursuivent en parallèle, afin d’éviter une explosion d’hydrogène. Mais un autre danger pourrait provenir de la structure de l’enceinte de confinement, soumise à la pression interne d’une masse d’eau de plus en plus importante. Scrutée, l’apparition de fuites est redoutée, signal précurseur si ce n’est tardif d’une fragilisation accrue et d’une possible rupture.

Après calculs, Tepco a annoncé que la piscine du réacteur n°4 ne fuyait pas finalement, la diminution du niveau de l’eau résultant de son évaporation en raison de sa température.

Précise dans certains domaines (niveau de l’eau contaminée dans les tranchées, par exemple, ou bien baisse de la contamination de l’eau de mer aux abords de la centrale), la communication de l’opérateur l’est nettement moins au fur et à mesure que l’on s’approche des réacteurs.


Source : Paul Jorion
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:01

Fukushima: démission d'un conseiller scientifique du Premier ministre
http://www.romandie.com/

TOKYO - Un conseiller scientifique du Premier ministre japonais Naoto Kan a annoncé sa démission vendredi en raison de désaccords sur la gestion de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est).

Toshiso Kosako, professeur à l'université de Tokyo, expert en sécurité nucléaire, a expliqué que le gouvernement n'avait pas été rigoureux dans l'application des lois et réglementations et avait ignoré ses conseils depuis sa nomination en tant que conseiller spécial du Premier ministre le 16 mars.

Cela n'a aucun sens que je reste à mon poste, a-t-il déclaré, en larmes, au cours d'une conférence de presse, indiquant avoir remis sa lettre de démission.

Je ne peux m'empêcher de penser que (le gouvernement) ne prend que des mesures provisoires (...) et retarde ainsi la résolution de cette crise nucléaire, a-t-il ajouté.

Le nord-est du Japon a été frappé le 11 mars par un tremblement de terre de magnitude 9 suivi d'un tsunami qui ont fait près de 26.000 morts et disparus.

Le tsunami a provoqué une panne des circuits de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi (N°1), située à environ 250 km au nord-est de Tokyo, entraînant des explosions d'hydrogène et d'importantes fuites radioactives.

Depuis, les équipes de l'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco), tentent de mettre en marche des systèmes fiables de refroidissement.

Tepco estime qu'il faudra trois mois pour que le niveau de radiations commence à baisser et encore trois à six mois supplémentaires pour réduire les fuites radioactives à un niveau très bas.


(©AFP / 29 avril 2011 13h57)




En Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:44

Fukushima 3 : Explosion nucléaire ?
http://www.agoravox.fr/

La découverte de blocs de béton hautement radioactifs dans les débris du réacteur 3 confirme l'hypothèse que, contrairement à ce qui a été annoncé, l'explosion du 14 mars 2011 n'a pas été provoquée par de l'hydrogène mais bien par une réaction nucléraire en chaine.

La NHK a publié l'info le 24 avril mais seuls les experts ont compris ce qu'elle signifiait

http://www3.nhk.or.jp/daily/english...

Parmi les débris du batiment du réacteur n°3 de Fukushima, on a trouvé un morceau de béton hautement radioactif.

Le bloc de 30 cm de large du 5 d'epaisseur diffuse des doses de 900000 microsiverts par heure ce qui est le signe qu'il a été en contact avec des radioélément extrement actifs.

Les ouvriers de TEPCO, lourdement protégés, l'on retiré du site et mis dans un conteneur spécial.

Des débrits hautement radioactifs.

Cette découverte confirme la théorie de certains experts selon laquelle la très puissante explosion qui s'est produite sur le batiment n°3 n'a rien à voir avec l'hydrogène mais serait la conséquence d'une réaction en chaine de combustible nucléaire, autrement dit une explosion atomique.

Le spécialiste britanique Christopher Busby a déclaré sur la chaine de TV russe RT (Russia Today) que cette réaction en chaine a pu se produire dans la piscine de stockage de combustible située en haut du batiment et qui contenait d'importantes quantité de combustible MOX (mélange d' Uratinum et de Plutonium) qui se sont retrouvé àl'air libre après l'arret des pompes alimentant la piscine en eau de refroidissement.


L'autre possibilité, qui expliquerait la projection verticale à haute haltitude de débris est que, comme à Tchernobyl, la réaction en chaine se soit produite dans l'enceinte de continement dont le couvercle a sauté comme un bouchon de champagne.

Dans les deux cas, cette hypothèse implique la projection dans l'atmosphère et la vaporisation de combustible nucléaire contenant du Plutonium, l'élément le plus toxique connu.

Des irradiés gravement atteints.

L'hypothèse d'une explosion nucléaire est aussi avancée par le député japonais Takeshi Tokuda après qu'il ait visité l'hopital de Minami Soma et parlé avec le Dr. Oikawa, chargé de soigner les blessés de l'accident.

Le Dr Oikawa lui a expliqué que " Lors de l'explosion d'hydrogène survenue le 12 mars, des débrits et des gravats sont retombées sur Futaba-machi situé à 2 kilometers de la centrale. Quand on a verifié les taux d'irradiation des personnels evacués des alentours de la centrale, les taux enregistés sur une disaine d'entre elles dépassaient la capacité maximale du compteur Geiger de l'hopital, bien au delà des doses admissibles. Cela ne correspondait pas au communiqué officiel emanant du chef de cabinet (du 1er ministre) Yukio Edano qui affirmait que l'enceinte de confinement n'avait pas été endomagée, il n'y avait pas eu de dispersion de matériaux radioactifs.

Situation similaire à Tchernobyl

Les conséquences d'une explosion de type nucléaire est qu'il y a eu dispersion massive non seulement de combustible nucléaire mais aussi de débris provenant de l'environnement immédat du combustible et donc très fortement irradié.

Cela a des implication non seulement sur la pollution athmosphérique, terrestre et maritime mais cela va poser des problèmes similaires à ceux que les liquidateurs de Tchernobyl ont dut affronter pour dépolluer le site avant que les travaux du sarcophage ne puissent commencer.

Le toit de la centrale etait en effet jonché de gravas irradiés, dans le cas de tchernobyl composé principalement de la graphite servant à ralentir la réaction en chaine, tellement irradiant que les robots téléguiés tombaient en panne.

L'URSS a fait appel à l'armée et y a envoyé des soldats par tranche de quelques minutes faire le travail que les robots ne parvenait pas à faire.

Les pertes ont été très importantes, la plupart de ces hommes etant tombé malade par la suite à cause de dose importantes recu en dépis des protections en plomb.

Le scénario de Fukushima différe par le type de matériaux contaminés (il n'y a pas de graphite) mais s'il y a eu explosion nucléaire, les gravas qui se trouvent sur le dessus des batiments des réacteurs risquent de présenter des taux d'irradiation similaires à ceux du bloc de béton qui vient d'étre trouvé.

La liquidation s'avèrera longue et hautement risquée.



Tout va très bien .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:36

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Alert_Radiation_Tsuruga_nuclear_power_plant
http://www.cartoradiations.fr/

DERNIÈRE MINUTE : Fukui, Japon, le 2 mai, Kyodo

Des fuites de radioactives issues des barres de combustible suspectées à la centrale nucléaire de Tsuruga:
sources Gouvernementales locales

Les fuites de matières radioactives à partir de barres de combustible sont suspectées à la centrale nucléaire de Tsuruga, vient de déclarer ce lundi le Gouverneur de la préfecture de Fukui, se référent à une augmentation de la densité des substances toxiques dans l’eau de refroidissement.

PARIS 14:17 Fukui, Japon, le 2 mai,
L'opérateur, Japan Atomic Power Co., va arrêter manuellement le réacteur n ° 2 de la centrale Nucléaire de Tsuruga sur la côte de la mer du Japon afin d’examiner le système de refroidissement primaire. Le gouvernement local vient de déclarer que les niveaux de substances radioactives rejetées ne menace pas l'environnement proche.
Selon la Japan Atomic Power Co., les mesures de 4,2 becquerels d'iode-133 (4200 Bq/L) et 3.900 becquerels de gaz xénon par cm³ qui ont été détectés ce lundi sont en hausse de 2,1 et 5,2 becquerels, respectivement, lors des mesures précédentes effectuées mardi dernier.

-------------------------------------------------------------------------------------------

TOKYO, 2 mai, Kyodo News

Un groupe d’experts médicaux US condamne la politique d’exposition des enfants de Fukushima aux radiations.

Physicians for Social Responsibility, une organisation américaine à but non lucratif d’experts médicaux, a condamné comme »inadmissible » les nouvelles normes de sécurité du gouvernement japonais sur les niveaux des radiations dans les écoles élémentaires et intermédiaires dans le secteur nucléaire sinistrée de la préfecture de Fukushima.
La déclaration de PSR interpelle directement la position du gouvernement japonais qui déclare qu’il est sécuritaire pour les écoliers de pouvoir utiliser des terrains de jeux dans les locaux des écoles dans la préfecture aussi longtemps que la dose cumulative à laquelle ils sont exposés ne dépasse pas plus de 20 millisieverts pendant la période d’un an.
Le point de vue de la PSR rejoint exactement celui exprimée par Toshiso Kosako, qui a annoncé vendredi qu’il démissionnerait en signe de protestation en tant que conseiller du Premier ministre Naoto Kan sur la crise nucléaire de Fukushima. Ce professeur de l’Université de Tokyo a exhorté le gouvernement à durcir les lignes directrices sur les limites supérieures des niveaux des irradiations pour les aires de jeux des écoles primaires à Fukushima annoncées récemment par le Ministère de l’Éducation Nationale.

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 28_04_CARTO_1







Ce mois de Mai promet d'être .... rayonnant Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:24

10 réacteurs avaient été touchés et endommagés lors des faits initiaux.
Pas étonnant que le site principal ait occulté les autres, aujourd'hui il n'y a plus d'infos nouvelles à se mettre sous la dent ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:49

Un ancien responsable brise le silence ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:03

Impossible de savoir ce qui se passe réellement là-bas... Mur Mur Mur

Quand je pense comment L'AIEA et les autres nous pètent les couilles avec le nucléaire Iranien.... et là que dalle, ces connards sont en train de polluer la planète dans un silence de mort (c'est le cas de le dire) plus un mot dans les JT ni ailleurs.... quand au net, faute de sources sures, on peut y lire à peu près tout et n'importe quoi...

Enfin ce coup-ci, on ne pourra pas reprocher aux médias de nous avoir menti, ci ce n'est par omission.....
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:09

Bob a écrit:

Enfin ce coup-ci, on ne pourra pas reprocher aux médias de nous avoir menti, ci ce n'est par omission.....

Pas d'accord, ils n'ont pas arrêté de mentir, l'omission est en bonus silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 EmptyVen 6 Mai 2011 - 5:40

LA SITUATION À FUKUSHIMA
Par François Leclerc
Source : Paul Jorion

Mise à jour n° 202 (vendredi 04h09)

De hauts niveaux de radioactivité ont été mesurés par l’opérateur en fond de mer, à une profondeur de 20 à 30 mètres, près d’une installation portuaire de la centrale. 90.000 becquerels de césium-134 et 84.000 becquerels par kilogramme de Césium-137 ont été détectés, ainsi que 52.000 becquerels d’iode-131 par kilogramme.

Cette contamination à l’itinéraire indétectable, devant laquelle l’opérateur semble impuissant, se répandrait par le sol depuis le réacteur n°2. Aucune nouvelle information n’est donnée sur le projet de construction d’un mur de 15 mètres de profondeur autour de celui-ci.

Autre phénomène non maîtrisé, la température du réacteur n°3 a recommencé à monter, impliquant d’augmenter de 7 à 9 tonnes par heure le débit de l’eau injectée pour le refroidir, qui aurait diminué temporairement, pour une raison non expliquée. Au « sommet du réacteur » (sans plus de précision sur la localisation), la température aurait augmenté de 33 degrés celsius depuis mercredi de la semaine passée et atteint 143,5 degrés celsius.

===========================================================

Mise à jour n° 201 (jeudi 22h49)

Nécessitant une vingtaine de jours de pompage, quelques 7.400 tonnes d’eau devraient remplir l’enceinte de confinement du réacteur n°1, afin de baisser la température du combustible en-dessous de 100°C, grâce à une augmentation de 6 à 8 tonnes par heure du débit actuel d’injection.

Un feu vert préalable devra être donné par l’Autorité de sûreté nucléaire japonaise, en raison de la pression qui sera exercée par cette masse d’eau, tant sur l’enceinte de confinement que sur la cuve du réacteur qui baignera dedans.

Tepco assure que, suivant ses calculs, ces deux structures résisteront à la poussée, sans avoir toutefois intégré dans ceux-ci l’hypothèse d’un nouveau séisme de magnitude 9.

L’opérateur a précisé qu’en cas de fuite de l’enceinte de confinement, l’eau se déverserait dans les sous-sols du bâtiment principal et de celui de la turbine qui le jouxte, mais qu’il ne s’attend pas à ce qu’elle se répande dans l’environnement, selon les termes rapportés par la chaîne de télévision NHK.

=========================================================

Mise à jour n° 200 (jeudi 22h00)

Huit systèmes de ventilation et purification de l’air ont été installés en une heure et demi par les ouvriers organisés en équipes de trois qui se sont relayés au sein du bâtiment du réacteur n°1. Selon Tepco, Trois jours seront nécessaires pour renouveler l’air ambiant et baisser le niveau de contamination.

Aucune information n’a été dispensée sur le niveau de radiation auxquels les ouvriers – qui étaient vêtus de combinaisons et disposaient de respirateurs autonomes – ont été exposés.

==========================================================

Mise à jour n° 199 (jeudi 09h02)

Une première équipe de trois ouvriers a pénétré dans le bâtiment du réacteur n°1, afin d’installer un système de « purification » de l’air ambiant.

Trois autres équipes devraient lui succéder pour en installer d’autres. Pourvues de moyens autonomes de respiration, elles ne vont rester que 10 minutes à l’intérieur.

Dans les trois jours qui viennent, ces systèmes devraient décontaminer suffisamment l’air ambiant, afin que les ouvriers puissent ensuite séjourner plus longtemps dans le bâtiment. A partir de dimanche prochain, ils devraient engager l’inspection des tuyauteries et les valves, afin de créer par la suite un nouveau circuit de refroidissement en circuit fermé.

Tepco a pour objectif de débuter les travaux proprement dits le 16 mai prochain.

===========================================================

Mise à jour n° 198 (mercredi 22h20)

L’opérateur a donné des détails sur le système de refroidissement en circuit fermé qu’il entend mettre en place au sein du réacteur n°1.

L’objectif est d’utiliser des tuyaux existants afin de faire circuler de l’eau au sein de l’enceinte de confinement, et de refroidir ainsi la cuve du réacteur qui baignera dedans. L’eau sera ensuite pompée vers un échangeur de chaleur puis une tour de refroidissement à l’extérieur du bâtiment avant d’être réinjectée dans l’enceinte de confinement.

La faisabilité de ce plan repose sur un examen des tuyaux à l’intérieur du bâtiment, qui devrait être effectué par les ouvriers dimanche prochain, une fois l’air intérieur au bâtiment « purifié » à partir de demain jeudi au plus tôt. Des travaux pourront être nécessaires à la suite de cette inspection.

Tepco estime que ce système permettra de descendre la température au sein de la cuve en dessous de 100° C, en quelques heures ou quelques jours, une fois mis en service. Il devrait permettre de faire circuler 100 tonnes d’eau à l’heure.

========================================================

Mise à jour n° 197 (mardi 22h00)

L’opérateur poursuit ses préparatifs en vue de l’entrée toujours prévue pour jeudi prochain d’ouvriers dans le réacteur n°1. Il va installer demain mercredi devant la porte d’entrée du bâtiment une tente au sein de laquelle la pression sera plus élevée que la pression interne, afin d’éviter la fuite dans l’environnement de l’air contaminé de l’intérieur.

Il est par ailleurs confirmé par l’opérateur (qui « ne peut l’exclure ») que de l’eau hautement contaminée continue de fuir dans la mer, par des voies inconnues, selon des analyses d’échantillons d’eau prélevés près des prises d’eau du réacteur n°2.

Des sacs de sable contenant de la zeolite – un minéral microporeux qui a la propriété d’absorber les radio-éléments – ont déjà été déversés à cet endroit dans la mer. Une solution de pauvre.

============================================================

Mise à jour n° 196 (lundi 12h17)

Quatre équipements destinés à filtrer l’air à l’intérieur du bâtiment du réacteur n°1 vont être mis en service, à l’extérieur auprès des portes d’entrée, afin de rendre possible des travaux en son sein. Ils sont annoncés comme susceptibles de filtrer 95% des éléments radioactifs contenus dans l’air ambiant au bout de 24 heures de fonctionnement.

Huit ouvriers devraient ensuite pénétrer dans le bâtiment, à partir de jeudi prochain, pour la première fois depuis l’explosion d’hydrogène intervenue le 12 mars dernier.

======================================================

Mise à jour n° 195 (dimanche 09h56)

Suite aux mises en garde réitérées du gouvernement, l’opérateur a annoncé de nouveaux travaux, destinés à renforcer la protection de la centrale contre un nouveau séisme et un tsunami. Un événement imprévisible qui représenterait désormais le principal danger majeur, aux yeux des autorités.

Une levée de 12 mètres de hauteur [correction: 2 mètres, le site étant à 10 mètres au dessus du niveau de la mer] constituée d’un empilement de pierres dans des paniers métalliques va être érigée en bord de mer. Un pilier en acier [correction: un ensemble de piliers], renforcé par du béton, va consolider la structure de la piscine du réacteur n°4.

Tepco va par ailleurs obturer avec du béton les 4 tunnels qui débouchent sur la mer au sortir des réacteurs n°2 et 3, où des fuites d’eau hautement contaminée existent, afin d’empêcher tout retour par ce biais de l’épanchement de l’eau dans la mer.

Enfin, Tepco va débuter le pompage de l’eau hautement radioactive aux abords du réacteur n°3, le niveau de l’eau dans le tunnel continuant de croître (12 centimètres durant la dernière semaine), pouvant à terme en déborder.

Tous ces travaux demandent des bras, alors que le niveau cumulé d’exposition aux radiations monte au sein du millier d’ouvriers qui travaillent sur le site. Il est nécessaire de prévoir le remplacement de certains d’entre eux au fur et à mesure qu’ils atteignent le niveau maximum admissible.

Les effectifs de l’opérateur et de ses sous-traitants ne suffisant pas, une campagne de recrutement est étudiée, auprès d’une population ayant déjà travaillé sur le site d’une centrale ou reçu une formation le permettant. Il est estimé que 3.000 personnes pourraient répondre à l’un de ces deux critères.

Parmi les difficultés que rencontre Tepco, celle-ci n’est pas des moindres.

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Nhyvzv10
Source : Paul Jorion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Syrie ...
» [Info] Le Venezuela ...
» [Info] L'Algerie ....
» [Info] L'Iran ...
» [Info] Chemtrails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: