| | [Actualités] DTM 2011-2012 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Lun 2 Juil 2012 - 10:27 | |
|
Dernière édition par Bob le Lun 2 Juil 2012 - 10:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Lun 2 Juil 2012 - 10:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Ven 28 Sep 2012 - 20:57 | |
| un peu de photo avec le DTM qui s'exporte à Valence ce week-end, avant dernière course C'est le canadien sur BMW qui a gagné la dernière course,B.SPENGLER ex MB se défonce et mene la vie dure à l'étoile, même audi parait effacé.en cette fin de championnat toutefois sous la pluie les anneaux reviennent au premier poste et la première étoile est 5eme à EL1 Pafett est toujours en tête au classement général talonné par spengler à seulement 11 points La troisième place est occupée par green, une autre étoile à 8pts du deuxième,, et la championnat devrait se jouer entre ces trois là, a moins que... Au classement constructeur, notre bonne étoile est devant avec 295 pts, suivi par les anneaux avec 266 et BMw avec 247 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Sam 29 Sep 2012 - 15:40 | |
| grosse déception au qualif, la première est 14éme Unique représentant BMW en Q4, Augusto Farfus Jr. s’est adjugé la pole position ce samedi à Valencia, devant les Audi d’Edoardo Mortara, Filipe Albuquerque et Adrien Tambay, dont c’est la meilleure qualification en DTM. La séance a été plus compliquée pour Mercedes-Benz. Aucune de ses voitures n’a franchi le cap de la Q2, pénalisant fortement Gary Paffett et surtout Jamie Green. A peine plus rapide, Bruno Spengler pourra au moins se féliciter d’être arrivé en 12ème position. Le championnat est loin d’être joué.Dès la Q1, Mercedes-Benz allait connaitre un gros coup dur et Jamie Green un terrible coup d’arrêt. En effet, les six éliminés de cette première phase qualificative allait être six Classe-C coupé. Parmi elles, celle de l’actuel troisième du championnat, qui laissait sans doute ses derniers espoirs de titre s’envoler par la même occasion. Seuls Gary Paffett et Robert Wickens sauvaient ce qui pouvait l’être. D’autres têtes allaient tomber en Q2. Sans surprise, Paffett et Wickens rencontraient les mêmes difficultés que leurs équipiers et terminaient logiquement en bas de classement. Chez Audi, Rahel Frey stoppait là son honorable parcours, au même titre que Joey Hand. Les mauvaises surprises venaient de côté de BMW, qui perdait son champion en titre Martin Tomczyk et l’actuel second du championnat, Bruno Spengler. C’était donc en position de favori qu’Audi abordait cette Q3, disposant de pas moins de sept A5 tandis que BMW pouvait encore prétendre à la pole par l’intermédiaire de trois M3. Le team Rosberg était le premier à affronter la redoutable épreuve de la Q4. Filipe Albuquerque réalisait un très bon chrono mais Edoardo Mortara répliquait et confirmer, s’il le fallait encore, qu’il est désormais l’homme fort d’Audi. En véritable patron, Augusto Farfus Jr. calmait son monde en écrasant le temps de Mortara. Et voilà le Brésilien provisoirement en pole. Restait Adrien Tambay, dont c’était la première apparition en Q4. Finalement quatrième de l’exercice, le Français pouvait néanmoins savourer cette belle performance tandis que la pole revenait à l’unique BMW présente dans cette dernière partie des qualifications. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Dim 30 Sep 2012 - 15:30 | |
| Après une course calamiteuse qui offre sa première victoire à Farfus( ex WTCC), l'écart se ressere en tête du classement suite à l'abandon de paffet, spengler est à 3 points de paffet(BMW) et green( ) à 18 les anneaux repassent devant au général avec 31 pts d'avance, (ils en ont marqué 61 rien que ce week-end, contre 1 pour ) Jugement dernier à hockenheim le 21/10 le dernier gagnant sur ce circuit est Paffet en début de saison alors bonne chance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Dim 30 Sep 2012 - 15:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Dim 30 Sep 2012 - 15:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Ven 19 Oct 2012 - 20:30 | |
| Ce week-end, la der des der le championnat se jouera donc sur cette dernière course, puis qu'il y a 3 prétendants. Une petite longueur d'avance pour paffett mais rien n'est joué. Résumé des essais Ce ne sont peut-être que des essais libres mais Bruno Spengler a fait le plein de confiance ce vendredi à Hockenheim, en marge de la dernière course de la saison en DTM. Sur une autre planète pendant près de deux heures, le Canadien, actuel dauphin de Gary Paffett, s’est offert le luxe de coller près de huit dixièmes à son plus proche rival du jour, le champion en titre Martin Tomczyk. Audi et BMW se sont livrés un véritable combat à l’occasion de cette première séance d’essais libres : six A5 et autant de M3 se partagent les positions une à douze. L’intégralité des voitures engagées par BMW-Motorsport donc, et toutes les voitures Audi, exception faite de celles d’Adrien Tambay (P18) et Rahel Frey (P19). Pour la dernière course de sa carrière, David Coulthard ferait presque impression avec son treizième chrono puisqu’il termine meilleur pilote Mercedes-Benz du jour. L’actuel leader du championnat Gary Paffett n’est que P16, soit une place de mieux que Jamie Green, toujours dans la course au titre lui aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Ven 19 Oct 2012 - 20:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Ven 19 Oct 2012 - 20:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Ven 19 Oct 2012 - 20:39 | |
| petit rappel conception de la AMG Mercedes C-Coupé
Châssis: châssis en carbone avec roll-over structure en acier avant, latéraux et capot Heckchrashstrukturen, portes, panneaux latéraux et les ailes en fibre de carbone
Longueur: 5010 mm
Largeur: 1950 mm
Hauteur: 1210 mm
Empattement: 2750 mm
Capacité: 120 litres
Poids: 1.100 kg (avec chauffeur)
Aérodynamique: modifications aérodynamiques à tablier avant et les panneaux latéraux, bas de caisse, diffuseur frontal plat et le diffuseur arrière, aileron arrière
Moteur: 4,0 litre de cylindrée, la culasse 4 soupapes par cylindre, cylindre V8 à 90 °, la puissance autour de 500 ch à 7500 tr / min max. Couple: 500 Nm, Ansaugluftbegrenzer2 diamètre x 28 mm
Transmission: 6-vitesses manuelle unité dans une configuration transaxle, propulsion arrière, levier de vitesses séquentielle roue pneumatique, blocage de différentiel mécanique sans contrôle de traction, l'arbre de transmission en fibre de carbone, 3-disque d'embrayage en fibre de carbone mech. actionné par pédale
Suspension: Indépendante multibras avec tiges de culbuteurs actionnés par ressort-amortisseur unités sur l'essieu avant et arrière
Freins: freins carbone simples avec ABS
Direction: Direction à crémaillère à assistance asservie
Roues / pneus: jantes en aluminium, pneus standard, 12x18 Jantes avant, pneus 300/680 R18, arrière 13x18 jantes, pneus 320/710 R18 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Sam 20 Oct 2012 - 6:16 | |
| Dommage qu'on ne les voit jamais ces courses le couple 500 Nm, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Sam 20 Oct 2012 - 14:52 | |
| je regarde de temps en temps sur les chaines allemandes, mais par moment je m'endors pour les qualifs, c'est serré puisque 2 des 3 prétendants occupent les 2 et 3eme place 2Paffet sur 3 spengler sur bm le problème est le mec de la pôle, c'est farfus sur bm Va t-il faire sa course sans s'occuper du titre ou bien va t-il aidé spengler? Spengler et farfus ne sont pas dans le team mais.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Sam 20 Oct 2012 - 14:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Dim 21 Oct 2012 - 16:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Dim 21 Oct 2012 - 16:07 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Mar 23 Oct 2012 - 18:59 | |
| - mercedes54 a écrit:
ah j'allais oublier les postières préférées du taulier Pas mal | |
| | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Mar 23 Oct 2012 - 22:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Mer 24 Oct 2012 - 19:27 | |
| C'est une marque allemande je crois. |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Mer 24 Oct 2012 - 20:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 Sam 3 Nov 2012 - 14:13 | |
| David Coulthard raccroche le casque Par Pascal Michel le 18 octobre 2012 Source : leblogauto
David Coulthard raccroche le casque Le sport automobile à haut niveau, c’est terminé pour lui. David Coulthard a annoncé aujourd’hui qu’il mettrait un terme à sa carrière en DTM à l’issue de la finale qui se disputera ce week-end sur le circuit d’Hockenheim. L’écossais avait intégré ce championnat en 2010 un an après sa retraite de pilote de F1. « Ce week-end sera ma dernière course à ce niveau. Maintenant je veux me concentrer à développer mes affaires en dehors des circuits et, bien entendu, passer plus de temps avec ma famille », a déclaré l’ancien pilote McLaren. En DTM, « DC » a piloté durant trois saisons une Mercedes préparée par le team Mücke Motorsport sans jamais se mêler à la course en tête. Parallèlement à son engagement avec le constructeur à l’étoile, il commente les Grands Prix de F1 diffusés sur la BBC et participe à des démonstrations publiques pour Red Bull avec qui il est resté sous contrat après sa retraite à la fin de la saison 2008. En F1, on se souviendra que David Coulthard a pris le départ de 256 Grands Prix avec les équipes Williams-Renault où il eut la lourde tâche de succéder à Ayrton Senna après son accident mortel, McLaren-Mercedes et Red Bull Racing. Durant sa longue carrière il a glané 13 victoires, signé 12 pole positions et est monté à 62 reprises sur le podium. Malgré ce joli palmarès il n’a jamais remporté de titre mondial, son meilleur classement étant deuxième en 2001 derrière l’intouchable Schumacher. Dans ce classement honorifique des « champions sans couronne » il figure second derrière Stirling Moss et ses 16 succès. Aujourd’hui âgé de 41 ans, David Coulthard est marié à la Belge Karen Minier qui fit brièvement partie de l’équipe de F1 à la Une sur TF1 au début des années 2000. Elle donna naissance à leur fils Dayton en novembre 2008. Outre ses activités de pilote et de commentateur, David Coulthard est également un homme d’affaires avisé et fût notamment propriétaire de l’hôtel Columbus à Monaco jusqu’en 2010. Il est aussi ambassadeur de l’association Wings for life dont le but est de financer la recherche sur les lésions de la moelle épinière. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Actualités] DTM 2011-2012 | |
| |
| | | | [Actualités] DTM 2011-2012 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |